Aller au contenu

Photo

C'est con ou patible ? Episode 2.

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 01 mars 2007 - 12:17

Il y a un peu moins d'une semaine, Sony laissait entendre que la rétrocompatibilité de la PlayStation 3 en Europe ne serait pas aussi complète que de l'autre côté de l'Atlantique. Les gens ont commencé à s'immoler par le feu, à sauter des toits d'immeubles ou de Pavillons à trois étages et à avaler des barbituriques en signe de protestation silencieuse, en laissant souvent des messages pour leur…

Voir la news

#2 pes.seb

pes.seb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:Niort

Posté 01 mars 2007 - 12:20

En tout cas, on peut ranger les cordes et les flingues, en attendant d'en savoir plus.

Mais on les garde sous le coude ou pas? :ph34r:

#3 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 01 mars 2007 - 12:27

M'ouais ils ont fait la moitié du chemin quoi...

#4 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 01 mars 2007 - 12:29

Il y a un peu moins d'une semaine, Sony laissait entendre que la rétrocompatibilité de la PlayStation 3 en Europe ne serait pas aussi complète que de l'autre côté de l'Atlantique. Les gens ont commencé à s'immoler par le feu, sauter des toits d'immeubles ou de Pavillons à trois étages et  avaler des barbituriques en signe de protestation silencieuse, en laissant souvent des messages pour…

Voir la news

Ouf !

J'aimerais tout de même bien savoir ce qu'ils ont enlevé exactement. L'EE et le GS ou seulement l'EE ?

#5 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 01 mars 2007 - 12:29

Mais on les garde sous le coude ou pas? :ph34r:

Garde les , on ne sait jamais .

Là ça devient un peu moins dramatique :)
Du moment que mon FFXII , GOW2 et Okami passe dessus , je serais cool (je garde ma PsTwo sous le coude quand meme , pucé toussa )

#6 yavin

yavin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 01 mars 2007 - 12:39

Il n'a rien compris Phil Harrisson. On* s'en fout de ses 1000 jeux, on veut juste que Shadow of the Colossus fonctionne. Sinon on lui arrache des membres proéminents issus de son anatomie.

*On, c'est moi.

#7 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:[59] Roubaix

Posté 01 mars 2007 - 12:45

C'est l'Emotion Engine qui a été retiré de la PS3 pour une solution software. Ce qu'on y perd ? Une partie de la rétrocompatibilité dans l'immédiat. Ce qu'on y gagne ? FF XII en HiRes

Du coup, Okami et God of War version PS3 en 1080p ça perd un peu de son intérêt :lol:

#8 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 01 mars 2007 - 12:47

C'est l'Emotion Engine qui a été retiré de la PS3 pour une solution software. Ce qu'on y perd ? Une partie de la rétrocompatibilité dans l'immédiat. Ce qu'on y gagne ? FF XII en HiRes

Du coup, Okami et God of War version PS3 en 1080p ça perd un peu de son intérêt :lol:

J'y connais que dalle, mais t'es sûr pour FF12 ? Ca passera en high res ? :blink: Ca a l'air bien joli joli tout ça ! ^^

#9 4get9

4get9

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:bah ici !

Posté 01 mars 2007 - 12:51

Perso la rétro compatibilité ne m'a jamais intéressé.
Si je prends une nouvelle console c'est pour jouer aux nouveaux jeux, pas aux anciennes générations de jeux.
Mais bon, si ça intéresse certains... tant mieux pour eux.

Mais du coup je me dis : fais chier de payer plus cher à cause de pièces qui serviront aux autres mais pas à moi ?
Sauf qu'avec Sony je payerais plus cher, même s'il n'y a pas ces fameuses pièces.
Mon problème est donc résolu, mais je suis quand même baisé <_< Merki Sony !!!

Bon j'attends encore 1 ou 2 ans pour voir les possibilités offertes par la PS3 et la 360 pour le HTCdJ (Home Theater Console de Jeux)
Ma XBOX (avec XBMC) restera un peu plus longtemps dans mon salon finalement.

