Aller au contenu

Photo

The 3rd Birthday

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 01 avril 2011 - 18:47

Parasite Eve résonne dans les mémoires des joueurs (âgés) comme une référence. Mélange adroit entre cinématiques, ambiance et jeu de rôle, le titre de Square Enix, sorti au siècle dernier, n'a pas…

Voir le test : The 3rd Birthday

#2 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 01 avril 2011 - 18:56

Ya que MIMIC qui travail en ce moment a Gameblog ? il fait tout les test !!!! Un surhommeImage IPB

Edit: je file lire ta critique

#3 jinks

jinks

Fournisseur officiel de gif de Ai-chan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 637 messages
  • Lieu:Marseille
  • GamertagWolfStriker
  • ID PSNpopagato
  • Code 3DS4382 2007 5441

Posté 01 avril 2011 - 19:03

Pas compris pourquoi il ont pas traduit le jeu en français d'après ce que dit Mimic le jeu et en anglais entièrement dommage de la part de square enix :/

#4 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 01 avril 2011 - 19:05

je l'ai acheter ce midi en day one mais malgré le fais qu'il soit en anglais et trop linéaire (Image IPBImage IPB) je le trouve Image IPB

#5 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 01 avril 2011 - 19:09

par contre, pour débloquer la fameuse scène de la douche faut finir le jeu 50 fois et pour avoir un autre angle de caméra lors de cette scène, faut la regarder 10 fois, pour avoir les munitions infinies, faut le finir 10 fois, les japonais sont dingues Image IPB

#6 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 01 avril 2011 - 19:23

par contre, pour débloquer la fameuse scène de la douche faut finir le jeu 50 fois et pour avoir un autre angle de caméra lors de cette scène, faut la regarder 10 fois, pour avoir les munitions infinies, faut le finir 10 fois, les japonais sont dingues Image IPB

Je pensais que tu blaguais, mais après recherche, j'ai trouvé la même info. C'est n'importe quoi... 50 fois... même si le jeu faisait qu'une heure, ça ferais déjà 50h de jeu (ce qui n'est pas rien), mais refaire 50 fois un jeu de 6-8h (admettons 3-4 quand tu connais par coeur) ça fait juste trop c'est du délire, surtout pour une malheureuse vidéo... Ils sont vraiment fous comme tu dis.

#7 Qui

Qui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 01 avril 2011 - 19:29

par contre, pour débloquer la fameuse scène de la douche faut finir le jeu 50 fois et pour avoir un autre angle de caméra lors de cette scène, faut la regarder 10 fois, pour avoir les munitions infinies, faut le finir 10 fois, les japonais sont dingues pervers

Fixed

#8 narukedag

narukedag

Le gras c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 337 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagNarukedag
  • ID PSNNarukedag
  • ID SteamNarukedag
  • Code 3DS4124 4977 7284

Posté 01 avril 2011 - 19:47

Et bien moi après vérification j'ai vu qu'il fallait "aller prendre une douche à l'étage inférieur dans la maison de maeda avec les vêtements déchirés".
Alors je dois dire que vu que je ne connais pas du tout le jeu c'est peut être un Fake... A vérifier ;p

#9 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 01 avril 2011 - 19:54

je vais aller test :P
j'y suis chez maeda (si c bien le chitok)

EDIT: SA MARCHE XD

#10 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 497 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 01 avril 2011 - 20:09

Comment on fait pour acheter tous les jeux que l on veux ? Ils nous faudrait beaucoup d argent et beaucoup beaucoup de temps !!!!!

