Aller au contenu

Photo

La fantaisie finale ramasse les prix

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 461 messages

Posté 01 mars 2007 - 09:38

On va être clair : Final Fantasy VII Advent Children est une véritable tuerie esthétique. Oui. Mille fois oui. Mais en revanche, niveau scénar... pour la faire cool, j'opterai pour le très pudique no comment. Quoi qu'il en soit, sorti chez nous en juin 2006 direct to DVD et UMD, ce "flim" (qui n'est pas un flim sur le cyclimse, mais plutôt la suite du mythique Final Fantasy VII), vaut son…

Voir la news

#2 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:00

moi je suis plutot mitigé, il y a certe de belles images mais je n ais pas retrouvé l univers de ff7.....je ne sais pas, c est un sentiment entre se film est naze et c etait trop bien....en fait c etait beaucoup de fan service, retrouver des personnages laissé au level 99 c est assez agreable.....non c est trop dure de donné un avis quand on a passé 120 heures sur le jeu à fouiller tous les recoins du monde et à passer ses nuits à rebooter sa console parce qu on a pas reussi à avoir le chocobo d or.

#3 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:02

Très bon film... Pas aussi prenant que le jeu mais bon.. c'est pas ce qu'on lui demande..

En effet le scenar... je ne m'en souvien plus trop, j'me rappelle juste que c'etait compliqué, trop compliqué...

Les ptits gars de Square se sont trop pris la tête à mon avis sur ce sujet... et à trop vouloir en faire...

Bon et le FF7 sur PS3.. on en parle quand?? :lol:

#4 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 882 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:02

Le meilleur de l'annee ??
Je veux dire que techniquement, il est indubitablement extremement bien fait, alors qu'il recoive le prix des meilleurs SFX, de la plus belle 3D voire du meilleur design pourquoi mais ne nous leurrons pas : c'est un film de fans pour les fans.

J'ai passe plus de 50h sur le jeu a sa sortie en France (il y a donc assez longtemps) et quand j'ai vu le flim, je n'ai pas tout compris.

Rien que pour le scenario, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est le meilleur anime de l'annee.

Quant a Scorsese, il le merite son oscar, meme si c'est un hommage deguise : il a tres bien dirige ses acteurs et realise son film. Apres, ce n'est pas l'oscar du meilleur scenario.

#5 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagToun Rolyste

Posté 01 mars 2007 - 10:04

je suis un fan du jeux, et j'ai beaucoup aimer le film, mais de la a dire que c'est le meilleur film d'animation de l'année, je ne pense pas.

Certe, il est tres beau, certe la mise ne scene est plutot réussi, mais niveau scénario... voir même niveau ambiance, ce n'est pas le top délir méga groov'.

#6 kross

kross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:08

Franchement, FFVII : AC, c'est un peu le film über-geek par excellence. Techniquement c'est hallucinant, mais pour le reste qu'est-ce c'est con. J'veux dire, le scénar est à la ramasse et se contente juste de reprendre les grandes lignes du jeu et d'en faire le prolongement (avait-on vraiment besoin d'avoir de nouveau affaire à Sephiroth ?). On a les passages obligés dans les grands décors du jeu (le cratère, la cité des anciens...), les musiques ne sont que des reprises des thèmes du jeu (même si certaines déchirent). Bref y a rien d'original dans ce film. C'est vraiment un truc qui prend aucun risque, de peur de déranger le fan.
Et puis cette mise en scène, c'est n'importe quoi. Y a aucune gestion de l'espace, les plans sont trop courts, ok c'est de la CG donc on a pas les limites physiques d'un tournage mais est-ce qu'on doit pour autant flinguer la lisibilité de l'action ?

Au fait, bonjour à tous....

#7 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:12

Au fait, bonjour à tous....

Bonjour, bonjour ;)

#8 FlorianF

FlorianF

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:24

Bonjour !
Alors pour ma part j'ai adoré le film en tant que pur fan de ff, après c'est sur que c'est pas au niveau du scénar que j'ai pris mon pied mais plutôt au niveau mise en place de l'univers FFVII avec de beaux moyens, c'est du fan service à mort mais bon je m'en tape c'est ce que j'attendais de toute façon. La mise en scène est juste terrible, Cloud et Sephiroth sont des gros poseurs (le reste aussi mais comme l'action est sensiblement focalisée sur ces deux là c'est forcément eux qu'on remarque le plus). Donc bref pour ma part pas du tout déçu du film car je n'avais pas placé d'attente aussi énorme que certaines personnes que je connais.

Et sinon pour Scorecese c'est vraiment n'importe quoi, il est clair que c'est un hommage déguisé, Les infiltrés étant un remake du génialissime Infernal Affairs. Je ne critique pas son oeuvre loin de là, le film étant vraiment bien construit avec un Leonardo plus que convaincant. Mais de là a chopper un oscar... Peter Jackson pour son travail de titan à du attendre le 3ème volet du Seigneur des Anneaux pour pouvoir esperer avoir une statuette digne de ce nom. Je trouve que les Oscars, tout comme les Césars d'ailleurs (ben oui pas besoin d'aller aussi loin finalement) sont devenus plus une fête entre amis ou on se complimente qu'une véritable compétition. La faute peut être à un manque de film convaincant (là ce n'est que mon humble avis)

Ciao les amis à plus tard.

#9 Copychat

Copychat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Lieu:Mantes

Posté 01 mars 2007 - 10:45

Pour Scorsese je vote hommage déguisé, parce que même si Les Infiltrés n'est pas un mauvais film en soi (il est même plutôt bon hein) il n'y a là rien de neuf par rapport à Infernal Affairs, à part la transposition des Hong-Kongais en Irlandais.

