Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#161 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 04 mars 2010 - 17:06

il est plutôt marrant de voir que tout ce qui est souvent revenu comme défauts du jeu, soient des points positifs pour moi. Encore une fois, tout n'est qu'une affaire de goût.

Moi les couloirs, et ce système de combat, ça me plait ! Sur le papier en tout cas, peut être que ça me fera revenir aux JRPGs ;)

J'y réfléchi encore pour le moment.

#162 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Posté 04 mars 2010 - 20:37

J'aurais bien voulu savoir si des gamebloggeur compte aller à la soirée de la fnac ?

#163 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 05 mars 2010 - 02:25

Confirmation de la part d'Eurogamer dans leur face-off, les séquences de jeu tournent bien dans une résolution de 576p (1024X576). Ils ne cherchent pas à le prouver, pour eux c'est acquis et ça ne fait pas de doute.

Ils s'attardent beaucoup (trop ?) sur le pourquoi du comment SE a mal bossé... Et aussi pas mal sur les cinématiques (bon c'est vrai que ça représente une grosse partie du jeu).
Ils n'enfoncent pas plus le clou, normal vu leurs habitudes (!) mais pour eux il n'y a tout de même pas photo, en cas de choix c'est la version PS3 qu'il faut prendre.

Dommage qu'il y ait si peu de screenshots en jeu, la plupart sont pendant les cinématiques.
Pour ceux qui veulent comparer:

http://images.euroga.../1/a2c1.jpg.jpg
http://images.euroga.../1/a2c2.jpg.jpg
http://images.euroga...dCG_000.jpg.jpg
http://images.euroga...dCG_001.jpg.jpg
http://images.euroga.../badcg2.jpg.jpg
http://images.euroga...dCG_001.jpg.jpg
http://images.euroga...dCG_000.jpg.jpg

http://images.euroga...PS3_034.jpg.jpg
http://images.euroga...360_034.jpg.jpg

http://images.euroga...PS3_031.jpg.jpg
http://images.euroga...360_031.jpg.jpg

Peut-être un comparo plus technique dans quelques jours parce que là je les trouve très léger pour le coup par rapport à d'habitude... :o

#164 chrissss

chrissss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Lieu:ESSONNE
  • Gamertagchrissss
  • ID PSNchrissss

Posté 05 mars 2010 - 08:11

Ha ouais il y a une bonne différence la vache !

#165 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 05 mars 2010 - 08:57

oui enfin quand on regarde les deux vidéo d'egtv, en mouvement ca se voit, mais au moins la fluidité est la meme sur les deux plateformes, donc on aura beau cracher sur SE, ils s'appellent pas sega :P

car là honnêtement, en dehors de la différence de définition (et non pas de résolution comme écrit partout à tort) j'ai pas vu de truc si flagrant, le jeu est plus petite déf, donc en sub hd comme ils disent, rien de choquant :)

jv. com a mis 16, et c'est romendil qui a testé, son test est essentiellement autour du systeme de combat, le dernier paragraphe disant que oui c'est linéaire etc... bref à l'ouest rien de nouveau :)

par contre leur screen de comparo xbox / ps3 sont plus flagrant que ceux d'eurogame je trouve

xbox
http://www.jeuxvideo..._FFXIII_001.jpg

ps3
http://www.jeuxvideo..._FFXIII_002.jpg

tout est plus lissé sur ps3, et il ya un filtre supplémentaire on dirait

#166 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 05 mars 2010 - 15:26

tout est plus lissé sur ps3, et il ya un filtre supplémentaire on dirait

La méthode de filtre AA n'est pas la même entre les 2 consoles, la PS3 utilise dans 99% des cas le Quincunx qui a tendance a plus flouter les bords que les AA "traditionnels", ça évite d'avoir un aliasing trop prononcé comme c'est le cas sur la version 360 (flagrant au niveau des cheveux) mais l'aspect général est plus lisse (plus aspect photo que JV), après les goûts et les couleurs :)

#167 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 05 mars 2010 - 15:32

D'après le test de Gameblog, ça confirme ce que je pensais.

Un bon jeu de rôle, mais pas vraiment un Final Fantasy (avis perso, trop barré et loin de l'environnement plus chaleureux des versions NES et SNES, là ça fait futuriste, glacial et asceptisé).

Je passe mon tour, j'attends de voir FF VS XIII (y a encore le temps :P ).

