Forums Gameblog.fr: Une PS3 Slim & Lite bientôt ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une PS3 Slim & Lite bientôt ? Elle aurait bien le droit à un régime elle aussi.

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 04 février 2008 - 11:17

Le site T3 affirme avoir obtenu cette info d'un "insider", lors du dernier CES de Las Vegas : Sony prévoirait donc de sortir, dès l'automne prochain, une nouvelle PlayStation 3 ! Une de plus, me direz-vous, sauf que là nous parlons de relooking extrême, puisqu'il s'agirait d'une version redessinée, amaigrie, allégée... qu'on a donc très envie d'affubler du terme "Slim and Lite", si vous…

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   b6temd 

• Petit Rapporteur
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-mai 07
  • ID PSN:b6temd

Posté 04 février 2008 - 11:24

La retro ? Ca m'étonnerait qu'ils l'intègrent !

Nan mais sérieux, quand elle était là, tout le monde disaient que ça servait à rien, qu'ils feraient mieux d'améliorer d'autres fonctions et de bosser sur les jeux PS3 plutôt que de passer du temps dessus et maintenant qu'ils l'ont supprimé ça râle encore...

Et plus sérieusement, aujourd'hui, quelle fraction de gens jouent encore à des jeux PS2 sur la PS3 ?...

La seule galette PS2 qui est allé dans ma PS3 c'est Buzz faute d'en avoir un sur ce format...

'Fin bref, je suis super étonné que la version Slim arrive si tôt !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tompouss 

• Hot d'Or 2011
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 22-octobre 07

Posté 04 février 2008 - 11:27

De toute manière, la PS3 Slim on y aura droit tôt ou tard.
Elle s'appellera même la PS Three ! :ph34r:
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ninjaneko 

• tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 04 février 2008 - 11:29

Voir le messageb6temd, le 04/02/2008, 11:24, dit :

La retro ? Ca m'étonnerait qu'ils l'intègrent !

Nan mais sérieux, quand elle était là, tout le monde disaient que ça servait à rien, qu'ils feraient mieux d'améliorer d'autres fonctions et de bosser sur les jeux PS3 plutôt que de passer du temps dessus et maintenant qu'ils l'ont supprimé ça râle encore...

Et plus sérieusement, aujourd'hui, quelle fraction de gens jouent encore à des jeux PS2 sur la PS3 ?...

La seule galette PS2 qui est allé dans ma PS3 c'est Buzz faute d'en avoir un sur ce format...

'Fin bref, je suis super étonné que la version Slim arrive si tôt !

c'est clair qu'un rétro ça servirait à rien à part dans GT5, ou n'importe quel autre jeu de caisses, mais ce serait mieux si yen avait 3 plutôt qu'un :crazy:
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neomattrix 

• I can hold my breath for ten minutes!
  • PipPipPip
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 04 février 2008 - 11:30

Bon bah voila, filez 2 Dual Shock 3 avec le bouzin et c'est vendu.
Meme pas un an et combien de SKU (je compte meme pas les packs avec films/jeux, ca serait mal)?
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jeffix 

• Chocolatine qui parle et qui enseigne !
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 07
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertag:jeffyx
  • ID PSN:Jeffix

Posté 04 février 2008 - 11:36

hun je sais pas si c'est en colant le design de la Wii a la coque de la PS3 qu'ils vont la vendre par camion ...

#7 L'utilisateur est en ligne   Luz 

• Зенит 19 вла
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 07

Posté 04 février 2008 - 11:45

Bah nan reste Julo c'est une vrai question la rétrocomp' ^^

Perso je ne connais personne qui retourne sa veste comme tu le dis b6temd.
Certains s'en cognent de la rétro et d'autres comme moi ça les faits (fera car j'ai pas encore la PS3) vraiment chier de devoir ressortir la PS2 pour rejouer aux MGS ou autres Okami...

Citation

La même fraction que ceux qui jouent encore à leurs titres Game Cube sur leur wii (la par contre c'est déjà mon cas). La même fraction que ceux qui telechargent justement des anciens jeux sur Virtual Console, X-box Live Arcade (et ils sont un paquet il parait). Oui, au risque de te choquer il y a des gens vraiment pas normaux qui aiment rejouer à leurs anciens jeux et pas seulement au dernier titre HD qui tue tout. Ces gens sont dangeureux et pourraient d'ailleurs réagir violemment à tes propos fait attention... :ph34r: lolilool kikoo
Antéchrist de la dématérialisation.
Il n'y a pour seule voie vers le Salut que celle du support cartouche (que les Nintendo DS, 3DS et Sony NGP soient louées).

Mon blog. Garanti 100% tirages papier.

