Aller au contenu

Photo

Star Wars : Le Pouvoir de la Force

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 septembre 2008 - 11:58

Cela dit, c'est ultra jouissif de pulvériser un Tie Fighter en tordant une poutre de métal et en la mettant dans sa trajectoire de vol :lol:

Tiens, jamais fait ça. Tu peux le faire quand ?

#42 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 septembre 2008 - 12:02

Tiens, jamais fait ça. Tu peux le faire quand ?

Quand tu arrives sur la zone où on t'annonce qu'on envoie des Tie-Fighters, t'en as plein qui font le tour de la sphère en te tirant dessus. Et si tu regardes bien, t'as un curseur qui apparait sur une poutre de métal qui se trouve sur un côté. Avec la Force, tord-la et fout-la dans le chmin du Tie qui explosera ainsi en plein vol :lol:

#43 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 septembre 2008 - 12:57

Cool. C'est la fameuse zone que j'ai faite en traçant comme en goret en ligne droite. :ph34r:

#44 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 01 septembre 2008 - 13:09

ce que j'ai préféré c'est attraper un troopers avec la force et le balancer dans le vide

un peu comme "j'ai pas envie de me battre avec une merde comme toi" ! :)

#45 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 septembre 2008 - 19:42

Je me suis refait la démo vite fait tout à l'heure.

Etrangement la Force (R2) m'a paru plus instinctive que la première fois et la projection d'objets plus souple et plus facile à sortir.

Un des plus gros défauts que je constatais se voit donc gommé de la liste.

Mais c'est que ça va être sympa comme tout ce petit jeu. :thumbup:

PS : explosion du Tie Fighter en plein vol, checked. :ph34r:

#46 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 02 septembre 2008 - 10:57

J'ai essayé la démo sur ma PS3, et ça ne m'a pas convaincu plus que ça... Graphiquement, c'est plutôt joli, ça ressemble un peu au jeu du film Star Wars 3 (qui était pas génial, mais que j'avais bien aimé, avec ses musiques, ses duels au sabre laser, son mode 2 joueurs...). Mais je trouve finalement SW3 plus réussi : utiliser la Force ne m'attire pas des masses (pas assez de touches dédiées au combat au sabre), et le côté beat em all est un peu pauvre... Bref, je passe mon tour...

#47 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 18 septembre 2008 - 16:21

J'ai testé le jeu (pas la démo) quelques minutes et je dois dire que certain Sith dont je tairais le nom mais qui réponde sur ce forum par un chiffre romain se déplace comme des tanks. Je ne veux en rien critiquer la minorité Sith mais c'est surprenant d'avoir à faire mouvoir ce personnage, dans le jeu ainsi, on dirait le cousin paraplégique de snake, c'est dire. Je ne peux pour le moment m'aventurer plus en avant dans le jeu, mais pour ce que j'en ai vu c'est plutôt beau quoique assez couloirisant.

#48 PoPoP

PoPoP

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 25 septembre 2008 - 10:17

Mon avis sur la version DS

J'ai fini Star Wars : Le pouvoir de la Force hier soir, je peux donc dire c'est que j'en pense.

Quoi qu'est ce?

C'est un beat them all madame.
Pour être un peu plus précis, vous incarnez un sith, vu à la troisième personne, équipé de son sabre laser et de la Force. Le but : massacrer tout ce qui se met en travers de votre chemin. Use the force!

Comment qu'on joue?

Le sytème de jeu est plutôt bien pensé. on contrôle les déplacement avec la croix directionnelle, on bloque avec la gâchette et le reste se fait au stylet. En effet si l'écran du haut vous montre le jeu proprement dit, le bas vous affiche cinq icônes, correspondantes aux différents pouvoirs .

Image IPB

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas bisounours-land. Vous êtes le MAL, avec tous les pouvoirs du coté obscur que cela comporte.
On tape sur l'icone du sabre, bah ça met un coup de sabre, idem pour la poigne (préhension dans le jeux), les éclairs, le lancer de sabre, le saut...Bref rien de très original si ce n'est que c'est relativement agréable a utiliser.
De plus au fur et à mesure que l'on progresse on peut augmenter la puissance de ses pouvoirs, mais ça reste très limité et ultra simpliste. Là ou c'est plus intéressant, c'est que l'on découvre aussi des combos de plus en plus destructeurs assez jouissifs à utiliser.

Parfois, lorsque l'on doit utiliser la Force pour déplacer un gros machin (ouai vos déplacez des GROS machins), un mini-jeux se lance où il faut déplacer des boules qui bougent dans un vortex, rien de très palpitant et surtout très simple.

