Aller au contenu

Photo

Le Japon top connecté !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 422 messages

Posté 01 mars 2007 - 08:41

Allez, demandez les sondages ! Réclamez les pourcentages qui vont bien ! Parce que oui, vous n'avez probablement pas remarqué, mais en ce moment recueillir l'avis du peuple c'est juste la méga tendance... et pas qu'en France ! La preuve, au Japon, on fait aussi dans l'expression participative mais version jeu vidéo, et là, fatalement, ça fait plaisir. 
Du coup, la thématique du jour c'est…

Voir la news

#2 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 01 mars 2007 - 09:15

Quant à la PlayStation 3, eh bien comme d'hab', seuls des gros jeux pourront lui permettre de s'imposer !

Dommage que cet adage ne se vérifie pas avec Nintendo.

#3 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 01 mars 2007 - 09:30

Dites, les options de online de votre console, vous les utilisez ou bien ?
OUI : 89,4%
NON : 10,6%

Bon, et sur quelle console jouez-vous online ?
DS : 21,6%
Wii : 19,7%
PSP : 18,1%
PS2 : 13,4%
PS3 : 13,4%
Xbox 360 : 11,8%

Donc en gros tous ceux qui ont une 360 la-bas l'utilisent online ... Vous etes sur qu'il n'y a pas un problème avec le chiffre de la 360? vu le parc de wii installé et celui de 360, on arrive a un arrive meme pas a un rapport de 2 pour 1... pourtant y'a bien 90% des joueur jap qui joue online

#4 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 01 mars 2007 - 11:11

Frustrant en revanche de constater que le Xbox Live de Microsoft, sans conteste le meilleur service online actuellement, reste quant à lui bien à la traîne...

Bah, peut être que je me goure, mais 11.8% pour un pays où il s'en vend si peu, c'est énorme, non? :unsure:
Mais bon, ça dépend comment à été fait le sondage...

#5 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSNmug1

Posté 01 mars 2007 - 14:09

Donc en gros tous ceux qui ont une 360 la-bas l'utilisent online ... Vous etes sur qu'il n'y a pas un problème avec le chiffre de la 360? vu le parc de wii installé et celui de 360, on arrive a un arrive meme pas a un rapport de 2 pour 1... pourtant y'a bien 90% des joueur jap qui joue online

Les questions sont peut être posées à ceux qui possèdent la console. Donc sur tout les joueurs de 360, seulement 11% utilise le live.

#6 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 02 mars 2007 - 12:26

Hein ? Comment ils peuvent jouer online avec la Wii ? Y'a pas encore de mode online !

#7 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 02 mars 2007 - 14:56

Hein ? Comment ils peuvent jouer online avec la Wii ? Y'a pas encore de mode online !

c'est ca la magie de nintendo.

#8 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 02 mars 2007 - 15:02

y'a déjà pokemon battle machin qui est jouable en ligne là-bas.

#9 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 02 mars 2007 - 16:24

y'a déjà pokemon battle machin qui est jouable en ligne là-bas.

Au temps pour moi. Je viens de vérifier sur Wikipédia, pour cause de compatibilité avcec les parties DS, le jeu utilise des codes ami... Si les Japs se contentent de ce système pourri pour leurs parties online, c'est pas ce qui va inciter Nintendo à faire mieux pour la suite. Enfin on peut toujours imaginer que heu ben bon hein voilà quoi !

#10 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 02 mars 2007 - 22:20

Au temps pour moi. Je viens de vérifier sur Wikipédia, pour cause de compatibilité avcec les parties DS, le jeu utilise des codes ami... Si les Japs se contentent de ce système pourri pour leurs parties online, c'est pas ce qui va inciter Nintendo à faire mieux pour la suite. Enfin on peut toujours imaginer que heu ben bon hein voilà quoi !

