Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#201 Nosk

Nosk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 16 mars 2010 - 00:40

Chez moi le jeu rame à mort la ou j'en suis , c'est la 2eme fois dans le jeu.
Je vais essyaer de jouer avec le dvd au lieu du dd mais j'ai peu d'espoir , le sav m'a arnaqué apres un rod en me renvoyant une console faiblarde.

#202 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 16 mars 2010 - 00:41

après le point de sauvegarde j'arrete pour ce soir.... ca fait 3heures que je me dit pareil... trop addictif ce jeu.
Vivement que j'atteigne une zone ou je suis un peu plus libre car il est vrai que ces couloirs commencent a devenir saoulant.

bientot 26h de jeu, et ca va vite monter chuis en vacances.

#203 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 16 mars 2010 - 01:20

@ HBK : Dur de juger du scénario d'un RPG avec seulement 5h passées dessus :P

Non mais moi je constate. Après 10h de jeu il ne s'est toujours rien passé et les personnages sont des coquilles qui restent deséspérément vides.

Ptet que d'ici à la fin ca va décoller, mais pour l'instant je ne joue que pour les fights et parce que c'est méga beau. Et pourtant en matière de scénar je suis bon public. Mais là c'est juste pas possible. Enfin au moins il ne me facepalme pas trop, c'est déjà ca.

#204 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 16 mars 2010 - 01:42

Non mais moi je constate. Après 10h de jeu il ne s'est toujours rien passé et les personnages sont des coquilles qui restent deséspérément vides.

A chacun son ressenti hein !!

après le point de sauvegarde j'arrete pour ce soir.... ca fait 3heures que je me dit pareil... trop addictif ce jeu.
Vivement que j'atteigne une zone ou je suis un peu plus libre car il est vrai que ces couloirs commencent a devenir saoulant.

bientot 26h de jeu, et ca va vite monter chuis en vacances.

Et moi donc je me suis forcé a coupé vu l'heure........j'ai vais avoir une super tête demain matin au taff.....

#205 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 16 mars 2010 - 09:09

Bon ce soir c'est nuit blanche!!! Congé pour le reste de la semaine! Parce que la c'était dur d'arrêter cette nuit mais bon il paraît qu'il faut être frais et dispo pour le boulot et que jouer jusqu'à 4heure du matin n'y contribue pas! Pffff n'importe quoi :genre:

#206 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:46

Bon ce soir c'est nuit blanche!!! Congé pour le reste de la semaine! Parce que la c'était dur d'arrêter cette nuit mais bon il paraît qu'il faut être frais et dispo pour le boulot et que jouer jusqu'à 4heure du matin n'y contribue pas! Pffff n'importe quoi :genre:

4h du mat, sur semaine !!! Dams tu es fou :lol:

#207 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 16 mars 2010 - 11:41

4h du mat, sur semaine !!! Dams tu es fou :lol:

Ouais ben vu ma tête en ce moment j'aurais presque envie de dire que je regrette! :eyebrow:

Mais bon on a pas idée de faire des jeux addictifs comme celui-là aussi! Les mecs ils pensent pas à nos heures de semaine c'est certain!

#208 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages

Posté 16 mars 2010 - 11:46

Ouais ben vu ma tête en ce moment j'aurais presque envie de dire que je regrette! :eyebrow:

Mais bon on a pas idée de faire des jeux addictifs comme celui-là aussi! Les mecs ils pensent pas à nos heures de semaine c'est certain!

