Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#321 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 26 mars 2010 - 09:27

y'a une technique très simple si vous ne voulez pas utiliser mort

Spoiler

Je suis pas sur de savoir de quel mastoc tu parles. C'est celui sur Pulse ou celui qu'on trouve sur Eiden?

#322 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 26 mars 2010 - 11:17

Ben les deux ! C'est celui de Pulse, qu'on croise aussi sur Eden.

Simplement il y en a deux, on croit que c'est les mêmes mais ils sont différents : le premier est assez facile à buter, le second a des grandes défenses, deux grosses pattes (qui sont considérées comme ennemies quand tu fais acuité) et des chaines aux pieds. C'est ce dernier dont on parle, et qui lâche d'antidiamz.

Mano : quand t'invoques l'eidolon pour lui péter les pattes, tu lâches direct la symbiose ou tu t'amuses un peu avec lui au début, en combattant à ses cotés, puis sur lui ? J'ai jamais bien compris l'utilité de ces post-invocations... ça fait pas beaucoup de bobos.

#323 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 26 mars 2010 - 12:23

Ouais ben les adamankhelone c'est bien casse bonbons...le sort mort réussit 1 fois sur 3000...j'en ai bien buté 1, mais il m'a lâché juste un lingot de platine. C'est cool, mais j'ai toujours pas d'antidiamant moi...ça va me gonfler je sens. Sinon, pour els PC, oubliez pas de faire la mission 55, à Oerba (sur le toit d'un batiment, un peu apres la maison de Vanille, plus bas). Pas évidente, mais faisable avec le sort mort (qui marche mieux que sur le mastodonte je trouve) et qui lâche l'oeuf de croissance (PCx2). Indispensable !

#324 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 26 mars 2010 - 12:39

Simplement il y en a deux, on croit que c'est les mêmes mais ils sont différents : le premier est assez facile à buter, le second a des grandes défenses, deux grosses pattes (qui sont considérées comme ennemies quand tu fais acuité) et des chaines aux pieds. C'est ce dernier dont on parle, et qui lâche d'antidiamz.

Mano : quand t'invoques l'eidolon pour lui péter les pattes, tu lâches direct la symbiose ou tu t'amuses un peu avec lui au début, en combattant à ses cotés, puis sur lui ? J'ai jamais bien compris l'utilité de ces post-invocations... ça fait pas beaucoup de bobos.

En fait pour les Adamankhelone, le truc c'est d'arriver avec Bravoure et Foi, parce que tu tapes vraiment plus fort. Ensuite tu invoques Bahamut (bien sûr, t'as Fang en leader), pusi tu passes en Saboteur. Tu lui lance Fragilité, Vulnérabilité et Défaillance, ensuite tu fais symbiose, tu envoies mégafission (qui le choquera et infligera + de 250k dégats). Enfin, avec le retour de tes deux camarades, tu tapes avec ATT/RAV/RAV, puis tu choques et monte la jauge de choc vers 850%, puis tu passes en ATT/ATT/RAV (le rav va monter le % a 999). Et tu pries juste pour qu'il se relève pas avant la fin du combat. Avec Fang c'est facile d'atteindre les 99k dégats, et plus avec un objet particulier.

Pense a équiper un oeuf de croissance, tu gagneras 80k CP, et puis avec un peu de chance, un antidiamant ou un lingot.

Voilou !

#325 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 26 mars 2010 - 13:03

Ok merci à vous pour les réponses ;)

#326 Clemanes

Clemanes

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • ID PSNclassikclems
  • ID Steamclems987

Posté 26 mars 2010 - 17:13

Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour faire part d'un très gros problème sur les versions PAL de Final Fantasy XIII.

Les possesseurs de téléviseurs cathodiques 50 Hertz sont touchés par un problème, gâchant en partie l'expérience visuelle du jeu, appelé : Screen tearing. Voici un lien expliquant le phénomène, l'image parle d'elle même : http://en.wikipedia..../Screen_tearing
Le phénomène apparait surtout durant le cinématiques puis de façon un peu moindre durant les cut scène et en jeu. Une histoire de conversion je pense du 1080ip.

Square Enix en appelle au fait que sur la boite, la résolution minimale indiquée est de 720p mais je n'ai jamais vu aucune boite où il était écrit SD, toutes sont en 720p mini. Ils disent aussi que le jeu n'est pas patchable étant donné qu'il ne s'installe pas, mais Uncharted 2, en particulier, est un exemple démontrant cela.

Mine de rien, les gens possédants encore des télés cathodique, attendant pour certain de passer à la 3D dans 2 ans ou bien simplement n'ayant pas suffisamment les moyens, sont nombreux.