#11 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 01 avril 2011 - 20:16

Ou sinon t'as qu'à vouloir moins de jeux, et te limiter aux bons :D

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 01 avril 2011 - 20:16

on peut aussi demander à youtube...

perso j'ai vraiment adoré parasite eve 1, mais vraiment, cette ambiance, cette sensation de liberté avec le départ depuis le commissariat...

peut etre je testerai celui là j'hésite à me le prendre quand même, çà m'a assez refroidi, m'en fiche un peu d'un jeu d'action :/

edit : ah oui j'ai oublié

#13 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 01 avril 2011 - 20:46

on peut aussi demander à youtube...

perso j'ai vraiment adoré parasite eve 1, mais vraiment, cette ambiance, cette sensation de liberté avec le départ depuis le commissariat...

peut etre je testerai celui là j'hésite à me le prendre quand même, çà m'a assez refroidi, m'en fiche un peu d'un jeu d'action :/

edit : ah oui j'ai oublié

en gros il ne faut pas le prendre comme un parasite eve "d'après des comm que j'ai lu" mais plus comme un nouveau TPS

#14 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 01 avril 2011 - 21:23

C'est léger 7-9 h quand même, y'a de la replay value sinon? Par exemple on peut recommencer en plus dur? Y'a des quêtes annexes? Le jeu me tente bien mais ca me parait bien court tout ca ^^

t'as un new game+

plusieurs niveaux de difficultés, une notation pour les missions et la possibilité de les recommencer pour augmenter tes armes, ton perso, .....

#15 TyTanne

TyTanne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages
  • Lieu:Devant ton écran -__-

Posté 01 avril 2011 - 22:17

C'est léger 7-9 h quand même, y'a de la replay value sinon? Par exemple on peut recommencer en plus dur? Y'a des quêtes annexes? Le jeu me tente bien mais ca me parait bien court tout ca ^^

Pour chaque mission, t'as plusieurs objectifs/challenges secondaires (genre tuer tous les monstres de telle race, ne pas se faire toucher pendant un certain temps...).

Et oui, y a du New Game + où tu peux monter de difficulté...Et crois-moi, ça monte sévère. Je suis en Genocide et même niveau 80 c'est l'apocalypse :shock3:

#16 obione76

obione76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 627 messages

Posté 01 avril 2011 - 23:24

encore un jeu entièrement en anglais...dommage je passe mon tour

#17 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 02 avril 2011 - 00:16

encore un jeu entièrement en anglais...dommage je passe mon tour

Pareil, et c'est même pas noté dans les points négatif du jeu, on est pourtant en France.

#18 Fauvent

Fauvent

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 02 avril 2011 - 00:48

Il y a pas de raison que le fait qu'il soit en anglais soit dans les points négatifs selon moi... Ça fausserait la note !
C'est à chacun de voir si ça le dérange ou pas. Après qu'on râle parce qu'il a pas été traduit je comprends, mais ça ne change pas le niveau du jeu !

#19 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 02 avril 2011 - 00:53

Il y a pas de raison que le fait qu'il soit en anglais soit dans les points négatifs selon moi... Ça fausserait la note !
C'est à chacun de voir si ça le dérange ou pas. Après qu'on râle parce qu'il a pas été traduit je comprends, mais ça ne change pas le niveau du jeu !

Des jeux pc sont amputé de quelques point pour manque d'optimisations, ce qui les rend pour certains (pas tous) injouable, la langue c'est pas très différent, ça rend injouable le jeu pour beaucoup. Maintenant pas forcément retirer une étoile pour ça.

#20 nagato

nagato

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 02 avril 2011 - 03:02

Des jeux pc sont amputé de quelques point pour manque d'optimisations, ce qui les rend pour certains (pas tous) injouable, la langue c'est pas très différent, ça rend injouable le jeu pour beaucoup {DE GENS}. Maintenant pas forcément retirer une étoile pour ça.

fixed

Modifié par Yilduz, 03 avril 2011 - 11:08.
Insulte.

#21 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 02 avril 2011 - 03:16

fixed

Troll ?
Un mec sachant pas parler anglais est un con maintenant ? :censored: Je pense que tu devrais aller sur jv.com :whistling:

#22 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 02 avril 2011 - 05:52

fixed

Si c'est pour traité de "DE GENS" ceux qui ne sont pas fortiche en anglais ici... ben tu devrais peut être aller voir ailleurs comme le dit si bien cyrax1986 :yes:

Les sites dédier aux jeux vidéo où l'on insulte ouvertement et sans retenu ne manque pas sur la toile...
;) (et tu nous manqueras pas non plus si c'est pour subir ce genre d'attitude)

Fixed (???)