#168 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 05 mars 2010 - 17:30

Vidéo test du MAS dispo, avec les versions 360 et PS3 expliquées dans la seconde partie, participation en guest de deux rédacteurs de FF Ring.

Perso, ça m'a fait furieusement augmenter l'envie pour ce titre !

http://www.moggyaspi-show.com/

#169 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 06 mars 2010 - 01:41

bon je l'ai :D

je le voulais en collector, mais j'ai craqué sur une version uk en magasin :P je racheterai la collector plus tard surement (avec les deux guides, on est taré ou pas),

je vous dis à dans plusieurs semaines :D

#170 chrissss

chrissss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Lieu:ESSONNE
  • Gamertagchrissss
  • ID PSNchrissss

Posté 06 mars 2010 - 14:55

bon je l'ai :D

je le voulais en collector, mais j'ai craqué sur une version uk en magasin :P je racheterai la collector plus tard surement (avec les deux guides, on est taré ou pas),

je vous dis à dans plusieurs semaines :D

Idem et apparemment il y en auras plein de collector...
Bon par contre moi j'ai commandé sur zavvi.com on va bien voir ce que ça donne :D

#171 KAiWAi

KAiWAi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 479 messages

Posté 06 mars 2010 - 18:43

Une 20aine de pages du guide officiel Piggyback à télécharger sur:
http://piggybackinteractive.com/fr/

Une bible, tout simplement !!! :hypocrite:

#172 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 07 mars 2010 - 17:20

Merci KAiWAi :)

Ils s'attardent beaucoup (trop ?) sur le pourquoi du comment SE a mal bossé... Et aussi pas mal sur les cinématiques (bon c'est vrai que ça représente une grosse partie du jeu).
Ils n'enfoncent pas plus le clou, normal vu leurs habitudes (!) mais pour eux il n'y a tout de même pas photo, en cas de choix c'est la version PS3 qu'il faut prendre.

Dommage qu'il y ait si peu de screenshots en jeu, la plupart sont pendant les cinématiques.

Un bel article qui confirme toute ma pensée sur eux :)
Les gamers de tout bord commencent à voir que DF abuse un peu trop, notoriété et honnêteté ne sont pas forcément liés ! :o

#173 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 07 mars 2010 - 17:50

j'ai vu tourné la version xbox sur ma tv, c'est un full hd 82 cm bravia (donc a priori même mon lcd va trouver la version xbox moche :P) et bon y'a vraiment ps de quoi fouetter un chat,

clairement le jeu est un niveau au dessus sur ps3, mais clairement le portage sur xbox a pas à rougir, on est pas face à une arnaque comme bayonetta ^^

#174 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 09 mars 2010 - 10:02

je m'étais juré de pas l'acheter a sa sortie, mais voila... c'est fait... reste plus qu'a l'enfiler dans la ps3 et voir si c'est vraiment le *renouveau du jeu video* comme c'est si bien écrit au dos de la boite.
pour une fois, pas de mise a jour super relou.

#175 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 09 mars 2010 - 21:08

Bon ben voilà j'en suis à 4 heures de jeu et je fais une petite pause (ben oui ma copine peut être persuasive avec un couteau dans la main :P ) et je suis vraiment emballé!

Graphiquement c'est une claque hallucinante! Chaque décors est un régal pour les yeux et les personnages sont vraiment bien fait (certains plus que d'autre quand même)!

Les couloirs ne me dérangent pas, je pense qu'on nous en a bien assez parlé pour s'y être préparé mais en revanche je peux comprendre que ça ait refroidi les journalistes qui l'ont essayé à l'époque ou l'on ne savait rien du jeu!

Et le système de combat est vraiment fun et rythmé! J'adhère totalement! Après c'est clair que je ne pense pas être au bout de mes surprises à ce niveau là et que ça va encore évolué mais je suis déjà conquis!

Et je finirais juste par: Vanille :wub:

#176 arzatoth

arzatoth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:Neuchatel - Suisse
  • Gamertagarzatoth
  • ID PSNarzatoth
  • ID Steamarzatoth

Posté 09 mars 2010 - 21:34

rho oui vanille <3 !

J'arrete ff13 pour ce soir, suis au 5ieme chapitre, vraiment bien foutu le jeu, decors, persos etc etc.
Les invocations c'est assé fun la facon dont on joue avec.
En fait on se retrouve avec un de ces jrpg moderne sans carte ( :( ) faudra s'y faire...

#177 SamanoSama

SamanoSama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Derrière toi !