#10 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:48

FF VII AC est certes très beau, les décors magnifiques, les persos bien foutus toussa. Mais justement, lorsqu'il s'agit d'animer ces mêmes personnages, là c'est tout de suite un peu plus casse gueule. Les mouvements sont pas vraiment naturels, faisant plus penser à un robot qu'a autre chose...

Et sur ce point là, Pixar (et même les autres studios d'animation comme Fox, DreamWorks et j'en passe) se demerde vraiment mieux, c'est fluide, les mouvements sont naturels et en plus c'est supra beau (nan mais vous avez vu ces décors dans Cars?! Ca déclasse FF 7 AC pour ma part).

Sinon bonjour ouais :P

#11 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 920 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:51

Pour ceux qui disent ne pas retrouver l'univers du jeu, je ne comprends pas, au contraire on retrouver l'univers du jeu, les mimiques des persos, et leurs mouvements dans un univers physique un peu plus exagéré que le notre...

Ceux qui disent que les mouvements sont trop exagérés par rapport à la réalité, bah si vous vouliez qu'on reste dans la réalité Cloud n'aurait même pas pu prendre l'épée dans sa main....

Sinon je me demande comment quelqu'un qui dit avoir compris le jeu en français avec sa traduction à deux francs (je me rappelle encore les sous-titres pas assignés à la bonne personne et la traduction au mot à mot...) n'a pas pu comprendre l'histoire du film ? =)

Enfin perso j'adore l'univers FF7 et j'adore la qualité graphique du film et la beauté des combats, et le scénario me convient très bien, il tient la route même s'il n'est pas fantastique

#12 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:54

Kasp0u >> Perso je parlais pas des mouvements plus ou moins "extra-ordinaire" mais des mouvements tout con, genre serrer la main, marcher, toussa. C'est encore trop rigide pour concurrencer Pixar par exemple.

#13 eddy_ready_2_die

eddy_ready_2_die

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 01 mars 2007 - 11:01

Non c'est vrai que techniquement çà a été une bonne grosse claque. Après, pour le film dans sa globalité, là c'est vrai que c'est pas jojo.

Ah sinon, le retour des jokes type "ce "flim" (qui n'est pas un flim sur le cyclimse)", çà, çà fait vraiment plaisir! Sacré Abitbol tiens :lol:

#14 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 01 mars 2007 - 11:22

Mouaif, j'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus beau film d'animation parce qu'a tout les coups, quelqu'un va rappliquer pour sortir des nom de film que personne connait et qui sont plus beau...
Mais niveau scenar, c'est claire que ça m'a vraiment fait tiep... :mellow:

#15 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 01 mars 2007 - 11:32

Mérité? Moi je dis non, car si on est pas fan des FF (ou que l'on a jamais joué à Ff7), le film est incompréhensible. Et encore mêm en y ayant joué j'ai trouvé ce film plus un démo technique qu'un vrai "film". Y a sans doute des fans qui nous lyncherais en disant ça, mais bon j'assume.
Non franchement il y a de bien meilleur film d'animation que FF7 il faut être honnête. Le plus beau certes, mais clairement pas le meilleur.

#16 kross

kross

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 01 mars 2007 - 12:19

De loin pas le meilleur.

Blanche-Neige est autrement plus intéressant, et y a pas de 3D qui tâche partout dedans....

#17 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 01 mars 2007 - 12:24

bah disons que ce film représente le drame des adaptations, tu fais un film bien mais décalé par rapport à l'oeuvre originale (FF Les créatures de l'esprit), tout les fans crient au scandale. Tu fais un film avec 1 heure de baston non stop (bah c'est finalfantasy aussi, tout les 3 pas -> un combat) et rien que des clins d oeil, les gens trouvent le film correct.

#18 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 01 mars 2007 - 12:26

non scorcese ne méritait pas son oscar ! Sinon, Infernal Affairs premier du nom en mérite un également. Facile de pomper et de s'attribuer les mérites avec un cast et un budget pareils...

#19 kitsuney

kitsuney

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Levallois-perret

Posté 01 mars 2007 - 12:50

Advent Children est un film fait pour des fans visible et compréhensible seulement par eux. pour le spectateur lambda, ce film n'a aucun interet ( à part celui de montrer comment on peut faire de belles choses en 3D ... ).
aucun interet donc ...

#20 Blackfox

Blackfox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 01 mars 2007 - 14:52

moi je suis plutot mitigé, il y a certe de belles images mais je n ais pas retrouvé l univers de ff7.....je ne sais pas, c est un sentiment entre se film est naze et c etait trop bien....en fait c etait beaucoup de fan service, retrouver des personnages laissé au level 99 c est assez agreable.....non c est trop dure de donné un avis quand on a passé 120 heures sur le jeu à fouiller tous les recoins du monde et à passer ses nuits à rebooter sa console parce qu on a pas reussi à avoir le chocobo d or.

Paf ! j'ai perdu un oeil.

FF7AC est sympa quand on connait le jeu. Juste chiant quand on l'a jamais fait (Je parle d'experience, la première fois que j'ai vu le film, je n'avais jamais joué à FFVII. Donc je n'avais reperé QUE la sonnerie de portable. Après avoir joué de façon intensive, on repère les références, et ça devient beaucoup plus agréable).
Et pour moi, un bon film, c'est pas une immense private joke, toute beauté, technique, direction artistique (Bon, dans l'animation, c'est plus simple) mise à part.

Scorcese, j'espere que c'est un hommage oui, parce que les Infiltrés c'est clairement très moyen (Sauf la BO : Dropkick Murphys dedans). DiCaprio est ok, mais le reste... Même Nicholson n'est pas génial (Sauf la scene de la mouche dans le bar). Et puis voilà le montage à la hache...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)