Si vous êtes touchés par ce problème, n'hésitez pas pour vous manifester et d'envoyer un mail à Square Enix pour leur expliquer le problème, au plus nous serons nombreux, au plus l'existence d'un patch pourra être espéré.

Merci pour votre attention :)

Cordialement,

#327 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 26 mars 2010 - 18:45

J'ai calculé, il me faut encore 5 000 000 de PC pour finir mes cristariums...enfin, 1 million en heure c'est faisable. Et j'arrive a me payer des adamkhelone sans qu'ils me touchent une seule fois, et ça c'est la classe ou je ne m'y connais pas :P

#328 matt5412

matt5412

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 26 mars 2010 - 19:34

J'ai commandé mon exemplaire du jeu Mercredi sur Zavvi, il a été envoyé mercredi et je devrais le recevoir sous 3 à 5 jours.
En tous cas j'ai hâte d'explorer le monde merveilleux de ce jeu !

#329 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 26 mars 2010 - 20:14

j'utilise odin, mais avec baham c'est même combat,

en fait j'arrive dans tous mes combat maintenant avec celerite / foi / bravoure sur chacun (j'ai démantelé par malle de tiarre carré pour avoir les sandale d'hermes qui fait auto célérité) et j'ai mis à tous un siffle vent qui donne +10% de vitesse d'atb),

en général j'attaque avec rav / sab / soigneur, le rav (lightning) je fais combo éclair pour monter un peu la barre, le rav lui fait monter aussi, et le soigneur bah il soigne :P

une fois vers la moitié du choc, j'invoque, je fais monter la symbiose avec lightning qui fait combo éclair (une seul fois pour monter la symb à fond) une fois au bord du choc, je me met en symbiose, je fais monter les dégat avec l'attaque "rond" et à la fin du chrono je lance le super machin truc bidule, qui fait masse de dégats,

au retour je met un tac si jamais les buff tombent, et je recommence ^^

et sinon t'en à même trois différent les géant, y'en a qui a des pique sur sa carapaces mais pas de crêtes, un sans pique sur la carapces, et un qui a tout, le pleurodire, qui a 17 millions de hp, le plus gros de tous ^^

les adamantortues et khelone, je les bute à la régulière maintenant

edit : ah désolé je suis bordélique, mais j'y pense que maintenant, je sais pa si c'est que odin, mais si tu fait son attaque finale en mode symbiose, que le mob est à 999% de dégat, y'a de grandes chances pour que tu le bute, peu importe les pv qu'il a, j'ai testé çà sur un neotyugh (celui de la mission 55) il a pas compris sa douleur ^^ je sais pas si sur les kheloniens çà marche, à tester

#330 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 27 mars 2010 - 01:46

J'arrive bientôt au bout de l'aventure principale, avant de passer au farming pour les médailles et les missions !

En tout cas - Quasi - que du positif ce FFXIII pour ma part ( et pour l'instant, mais après pratiquement 40H je pense m'être fait un avis assez stable ! ).

#331 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 27 mars 2010 - 14:37

Tiens d'ailleurs, personne sait où l'on peut acheter des Energisant (à savoir pour redonner les TP) ? J'en ai abusé pour les Adamankhelone, mais je me suis rendu compte qu'on pouvait pas en acheter dans la boutique du labo d'Eden ^^"

Pour ma part j'attaque les Rôles secondaires du cristarium.. ça va être la fête !

#332 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 27 mars 2010 - 14:49

Je vous vois beaucoup parler de tous l'aspect techniques (gameplay, missions etc...) Mais votre ressenti sur l'histoire ? Je ne l'ai pas fini encore mais pour ceux qui l'ont fini, la fin vaut elle son pesant de cacahuètes ? De l'émotion ? Des surprises ?

Pas de spoil hein, juste votre sentiment sur le dénouement de l'intrigue. Déçu ?

#333 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 27 mars 2010 - 14:58

Et bien disons que le gros bémol de ce FF, c'est le manque de mise en avant des Antagonistes. Leur but est somme toute assez mal expliqué, et après tout, on ne sait pas trop quel est le réel but des héros non plus.

La fin n'est pas folichonne, mais cela donne vraiment un sens à toute l'histoire du jeu. Je pense que parti comme ils sont parti avec le scénario, on aurait pas pu voir mieux. (surtout que y'a deux trois aspect qui m'ont fait faire quelques GNAY and co lors de la fin).