#10 bababaloo

bababaloo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 01 mars 2007 - 12:54

Je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter une console européenne actuellement
avec ce genre de news :/ d'autant que la lecture jeux PS3 est dézonnée.

#11 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 01 mars 2007 - 12:55

J'y connais que dalle, mais t'es sûr pour FF12 ? Ca passera en high res ? :blink: Ca a l'air bien joli joli tout ça ! ^^

Une solution software par émulation permet certaines fantaisies. Te souviens-tu de la PS2 avec l'émulateur PSOne qui lissait les textures ? On part du même principe pour la PS3 sur les jeux PS2. Textures, aliasing et upscaling pourquoi pas. En tout cas c'est bien partit pour :)

#12 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 01 mars 2007 - 12:59

Effectivement, ça marchait plutôt bien sur PS2, sauf que les textures un peu éloignées de la caméra devenaient flou !
Mais bon, si ça marche bien sur PS3, ça sera pas un mal ! (mais je garde ma PStwo ! :lol: )

#13 [N]PYU2K

[N]PYU2K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 01 mars 2007 - 13:00

Je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter une console européenne actuellement
avec ce genre de news :/ d'autant que la lecture jeux PS3 est dézonnée.

Pour des raisons simples. Zonage pour les films toujours d'actualité et un service après vente qu'on peut engueuler pour de vrai. De toute façon, les versions japonaises et américaines de la console vont suivre le même chemin. Sony lance une nouvelle série en Europe et c'est pas nouveau.

#14 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 01 mars 2007 - 13:00

Une solution software par émulation permet certaines fantaisies. Te souviens-tu de la PS2 avec l'émulateur PSOne qui lissait les textures ? On part du même principe pour la PS3 sur les jeux PS2. Textures, aliasing et upscaling pourquoi pas. En tout cas c'est bien partit pour :)

J'imagine déja Shadow of the collosus :o

Rien que l'image de FFXII m'a fait triper :) . ça peut etre pas mal .

#15 axtrix

axtrix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBanquier

Posté 01 mars 2007 - 13:51

(Demi)-ouf ! En attendant de voir la suite... ça me ferait chier de devoir racheter une ps2 parce que la mienne fait plus tourner grand chose. Enfin, en même temps, je dis ça, la ps3, elle attendra de couter 300€ avant de débarquer chez moi... donc, autant racheter une ps2 quand même. Tiens et puis, un pot de nutella et quelques boites de thon aussi tiens... :faitsescourses:

#16 yavin

yavin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 01 mars 2007 - 14:15

Pour des raisons simples. Zonage pour les films toujours d'actualité et un service après vente qu'on peut engueuler pour de vrai. De toute façon, les versions japonaises et américaines de la console vont suivre le même chemin. Sony lance une nouvelle série en Europe et c'est pas nouveau.

Sans oublier que si la console est bel et bien zone free, les éditeurs ont une liberté totale quant à zoner ou pas leurs jeux. La Xbox 360 non plus n'est pas zonée en hard, ça n'empêche pas la majorité des jeux de l'être.

#17 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 01 mars 2007 - 15:36

1000 titres, ça fait une rétrocompatibilité de 50% si on ne prends en compte que les titres sortis en Europe... c'est déjà pas mal ! :)
faut juste espérer qu'ils updatent régulièrment le bousin.

#18 mush

mush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 01 mars 2007 - 15:36

...1000 jeux compatibles...

Donc environ 1 jeu sur 8 en europe . C'est peu !! :blink:

Edit : Tu es sur de tes chiffres titibgosse ?
Il me semblait que le chiffre de jeu était proche des 8000.

#19 yavin

yavin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 01 mars 2007 - 15:39

Enfin, à condition que par "1000 jeux" ils n'entendent pas autre chose que nous. Comme les super boîtes "500 jeux" vendues dans les magasins de jouets et incluant toujours un jeu de cartes (= 150 jeux faciles). Si ça se trouve ils vont juste piquer une idée à Nintendo, sortir un titre PS2 compatible PS3 en vitesse et nous entourlouper.