Moi je me suis couché a 2h hier a cause de mon arrivé sur Pulse............Et j'ai l'impression d'émerger que maintenant :wry:

Je pense que j'aurais du faire comme certains potes addict a WoW et prendre des RTTs :P

#209 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 16 mars 2010 - 11:53

Moi je me suis couché a 2h hier a cause de mon arrivé sur Pulse............Et j'ai l'impression d'émerger que maintenant :wry:

Je pense que j'aurais du faire comme certains potes addict a WoW et prendre des RTTs :P

C'est pas pour me rassurer tout ça vu que je suis pas encore arrivé sur Pulse.... :P

#210 Calpat

Calpat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 16 mars 2010 - 12:20

Ptet que d'ici à la fin ca va décoller, mais pour l'instant je ne joue que pour les fights et parce que c'est méga beau. Et pourtant en matière de scénar je suis bon public. Mais là c'est juste pas possible. Enfin au moins il ne me facepalme pas trop, c'est déjà ca.

Bonjour,
Sinon pour en revenir au scénario il faut s'accrocher et perséverer.
C'est vrai qu'au début c'est assez déroutant, etbeaucoup d'éléments paraissent saugrenus et inutiles.
Mais au bout d'un moment tout prend son sens et tu constateras que toutes ces petites scénettes s'imbriquent les unes dans les autres pour former un tout cohérent et très recherché.
Mais il faut s'accrocher pour quele scénario révèle son potentiel, au début moi aussi j'avais du mal, mais aujourd'hui je m'incline devant la qualité de la narration.

#211 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 16 mars 2010 - 15:50

est-ce que qqun a deja monter le niveau du *trèfle d'argent* ? si oui, il y a retour sur investissement ? car il est vrai que les loots sont vraiment rares dans ce jeu. et a present que je gambade librement sur pulse il me faut monter mes persos et surtout leur equipements.

#212 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 16 mars 2010 - 18:11

1.2M de ventes la 1ère semaine en occident, c'est bien mais vu les stocks de 3M distribués, y a comme un léger doute sur la réussite du lancement... :/

#213 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 16 mars 2010 - 18:16

61% pour la PS3 et 39% pour 360 :blink: Je pensais que la différence serait aussi grande vu les bundles 360... Sinon c'est plutôt un bon départ malgré qu'on s'attendait à plus

#214 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 16 mars 2010 - 18:22

Bah les JRPG précédents ont bien bidé sur 360. Rien de bien surprenant, la clientèle est juste moins friande de ce genre de jeu.

#215 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 16 mars 2010 - 18:44

1.2M en une semaine c'est un meilleur score que le précédent FF déjà, mais si ça compte bien tout l'occident, ça peut décevoir.

#216 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 16 mars 2010 - 18:48

Bien que pas du tout tenté par le jeu, je viens de regarder la critique dans 101% sur No Life, et je dois avouer que ça m'a même donné envie :blush3:

Même si je n'accroche pas aux persos, ni à l'univers aseptysé et glacial du jeu, il y a quand même quelquechose qui donne envie d'y jouer (les combats?).

#217 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 16 mars 2010 - 19:19

1.2M en une semaine c'est un meilleur score que le précédent FF déjà, mais si ça compte bien tout l'occident, ça peut décevoir.

Le 12 ?
Si oui, non il fait un moins bon score ;)

#218 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 17 mars 2010 - 02:18

Moi aussi je commence à avoir le syndrôme du " 00h00 : Allez je joue une petite heure et au dodo -> 05h00 : Allez au do..WTF 5H DU MAT ".

#219 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 17 mars 2010 - 08:16

j'arrive pas a arreter, on dirait du farming d'exp dans wow !

Monsieur Nintendo a dit:
interrompez chaque heure de jeu par une pause de 10 à 15 minutes. AVERTISSEMENT- Blessures dues aux mouvements répétitifs et tension oculaire
Après quelques heures, les jeux vidéo peuvent irriter les muscles, les articulations, peau ou les yeux. Suivez les instructions suivantes pour éviter des problèmes que la tendinite, le syndrome du tunnel carpien, l'irritation de la peau ou les tensions oculaires.