#334 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 27 mars 2010 - 15:27

J'ai trouvé le dénouement un peu bancal, limite bâclé/tiré par les cheveux, mais bon. En fait, à partir du moment ou on arrive sur Pulse il ne se passe plus grand chose. néanmoins, j'ai quand même réussi a accrocher à l'histoire et aux persos (a part Vanille, qui aurait pu être un perso intéressant si on avait pas autant envie de lui foutre des baffes). L'histoire est quand même pas mal trouvée, même si des fois ça fait un peu niais, mais bon c'est propre à beaucoup de FF ça, c'est pas vraiment gênant la plupart du temps cela dit. En tout cas, très bonne impression au final, même si c'est loin d'être un de mes préférés. M'enfin bon, de toute façon je retrouverai plus jamais ce que j'ai ressenti en jouant u 7 ou au 8. Ça vient pas des jeux, ça vient de moi, c'est triste mais c'est comme ça^^

#335 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 27 mars 2010 - 15:45

Je m'étais refait FF7 genre 10 ans après, c'est à dire il n'y a pas si longtemps que ca. Et ... c'est impressionnant à quel point c'est pas juste moi qui suis devenu complètement blasé. Alors oui niveau gameplay c'était déjà bancal à l'époque donc aujourd'hui c'est quand même bien vieillot, mais y'avait une putain d'ambiance et un putain de trip quand même. Je veux dire, j'ai trippé exactement comme à l'époque, et c'était pas QUE de la nostalgie à deux balles.

Donc bon, si vous trouvez le scénar et les persos du 13 tout bidons, c'est pas parce que vous avez "grandi" et vous êtes devenu blasés, c'est juste que les persos et le scénar du 13 sont tout bidons.

#336 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 27 mars 2010 - 18:08

Je m'étais refait FF7 genre 10 ans après, c'est à dire il n'y a pas si longtemps que ca. Et ... c'est impressionnant à quel point c'est pas juste moi qui suis devenu complètement blasé. Alors oui niveau gameplay c'était déjà bancal à l'époque donc aujourd'hui c'est quand même bien vieillot, mais y'avait une putain d'ambiance et un putain de trip quand même. Je veux dire, j'ai trippé exactement comme à l'époque, et c'était pas QUE de la nostalgie à deux balles.

Donc bon, si vous trouvez le scénar et les persos du 13 tout bidons, c'est pas parce que vous avez "grandi" et vous êtes devenu blasés, c'est juste que les persos et le scénar du 13 sont tout bidons.

Ah tiens ça faisait longtemps ! enfin bon...FF7 a jamais été bancal niveau gameplay...moi aussi je me suis refait le 7 et le 8 bien longtemps après, et j'ai trouvé que y'avait ds aspects du scénar' qui me touchaient vachement moins. Après j'ai trippé tout pareil tout de même, parce qu'ils étaient énormes. Plus que le 13 c'est sûr, qui n'est pas "énorme", juste un très bon jeu d'après moi, bien accrocheur. Après, dire que le scénar' est bidon...enfin bref.

#337 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 27 mars 2010 - 21:22

Après, dire que le scénar' est bidon...enfin bref.

Bah je sais pas, y'a quoi de pas bidon dans le scénar ? Y'a quoi tout court dans le scénar ? A part "on est des fugitifs, fuyons !" ?

Et ouais, les materias du 7 c'est rigolo mais c'est bancal.

#338 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 27 mars 2010 - 22:00

Bah je sais pas, y'a quoi de pas bidon dans le scénar ? Y'a quoi tout court dans le scénar ? A part "on est des fugitifs, fuyons !" ?

Et ouais, les materias du 7 c'est rigolo mais c'est bancal.

Pour les materias qu'est-ce que tu entends par bancal? Parce que pour ma part ça reste le meilleur système d'évolution qu'il y ait eu jusqu'à aujourd'hui dans un RPG! Le fait d'associer ces pouvoirs sur les armes et les équipements que l'on porte c'est juste génial!

Pour le scénario du XIII je suis pas d'accord avec toi (pour changer^^). Je précise que je l'ai pas encore tout à fait fini mais en quoi c'est bidon d'après toi?

#339 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 28 mars 2010 - 00:23

A partir du moment ou on aborde le jeux sans une valise de préjugés ( On va dire avec la même façon avec laquelle les gens ont abordés le 7, ce qui lui vaut je pense en grande partie son statut de méga-légendaire-FF sur lequel tout le monde jure même ceux qui n'y ont pas joué ) on peut l'apprécier, même beaucoup.

