Aller au contenu

Photo

Square Enix ouvre un studio pour les jeux smartphone

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 23 mars 2011 - 15:35

Alors que le jeu sur smartphone prend de plus en plus d'ampleur, indépendamment d'une qualité souvent inégale, Square Enix marque son ambition de mieux appréhender ce marché. Après le succès de…

Voir la news : Square Enix ouvre un studio pour les jeux smartphone

#2 Zokho

Zokho

Sabreur numérique

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages
  • GamertagZokho
  • ID PSNMrZokho
  • Code 3DS4871 4793 2678
  • ID Nintendo NetworkMrZokho

Posté 23 mars 2011 - 15:36

Après le succès de l'adaptation de Secret of Mana sur plates-formes iOS (lire notre Test de Secret of Mana sur iPhone), le groupe nippon annonce ainsi l'ouverture d'un studio dédié aux jeux... sur smartphones.

... Et Chaos Rings surtout !

#3 Tony12V

Tony12V

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bien planqué

Posté 23 mars 2011 - 15:38

Une ouverture logique, et ce n'est que le début pour les grand éditeurs ne lorgner du côté des smartphones.

#4 Glokomm

Glokomm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 23 mars 2011 - 15:44

Si ca nous donne un renouveau du rpg tactic avec un FFT ou un tactic ogre sur ipad j'achete...

#5 mamago

mamago

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 23 mars 2011 - 15:58

A mon avis, faut pas se leurrer. C'est pour faire du pognon facile en balançant les vieilleries du catalogue sur le marché des smartphones. Comme pour les "réeditions" sur le PSN... Enfin, si je me trompe, tant mieux apres tout.

#6 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 820 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 23 mars 2011 - 16:31

C est vraiment dommage d aller vers un marche tel que celui des smartphones , j espere qu ils vont toujours faire des jeux pour les consoles ( les vraies ) .

#7 Gundy

Gundy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 23 mars 2011 - 16:58

Rien à voir... mais Hudson Soft est mort.
Les smartphones l'ont tué

#8 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 23 mars 2011 - 17:26

Bonne chose, j'espère qu'ils feront autre chose que des remake graphique et hd par contre. (je veux ff7,8 et 9 en hd quand même).

#9 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 23 mars 2011 - 19:04

A mon avis, faut pas se leurrer. C'est pour faire du pognon facile en balançant les vieilleries du catalogue sur le marché des smartphones. Comme pour les "réeditions" sur le PSN... Enfin, si je me trompe, tant mieux apres tout.

J ai le meme presentiment.
Autant s attendre a de nouvelle adaptation d anciens titre de square enix comme chrono trigger les anciens final fantasy ou dragon quest etc... que de nouvelles licences qui seront propre aux smartphone.

#10 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 23 mars 2011 - 21:04

C'ese exactement mon avis. Square Enix me fait penser à Lucasarts. Ils n'ont plus que leur glorieux passé à offrir et cela fait des années qu'ils ne nous ont pas proposé un titre d'exception qui fait l'unanimité.

J'ai du mal à imaginer ce nouveau studio sortir autre chose que des adaptations de back catalog...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)