• Évitez de jouer pendant des périodes excessives. Il est recommandé aux parents de voir à ce que leurs enfants jouent pendant des périodes appropriées.
  • Même si vous ne croyez pas en avoir besoin, faites une pause de 10 à 15 minutes à chaque heure de jeu.
  • Si vous éprouvez fatigue ou douleur aux mains, aux poignets et aux bras ou si vos yeux deviennent fatigués et douloureux pendant le jeu, cessez de jouer et reposez-vous pendant plusieurs heures avant de jouer à nouveau.
  • Si la douleur aux mains, aux poignets, aux bras et aux yeux persite pendant ou après le eu, cessez de jouer et consultez un médecin.

#220 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 17 mars 2010 - 09:05

nan en fait tu confond, c'est wow qui a copié le farm, çà a tjs existé dans les jrpg, commencez pas à vous trompez si qui ressemble à qui xD

sinon pour les bizness man, FF est un long seller, çà se vend pas que les premiers jours, même face à un kratos au démarrage timide (mercredi aujourd'hui ca ira mieux) on vend tjs du ff au quotidien ;)

#221 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 17 mars 2010 - 11:16

de toute facon quand je regarde les scores des autres FF ca ne dépasse pas les 6 million donc vous atendez pas a des chiffres digne d'un moderne warfare 2.

#222 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 17 mars 2010 - 11:27

61% pour la PS3 et 39% pour 360 :blink: Je pensais que la différence serait aussi grande vu les bundles 360... Sinon c'est plutôt un bon départ malgré qu'on s'attendait à plus

Preuve que la license est encore attachée à Sony dans le coeur de beaucoup de joueurs. Ce chiffre m'étonne encore plus quand on connait la différence de parc entre la xbox et la ps3 aux états-unis.

Sinon je commence aussi à être un peu crevé et à avoir les yeux noirs de fatigue lol. Faudrait penser à dormir un peu plus.

#223 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 17 mars 2010 - 11:59

5 jours de congé! Je commence par aller acheter mon guide cette après-midi et ensuite je me lance dans une cure de FFXIII! Quand je vous entend tous à parler de Pulse je me rend compte que je suis en retard! Bon je suis en train de faire pêter mon compteur de gils avec le spot à l'entrée du vaisseau et je vais continuer encore vu que Mano a pas encore trouvé d'autre spot pour après :P

Sinon une question, ça vaut la peine de faire augmenter tous les styles pour chaque personnage (ATT, DEF, etc...) ou il faut seulement se baser sur ceux qu'on utilise??

#224 Hakuren

Hakuren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 17 mars 2010 - 17:27

Pour ma part je suis vraiment à fond dedans. L'histoire commence un peu à décoller (j'en suis au chapitre 9), et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Je suis subjugué par les graphismes, mais y'a surtout plein de petits détails qui font plaisir, rien que le fait que les vêtements soient enfin indépendants du corps je trouve ça énorme. Sur Ps2 c'était juste de simple textures qui étaient "collées" sur le corps des persos, ce qui fait qu'ils ne bougeaient pas ou peu. C'est un peu la même chose pour les cheveux, je me suis arrêté 5 minutes sur le vaisseau en extérieur, et j'ai zoomé sur le visage de Lightning où l'on voit bien que les cheveux bougent selon le sens du vent. Les visages parlons-en aussi tiens, quand on zoom un peu, on peut se rendre compte que les personnages ont le regard fuyant, ils n'aiment pas la caméra qui les fixe et préfèrent regarder ailleurs... puis on peut voir que les textures de la peau sont vraiment détaillées, on voit même les tâches de rousseur de Lightning :shock3: !

En ce qui concerne les combats c'est pareil, tout simplement énorme. Ultra dynamiques et stratégiques, il faut être très concentré sur ce qu'on fait pour ne pas se faire tuer en 10 secondes par les monstres les plus nombreux et balèzes. Un truc qui m'a paru un peu "bizarre", c'est que quand je joue avec Lightning et qu'elle fait sa technique "fauchage" qu'elle termine par un petit saut arrière, j'ai vraiment l'impression de "jouer au trailer" de l'E3 2006. Les effets graphiques des différents sorts sont superbes aussi, le sort "Eau" en tête où l'on peut voir les particules d'eau se dissiper dans l'air...