Je l'ai pas fini ( dernier chapitre ), d'accord y'a du fan service, des stéréotype " obligatoires " du rpg, du japanisme dans l'sens ou c'est un peu cul-cul pour nous les européens à cértains moments. Mais j'suis totalement rentré dans l'histoire perso, y'a plusieurs double léctures dans le scénar, et il est plus profond qu'il n'y paraît, après on y est sensible ou pas, chacun ses goûts. En tout cas le jeux a indéniablement la touche FF.

Je trouvais les personnages " plats " dans les premières heures de jeux, puis ils sont lentement mais sûrement développés chacun leurs tour, chaque flashback apporte du crédit à l'histoire, ce qui fait qu'au bout d'un moment on y croit ( pour ma part en tout cas ). On suit leur traque, leur fuite et leur quête vers la vérité sans qu'a aucun moment y'ait un surplus de rebondissement qui rendrait le tout abusé.

Ceci dit, j'ai quand même trouvé quelques failles, comme
Spoiler
et quelques autres détails.

Et j'aurais tendance à dire que les grands jeux sont les jeux qui divisent, donc oui, on adore, on déteste, mais en tout cas je pense que c'est dur de rester indifférent à cet épisode.

Après bien évidemment c'est la mode de hurler à chaque nouveau FF que " OMG LE 7 ETAIT MIEUX ", ça fait " pro ", paraît-il... Je trouve ça ridicule de venir comparer le VII au XIII ou le IX au XII etc..

Après, comme je l'ai dit je ne suis pas encore au bout du jeux, la fin peut tout à fait me décevoir, mais on juge un jeux de A à Z pas de A à B, surtout un rpg.

#340 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 28 mars 2010 - 00:59

Le problème des materias c'est pas tant le système en lui même que tout le jeu qu'il y a autour. On peut faire des tas de trucs rigolos avec mais en fait ca ne sert à rien, hormis faire du gros-billisme de base. Y'a guère qu'à la "fin", contre emeraude et rubis que ca a un sens de faire un peu mumuse avec.

Ah oui, et l'interêt principal du système n'a rien à voir avec le fait d'incruster des materias dans des armes, c'est surtout l'espèce de mini-programmation qu'on peut en tirer.

y'a plusieurs double léctures dans le scénar, et il est plus profond qu'il n'y paraît

Développe.

#341 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 28 mars 2010 - 01:04

Le problème des materias c'est pas tant le système en lui même que tout le jeu qu'il y a autour. On peut faire des tas de trucs rigolos avec mais en fait ca ne sert à rien, hormis faire du gros-billisme de base. Y'a guère qu'à la "fin", contre emeraude et rubis que ca a un sens de faire un peu mumuse avec.

Ah oui, et l'interêt principal du système n'a rien à voir avec le fait d'incruster des materias dans des armes, c'est surtout l'espèce de mini-programmation qu'on peut en tirer.

Donc le simple fait de pouvoir de pouvoir associer "Guérir" et "Tous" ça ne sert à rien pour toi? Je vois pas ce qu'il y a de "rigolos" dans le fait d'assembler différentes magies les unes avec les autres pour en ressortir avec quelque chose de plus compétents...

#342 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 28 mars 2010 - 02:07

Développe.

He bien simplement avec un minimum de sensibilité et de culture ( Attention je ne dit pas que si on accroche pas au scénar on est un débile-inculte, juste qu'avec certaines notions on assimile plus facilement certaines choses ) on peut voir plus loin que ce que le scénario raconte concrètement, comme des valeurs, des références - car n'importe quel scénario se base sur des structures et des références - etc.. Bien sûr c'est valable pour n'importe quel oeuvre/jeux et c'est déja présent sur les FF précédents, mais j'ai trouvé ce coté vraiment poussé sur ce FF de part la façon dont sont mêlés passé/destin des personnage et surtout l'effet papillon présent tout au long du jeu.

Et contrairement aux critiques que j'ai pu lire, j'ai pas du tout trouvé ce FF " chatoyant " pour en revenir à la référence à FF sur le test de RoF ( même si cette critique semblait surtout viser son style graphique épuré ), j'ai trouvé vraiment que l'histoire est menée finement, sans tomber dans la surenchère.

Bien sur c'est mon interprétation propre et ce que je dis au ci-dessus ne prend en compte simplement le scénario/personnage/univers, et non pas le plan général du jeu.

#343 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 28 mars 2010 - 02:23

Développe.

