Allez, balance, Miyamoto !Jeux balance board : Nintendo patiente
Posté 31 janvier 2008 - 11:35
Voir la news
Posté 31 janvier 2008 - 11:39
Encore un Zelda ?
Mais où s'arrêtera cette débauche d'originalité fortement inspirée ??
Je sais, vous me direz que Wii Fit c'est original, mais que dans le fond on préfèrera tous un Zelda/Mario, et vous aurez tutafé raison.
Mais tout de même. Que diable.
Posté 31 janvier 2008 - 11:52
Posté 31 janvier 2008 - 12:12
Matth, le 31/01/2008, 11:39, dit :
Encore un Zelda ?
Mais où s'arrêtera cette débauche d'originalité fortement inspirée ??
Ce ne sont peut-être pas de licences originales, mais ce sont les licences qui savent le mieux se renouveler. Il n'y a qu'à voir le gameplay de phantom hourglass ou toutes les idées dans mario galaxy.
Posté 31 janvier 2008 - 14:25

- code wii 4020 3795 8141 1062
- Invisible rabbit
Posté 31 janvier 2008 - 16:34
chaman shimano, le 31/01/2008, 10:12, dit :
Phatom Hourglass c'est un bon exemple de gameplay, qui se réinvente, tout comme Mario Galaxy.
Critiquer pour critiquer c'est un peu con(je parle pas de toi principalement), surtout qu'au niveau sur-exploitation il y a bien pire que Nintendo quand on y pense réellement, chez la concurrence c'est souvent un nouveau jeu de la licence à tout les 2 ans plus ou moins, et sans grosse amélioration, ou alors en exploitant le filon du moment. Un Mario ou un Zelda ça reste peut-être dans leurs bases, mais ça évolue en général plutôt de la bonne façon(sauf peut-être TP et WW, le premier trop classique, même si les donjons sont bons et bien inspiré, et que WW a une super ambiance, mais manque de développement... tient je crois qu'il aurait été bien venus de faire fusionné les deux, ça aurait donné un jeu aussi culte que Majora Mask)
Posté 31 janvier 2008 - 16:45
Kabukiman, le 31/01/2008, 16:42, dit :
C'est juste que les autres n'ont pas eu le temps ou le talent...

- code wii 4020 3795 8141 1062
- Invisible rabbit
Posté 31 janvier 2008 - 17:00
ako_mainyu, le 31/01/2008, 16:34, dit :
En fait, je suis amoureux des bons vieux zelda 2D, A Link to the past en tête, et j'ai peur qu'aucun autre Zelda ne vienne le déloger de son piédestal.
Je ne critique aucunement Nintendo qui certes exploite à mort ses séries phares, mais qui le fait bien et en se renouvellant. C'est juste que perso, je suis triste à l'idée que je ne revivrai sûrement plus les mêmes excellents moments aux commandes de Link. Je continuerai de jouer à Zelda, mais je sais que ça ne sera jamais comme quand j'avais 12 ans.
C'est comme la musique : tout le monde adore certaines vieilles chansons, mais n'aiment pas plus que ça ce que fait actuellement l'artiste en question.
Posté 31 janvier 2008 - 17:13
Kabukiman, le 31/01/2008, 10:42, dit :
Même là pas vraiment, tu peux certes sortir que Nintendo exploite l'image de Mario, et fait beaucoup de fan-service, mais en même temps c'est leurs mascote, et que les jeux restent en général de bonnes qualités. Tu peux critiquer les Mario baseball, soccer, tennis, kart, etc... mais en général on se retrouve devant un bon jeu, pas toujours extraordinaire j'en conviens, mais de bons jeux. C'est comme compter le nombre de Mario, ou de Zelda, oui il y a énormément, mais sur un temps quand même assez long, alors que parfois la concurrence fait presque la même chose sur la moitié du temps, et ne s'assure pas tellement de renouveler leurs licences, ce ne sont pas forcément des mauvais jeux, mais il y a un côté gavage qu'on ne retrouve pas ou très peu chez Nintendo. Il faut surtout prendre les jeux avec leurs mascottes, comme un skin à la limite, parce que c'est plus simple que de lancer une nouvelle licence. Je peux t'assurer, que plusieurs fans de Megaman seraient heureux, si Capcom donnait le même traitement à leurs mascotte.
Après il y a toujours un ou deux contre-exemple, je pense notamment à Mario Party, où le côté gavage est bien présent, et mériterais un petit arrêt, mais c'est presque l'exception qui confirme la règle.
Posté 31 janvier 2008 - 18:42
Si l'accessoire est un succés en dehors du japon alors on fera d'autres titres..
Juste histoire de bien confirmer le fait qu'il était prévu que cet accessoire ridicule une fois vendu prenne la poussière sans jamais être réutilisé, comme d'habitude.
Posté 31 janvier 2008 - 19:41
Kabukiman, le 31/01/2008, 12:57, dit :
Moi je le vois comme une solution de facilité. J'ai pas forcément l'envie d'en dire plus
Solution facilité, certainement, mais encore une fois c'est pas tellement vrai. La solution facilité c'est de misé uniquement que sur la fan-base, et ce pour vendre un jeu mauvais, ce qui n'est pas le cas. En fait c'est que Nintendo ne tente pas de vendre des jeux réalistes, Mario tennis ou soccer, c'est tout sauf de la simulation contrairement à un virtual tennis, et je crois que c'est mieux ainsi, c'est une autre façon de voir. Je les vois mal créer un univers déjanté pour chaque univers sportive, c'est quelques choses qu'aucune compagnie n'oserait faire, et encore moins quand tu as à ta disposition un univers connus et apprécier. Ça reste de la facilité, mais tout cela s'engage dans une réaction logique, et encore une fois c'est pas du simple fan-service.
Posté 31 janvier 2008 - 20:10
ako_mainyu, le 31/01/2008, 19:41, dit :
A tes yeux. C'est ta vérité.
Moi je le vois à l'inverse, néanmoins. Je suis content pour toi que ça ne te gène pas et que tu prenne du plaisir dessus.
Au fil des années, mon plaisir pour les jeux mariolo s'est estompé, ma corde est usée, dirais je. Je les vois d'un oeil essouflé.
Chacun sa façon de voir les choses. Toutes les véritées sont vraies
Posté 01 février 2008 - 01:43
Kabukiman, le 31/01/2008, 14:10, dit :
Moi je le vois à l'inverse, néanmoins. Je suis content pour toi que ça ne te gène pas et que tu prenne du plaisir dessus.
Au fil des années, mon plaisir pour les jeux mariolo s'est estompé, ma corde est usée, dirais je. Je les vois d'un oeil essouflé.
Chacun sa façon de voir les choses. Toutes les véritées sont vraies
Que tu n'apprécie plus l'univers c'est une chose, et c'est tout à fait compréhensible, mais ce que je pointe, c'est que l'exploitation reste acceptable, car les jeux restent bon. Maintenant que l'univers est essouflé... tu as raisons, l'univers en lui-même est trop souvent usé, et finalement ça use. Je serais d'avis que Nintendo pourrait peut-être partir une nouvelle licence, ou univers, et d'ailleurs j'avais un peu espoir avec les Mii et Wii sport, c'est très parlant, le grand public semble déjà adopté, mais il manque quelques effort de la part de Nintendo.
Posté 01 février 2008 - 02:18
chaman shimano, le 31/01/2008, 16:12, dit :
Puis j'ai eu la Master Sword.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)