Le online sur Wii fonctionne aussi avec des codes ami. Bon, c'est un code par console, mais faudra quand même un jour que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer en quoi un code à 16 chiffres est plus intéressant qu'un pseudo. :huh:

#11 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 03 mars 2007 - 16:12

Le online sur Wii fonctionne aussi avec des codes ami. Bon, c'est un code par console, mais faudra quand même un jour que quelqu'un prenne le temps de m'expliquer en quoi un code à 16 chiffres est plus intéressant qu'un pseudo. :huh:

Il y a une différence entre le code à Wii et les codes à Mii (jeu de mots, ah ah ah ah !). Plus sérieusement, un numéro Wii c'est comme un numéro de téléphone... fixe : tu peux aussi bien tomber sur la maman ou la petite soeur, ce qui est pas spécialement jouasse je te l'accorde (surtout quand c'est la petite soeur en mal de vie sociale qui floode la liste de contacts :huh: ). C'est une des raisons (il y en plusieurs, à commencer par la concurrece de l'online PS3 qui à ce qu'il paraît est plus abouti sans être aussi onéreux que sur 360) qui devraient pousser Nintendo à revoir son système de jeu online. Perso, je ne demande pas la lune hein, juste à voir quelques jeux en LAN (merde, c'était génial sur GC, alors maintenant qu'on a le Wfi y'a plus de prétextes !) et une liste de contacts plus dynamique (est-ce qu'untel joue à tel jeu en ce moment ? puis-je le rejoindre sur sa partie ? etc etc...).

#12 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 03 mars 2007 - 16:14

Dommage que cet adage ne se vérifie pas avec Nintendo.

Tu pourrais détailler? Parce que bon là, ça ressemble encore à un bon vieux troll...

#13 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 03 mars 2007 - 16:36

Tu pourrais détailler? Parce que bon là, ça ressemble encore à un bon vieux troll...

C'est simple : on est tous conscient du fait que la PS3 ne se vend pas par manque de "gros" jeux (je suppose qu'on entend tout par là la même chose : des killer-apps, des jeux majeurs, des trucs qui te fait les mains moites quand tu chopes la boîte dans le magasin...).

Mais la Wii se vend, elle, super bien alors qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que c'est pas les jeux majeurs qui se bousculent. Je veux dire, Wii Sports et Wii Play, c'est bien gentil, mais c'est pas précisément la définition du jeu majeur. Et pourtant ça fait vendre des Wii par camions au Japon.

Alors oui, je trouve ça dommage. Parce que la console a du potentiel. Et que si ce genre de jeux suffit à la faire vendre, c'est pas demain la veille que les éditeurs nous pondront autre chose.

#14 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 03 mars 2007 - 16:39

Je veux dire, Wii Sports et Wii Play, c'est bien gentil, mais c'est pas précisément la définition du jeu majeur. Et pourtant ça fait vendre des Wii par camions au Japon.

A mon avis ces jeux sont très bien. Bourré avec des potes bourrés aussi :P
Même principe que l'eye-toy ou singstar quoi. Jouez défoncés

#15 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 03 mars 2007 - 16:47

...alors oui, je trouve ça dommage. Parce que la console a du potentiel. Et que si ce genre de jeux suffit à la faire vendre, c'est pas demain la veille que les éditeurs nous pondront autre chose.

Les jeux n"ont pas été les seuls à avoir fait vendre la Wii, tout comme on peut parier cinq mille kopecks que c'est la même chose pour la PS3. Le prix, la réputation, les fonctions (parce que maintenant c'est un Media Center qu'on réclame), tout ça a joué d'un côté comme de l'autre. La répute de la PS2 a réussi à faire oublier son line-up, ça n'a pas aussi bien marché avec la PS3 (qsuoique qui sait, en Europe peut-être...). Et pour la Wii, Nintendo est parti tout de même pas si haut que ça (va causer GameCube avec le quidam de la rue), mais a su profiter du succès de sa DS et de diverses autres choses (porter un gros jeu GC dessus à l'arrache notamment, suivez mon regard :rolleyes: ) pour lui donner au moins la longueur d'avance qu'on la connaît. Après tu peux compter sur Nintendo et les autres constructeurs pour tirer la course vers le haut dans quelques mois et faire chaugffer les "killer-apps" que tu appèles de tes voeux, et qu'on souhaite tous voir débarquer assez vite ;) .

#16 Chag

Chag

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 mars 2007 - 19:19

A mon avis ces jeux sont très bien. Bourré avec des potes bourrés aussi :P
Même principe que l'eye-toy ou singstar quoi. Jouez défoncés

PS: "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)