Posté 09 mars 2010 - 23:07

j'en suis à près de 6h de jeu et première impression
graphiquement c'est beau (sauf un certains moment ou je trouvais plutôt limité), les scènes cinématiques toujours aussi bien foutu xD, les musiques j'adore, on rentre bien dans le jeu même si on est un peu perdu au début (ce passe quoi... pourquoi suis là... ils parlent de quoi xD), les personnages ... là me suis pris une claque :shock3: surtout les filles ...hum ..
scénario... je suis un peu perdu donc difficile de vous dire quoi en ce moment xD
niveau gameplay j'ai un petit soucis avec la camera qui est un peu lente mais rien de terrible, les combats du début sont un peu "soporifiques", je veux dire par là que c'est simple, niveau difficulté rien de difficile, on a droit à très peu d'action (attaque automatique, manuellement 2 attaques et potion) et cela dure sur 2h+- (pour moi) que je trouve un peu trop long à démarer mais après ça devient beaucoup plus intéressant :D ! plus d'option, ajout d'une sorte d'évolution des personnages (proche du FFX) ect...
un point qui m'a déçu est le fait qu'on puisse controler qu'un seul personnage et les autres agissent automatiquement mais on pourra donner certains ordres (en quelques sorte)
bref le début est un peu long à démarrer et un peu ennuyante (système de combat) mais devient vraiment plus intéressant par la suite ^^ donc ceux qui ont eux la même sensation au début, ne vous inquiétez pas la suite est vraiment fun ! enfin vous vous y attendiez je suppose ^^ (tout comme moi xD)
bon sur ce... je vais continuer mon aventure xD

#178 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 09 mars 2010 - 23:20

Et je finirais juste par: Vanille :wub:

Ah oui Vanille !! :bave:

#179 Yuno

Yuno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 10 mars 2010 - 10:47

rien à voir mais savez vous s'il sera possible à un moment ou un autre du jeu de revoir toutes les cinématiques, comme dans FFX avec l'auditorium?

Ce serait quand même sympa de pouvoir revoir certaines scenes sans avoir à garder une sauvegarde juste avant à chaque fois!

#180 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 10 mars 2010 - 11:06

J'ai personnellement craqué pour la version Xbox360; qui est loin d'être honteuse, malgrés des petits defaux et sa résolution. Je tiens à dire que le portage n'a pas des allure de foutage de gueule comme on pourrais le craindre et vraiment, et il est magnifique de voir des jeux aussi beau sur une console datant de 2005. Évidement les cinématiques ne sont pas en HD et quelques détails sont moins propre, mais dans l'ensemble...mince c'est superbe quoi.

Evidement la version PS3 est à privilégier, surtout si vous jouez sur full hd (comme moi) mais autrement c'est beau c'est jouable y a pas de souci.

Niveau jeu, il met un certain temps à démarrer. Les claustrophobes pourront passer leur chemin car ici à l'instart de FFX on à affaire à des couloirs pendants des heures. Le jeu démarre vraiment au bout de 2h de jeu lorsque que l'on à enfin accès aux magie et au système d'évolution des personnages, le crystalium. La, le systeme de combat devient vraiment fun.

Pour l'instant, impressions trés positives et un vrai émerveillement à découvrir chaque instant. Des sensations trop rare, et donc qui font plaisir.

Sinon la bande son est à mon gout une vrai tuerie. Des musiques superbes à la pelle. Rien à dire sur la mudique du titre.

Bon jeu à tous.

#181 mazne

mazne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 10 mars 2010 - 20:53

Idem qu'au dessus, j'ai la version 360. En effet il y a des défauts, ( rah l'aliasing sur les cheveux :s) mais bon, quel bonheur de ne pas avoir à acheter un ps3 pour y jouer !

L'effet couloir est selon moins bien contrebalancé à la fois par les combats et part le scénario qui va en grandissant et qui se promet vraiment réussi.
Pour le coup, je ne regrette absolument pas mon achat, c'est vrai que c'est un Final Fantasy particulier, mais qui n'a pas grand choses à envier à ses ainés selon moi !
Dans le doute, tentez le !

#182 Keidjin

Keidjin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages

Posté 11 mars 2010 - 05:05

J'ai reçu la version collector hier sur Ps3, vu les critiques parues en début d'année je me préparais au pire, au final je suis agréablement surpris. Le système de combat est extremement addictif et l'univers bien qu'un brin culcul la praline ne me laisse pas indifférent. Mes 15 premières heures sont donc très positives, trois heures de sommeil et je m'y remets !!!
Ah oui je suis également assez séduit par la BO hormis le titre chanté que je trouve à chier. Les musiques sont peace à souhait, c'est très agréable.