Non, c'est pas bancal. C'est un système d'évolution/combat super bien trouvé. Le plus bancal dans le cas présent, c'est surement toi, tout simplement, mais je m'égare, me diras-tu, et tu auras raison.Il te faut quoi pour qu'un système de jeu soit "ultra complexe complet de fou super tactique de la mort qui tue", sans dec ? bref...
Pour le scénar du 13, dis toi qu'effectivement, comme tu l'as résumé, le synopsis est assez simple, a savoir des gens qui, par la force des choses, deviennent des fugitifs. Mais ce n'est que le synopsis, pas le scénar'. Le scénar' comprend les persos, dialogues, situations, et tout, absolument tout ce que tu vois au cours du jeu. Dans le cas de FF13, c'est surtout lié au rapprochement des 6 persos qui se voient tous contraints de suivre une voie qu'ils ne pensaient pas choisir eux-même, d'une pour survivre et ne pas être changés en...mais pas de spoilers, et de deux parce qu'ils savent que c'est leur seule option pour que tout redevienne comme avant. En gros, comme dans tous les FF/RPG/jeuxvidéos/Films du monde, ce sont des personnages qui se retrouvent confronté a une situation qui les dépasse. Et j'ai trouvé ça plutôt pas mal fait la façon dont les personnages évoluent pour s'adapter a cette situation, pour se rapprocher les un des autres dans le seul but de survivre et de mettre un terme a une menace qui (comme dans les autres FF, encore une fois) n'a pas beaucoup d'autres buts que de détruire le monde tel qu'on le connait.
J'ai trouvé que c'était pas mal fait lorsque j'ai commencé à m'attacher à des persos que je trouvais tout 'abord à chier (Hope par exemple). Là, je me suis dit "s'ils arrivent à me faire aimer ce gamin, s'ils arrivent à lui trouver un but valable et louable, alors ils sont bons chez Square".
Oke, c'es pas ultra complexe comme histoire, mais c'est bien foutu, bien écrit et le background est vraiment bien trouvé. Les fal'cie, les L'cie, le Sanctum, tout ça, ça crée un univers cohérent, juste et "crédible" (toutes proportions gardées). En quelques mots : un bon scénario, bien ficelé, et plus complet (j'ai pas dit COMPLEXE hein) qu'il n'y parait.
Pour ce qui est de revenir à FF7 (désolé mais là...) : les matérias sont géniales ! Bordel de merde...

#344 Karle

Karle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • ID Steamsubtil34

Posté 28 mars 2010 - 05:33

Après bien évidemment c'est la mode de hurler à chaque nouveau FF que " OMG LE 7 ETAIT MIEUX ", ça fait " pro ", paraît-il... Je trouve ça ridicule de venir comparer le VII au XIII ou le IX au XII etc..

Ca résume tout ce que je pense depuis bien longtemps. FF XIII = FF XIII c'est tout, ne faites pas de comparaisons, chacun est unique ...

#345 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 28 mars 2010 - 09:06

Bon j'ai mis fin aux aventures de Kratos, je reprends FF13 la semaine prochaine. Je vais éradiquer tout les Fal'Cie !!! :censored2: :censored2: :censored2:

(bon ok Gow3 laisse des séquelles!)

#346 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 mars 2010 - 10:04

J'aime beaucoup l'histoire du 13, j'ai plus 15 ans, les histoire existentielles ne m'attirent que beaucoup moins, du coup les grandes histoire chères au coeur de sakaguchi j'avoue j'ai un peu de mal,

lost odyssey çà me parle plus car y'a une histoire vite fait adulte, mais on a adulé son scénar etc... et il est pas si original que çà.

moi l'histoire de FF 13 revient aux origines de la saga, à savoir un groupe d'individu n'ayant rien à voir entre eux qui se retrouve choisi par une force supérieure (mais matérialisée, le fal cie du début) obligé d'accomplir un truc,

çà me rappelle le 3 ou le 4, et çà bisarrement... on le lit assez peu, du coup effectivement les personnages seront peut être moins mythique que tidus, cloud ou kefka, mais je les trouve humains, et çà me plait,
j'ai pas pu joué à star ocean car tu joue un ado de 15 ans blond avec une épée qui va sauver l'univers... youpi :)

après il faut aussi savoir que j'ai jamais trouvé que FF était le fleuron du scénario du jeu vidéo, c'est souvent des truc sympa sans plus ... à part le 8 qui m'a touché, en général je m'interesse surtout au farm :)

bref, j'en suis a 70+ heures sur le 13, j'adore tout simplement, et encore une fois, bien sur y'a des défauts, bien sur il plait pas à tout le monde, et je le vois bien en magasin, les gens déçus très grossier qui viennent acheter resonance of fate à la place de FF, comme si tri ace était capable de proposer un paliatif efficace...
bref, les discutions avec hbk en vrai j'en ai eu des douzaines déjà, des avis super tranchés, aucune chance laissée au jeu,
et à l'inverse, on tombe sur quelques personne ssurprises que les gens mettent ff si haut dans l'echelle du jeu vidéo, c'est qu'un jrpg super hypé, ou on passe un très bon moment, mais pas necessairement un truc qui te revolutionne les neurones...

