Aller au contenu

Podcast N°42 : La saga Capcom

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#41 Neowap

Neowap

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 383 messages

Posté 23 janvier 2008 - 16:37

:ph34r: petite rectification

- Le gorille c'est le deuxième boss de Strider. Le premier c'est le dragon mécanique avec la fausille et la marteau.
- Le dernier jeu de Clover c'est God Hand.

Publicité

#42 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 23 janvier 2008 - 16:45

Quoi John Rambo est une bouse ?
Moi qui voulait aller le voir au ciné, enfin c'est ptet Gollum qui a des gouts de chiottes Image IPB
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#43 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 23 janvier 2008 - 17:17

Voir le messageNeowap, le 23/01/2008, 16:37, dit :

- Le gorille c'est le deuxième boss de Strider. Le premier c'est le dragon mécanique avec une saucisse de Morteaux

Vlà l'arme trop anxiogène!
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#44 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 23 janvier 2008 - 17:42

Voir le messageNeomattrix, le 23/01/2008, 14:49, dit :

Ouais, mais Capcom c'est Ace Attorney.

Oui, c'est mon argumentaire. Mais il me suffit, na.

OBJECTIOOOON! Son argument est un peu court Monsieur le Juge! :ph34r:

J'avais fait l'acquisition l'an dernier de la compilation pour PSP Capcom Collection Reloaded (la seconde je crois), qui contient quelques uns des meilleurs jeux de la société. Il y avait même SF II et SF II Turbo, mais à jouer à la PSP, c'est pas top :blink: Beaucoup de shoots'em'up (dont Vulgus, 1942 et 1943,) plus ou moins sympathiques.
Mais cette compilation vaut le coup rien que pour les 3 jeux de Arthur : Ghosts'n'Goblins, Ghouls'n'Ghosts et... SUPER Ghouls'n'Ghosts, qui n'a pas pris une ride (et on peut sauvegarder à la fin de chaque niveau! hourray!). Si vous avez une PSP, je vous conseille de l'acheter, elle est plutôt sympa.

Sinon, comme Julo et JulienC, un de mes plus grands souvenirs de la Game Boy était (est, puisque je l'ai toujours) Gargoyle's Quest! On me l'avait prêté 15 jours, et j'avais tellement adoré, que je l'ai acheté peu de temps après! Les musiques surtout étaient fantastiques, le héros était trop sympa et l'univers plutôt bien foutus. Par contre, qu'est-ce qu'il était dur! J'ai néanmoins réussi à le finir EN ENTIER (sans pomper les passwords qu'on trouvait dans la presse spé à l'époque) et c'est ma plus grande fierté de gamer! Par contre, qu'est ce qu'il y avait comme clignotements et ralentissements (des problèmes d'une autre époque :lol: )

#45 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 23 janvier 2008 - 18:30

Ah c'est vrai que je ne suis pas revenu sur Gargoyle's quest, mais moi aussi cela reste un de mes plus grands souvenirs de la gameboy. Et oui, les clignotements, c'était assez violent :lol:

Plus différent en genre, j'ai cependant aussi adoré sa "suite", Demon's Crest sur SNES.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#46 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 23 janvier 2008 - 18:38

pour madmovies, john rambo est un chef d'oeuvre... je me fierai plutot à l'avis de julienc, et me jetterai du coup sur cloverfield dans le teaser est vraiment... teasant!

Image IPB

#47 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 23 janvier 2008 - 19:44

Voir le messagecanardwc, le 23/01/2008, 16:27, dit :

quelqu'un sait à la rédac' si okamoto est de retour pour filer un coup de main pour street IV ou c'est encore les troufions de capcom fighting jam qui sont chargés du projet ?

Okamoto?? le mec qui à quitté Capcom (sur un coup de gueule!) et qui à son propre studio "Game Republic"...
Bien évidemment qu'il ne sera pas sur SF4! Il ne peut pas!
Et les troufions de CFJ ont également beaucoup bossés avec Funamizu (et Okamoto) sur SF Zero et SSF III... Donc pas de quoi se mettre une corde au cou!