Modifié par Yilduz, 03 avril 2011 - 11:09.
Édition d'une insulte.

#23 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 02 avril 2011 - 07:25

Faut que je teste ça. Je pense que le gameplay, même si ce système de missions m'énerve (vu que moi je joue pas "nomade" ça me sert à rien d'avoir un gameplay prévu pour des séances de 10 minutes) ça peut être très fun. Et puis pour moi PE a toujours été une licence portée sur l'action. Le gameplay "comme les survival horror" avec caméra fixe et décor précalculé c'était plus un bonus.

On verra si le scénario est
-Intéressant (la complexité me fait pas peur. Et puis PE2 paraissait complexe au début mais à la fin c'était limpide)
-Insérable dans la chronologie (car je sais toujours pas si c'est un spin off ou non. Certains sites disent que oui, le présent test parle d'un "3e volet déguisé sous un autre nom")

#24 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 02 avril 2011 - 08:09

Faut que je teste ça. Je pense que le gameplay, même si ce système de missions m'énerve (vu que moi je joue pas "nomade" ça me sert à rien d'avoir un gameplay prévu pour des séances de 10 minutes) ça peut être très fun. Et puis pour moi PE a toujours été une licence portée sur l'action. Le gameplay "comme les survival horror" avec caméra fixe et décor précalculé c'était plus un bonus.

-Intéressant (la complexité me fait pas peur. Et puis PE2 paraissait complexe au début mais à la fin c'était limpide)
-Insérable dans la chronologie (car je sais toujours pas si c'est un spin off ou non. Certains sites disent que oui, le présent test parle d'un "3e volet déguisé sous un autre nom")

Oui c'est découpé en mission, et en chapitres mais suivant la difficulté et comment tu joues, ça dure toujours plus de dix minutes crois-moi, y'a pas de soucis à se faire....

#25 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 02 avril 2011 - 08:21

Oui c'est découpé en mission, et en chapitres mais suivant la difficulté et comment tu joues, ça dure toujours plus de dix minutes crois-moi, y'a pas de soucis à se faire....

Je me doute oui. C'est juste pour le principe. Généralement les jeux divisés en mission sont faits comme ça pour que le joueur puisse faire ça petite partie dans le metro, ou en attendant son train etc... Moi comme je ne joue pas à la psp dehors, ça fait un découpage inutile.

#26 sam3lavengeance

sam3lavengeance

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:Midgar
  • Gamertagsam3lavengeance

Posté 02 avril 2011 - 09:38

Décidément faudrait que je m'achète une psp un de ces 4!
Par contre elle avait pas les seins plus gros avant Aya?

#27 Catworm

Catworm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • GamertagCatworms
  • ID SteamCatworms

Posté 02 avril 2011 - 10:07

En toute honnêteté, si tu veux faire ce Parasite Eve pour le scénario, tu peux passer ton chemin, il n'est pas compliqué il est juste inintéressant. Après moi je le considère vraiment comme un spin off qui ne s'insère pas dans la vrai chronologie (ce qui se comprend rapidement mais je spoilerai pas). Après c'est un jeu de shoot banal, le système d'overdive est sympa mais le lock et la gestion de la caméra sont assez irritants mais pas insurmontables. En plus le perso d'Aya est plutôt insipide, les cinematiques se concentrent plus sur ses fesses que sur ses dialogues ce qui est bien dommage. Bref je le conseillerai à 10€ en occase mais clairement ça ne vaut pas le coup de le prendre tout de suite.