Bref, tout ça pour dire que ce jeu est une tuerie monumentale, et qu'il balaye enfin la déception que j'avais eu avec le XII ^^.

#225 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 17 mars 2010 - 19:51

Sinon une question, ça vaut la peine de faire augmenter tous les styles pour chaque personnage (ATT, DEF, etc...) ou il faut seulement se baser sur ceux qu'on utilise??

Personnellement je pense que le mieux au départ c'est de monter dans 2 rôles chaque personnage, pour pouvoir faire un maximum de combo ( un def/att, heal/tacticien, rava/tacticien etc.. ).

Sinon ce qui peut être pas mal c'est d'être à fond dans une branche, et d'aller chercher uniquement les bonus Magie/Force/PV dans les 2 autres.

Il faut voir l'impact réel qu'auront les rôle au 3/4 de l'aventure, mais pour le moment je m'y prend comme ça et ça roule assez bien.

#226 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 17 mars 2010 - 20:26

Personnellement je pense que le mieux au départ c'est de monter dans 2 rôles chaque personnage, pour pouvoir faire un maximum de combo ( un def/att, heal/tacticien, rava/tacticien etc.. ).

Sinon ce qui peut être pas mal c'est d'être à fond dans une branche, et d'aller chercher uniquement les bonus Magie/Force/PV dans les 2 autres.

Il faut voir l'impact réel qu'auront les rôle au 3/4 de l'aventure, mais pour le moment je m'y prend comme ça et ça roule assez bien.

Ok merci beaucoup! ;)

#227 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 17 mars 2010 - 22:27

C'est quoi que vous appelez les tacticiens ? (j'ai ma console paramétrée en anglais je dois pas avoir les mêmes noms)

#228 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages

Posté 17 mars 2010 - 22:52

C'est quoi que vous appelez les tacticiens ? (j'ai ma console paramétrée en anglais je dois pas avoir les mêmes noms)

Tacticien, c'est la possibilité de lancer des buff mélioratif aux persos de ton équipe.
L'opposé du saboteur qui lui fait des buff handicapant a tes ennemies.

#229 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 17 mars 2010 - 23:09

Tiens je me pose une question.
Dans le crystallium(?) comment se fait le déblocage des autres niveaux dans une spé? Parce que là par exemple j'ai sazh en full tacticien et full ravageur, mais du coup je suis au niveau de rôle dans chacune de ces spés et je ne peux plus les améliorer pour le moment.
C'est en fonction de l'avancée dans le jeu qu'on a accès aux autres niveaux? Parce que les points accumulés je n'ai pas envie de les mettre dans une troisième spé pour le moment.

#230 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 17 mars 2010 - 23:41

Tacticien, c'est la possibilité de lancer des buff mélioratif aux persos de ton équipe.
L'opposé du saboteur qui lui fait des buff handicapant a tes ennemies.

OK merci, en anglais c'est synergist...

L e 12 ?
Si oui, non il fait un moins bon score ;)

Je me suis enflammé et j'ai écrit n'importe quoi, j'avais compris 1.2M en Europe, et non en occident ... :eyebrow:

#231 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 18 mars 2010 - 08:51

C'est en fonction de l'avancée dans le jeu qu'on a accès aux autres niveaux? Parce que les points accumulés je n'ai pas envie de les mettre dans une troisième spé pour le moment.