Album de beau gosse.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   RevSisko93 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-avril 07

Posté 04 février 2008 - 11:52

Mouais bof, rien de spectaculaire et puis franchement, ça va servir à quoi après de toujours faire plein de modèle ...
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   b6temd 

• Petit Rapporteur
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mai 07
  • ID PSN:b6temd

Posté 04 février 2008 - 11:54

Voir le messageJeffix, le 04/02/2008, 11:36, dit :

hun je sais pas si c'est en colant le design de la Wii a la coque de la PS3 qu'ils vont la vendre par camion ...

T'as lu le commentaire sous la photo ?... C'est un montage fait par le site uniquement pour illustrer... C'est pas du tout sortit de chez Sony, y'a rien d'officiel encore !

Voir le messageLuz, le 04/02/2008, 11:45, dit :

La même fraction que ceux qui jouent encore à leurs titres Game Cube sur leur wii (la par contre c'est déjà mon cas). La même fraction que ceux qui telechargent justement des anciens jeux sur Virtual Console, X-box Live Arcade (et ils sont un paquet il parait). Oui, au risque de te choquer il y a des gens vraiment pas normaux qui aiment rejouer à leurs anciens jeux et pas seulement au dernier titre HD qui tue tout. Ces gens sont dangeureux et pourraient d'ailleurs réagir violemment à tes propos fait attention... :ph34r: lolilool kikoo

En même temps, si tu joues à 80% à des jeux PS2 bah une PS3 ne te sert à rien... :)

Je ne nie pas le fait que certaines personnes aiment rejouer à des jeux de génération précédente, moi aussi ça me fait du bien de temps en temps ! Seulement c'est pas l'intérêt principal quand tu achètes une nouvelle console... Et puis brancher son ancienne console... On a connu plus embêtant ! (genre : Chéri tu peux faire la vaisselle...)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   elpenguinno 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 04 février 2008 - 11:57

Alors de un, leur designer peut aller pointer à l'anpe, car franchement c'est quoi cette horreur??
De deux, ca m'étonnerais quand même que la PS3 se fasse déjà rétrécir après même pas 2 ans de vie
De trois Tompouss, tu dois être devin pour savoir déjà quel sera son nom (humour hein :P )
De quatre la rétro sachant qu'elle n'est déjà plus présente je les imagine mal la ré-integrer maintenant, et puis c'est vrai rebrancher l'ancienne console il y a pire...
[Ma life ON]
Entre rebrancher ma néo géo ou jouer à la VC sur Wii c'est vite vu...rien que pour les pads :wub:
[Ma life OFF]
et de cinq....y en a pas je vais manger :lol:
Passer pour un con n'est pas grave...tant qu'on ne fait que passer 

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kald 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01

Posté 04 février 2008 - 12:13

Moi ça me dérange énormément qu'il n'y ai plus de retrocompatibilité sur la ps3. Pendant la période de la ps2 et la Game Cube, j'étais à la fac, j'avais pas le temps de jouer. Je me suis rattrapé sur plein de jeux Game Cube avec la wii, j'aurais aimé pouvoir faire pareil avec la ps3, mais j'ai pas encore les moyens de prendre un modèle 60 Go qui devient de plus en plus rare, donc adieu ICO, Shadow of Colussus et le FF ps2... Heuresement que Okami sort sur Wii :wub:

#12 L'utilisateur est en ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 04 février 2008 - 12:24

Voir le messageJeffix, le 04/02/2008, 11:36, dit :

Ahaha j'ai pensé la même chose! Le mec qui a crée ce montage ne s'est pas brisé l'arrière-train! :lol:

Cela dit, j'ai du mal à imaginer Sony sortir sa version "lite" seulement 1 an après la console "tank", surtout que cette dernière a subi pas mal de petits liftings déjà (notamment pour faire baisser le prix). Elle arrivera sûrement un jour, comme on a eu les PSone et PStwo (PSthree?), mais pas maintenant, seulement quand ils auront rentabilisé les pièces de la première version :ph34r:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sokrate 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-mai 07
  • Lieu:lille de la tentation
  • Gamertag:S0kRaTE
  • ID PSN:XxSOKRATExX

Posté 04 février 2008 - 12:42

De tout façon sous cette forme ou sous une autre on y aura droit. :rolleyes:
Toujours pas de novelles de la Dualshock 3???
Non n'allons pas l'annoncer. Nous n'allons pas annoncer quand nous allons l'annoncer. Et nous n'allons pas annoncer la stratégie à propos de l'annonce, ni à propos de quand nous allons l'annoncer, ou à propos de la stratégie d'annonce qui entoure l'annonce de la stratégie."

