Aller au contenu


Photo

Wild Arms 5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

    ---

  • La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 01 mars 2007 - 04:52

Toutes les discussions sur le jeu Wild Arms 5, c'est ici que ça se passe !

#2 Dav_Funk

Dav_Funk

    Caricatures

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 25 juillet 2008 - 19:50

Is there anybody here ? :huh:


Acheté le DAY-ONE, pas trop eu le temps de m'y mettre convenablement. Depuis peu, je rattrape mon retard. :P

26heures passées à Filgaia, et c'est une véritable bonne surprise qu'offrent http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000032957/ aux fans de RPG japonais... je dirais même, qu'il se fait voler la vedette part un certain Odin Sphere, qui lui cache bien ses gros défauts, sous sa plastique 2D du plus bel effet. Wild Arms V a quand bien même des lacunes (que je vais citer plus bas, bien évidemment), mais rien ne concernant le gameplay. -_-

Une fois qu'on fait abstraction de la technique globale du soft qui est loin d'être irréprochable... graphiquement (la carte du monde est horrible), c'est pas la joie, framerate un peu poussive, l'animation est pas tip top non plus (RPG oblige HU HU¨¨) et le level design n'est pas non plus épargné, avec son coté "void". Place aux bons cotés NOW!!! le système de combat mélangeant la stratégie et le tour par tour est bien fait avec ses cases HEX. En gros, chaque personnages peut se déplacer de trois cases, plusieurs actions peuvent être réalisées, comme des attaques physiques, magic, aussi être garde (cela sert à re charger son arms) ETC... Il y a deux types d'HEX, les normaux bordés de blanc, et les zones LEY qui comportent des attributions earth, fire, wind, water, ETC... et des sorts uniques. Chose importante, chaque HEX est INDEPENDANT à chacun, exemple : une altération est lancée sur un personnage qui est seul dans l'HEX, cela n'affectera que l'HEX et uniquement l'HEX, même chose pour les sorts de heal ou tout autres, donc, il faut mieux avoir tous ses membres dans une case HEX, pour les soigner d'un seul coup (un seul objet, et X3), il sera d'ailleurs aussi recommandé d'avoir souvent deux personnages dans le même HEX, pour pouvoir réaliser des attaques combinées.

Voilà, une valeur sûre pour tous les fans de RPG, et ceux de Wild Arms. En plus de cela, l'histoire est palpitante, avec des protagoniste fort bien attachants. ^_^

#3 JoZozo

JoZozo

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 25 juillet 2008 - 20:03

Is there anybody here ? :huh:


Acheté le DAY-ONE, pas trop eu le temps de m'y mettre convenablement. Depuis peu, je rattrape mon retard. :P

26heures passées à Filgaia, et c'est une véritable bonne surprise qu'offrent http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000032957/ aux fans de RPG japonais... je dirais même, qu'il se fait voler la vedette part un certain Odin Sphere, qui lui cache bien ses gros défauts, sous sa plastique 2D du plus bel effet. Wild Arms V a quand bien même des lacunes (que je vais citer plus bas, bien évidemment), mais rien ne concernant le gameplay. -_-

Une fois qu'on fait abstraction de la technique globale du soft qui est loin d'être irréprochable... graphiquement (la carte du monde est horrible), c'est pas la joie, framerate un peu poussive, l'animation est pas tip top non plus (RPG oblige HU HU¨¨) et le level design n'est pas non plus épargné, avec son coté "void". Place aux bons cotés NOW!!! le système de combat mélangeant la stratégie et le tour par tour est bien fait avec ses cases HEX. En gros, chaque personnages peut se déplacer de trois cases, plusieurs actions peuvent être réalisées, comme des attaques physiques, magic, aussi être garde (cela sert à re charger son arms) ETC... Il y a deux types d'HEX, les normaux bordés de blanc, et les zones LEY qui comportent des attributions earth, fire, wind, water, ETC... et des sorts uniques. Chose importante, chaque HEX est INDEPENDANT à chacun, exemple : une altération est lancée sur un personnage qui est seul dans l'HEX, cela n'affectera que l'HEX et uniquement l'HEX, même chose pour les sorts de heal ou tout autres, donc, il faut mieux avoir tous ses membres dans une case HEX, pour les soigner d'un seul coup (un seul objet, et X3), il sera d'ailleurs aussi recommandé d'avoir souvent deux personnages dans le même HEX, pour pouvoir réaliser des attaques combinées.

Voilà, une valeur sûre pour tous les fans de RPG, et ceux de Wild Arms. En plus de cela, l'histoire est palpitante, avec des protagoniste fort bien attachants. ^_^


C'est mieux ou moins bien que Wild Arms 3 ?
C'est le dernier de la série que j'ai fait.

#4 Vlidi

Vlidi

    Atelier Rhône-Rhône-a

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 25 juillet 2008 - 21:24

Framerate poussif :shock3: ? Il y a un mode 60hz sur la version pal ? Sur ma version NTSC, je n'ai eu aucun problème.

C'est quoi le côté "void" du level design ? Old school ?

Pour Jozozo, je ne saurais pas trop quoi dire. Ce sont mes deux Wild Arms préféré, ce 5ème épisode est de toutes faons très bon.

#5 Dav_Funk

Dav_Funk

    Caricatures

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 26 juillet 2008 - 11:11

C'est quoi le côté "void" du level design ? Old school ?


Vide tout simplement. J'ai trouvé que les dungeons ceux ressemblaient beaucoup trop aussi.

#6 JoZozo

JoZozo

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 27 juillet 2008 - 20:51

Pour Jozozo, je ne saurais pas trop quoi dire. Ce sont mes deux Wild Arms préféré, ce 5ème épisode est de toutes faons très bon.


Ha, bon je prends ça comme un bon signe venant d'un expert alors, j'avais bien aimé le 3, ( même si je n'avais jamais eu la force de le finir à fond avec le dongeon quasi infini et sans sauvegardes de la fin ).
C'est juste qu'il va me falloir 6 mois pour le finir.
:wacko:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)