#28 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 02 avril 2011 - 10:18

En toute honnêteté, si tu veux faire ce Parasite Eve pour le scénario, tu peux passer ton chemin, il n'est pas compliqué il est juste inintéressant. Après moi je le considère vraiment comme un spin off qui ne s'insère pas dans la vrai chronologie (ce qui se comprend rapidement mais je spoilerai pas). Après c'est un jeu de shoot banal, le système d'overdive est sympa mais le lock et la gestion de la caméra sont assez irritants mais pas insurmontables. En plus le perso d'Aya est plutôt insipide, les cinematiques se concentrent plus sur ses fesses que sur ses dialogues ce qui est bien dommage. Bref je le conseillerai à 10€ en occase mais clairement ça ne vaut pas le coup de le prendre tout de suite.

Bah pas vraiment jouer au jeu pour son scénario. Disons que quand c'est bien fait c'est un bonus appréciable. PE1 et 2 n'ont pas non plus un scénario transcendant je trouve. (surtout le premier qui était très mal raconté je trouve niveau rythme des péripéties. Le 2 sans jamais vraiment surprendre réussissait à garder le joueur en haleine avec un rythme justement mieux maîtrisé)

Pour l'histoire de savoir si c'est un spin off ou pas, je suis surtout intéressé par la position officiel de Square Enix à ce sujet. Si le jeu a une histoire qui ne s'insère pas du tout dans la chronologie (qu'il soit bon ou mauvais le scénario) ça sera "tolérable" s'il officiellement un spin off. En revanche si Square Enix maintient que le jeu est canonique alors ça sera un gros défaut pour le jeu.

En tout cas merci du conseil.

#29 Catworm

Catworm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • GamertagCatworms
  • ID SteamCatworms

Posté 02 avril 2011 - 11:43

Bah pas vraiment jouer au jeu pour son scénario. Disons que quand c'est bien fait c'est un bonus appréciable. PE1 et 2 n'ont pas non plus un scénario transcendant je trouve. (surtout le premier qui était très mal raconté je trouve niveau rythme des péripéties. Le 2 sans jamais vraiment surprendre réussissait à garder le joueur en haleine avec un rythme justement mieux maîtrisé)

Pour l'histoire de savoir si c'est un spin off ou pas, je suis surtout intéressé par la position officiel de Square Enix à ce sujet. Si le jeu a une histoire qui ne s'insère pas du tout dans la chronologie (qu'il soit bon ou mauvais le scénario) ça sera "tolérable" s'il officiellement un spin off. En revanche si Square Enix maintient que le jeu est canonique alors ça sera un gros défaut pour le jeu.

En tout cas merci du conseil.

Clairement Square ne peut pas prétendre que ce jeu s'intègre de façon canonique dans la série à moins que ce ne soit une sorte de reboot de la franchise et que the 3rd birthday soit alors la nouvelle vision canonique de la série (ce que je n'espère pas ^^). De plus Square a toujours souligné depuis le début du développement du jeu qu'il fallait le prendre comme un titre à part mais qui réutilise des personnages du parasite eve original. Mais bon c'est clairement le genre de jeu qu'il faut un peu tester pour voir si on accroche au moins au système de jeu.

#30 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 02 avril 2011 - 11:49

Clairement Square ne peut pas prétendre que ce jeu s'intègre de façon canonique dans la série à moins que ce ne soit une sorte de reboot de la franchise et que the 3rd birthday soit alors la nouvelle vision canonique de la série (ce que je n'espère pas ^^). De plus Square a toujours souligné depuis le début du développement du jeu qu'il fallait le prendre comme un titre à part mais qui réutilise des personnages du parasite eve original. Mais bon c'est clairement le genre de jeu qu'il faut un peu tester pour voir si on accroche au moins au système de jeu.

Oh tu sais depuis RE5 je ne m'étonne plus du culot qu'ont certains développeurs concernant ce qu'ils estiment pouvoir insérer dans la chronologie ou non.