#48 jadawin_2

jadawin_2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Gatineau/Ottawa

Posté 23 janvier 2008 - 20:10

Bon Pod cast,

Quelques avis personnels :
--» même si Final Fight est un grand classique, le vrai jeu de base beat'em all c'est
DOUBLE DRAGON !!
--» Dead or Alive le film est excellent, pleins de grosses bombasses qui lèvent les
jambes c'est vraiment beau..... :)
--» Le film d'intro de RE1 en version Director's cut est un monument de l'intro avec des
vrais acteur et des muppets pour faires les montres, un must.
--» Rival schools est le seul bon jeu 3D de Capcom.

Vive Capcom, même si ça essore les licences, cela reste pour moi un des meilleurs
éditeurs existant depuis aussi longtemps.

#49 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 23 janvier 2008 - 20:34

Voir le messagejadawin_2, le 23/01/2008, 20:10, dit :

Vive Capcom, même si ça essore les licences, cela reste pour moi un des meilleurs
éditeurs existant depuis aussi longtemps.

Sans oublier que c'est peut être grâce à l'essorage de licence qu'ils ont pû se remettre des fours Okami, Killer 7, Zack and wiki (bon pour ce dernier c'est un peu tôt mais ça en prend la voie) et autres jeux novateurs et parfois excellent, mais pas bon du tout niveau ventes.
Bon ben je vais me lancer dans l'écoute de ce Pod cast
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#50 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 23 janvier 2008 - 20:49

Je sais pas si ça a un rapport, mais pour moi cadillac et dinosaures c'était un dessin animé qui passait il y a assez longtemps dans M6 kid (culture inside :lol:)... Je savais même pas que c'était un jeu d'arcade :honteux:

Sinon,podcast assez pro, j'aurais pensé que JulienC allait passer plus de temps sur Resident Evil, mais il s'est tenu! Dans un objectif de journalisme total, sans doute...

#51 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 23 janvier 2008 - 21:02

Pour ceux qui entendent encore des problèmes de sons: téléchargez le podcast plutôt que de l'écouter en streaming et écoutez le au casque. Si là vous percevez encore des problèmes vous pouvez brulez votre chipset son...

Ah... Et moi je veux un podcast dédié à Resident Evil Rebirth... :ph34r: :wub: :wub: :wub: :wub:
GameBlog

#52 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 23 janvier 2008 - 21:52

Bon plutôt que de tenter de faire ma propre rétrospective de ce que Capcom a pû apporter au JV, et ainsi faire chier tout le monde avec un post nécessitant 2h25 pour être lu, je vais simplement dire un grand MERKI (l'est grand hein ? J'vous ai pas pris pour des cons) à la Rédac pour ce très bon podcast (comme d'hab).

Et puis je tenais à dire, vraiment, du fond du coeur, qu'Angel ressemble de plus en plus au Nain de Naheulbeuk (cf. le passage à 2 minutes de la fin où il tente d'avoir le dernier mot, et constatant qu'il n'y parvient pas, annonce en fond sonore qu'il se barre) :lol:

Allez, vivement la semaine prochaine !

C'est qu'on devient vite accro à ces pitits podcasts hein, mine de rien... :ph34r:
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#53 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 23 janvier 2008 - 22:06

et puis ok capcom recycle ses licences mais en même temps ils en ont créé et en créé encore tellement de nouvelles (rien que lost planet et dead rising)... vive eux donc.

Image IPB

#54 Cheele

Cheele

Membre

• Premium Soutien
  • 119 messages

Posté 23 janvier 2008 - 22:57

En écoutant...

JulienC est-il obligé de faire des hum! hum! à tout bout de champ?
"La force d'un "maître de jeu" est de savoir s'effacer!" me disait mon beau frère lors de notre premier JDR!

C'est vrai que vous avez l'air fatigué
les gars!!

#55 UnLecteurIdiot

UnLecteurIdiot

Mite en Pull Over

• Membres
  • PipPipPip
  • 1222 messages
  • Lieu:Arkham Asylum

Posté 23 janvier 2008 - 23:07

J'aime les podcast de ce genre ! On y apprend toujours quelque chose.