#183 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 11 mars 2010 - 15:26

Une petite question ^^
J'ai adoré les épisodes 7,8,9 et le 10 je n'y ai pas assez joué pour avoir un avis (le 12 je n'y ai pas touché)
J'ai acheté, entre autres, la ps3 il y a 2 ans pour ce jeu, mais vu les critiques (couloirs notamment) je ne sais pas quoi faire, je lis les avis en long en large sur tout le web ^^

Le côté cinématique/scénario me fait très envie vu que ce que j'adore dans les ff c'est me laisser entrainer par l'histoire, mais ce que j'aimerais savoir surtout, c'est si le jeu est action non-stop, vu qu'apparemment on ne croise même pas un seul pnj, est-ce qu'il y a encore des moments contemplatifs, ou des temps morts, ou est-ce que c'est vraiment couloir/combat/cut-scène/couloir/combat etc... On prend sa manette uniquement pour combattre?

Et pendant que j'y suis le système de combat a l'air très riche mais est-ce qu'il est simple à jouer, à comprendre, tactique mais intuitif quoi, ou est-ce que c'est prise de tête à décourageant?

Merci d'avance huhuhu.

#184 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 11 mars 2010 - 15:42

Une petite question ^^
J'ai adoré les épisodes 7,8,9 et le 10 je n'y ai pas assez joué pour avoir un avis (le 12 je n'y ai pas touché)
J'ai acheté, entre autres, la ps3 il y a 2 ans pour ce jeu, mais vu les critiques (couloirs notamment) je ne sais pas quoi faire, je lis les avis en long en large sur tout le web ^^

Le côté cinématique/scénario me fait très envie vu que ce que j'adore dans les ff c'est me laisser entrainer par l'histoire, mais ce que j'aimerais savoir surtout, c'est si le jeu est action non-stop, vu qu'apparemment on ne croise même pas un seul pnj, est-ce qu'il y a encore des moments contemplatifs, ou des temps morts, ou est-ce que c'est vraiment couloir/combat/cut-scène/couloir/combat etc... On prend sa manette uniquement pour combattre?

Et pendant que j'y suis le système de combat a l'air très riche mais est-ce qu'il est simple à jouer, à comprendre, tactique mais intuitif quoi, ou est-ce que c'est prise de tête à décourageant?

Merci d'avance huhuhu.

Alors oui, il y'a des moments rafraîchissants et plus contemplatifs, même si le titre est effectivement très porté sur les combats. Et pour ce qui est des combats justement, n'aie aucune crainte, les tutos sont très bien faits pour peu que tu les lises (ne serait-ce qu'en diagonale) et dès qu'on a accès au système des stratégies (à savoir vers 1h30 de jeu à peu près), et au Crystarium (un sphérier new gen mais beaucoup moins complexe que celui du X je trouve) c'est un vrai régal.

#185 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 11 mars 2010 - 17:52

Une petite question ^^

Merci d'avance huhuhu.

Je ne peux qu'acquiescer ce que t'as dit Ghallium. En ce qui concerne le système de combat c'est un vrai régal et c'est très intuitif! Le système des tactiques est très sympa et l'évolution des armes et des pouvoir est beaucoup plus simple que le sphérier de FFX!

Concernant les couloirs c'est certains qu'il y en a beaucoup mais moi ça ne me gâche en rien mon plaisir du jeu et chaque cinématique est un régal pour les yeux! Je ne peux que te conseiller de l'acheter

#186 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 11 mars 2010 - 18:54

Ok merci bien pour vos avis ^^ (moi qui comptait garder mes sous pour GOW , l'affect que j'ai avec les Final Fantasy me ronge ! :lol: )
Je pense que je vais tenter le coup.

#187 syagre

syagre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Edmonton
  • ID PSNsyagre

Posté 11 mars 2010 - 19:18

Salut les gens,

J'ai achete FF XIII (sur PS3) hier et grosse deception pour moi : j'ai comme un gros bug d'affichage des les premieres minutes du jeu.

Lorsqu'on a le controle du personnage (c a d affichage de decors calcule en temps reel, ou pendant les combats, etc.), j'ai des taches rouges floues a l'ecran, comme si des filtres d'eclairages faisaient un bug. Ces taches n'apparaissent pas lorsqu'il s'agit de sequences video precalculees.