tu vois je vais être beaucoup plus critique avec deus ex 3, batman AA 2 ou gothic IV, ou si demain on m'annonce un nouvel épisode de legacy of kain, là je vais être le plus horrible fan hardcore du monde, mais bon FF c'est qu'un FF :)

#347 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 608 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 28 mars 2010 - 10:24

J'aime beaucoup l'histoire du 13, j'ai plus 15 ans, les histoire existentielles ne m'attirent que beaucoup moins, du coup les grandes histoire chères au coeur de sakaguchi j'avoue j'ai un peu de mal,

lost odyssey çà me parle plus car y'a une histoire vite fait adulte, mais on a adulé son scénar etc... et il est pas si original que çà.

moi l'histoire de FF 13 revient aux origines de la saga, à savoir un groupe d'individu n'ayant rien à voir entre eux qui se retrouve choisi par une force supérieure (mais matérialisée, le fal cie du début) obligé d'accomplir un truc,

çà me rappelle le 3 ou le 4, et çà bisarrement... on le lit assez peu, du coup effectivement les personnages seront peut être moins mythique que tidus, cloud ou kefka, mais je les trouve humains, et çà me plait,
j'ai pas pu joué à star ocean car tu joue un ado de 15 ans blond avec une épée qui va sauver l'univers... youpi :)

après il faut aussi savoir que j'ai jamais trouvé que FF était le fleuron du scénario du jeu vidéo, c'est souvent des truc sympa sans plus ... à part le 8 qui m'a touché, en général je m'interesse surtout au farm :)

bref, j'en suis a 70+ heures sur le 13, j'adore tout simplement, et encore une fois, bien sur y'a des défauts, bien sur il plait pas à tout le monde, et je le vois bien en magasin, les gens déçus très grossier qui viennent acheter resonance of fate à la place de FF, comme si tri ace était capable de proposer un paliatif efficace...
bref, les discutions avec hbk en vrai j'en ai eu des douzaines déjà, des avis super tranchés, aucune chance laissée au jeu,
et à l'inverse, on tombe sur quelques personne ssurprises que les gens mettent ff si haut dans l'echelle du jeu vidéo, c'est qu'un jrpg super hypé, ou on passe un très bon moment, mais pas necessairement un truc qui te revolutionne les neurones...

tu vois je vais être beaucoup plus critique avec deus ex 3, batman AA 2 ou gothic IV, ou si demain on m'annonce un nouvel épisode de legacy of kain, là je vais être le plus horrible fan hardcore du monde, mais bon FF c'est qu'un FF :)

On a tous ce genre de séries que nous considérons plus ou moins comme exceptionnelles alors que les autres ne le pensent pas (Ace Combat, Castlevania...), ou sur lesquelles nous crachons ou restons indifférents alors que tous les autres adulent (Metal Gear Solid, Call of Duty...). Bienvenu dans la fanatitude :D !

Après, dire que dans Final Fantasy 13 les personnages sont contraints de s'unir malgré leurs différences pour faire face à quelque chose, c'est un peu le leitmotiv de tous les Final Fantasy, et pas que du 1er et du IV (un opus que j'affectionne tout particulièrement).

#348 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 28 mars 2010 - 12:05

He bien simplement avec un minimum de sensibilité et de culture ( Attention je ne dit pas que si on accroche pas au scénar on est un débile-inculte, juste qu'avec certaines notions on assimile plus facilement certaines choses ) on peut voir plus loin que ce que le scénario raconte concrètement, comme des valeurs, des références - car n'importe quel scénario se base sur des structures et des références - etc.. Bien sûr c'est valable pour n'importe quel oeuvre/jeux et c'est déja présent sur les FF précédents, mais j'ai trouvé ce coté vraiment poussé sur ce FF de part la façon dont sont mêlés passé/destin des personnage et surtout l'effet papillon présent tout au long du jeu.

Et contrairement aux critiques que j'ai pu lire, j'ai pas du tout trouvé ce FF " chatoyant " pour en revenir à la référence à FF sur le test de RoF ( même si cette critique semblait surtout viser son style graphique épuré ), j'ai trouvé vraiment que l'histoire est menée finement, sans tomber dans la surenchère.

Bien sur c'est mon interprétation propre et ce que je dis au ci-dessus ne prend en compte simplement le scénario/personnage/univers, et non pas le plan général du jeu.