Les boss ne sont pas les plus intéressants (massacrer une horde de mecs en les et repoussant tous ou en leurs balançant le mobilier sur la tronche est quand même plus fun). Ce sont souvent des Jedi, donc combat au sabre, mais comme on le verra plus tard, ça manque de précision, du coup les combats deviennent mous. Parfois un mini-jeux ou il faut maintenir le sabre perpendiculaire intervient en plein milieu ( genre quand vous venez de balancer le combo de la mort qui tue), ce qui ne les rend pas pour autant plus palpitants. Aussi, pour les achever avec la classe d'un sith (si mossieur, un sith a la classe, ceux qui ont dit que non ne sont plus là donc...), un QTE se lance en utilisant les icônes de pouvoir. Là aussi c'est une bonne idée mais c'est très très simpliste.

Image IPB Image IPB

Donc tout ça est très bien mais est un peu gâché par une certaine rigidité dans les attaques (sans dec, ne jouez pas à ça après ninja gaiden, c'est un coup à faire une crise de nerfs), et par une espèce de lock un peu approximatif qui cible pas toujours les ennemis que l'on veut.
De plus, les développeurs ont cru bon de mettre des murs invisibles de partout. Donc non seulement on ne peut tomber nulle part, ni des passerelles, des falaises, etc... mais ils nous empêchent carrément de nous éloigner d'un yota du couloir dans lequel on progresse.

Du coup la progression est très très linéaire. On avance, on tue, on avance, on tue , ah tiens je m'emmerde ah tiens un boss, et on retourne dans notre vaisseau, notre base de repli entre chaque mission. Oui car évidement il y a des missions. Parlons-en.

De quoi que ça cause?

Gros point fort du jeu, le scénar! L'histoire se passe entre les deux trilogies et est riche en rebondissements, de plus elle fait intervenir des personnages connus et se rapproche bien plus de l'esprit de la trilogie originale que de la nouvelle. Et ce n'est pas pour me déplaire. Je ne peux pas dire grand chose de plus sans spoiler mais on a vraiment envie d'avancer dans l'histoire.

D'accord mais c'est beau?

Là aussi le bilan est mitigé. le jeux est tout en 3d, les animations des personnages et des pouvoirs sont plutôt pas mal. Le déclenchement de la fureur de la Force de notre sith est agréable a regarder (pour de la DS, hein). Bon par contre, pour les décors, je suis nettement plus partagé. Les textures sont répétitives et en principe assez moches (ouai non ça pique les yeux quand même). Ça ne facilite pas l'immersion. De plus les caméras fixes sont parfois mal placées et nous empèchent de voir qui nous canarde à coup de pistolaser.

Bon, mais au final?

Ben au final on est devant un jeu avec une chouette histoire (ce qui m'as donné envie de le finir), avec un gameplay classique, plutôt bien rodé, mais gâché par de lourdes lourdeurs ( oui et alors?). Du coup, une fois qu'on a fini l'histoire principale, qui est courte ( ctb 5 à 6 heures ) et sans réelle difficultés ( sauf peut être pour le final). On a pas vraiment envie de se replonger dans l'histoire, et le multi anecdotique (combats à 4 en local only) ne fait rien pour arranger les choses.
Bref à réserver aux fans de Star Wars, ou en occaze.

2.5/5

#49 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 27 octobre 2008 - 11:10

Fini sur 3.6

+ L'histoire qui tue (fanservice power !), les nombreuses références (surtout à l'ancienne trilogie), le fait d'envoyer valdinguer n'importe quoi, la bande son...

- Bugger à mort, caméra à la rue (les combats contres les boss, berk !), collision à la ramasse, phases de plateforme loupés...

Les fans doivent le faire (c'est même mieux que la prélogie sur de nombreux points), les autres peuvent s'abstenir, ils n'y trouveraient rien d'intéressant...

#50 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 25 juillet 2009 - 19:42

le prochain DLC

#51 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 décembre 2009 - 12:08

il y aura un pouvoir de la force 2 .... certes le premier n'était pas parfait (surtout coté jouabilité ou c'était un poil brouillon) mais quel orgasme de sentir cette profusion de puissance dans un univers de star wars....s'ils corrigent les problèmes du premier ça risque d'être énorme (enfin ce sera énorme pour moi même sans cela en indécrottable fan de la saga que je suis)

#52 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 13 décembre 2009 - 13:43

J'acquiesce Martino, à 300% surtout en voilà la cinématique, ça sent le bigger, better !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)