Est-ce que quelqu'un a deja un un probleme dans le genre ? Le probleme viendrait il du disque ou du hardware?

#188 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages

Posté 11 mars 2010 - 19:38

Je ne sais pas si ça a un rapport mais tu as une tv cathodique? Parce qu'apparemment il y a quelques problèmes d'image recensés sur les forums.

#189 syagre

syagre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Edmonton
  • ID PSNsyagre

Posté 11 mars 2010 - 19:57

Je suis sur que ca ne vient pas de la tele : J'ai un Sony Bravia 40" (de bourgeois) en connection HDMI, pour tester j'ai branche la ps3 sur tele 35 cm cathodique via sortie video classique, et il y a le meme bug dans les 2 cas.

#190 seb01380

seb01380

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 14 mars 2010 - 11:24

Salut tous le monde,

N'ayant jamais joué à un JRPG, je me demandais si FF13 était le bon jeux pour m'essayer au genre ou vous connaissez un autre jeux mieux adapter pour commencer ?

Merci d'avance.

#191 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 14 mars 2010 - 11:47

Salut tous le monde,

N'ayant jamais joué à un JRPG, je me demandais si FF13 était le bon jeux pour m'essayer au genre ou vous connaissez un autre jeux mieux adapter pour commencer ?

Merci d'avance.

et bien vu les critiques qu'on lit un peu partout, je pense moi justement que ff 13 est très orienté pour les novices en termes de jrpg, c'est peut être pour çà au final qu'il est tant décrié,

pour exemple un de mes vendeurs qui ne jure que par halo, mag et call of duty je l'ai mis dessus, et il accroche à mort, ce qui m'a beaucoup surpris ^^

#192 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 14 mars 2010 - 16:04

Novice oui et non.

Sur un plan général, il est plus accessible oui, le joueurs est plus pris par la main durant les premières heures du jeux, le coté linéaire fait qu'on suit la trame principale avec + d'aisance.

Par contre, niveau gameplay, le système de combat sera je pense déroutant pour quelqu'un n'ayant jamais touché à un rpg. C'est dynamique, la jauge ATB laisse moins de temps pour réfléchir que le classique tour par tour.

Et puis sans vouloir nié les critiques négatives ( aucun jeux n'est parfait après tout ), la plupart ont quand même été + sévère avec le jeux pour plusieurs raisons : Le jeux bouscules certains aspect propre aux FF; c'est classe de taper sur un FF en hurlant que c'était mieux avant pour se donner du crédit; Il souffre de son nom justement, ce ne serait pas un FF je pense qu'il n'aurait pas été autant critiqué.

Bon cela n'enlève rien au défauts du jeux, c'est juste dommage de lire des critique qui démolissent un jeu qui est vraiment un très bon rpg, qui à sa propre touche tout en gardant cette aura FF.

#193 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 15 mars 2010 - 08:32

met le jeu en mode "lent" dans les options, tu verra que çà change la vie :)

#194 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 15 mars 2010 - 12:24

Perso ça ne me pose pas de soucis je n'ai pas besoin du mode lent.

Mais bon, mettre le jeux en " facile " et le critiquer sur son accessibilité c'est un peu paradoxal.

#195 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 15 mars 2010 - 13:01

Novice oui et non.

Sur un plan général, il est plus accessible oui, le joueurs est plus pris par la main durant les premières heures du jeux, le coté linéaire fait qu'on suit la trame principale avec + d'aisance.

Par contre, niveau gameplay, le système de combat sera je pense déroutant pour quelqu'un n'ayant jamais touché à un rpg. C'est dynamique, la jauge ATB laisse moins de temps pour réfléchir que le classique tour par tour.

Et puis sans vouloir nié les critiques négatives ( aucun jeux n'est parfait après tout ), la plupart ont quand même été + sévère avec le jeux pour plusieurs raisons : Le jeux bouscules certains aspect propre aux FF; c'est classe de taper sur un FF en hurlant que c'était mieux avant pour se donner du crédit; Il souffre de son nom justement, ce ne serait pas un FF je pense qu'il n'aurait pas été autant critiqué.

Bon cela n'enlève rien au défauts du jeux, c'est juste dommage de lire des critique qui démolissent un jeu qui est vraiment un très bon rpg, qui à sa propre touche tout en gardant cette aura FF.