Bon, oké, tu m'expliques que je suis trop con pour comprendre. C'est pas comme si c'était un argument jamais vu sur internet (ni ailleurs for that matter).

Maintenant, si tu pouvais m'expliquer où est cette deuxième lecture, cette subtilité que je n'ai pas saisie, que je voie de quoi tu parles. Parce que là tu dis juste "may cay tro bi1", ce qui fait vachement avancer la discussion.

#349 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 mars 2010 - 12:50

Bon, oké, tu m'expliques que je suis trop con pour comprendre. C'est pas comme si c'était un argument jamais vu sur internet (ni ailleurs for that matter).

( Attention je ne dit pas que si on accroche pas au scénar on est un débile-inculte, juste qu'avec certaines notions on assimile plus facilement certaines choses )

nan mais il doit dire que tu sais pas lire :ph34r:

@gorgoth : oui bien sur j'enfonce une porte ouverte, mais j'ai l'impression que c'est plus flagrant dans cet opus, après comme je disais, je considère pas FF comme une série magistrale, donc forcément je suis plus tolérant, et sinon ouai sur le prochain castlevania çà risque d'être sportif le forum, je l'attend aussi au tournant ^^

#350 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 28 mars 2010 - 13:25

Maintenant, si tu pouvais m'expliquer où est cette deuxième lecture, cette subtilité que je n'ai pas saisie, que je voie de quoi tu parles. Parce que là tu dis juste "may cay tro bi1", ce qui fait vachement avancer la discussion.

Il est vrai que tes posts la font avancer beaucoup plus... La discussion tourne en rond de puis des jours maintenant, et même si ce n'est pas uniquement ta faute, t'y es quand même pour pas mal. J'crois que tout a été a peu près dit, tu n'aimes pas et d'autres aiment, j'vois pas pourquoi continuer à en chier une pendule.
Le mieux, ce serait que tu te dises que ça sert à rien de vouloir nous faire comprendre que FF13 est à chier et que nous, de notre côté, on arrête de vouloir te faire comprendre que FF13 est cool. Mais arrête aussi de nous prendre pour des cons pour la simple raison qu'on a réussi l'exploit inconcevable de trouver le scénario de FF13 un tant soit peu intéressant. Passe a autre chose mec, revends le jeu, achète-t-en un autre, que tu vas kiffer.
A moins que t'y joues encore ?...

#351 Arutha

Arutha

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • ID PSNarutha5407

Posté 28 mars 2010 - 14:32

Ahah, c'est tout de même drôle tout ça. C'est un peu comme discuter politique: ça n'a aucun intérêt dans la mesure où personne ne fera évoluer ses idées et n'ira "changer de bord" :D

Enfin, en même temps, je me marre bien à lire tout ça !

*retourne chasser*

#352 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 28 mars 2010 - 17:02

Perso je ne cherche en aucun cas à faire changer les idées de HBK, il a tout à fait le droit de ne pas aimer le jeux pour quelques raisons que ce soit, je lui expliquait simplement à quels endroits nos points de vues diffèrent, je trouve ça plutôt intéressant d'avoir l'avis de chacun.

Par exemple, j'ai plutôt bien accroché au thème de Leona Lewis, qui est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des fan de FF, j'en discutais il y à quelques jours et je trouvais ça agréable de comprendre à quel niveau ça à pu déplaire à d'autres personnes, qui en majorité reprochait à FF de trop " s'occidentaliser ". C'est pas con comme point de vu.

#353 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 mars 2010 - 17:07

ah moi je suis pour la discussion, on a beau pas être d'accord, je regrettais plus une systématisation de la critique, qui du coup me parait pas argumentée,

mais au contraire, discuter et débattre comme je dis souvent çà fait partie de notre passion, et c'est super qu'on puisse le faire :)

#354 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 28 mars 2010 - 17:09

Par exemple, j'ai plutôt bien accroché au thème de Leona Lewis, qui est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des fan de FF, j'en discutais il y à quelques jours et je trouvais ça agréable de comprendre à quel niveau ça à pu déplaire à d'autres personnes, qui en majorité reprochait à FF de trop " s'occidentaliser ". C'est pas con comme point de vu.

Ce qui est drôle c'est que la plupart des gens qui critiquent ce thème là le font, comme tu le dis, parce que ça "occidentalise" le jeu. Hors ces mêmes personnes critique sans cesse le personnage de Vanille à cause de ces "Ah, huh, hi, etc...". Mais le fait est que ce genre de personnage est justement typiquement japonais. Donc d'un côté on critique le côté "japoniais" et de l'autre on critique le côté occidental...