Après si Square Enix a toujours dis que c'était un spin off. Ça me rassure :D

#31 Catworm

Catworm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • GamertagCatworms
  • ID SteamCatworms

Posté 02 avril 2011 - 12:03

Oh tu sais depuis RE5 je ne m'étonne plus du culot qu'ont certains développeurs concernant ce qu'ils estiment pouvoir insérer dans la chronologie ou non.

Après si Square Enix a toujours dis que c'était un spin off. Ça me rassure :D

C'est marrant que tu parles de RE5 c'est exactement ce que j'ai ressenti avec the 3rd birthday, on file des personnages pour faire plaisir aux fans mais on oublie de donner une ambiance et un scénario ;)

#32 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 02 avril 2011 - 12:08

C'est marrant que tu parles de RE5 c'est exactement ce que j'ai ressenti avec the 3rd birthday, on file des personnages pour faire plaisir aux fans mais on oublie de donner une ambiance et un scénario ;)

Sans parler du massacre généralisé dont a fait l'objet le background de chaque perso de RE5. Image IPB

#33 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 avril 2011 - 12:34

Dans mes souvenirs (10 ans !) Parasite Eve se finissait en 10-15h maximum. C'était considéré par certains comme un défaut, parce que comparait aux autres RPG Squaresoft.

Perso, j'étais tellement fan du système de jeu et l'ambiance que cela ne pas trop gêné (Les RE se tombait en 10h à l'époque...)

Le jeu était assez "étriqué" aussi.

Sinon, pour l'anglais, il y a 10 ans ont été content du jouer au jeu US.
Je trouve cela beau qu'on est à présent les jeux en occident.

#34 Guest_the darklord_*

Guest_the darklord_*
  • Invités

Posté 02 avril 2011 - 13:18

le jeux et même pas en français donc deja sa calme et sa donne pas envie, sa fait baclé et vite faut le vendre :thumbdown2:

et rien qui se rapproche des excellents anciens opus donc a oublier vite dommage un fan déçu <_<

cette génération de jeux toute console confondue et un massacre............

#35 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119

Posté 02 avril 2011 - 14:13

Décidément faudrait que je m'achète une psp un de ces 4!
Par contre elle avait pas les seins plus gros avant Aya?

C'est l'âge... :wallbash:

Pour redevenir un peu plus sérieux :

http://www.gameblog....c-hajime-tabata

#36 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 02 avril 2011 - 15:34

Pour redevenir un peu plus sérieux :

http://www.gameblog....c-hajime-tabata

Merci j'ai les réponses que je cherchais :D

#37 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119

Posté 02 avril 2011 - 16:14

Merci j'ai les réponses que je cherchais :D

Mais nous sommes là pour ça ;)

#38 Eleglin

Eleglin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 02 avril 2011 - 16:14

Graphiquement, c'est quand même très impressionnant et sur les vidéos de gameplay, ça a l'air sympa.
Je pense me procurer ce jeu, peut-être pas dans l'immédiat, mais un jour c'est certain. :thumbup:

#39 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 02 avril 2011 - 17:53

je l'ai acheté, j'avais joué à la version jap, mais je pigeais que dalle...

de toutes façons, t'as une psp, il faut prendre ce jeu qui n'a pas d'équivalent sur psp, en plus rien que pour le roulage de cul d'Aya il vaut le coup Image IPB

#40 Catworm

Catworm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • GamertagCatworms
  • ID SteamCatworms

Posté 02 avril 2011 - 18:03

je l'ai acheté, j'avais joué à la version jap, mais je pigeais que dalle...

de toutes façons, t'as une psp, il faut prendre ce jeu qui n'a pas d'équivalent sur psp, en plus rien que pour le roulage de cul d'Aya il vaut le coup Image IPB

Je ne serai pas forcément aussi clément, il y a clairement des vrais indispensables dans la ludothèque psp mais je ne crois pas que the 3rd birthday en fasse partie. C'est à la rigueur un titre à faire une fois qu'on a épuisé tous les bons titres psp ou qu'on souhaite voir une démo technique de ses capacités ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)