Bof c'est pas génant le jeu fait tout à ta place
Auto-attaque, les stratégie sont déja pré-établies t'as juste à switcher en gros
Bref c'est l'idéal pour quelqu'un qui débute dans le genre par contre pour moi c'est... chiant, non pas que le jeu soit spécialement facile vu que c'est speed et que ta vie peut vite se barrer mais à part ça niveau gestion tactique c'est zéro quoi pour les raisons que j'ai cité plus haut...
Après les combats restent sympa parcequ'ils sont dynamiques et bien mis en scène mais je n'y trouve pas la profondeur de ceux de FFX et FFXII

#196 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 15 mars 2010 - 15:12

Mouais, avis mitigé pour l'instant.

C'est beau et y'a un système de combat sympa mais y'a pas de scénar' et les persos sont sans aucun intérêt (ce sont des non-entités, ils ne sont même pas mono-dimensionnels).

Le système est globalement addictif donc ca va ca se joue bien, mais c'est chaud à quel point les cinématiques n'ont AUCUN intérêt (à part d'en foutre plein les mirettes, ce qu'elles font admirablement).

J'espère juste que le système de combat va rester sympa ou qu'il va se passer quelque chose dans le scénar' parce que sinon ca risque d'être vite gonflant.

#197 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 15 mars 2010 - 15:46

Mouais, avis mitigé pour l'instant.

C'est beau et y'a un système de combat sympa mais y'a pas de scénar' et les persos sont sans aucun intérêt (ce sont des non-entités, ils ne sont même pas mono-dimensionnels).

Le système est globalement addictif donc ca va ca se joue bien, mais c'est chaud à quel point les cinématiques n'ont AUCUN intérêt (à part d'en foutre plein les mirettes, ce qu'elles font admirablement).

J'espère juste que le système de combat va rester sympa ou qu'il va se passer quelque chose dans le scénar' parce que sinon ca risque d'être vite gonflant.

Je peux te demander à combien d'heure de jeu tu en es? Je sais que tout les goûts sont dans la nature et je respecte tout à fait ton avis mais je trouve impressionnant que tu dise qu'il n'y a pas de scénario et que les persos n'ont pas d'intérêt...

#198 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 15 mars 2010 - 16:05

Je peux te demander à combien d'heure de jeu tu en es? Je sais que tout les goûts sont dans la nature et je respecte tout à fait ton avis mais je trouve impressionnant que tu dise qu'il n'y a pas de scénario et que les persos n'ont pas d'intérêt...

Je ne sais pas combien d'heures exactement. Je me souviens d'un passage à moitié bidon ou tu casses des mecs par paquet de dix dans un gros mécha. J'ai joué un peu après ca. Ah si y'a eu pleins de flashbacks, le dernier ca doit être celui ou Sarah dévoile à Snow son grand secret. J'ai du faire ma dernière sauvegarde avec Light et Hope dans l'équipe, genre quand ils veulent aller dans Eden (à moins qu'ils n'y soient déjà, la narration est assez bordélique).

Pour l'instant, j'insiste, y'a pas de scénar'. Tout tourne autour des persos et de leurs interactions sauf que bah ils n'ont aucun intérêt donc leurs petites histoires OSEF un peu quoi (mention spéciale à l'amourette en carton entre le dudebro de 25 piges et la môme de 15 ans). En fait le seul perso qui me paraisse un peu intéressant c'est Vanille (merci les voix off pour bien nous faire comprendre que en fait elle n'est pas si gourde que ca).

Bon, bien sur, j'ai pas fini le jeu, donc ca décolle peut-être par la suite. C'est juste que ce serait le démarrage le plus lent que j'ai jamais vu dans un JRPG (ou dans un jeu tout court, for that matter). Je dois avoir plus de dix heures au compteur et ca n'a pas décollé.

Par contre c'est super beau et les fights sont bien sympas (j'ai peur que ca finisse par devenir répétitif mais pour l'instant ca va).

Edit : Je suis quand même un peu méchant avec les persos, j'oublie le plus intéressant d'entre eux. Je surkiffe le poussin chocobo. Total.

#199 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 15 mars 2010 - 16:16

Je me suis enfin trouvé un super plan pour farmer trop tranquillement
J'en suis a peu a 40h de jeu

Spoiler

#200 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 15 mars 2010 - 17:59

@ HBK : Dur de juger du scénario d'un RPG avec seulement 5h passées dessus :P

Spoiler

Bref on aime ou on aime pas c'est sur, mais juger le scénar sur à peine les prémices du jeux c'est comme juger un livre à sa couverture.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)