#355 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 mars 2010 - 17:29

Ce qui est drôle c'est que la plupart des gens qui critiquent ce thème là le font, comme tu le dis, parce que ça "occidentalise" le jeu. Hors ces mêmes personnes critique sans cesse le personnage de Vanille à cause de ces "Ah, huh, hi, etc...". Mais le fait est que ce genre de personnage est justement typiquement japonais. Donc d'un côté on critique le côté "japoniais" et de l'autre on critique le côté occidental...

le grand écart du fan de jeu vidéo, la seule discipline ou on est tous sur un pied d'égalité :P

et je sais que je passe pour le gros fan, mais j'adore cette chanson, après j'ai essayé d'écouter le reste de l'album à virgin, çà me parle pas du tout ^^

c'est vraiment une musique de jeu pour moi, je peux pas l'écouter sans voir la cinématique de fin :)

#356 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 28 mars 2010 - 18:40

Bon, ça y'est le gens, ce jeu me gave ! Arrivé à la mission 64, quand j'ai vu la tronche du mob, j'ai halluciné, et ça m'a dégouté du jeu. Parce que la depuis 20H de jeu, c'est que du farm. Si ce farm avait été réparti dans tout le jeu, je pense que je n'aurais pas été gavé, mais là, trop c'est trop.

Je vais me contenter de maxer mes persos (si j'en ai encore le courage), les armes ça attendra, et cette foutue Stèle 64 et ces tortues Long Shui aussi.

Voilà voilà, tout petit coup de gueule, mais il faut savoir que j'ai beaucoup aimé ce FFXIII, et donc j'en garderais le positif en essayant d'oublier..
Spoiler

#357 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 28 mars 2010 - 18:44

Perso, si j'aime pas cette musique, c'est pas pour son un quelconque côté trop occidental. Ce genre de musique m'insupporte, tout simplement. C'était déjà le cas dans les autres FF qui proposaient des chansons de ce style. De toute façon, d'une façon générale, la BO de ce FF n'est pas super. Enfin, certaines musiques sont magnifiques, comme celle du boss de fin par exemple. Mais d'autres euh...comment dire...notamment les ziks electro/fashion, j'en voudrai même pas dans un ascenseur. Et puis, au final, à part le thème de la steppe à Pulse que je retiens parce que c'est bien là que je passe le plus de temps, aucun thème ne m'est resté en mémoire. Et ça, par contre, c'est dommage par rapport aux anciens, parce que jusqu'au 9 j'étais un fan absolu des BO de FF, que je réécoute encore avec plaisir.
En fait, depuis que le précédent compositeur (je sais plus son nom) est parti, ceux qui l'ont remplacé sont, je trouve, trop "classiques" et "fashions". Y'a pas la même émotion dans les compos, c'est pas aussi prenant...et je le regrette.

Je vais me contenter de maxer mes persos (si j'en ai encore le courage), les armes ça attendra, et cette foutue Stèle 64 et ces tortues Long Shui aussi.

Par rapport à ça. Pour avoir le trophée "victime de la mode", il faut avoir toutes les armes évoluées à fond ? donc 36 antidiamants et un nombre incalculable de gils ? si c'est ça, sans moi :s...et tant que j'y suis, faut tuer quel mob pour avoir le trophée "abattez un poids lourd des plaines du bas monde" ?

#358 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • ID PSNXenoFR

Posté 28 mars 2010 - 18:51

Par rapport à ça. Pour avoir le trophée "victime de la mode", il faut avoir toutes les armes évoluées à fond ? donc 36 antidiamants et un nombre incalculable de gils ? si c'est ça, sans moi :s...et tant que j'y suis, faut tuer quel mob pour avoir le trophée "abattez un poids lourd des plaines du bas monde" ?

Pour le trophée "Victime de la mode", il me semble bien que c'est ça. Y'a également un nombre incalculable d'accessoires.

Pour le deuxième trophée, ce sont les tortues bleues, qui poppent.. quand t'as accepté la mission 64. Ce sont les monstres qui remplacent les Adamantortue dans leur coin. Ils sont bleus, ont des cornes cassées.. (et ont 16M de HP en plus de balancer Ultima and co)

#359 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 28 mars 2010 - 18:53

Non il ne faut qu'une arme ultime par perso donc "seulement" 6 antidiamants.

#360 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 28 mars 2010 - 19:01

Non il ne faut qu'une arme ultime par perso donc "seulement" 6 antidiamants.

Okey, je vais "peut-être" essayer alors. Quoique...une fois les missions finies...'fin bon.
Pour les "poids lourds", ok, faut donc faire la mission 64. J'y suis bientôt, on verra bien, merci.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)