Strauss Zelnick, Big Boss de R* a propos de GTA V

#14 L'utilisateur est hors-ligne   takeru 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-août 07
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Takerusan

Posté 04 février 2008 - 12:57

Hum... A propos de la retro sur PS3, demander pourquoi acheter une playstation 3 si c'est pour jouer aux jeux PS2 il y a d'autres réponses très simples:

_Le lecteur Blue Ray
_L'accès au PSN Store
_Profiter des jeux nouvelles générations dans les fps ou jeux actions. Mais pour les RPG? On est bien obligé de chercher sur playstation 2. Surtout si comme moi on avait jamais touché la playstation 2 (ça existe).

Bref tout ça pour dire que je pense qu'au niveau de la rétro compatibilité, tout le monde devrait prendre exemple sur la Wii. Pour certains jeux, ou on ne retrouve pas d'équivalent dans la new gen ou tout simplement le plaisir est toujours là (pour l'histoire: metal gear, final fantasy) malgré la technique vieillissante.

Et pour le sujet du topic, même si je suis d'accord pour que la ps3 perde des kilos (marre de ces consoles toujours plus grosses et plus bruyantes), il reste une certaine gêne de se sentir si vite préhistorique avec le "must du must".

#15 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 04 février 2008 - 13:13

Si ce n'est pas un signe évident de panique chez sony tout ça! Jamais vu un constructeur qui manifestait de tel signe de malaise!

On passe des divers consoles avec taille de HDD différents (et fonctionnalités en moins!) à carrement une version light en si peu de temps!

C'est surement le succès de la PSP lite qui les pousse à cela, mais cela aura-t-il le même impact?

L'échec chez sony, c'est quand même quelque chose, et pour la prochaine playstation (ps4) ben on attendra sagement cette fois!

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cypher 

• Membre important
  • PipPipPip
  • Lieu:Genève

Posté 04 février 2008 - 13:32

Pourquoi avoir coller une voile sur une Wii ? :lol:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   fesmol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 07
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 04 février 2008 - 13:39

De toute façon, tout le monde sait que ce n'est qu'une question de temps mais qu'elle sortira bel et bien un jour. Par contre, cet automne ça parait un peu tôt encore.
Toujours est-il que n'ayant pas encore craqué pour la belle je vais suivre ce genre d'information à la loupe histoire de ne pas louper sa petite soeur sexy...
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Durham County

Posté 04 février 2008 - 13:45

Certain découvre que le High Tech ça avance vite, des composants qui baisse des nouveaux des plus petits ect...faut faire avec et c'est tout à fait normale ;)

Citation

Sony a dévoilé une nouvelle diode au laser bleu destinée à la fabrication de lecteur/graveur Blu-ray. Produite avec l'aide de Nichia, cette diode est particulièrement petite (3 mm) et permettra de faciliter l'intégration du Blu-ray dans certains ordinateurs portables. Sony précise à ce propos que cette diode va autoriser la production de lecteur / graveur de 9,5mm d'épaisseur.

En outre, cette diode optimise la lecture des médias doubles couches et des médias gravés. Cette nouvelle production devrait également permettre à Sony de réduire les coûts de production des lecteurs/graveurs Blu-ray. D'ailleurs il n'est pas exclu que ce composant soit intégré rapidement dans les prochaines versions de la Playstation 3. Après avoir intégré un processeur gravé en 65 nanomètres dans sa célèbre console, Sony continue de chercher des moyens de réduire son coût de production afin de rendre sa division de nouveau bénéficiaire.

Voir le messageRevSisko93, le 04/02/2008, 11:52, dit :

Mouais bof, rien de spectaculaire et puis franchement, ça va servir à quoi après de toujours faire plein de modèle ...

Des économies peut être :whiste:

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Beaulaireau 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-mars 07
  • Gamertag:Makamomo

Posté 04 février 2008 - 13:58

Pour ma part la fin de la rétro a calmé mes quelques envies de PS3. Je n'ai jamais eu la ps2, j'achetais les jeux qui me plaisaient et on me prétait la machine.
Seulement voilà, y'a encore un paquet de titres (achetés ou pas encore) que j'aimerai faire, et dépenser 100 Euros dans une Ps2 aujourd'hui ça ne m'intéresse pas.

C'est toujours 100 Euros réservés pour un éventuel achat de PS3.

Alors PSThree, allez disons en 2009, pour moins de 300 Euros + Sanco = A MOI !
Plus cher et sans la rétro, on réflechira...mais y'aura Sanco...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Nexus5 

• Repliquant old gen
  • PipPipPip
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 04 février 2008 - 14:19

Voir le messageNeomattrix, le 04/02/2008, 19:30, dit :

Bon bah voila, filez 2 Dual Shock 3 avec le bouzin et c'est vendu.

Moi avec le nouveau modele je veux
- une dualshock 3
- un tuner TV numerique japonais :japh:
- la retrocompatibilite, et encore c'est presque secondaire
- le wi-fi
- un jeu exclusif ou un film BD B)

Et je prend direct !
Apres pour les 100 balles et le mars, je veux bien negocier :P
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2