Son nom ? 999 jeux indémodables.

(l'autre, c'est bien sûr Shadow of the Colossus)

#20 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 01 mars 2007 - 16:09

Moi je veux un SotC à 60fps! :o

Te souviens-tu de la PS2 avec l'émulateur PSOne qui lissait les textures ?

heu, je croyais que la ps2 intégrée justement le hardware psone, non? :unsure:

#21 alkama

alkama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 01 mars 2007 - 17:33

Et pendant qu'on nous sort des chiffres, personne ne se demande ce qu'ils entendent par "compatible" et quel degré de qualité ils sous-entendent.

Genre :
1 - "ca se lance, ca tourne, et c'est presque jouable avec ses 10fps et ya pas de son".
2 - c'est "équivalent a l'original si on fait abstraction des textures qui bavent, des posteffects qui sont désactivés, des faces qui clippent et du son qui a tendance a faire des microcoupures", mais "ne vous inquiétez pas, on va régler ca progressivement par firmware d'ici 2012, sans garantie toutefois".
3 - c'est "absolument parfait" ?

Perso, pessimiste de nature (se préparer au pire évite les déconvenues), j'attends mars et son lot de décus qui comme moi espéraient (re)jouer à SotC, ICO, Rez et Okami sur la PS3 dans de bonnes conditions. Pourvu que je me trompe !

#22 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 01 mars 2007 - 17:48

Franchement je préfère encore qu'il passe par un emulateur on aura plus de chance d'avoir de l'upscaling 1080p de l'AA etc que sans, meme si pour l'instant ca reduit quand même grave le nombre de titres compatibles,par contre je suis confiant vu comment ils ont bien reussi l'emulateur ps1 sur psp(meme si ca a pris du temp) .

Apres faut voir jrale toujours pour la rétro puis des que j'ai la console ca m'arrive que tres rarement d'utilisé mes vieux jeux mais si cette fois nos vieux jeux sont amelioré ca change tout ;>

#23 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 01 mars 2007 - 18:02

...1000 jeux compatibles...

Donc environ 1 jeu sur 8 en europe . C'est peu !! :blink:

Edit : Tu es sur de tes chiffres titibgosse ?
Il me semblait que le chiffre de jeu était proche des 8000.

8500 titres au niveau mondial (je sias pas si ils colmptent 3 titres si le jeu est sortie en Europe + US + Japon) et 2450 en Europe d'après le site de Sony Japon

#24 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 01 mars 2007 - 18:10

Une solution software par émulation permet certaines fantaisies. Te souviens-tu de la PS2 avec l'émulateur PSOne qui lissait les textures ?

Sauf qu'il me semble bien que la rétrocompatibilité PSone sur la PS2 n'était pas software ;)

#25 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 01 mars 2007 - 18:42

Sauf qu'il me semble bien que la rétrocompatibilité PSone sur la PS2 n'était pas software ;)

ué mais c'etait different à l'époque y avais pas de firmware upgradable etc donc la ils peuvent se permettre de retirer les puces ps2.

#26 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 01 mars 2007 - 18:42

Exactement. Et le lissage de textures ne concerne que quelques titres.

Et j'ai lu plus haut que FFXII serait en HiRes, j'y crois pas trop et le screen montré n'était qu'un upscale qui semble en plus tiré d'un kit de développement PS2 qui permet, comme tout le monde devrait le savoir, de monter un peu plus en résolution (et par conséquent de tricher systématiquement sur les screens, cela étant valable pour tous les constructeurs par ailleurs).

#27 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 02 mars 2007 - 08:09

<disclaimer>je suis biaisé</disclaimer>
- L'émulation, c'est (très) difficile
- 1000 jeux en aussi peu de temps, c'est beaucoup
- Sony ne dit pas toujours la vérité dans ses annonces

On verra (doute, doute)

#28 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 02 mars 2007 - 09:34

On verra (doute, doute)

On devrait en apprendre plus lundi prochain. En particulier, on devrait enfin savoir si les rumeurs d'upscaling des jeux PS2 en 720p sont vraies. Espérons.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)