Ha oui et j'attend la sortie de Cloverfield avec impatience :o
Pardon mon doux seigneur.

#56 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 23 janvier 2008 - 23:13

Voir le messageNeomattrix, le 23/01/2008, 14:49, dit :

Ouais, mais Capcom c'est Ace Attorney.

Oui, c'est mon argumentaire. Mais il me suffit, na.
Objection!!!...euuuh, ah mais non en fait, il n'y a rien à objecter, elle est géniale cette série :)

Voir le messageMad Godji, le 23/01/2008, 16:17, dit :

Et en même temps, c'est dommage de les passer sous silence. Un Marvel vs Capcom 2 qui est le point culminant de la série commencée avec X-Men, ca reste un monument de l'histoire du jeu de baston aussi.
Marvel Vs Capcom 2 est juste mon jeu de baston 2D préféré. Bourrin mais bien jouissif, des coups qui sortent facilement, du fun, du fun et encore du fun.

Voir le messagePanou, le 23/01/2008, 21:52, dit :

Et puis je tenais à dire, vraiment, du fond du coeur, qu'Angel ressemble de plus en plus au Nain de Naheulbeuk (cf. le passage à 2 minutes de la fin où il tente d'avoir le dernier mot, et constatant qu'il n'y parvient pas, annonce en fond sonore qu'il se barre) :lol:
Ah mais non! Ah mais non non non hein! Il y a copyright là!! Il ne peut pas y avoir 2 nains sur ce forum!!

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#57 Cheele

Cheele

Membre

• Premium Soutien
  • 119 messages

Posté 24 janvier 2008 - 00:35

Du haut de mes bientôt 40 ans, je me suis fait des putains de trips sur Street-fighter et Dead rising.

Vous nous avez fait un podcast de gens fatigués, mais, bon, ça arrive...

Deux points

Street est le jeu qui a fait vendre des SNES jusque dans les campagnes, j'en ai la preuve...

Sinon il-y-a Dead Rising qui, franchement, mérite mieux que vos deux mots en passant...

#58 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 24 janvier 2008 - 01:32

Haa...Capcom ! Ma petite rétrospective chronologico-chiante à moi :

- Final Fight : J'avais déja joué à Double Dragon sur NES, mais celui-ci m'a vraiment marqué en arcade, au même titre que Streets of Rage.

- Ghouls & Ghosts : Un jeu traumatisant pour beaucoup d'entre nous, mais quel jeu, mes amis !

- Mercs : Je l'avais trouvé sympa en arcade et sur Megadrive

- Street Fighter II : La claque ! LE jeu de Capcom à mon sens. Leur poule aux oeufs d'or, certes, mais un jeu plus que mythique pour nombre de gamers.

- Resident Evil : No Comment. Ce fût une de mes plus grandes expériences de jeu.

- Power Stone : Un jeu de baston fun, convivial, innovant, comme je les aime.

- Resident Evil Code Veronica & Rebirth : Le premier a le meilleur scénar de tous les Resident et le deuxième a sublimé le premier volet.

- Capcom VS SNK 2 : Mon petit chouchou en baston 2D, un bon mix entre technique et accessibilité avec les persos SNK en prime.

- Devil May Cry : Un jeu d'action génial, stylé auquel aucune de ses suites n'a jamais surpassé.

- Resident Evil 4 : Clairement l'un des meilleurs jeux de ces 5 dernières années et je salue la prise de risques de Capcom, qui a réussi a transcender la série.

- Dead Rising : Moins prestigieux que le reste de ma rétro, mais je me suis bien marré et c'est le principal.

Faudra que j'essaie Killer 7 et Okami, un de ces quatre !
Image IPB

#59 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 24 janvier 2008 - 10:43

La qualité sonore est tout à fait bonne pour comprendre ce qu'ils disent.
Encore faut il se laver les oreilles le matins quand on se lève.

Sinon très bon podcast, on est loin des tout premier assez minable, bravo. :japh:

#60 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 24 janvier 2008 - 11:06

merci pour ce bon podcast :japh:
Capcom reste (avec Konami et Square) un de mes éditeurs tiers préféré ...
joueur depuis 1982 ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)