Aller au contenu

Photo

Les Sims : Medieval

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 28 mars 2011 - 18:39

Personnellement, je n'avais pas l'impression, en voyant le top des ventes de jeux sur PC ou Mac, que les Sims avaient besoin de se renouveler pour marcher. Mais EA a décidé de prendre le risque avec…

Voir le test : Les Sims : Medieval

#2 Saykuryte

Saykuryte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 28 mars 2011 - 18:45

Plus je joue aux Sims et plus je suis fan et The Sims : Medieval est très différent de ce que j'ai connu auparavant avec les Sims 2 et les Sims 3, mais toujours aussi fun et drôle surtout certaines quêtes. Répétitif peut être mais quand c'est fun ça ne me gêne pas. Bref je me régale

#3 East

East

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Rome
  • GamertagLag East
  • ID Steamlag80

Posté 28 mars 2011 - 19:51

Je trouve ce test très indulgent.

Les défauts ne sont pas gommés, ils ont réussi à enlever des features ! La liste est longue, tout d'abord le Sims perd beaucoup de complexité : dormir et manger seront ses seuls préoccupations. Pas besoin de prendre de bain, d'aller au toilette, d'améliorer des caractéristiques précises (un niveau global, très peu intéressant).

Mais le pire c'est quand même le fait qu'on ne puisse pas construire, modifier, agrandir, acheter des parcelles de terrain. On est devant des maisons de poupée, on ne peut même pas tourner tout autour du bâtiment...

Non mais on s'amuse à acheter les bâtiments, à faire quelques quêtes, et la fin de la première ambition on désinstalle le jeu. C'est tellement linéaire, on a pas l'impression de liberté des Sims... Des incohérences plombe le tout. Je me suis marié en tant que souverain avec ma conseillère royale. Elle ne devient pas Reine, elle garde son titre. Le môme qui suit ne sert à rien du tout, on ne sait même pas où il dort...

Je ne sais pas s'il y va y avoir des màj ou des add-on qui pourront reprendre tous ces défauts importants, mais pour le moment ce jeu est sans saveur...

#4 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 28 mars 2011 - 19:55

Personnellement, je reste extrèmement déçu de la tournure que prennent les Sims.
Je suis un mec et j'ai pas honte de dire que j'ai toujours joué aux Sims.
Mais depuis le 3 et ses extensions, je ne retrouve pas la magie qu'il y avait dans les précédents opus.
En plus les extensions semblent de moins bonnes qualités au fil du temps même s'ils proposent des choses originales.

Cet extension en est la preuve, une idée assez encourageantes aux premiers abords, mais la magie n'est plus là.
Comme si les développeurs des Sims n'avaient plus d'idées... :censored:

Bref moi personnellement, je préfère retourner aux Sims 2 qui malgré le fait qu'il n'y ait pas environnements ouverts, le jeu est beaucoup plus riche que le 3...

#5 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 28 mars 2011 - 20:01

Je suis un mec et j'ai pas honte de dire que j'ai toujours joué aux Sims.

Honte ? Certains jouent à Pokémon ! À moins que tu ne faisais référence à la légendaire intolérance propre aux gamers...

#6 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 28 mars 2011 - 20:03

Honte ? Certains jouent à Pokémon ! À moins que tu ne faisais référence à la légendaire intolérance propre aux gamers...

:laugh0: "Certains?" J'ai grandi avec les Pokemon alors tu sais :whistling:
Et pourtant je suis un bon gros "hardcore gamer" multiplateforme et bien viril malgré tout :lol:

#7 Meuhoua

Meuhoua

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 29 mars 2011 - 01:00

Question hautement technique à Fumble :

Est-il possible de pendre les mimes par les pieds dans une fosse à scorpion ?

#8 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 29 mars 2011 - 07:48

Question hautement technique à Fumble :

Est-il possible de pendre les mimes par les pieds dans une fosse à scorpion ?

Rien ne t'empeche de jeter tous les bardes qui se présentent dans la fosse de la bête :)

#9 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 29 mars 2011 - 07:56

Les défauts ne sont pas gommés, ils ont réussi à enlever des features ! La liste est longue, tout d'abord le Sims perd beaucoup de complexité : dormir et manger seront ses seuls préoccupations. Pas besoin de prendre de bain, d'aller au toilette, d'améliorer des caractéristiques précises (un niveau global, très peu intéressant).

Pour moi, ils ont très bien fait. Cet aspect "je joue en faisant des tâches répétitives m'a bloqué. Le rendu graphique et l'humour omniprésent de ce jeu me tenteraient plutôt. A quand les Sims Star Wars, Indiana Jones, chevalier, pirate ? Si ce jeu marche, je compte sue EA pour sortir plein de packs ou LDC et étirer la licence jusqu'à l'écœurement.

#10 el loco diablo

el loco diablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 29 mars 2011 - 20:50

Pas besoin de prendre de bain, d'aller au toilette, d'améliorer des caractéristiques précises (un niveau global, très peu intéressant.

M'enfin tout le monde sait bien qu'en ce temps la , les gens étaient crasseux et incultes !:D

#11 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 31 mars 2011 - 14:23

Fumble, ton lord me fait beaucoup penser à Sad Keanu... :D

#12 SebNiners

SebNiners

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 404 messages

Posté 31 mars 2011 - 14:52

Ce jeu soulève une interrogation chez moi, à savoir, cet univers médiéval peut-il plaire et avoir du succès auprès de la clientèle habituelle des Sims (pas la partie gamer par ailleurs mais plutôt ceux qui seraient du genre à jouer au Sims et qu'à ça, sans que cette vision des chose soit péjorative) ?

J'ai plutôt l'intuition que non... mais bon, là où j'utilise mon intuition EA sort l'artillerie lourde de l'étude de marché qui a dû les conforter dans leur choix.

Bref, je vais suivre de prêt les chiffres de ventes parce que j'ai un doute sur l'orientation de ce titre par rapport à sa clientèle dans sa globalité... C'est une réfléxion que je me suis faite en voyant les pubs à la tv il n'y a pas longtemps et comme je regarde peu la télévision, peut-être EA matraque t-il de pub pour cet édition des Sims et qui donc se vendrait malgré tout correctement... to be continued...

#13 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 12 avril 2011 - 08:51

Fumble, ton lord me fait beaucoup penser à Sad Keanu... :D

Lord Vetinari, superviseur éclairé de Ankh-Morpork

Image IPB

Pour l'interrogation de SebNiners, j'aurai tendance à dire que ça dépend de ce que les joueurs des Sims aiment faire par dessus tout dans les Sims. Si c'est des achats et de la décoration (et il y en a beaucoup qui ne font que ça), alors oui, c'est possible qu'ils n'aiment pas Sims Medieval.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)