Oui c'est le déroulement du scénario qui débloque les niveau suivants ;) Et tu peux garder tes PC en réserve jusqu'à 99'999 donc t'as de la marge! En revanche si par hasard tu arrives à ce stade il faut les dépenser sinon ceux que tu gagnerais en plus seraient perdu

#232 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 18 mars 2010 - 09:56

Ah ben nickel merci ;)

Ah et c'est viable de monter 3 spé par persos ou vaut mieux se contenter de deux à fond, et voir à la fin pour metter les points restants dans une 3ème? (j'en pose des questions hein ^^)

Bon finalement je reviens sur ce que j'ai dit je commence à bien aimer le personnage de Hope, par contre maintenant c'est Sazh que j'aime beaucoup mais j'ai beau me retourner dans tous les sens j'arrive pas à me faire une bonne team avec lui dedans ^^

#233 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 18 mars 2010 - 10:20

j'arrive gentilment a la fin du chapitre 11 avec trois arbres completement remplis jusqu'au niveau 4 et de 242k a 521k de reserves par persos... j'attend le prochain stade d'evolution avec impatience.
Cela dit il y a un trophé si on monte tout les arbres de tout les persos....
les arbres secondaires par contre ca bouffe un max de points, quand on vois les premières spheres qui demandent 3000 point pour +10PV ...

Spoiler

#234 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 18 mars 2010 - 13:00

Bon finalement je reviens sur ce que j'ai dit je commence à bien aimer le personnage de Hope, par contre maintenant c'est Sazh que j'aime beaucoup mais j'ai beau me retourner dans tous les sens j'arrive pas à me faire une bonne team avec lui dedans ^^

Je met en spoil au cas ou :

Spoiler

#235 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 18 mars 2010 - 13:36

Je met en spoil au cas ou :

Spoiler

Je ne sais pas si y a besoin de mette des balises mais tu me mets le doute :lol:

Spoiler

#236 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 18 mars 2010 - 15:17

Je viens d'achever
Spoiler
et je trouve que ce personnage a une classe grandiose!
Spoiler
! J'adore sa façon de bouger et ses attaques sont classes! Je suis le seul à penser ça?

#237 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 18 mars 2010 - 15:31

non tu n'est pas le seul !

edit: ouinnnn je vien de mettre un 99'999 avec une attaque sous etat de choc, ben je crois que c'est du coups gris qu'il faudra mettre pour le trophé.

#238 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 026 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 18 mars 2010 - 16:42

edit: ouinnnn je vien de mettre un 99'999 avec une attaque sous etat de choc, ben je crois que c'est du coups gris qu'il faudra mettre pour le trophé.

Le trophée est donné pour un dégat de plus de 100 000. Les persos étant limités à 99 999, c'est avec un Eidolon (qui ne sont pas limités) qu'il faudra porter une telle attaque.

Donc en gros: mettre l'ennemi en état de choc, invoquer un Eidolon et porter un coup de plus de 100 000. Selon le niveau du personnage qui invoque l'Eidolon et l'attaque portée (et l'ennemi aussi), c'est largement faisable. :)

A noter qu'il existe un objet à équiper pour qu'un perso dépasse les 99 999 points de dommages, mais je trouve ça plus simple en invoquant un Eidolon.

#239 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 18 mars 2010 - 17:29

Le trophée est donné pour un dégat de plus de 100 000. Les persos étant limités à 99 999, c'est avec un Eidolon (qui ne sont pas limités) qu'il faudra porter une telle attaque.

Donc en gros: mettre l'ennemi en état de choc, invoquer un Eidolon et porter un coup de plus de 100 000. Selon le niveau du personnage qui invoque l'Eidolon et l'attaque portée (et l'ennemi aussi), c'est largement faisable. :)

A noter qu'il existe un objet à équiper pour qu'un perso dépasse les 99 999 points de dommages, mais je trouve ça plus simple en invoquant un Eidolon.

J'ai du mal à y croire... Un eidolon? Franchement j'ai peut être raté quelque chose, mais les invocations tapent vraiment pas fort (3000 sur le big gros coup en mode symbiose...), alors je les vois mal faire 999 999 de dégât! Je pense plus qu'il faudra équiper fang de l'objet magique qui permet de dépasser le 99 999! ^^

#240 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 18 mars 2010 - 18:09

si l'ennemi est "choqué", l'eidolon peut taper plutot fort :)
99999 c'est jouable

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)