Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
497 réponses à ce sujet

#441 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 12 août 2010 - 19:15

J'ai la flemme de chercher dans ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà posé la question donc la voici:

y a t-il un moyen de savoir quelles missions de chasses on a fait ou pas fait ? Un écran récapitulatif dans les menus du jeu quoi... J'ai cherché mais pas trouvé :geek:
Parce que je joue par à coup et je galère pour trouver des stèles que je n'ai pas faîtes. Et je me repointe sur certaines en me disant celle là je l'ai pas faites sauf que ... oui (il y a un mois surement...).

#442 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 12 août 2010 - 21:54

Alors de mémoire, quand tu fais apparaitre la map en plein écran, tu peux voir toutes les chasses que t'as faite avec le nombre d'étoiles que t'as eu via le bouton carré (ou équivalent bobox).

Par contre, tu peux également voir sur les stèles elles mêmes si t'as déjà fait la mission. Elles brillent légèrement comparé à celles dont tu n'as pas encore fait la chasse.

ok merci pour ta réponse je vais essayer ça pour la map ;)

#443 Anonyme2512

Anonyme2512

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 05 octobre 2010 - 18:50

Image IPB

FFWorld Triple Triad v3.3 disponible !

Découvrez ou re-découvrez le Triple Triad, jeu de cartes issu de Final Fantasy VIII, dans une version Online au contenu conséquent après + de 5 ans d'améliorations par sa communauté.
Jouez en temps réel, discutez, créez votre guilde ou rejoignez-en une, achetez des capacités, remportez des tournois afin de devenir le meilleur !
Ou bien simplement collectionnez les cartes du jeu, issus de différents decks de rpg emblématiques, tels que les Final Fantasy (du 1 à 13), Kingdom Hearts, Golden Sun et autre Secret Of Mana.

Voilà ce qui vous attend sur la nouvelle version du FFWTT, avec bien entendu bien d'autres nouveautés sur cette derniere mouture, telles que de nouveaux deck (Le tres attendu Final Fantasy XIII) ou encore de nouvelles capacités spéciales !

Pour nous rejoindre, rien de plus simple, vous pouvez :

=> Télécharger le jeu dans sa version 3.3 dès à présent et gratuitement : Ici
=> Créer votre compte en quelques secondes : Ici

Ne perdez plus un instant donc, et rejoignez-nous pour relever le défi !
Et bien sûr, toutes les dernières infos et réactions disponibles sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etant membre Gameblog mais aussi PubliciTTaire pour ce jeu, je me permet de faire une petit pub, pour tout ceux qui ont aimé ce jeux sur Final Fantasy VIII ! En souhaitant bonne continuation a tous et restant disponibles pour vos questions.

#444 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 14 janvier 2011 - 12:21

Bon j'ai fais FFXIII y'a un ptit moment déjà, en janvier de l'année dernière, mais en repensant à l'ensemble du scénario, et de la fuite de Cocoon vers Pulse puis le retour sur Cocoon, ça m'a fait penser à l'allégorie de la caverne de Platon. Ca a fait tilt dans ma tête y'a pas longtemps. Les persos découvrent la vérité sur Cocoon, qui correspond à la caverne, et ne pouvant pas faire prendre conscience de la vérité aux autres doivent s'échapper pour Pulse, le monde de la vérité et de la liberté, puis pour terminer les persos retournent à Cocoon pour "réveiller" les autres habitants de Cocoon.
Et le tutorial, la progression de puissance des héros rejoint cette allégorie. Tutorial, "couloirs" pas de liberté donc fuite, sur Pulse enfin libre aussi bien du point de vue du tutorial que de l'espace donc en gros découverte du monde en dehors de la caverne, acquisition de savoir, retour sur Cocoon toujours des "couloirs" mais en mons étriqués (dans mes souvenirs) un peu plus d'espace. Les persos et le joueur en pleines possessions de leurs savoirs, puissance, le joueur est débarrassé du tuto donc lui aussi en pleine possession de ses moyens (possibilités de combos, 6 personnages interchangeable comme on veut, combats deviennent jouissifs etc...) pour apporter la vérité aux gens de la caverne et donc de sauver Cocoon.

Et je me souviens qu'en faisant l'aventure j'avais pensé à autre chose aussi, je me disais tiens c'est une peu comme la vie d'un être humain. On à une "mission" dont on ne sait rien et petit à petit en cherchant un sens à sa vie ou plutôt en essayant de survivre on trouve notre "mission", bien que parfois on doute on s'égare, on se sait pas quoi faire, on fuit ou alors on fonce tête baissé dans nos problèmes etc... et puis à un moment donné on décide ce que va être notre vie et on trouve quoi faire, en gros le but de notre "mission", et l'on porte nos idéaux voir notre philosophie de vie jusqu'au bout. Bon ça peut paraître niais dit comme ça et surtout un poil simpliste pour résumer la vie d'un être humain mais les péripéties des héros m'ont fait penser à ça.

Les personnages sont maudits par les Falcie c'est un peu comme la naissance, une mission leur est confié, ils ne savent pas ce que c'est, ils sont perdus, ils cherchent et chacun trouve sa réponse ou non (Vanille et Sazh essaient de fuir, Snow fonce tête baissé pour sa belle, Lightning et Hope cherche un autre moyen, Fang elle sait déjà quoi faire à retrouvé sa mémoire antérieur. Puis chacun trouve sa réponse tout en combattant ses propres problèmes personnels, les héros se regroupent sous la même bannière "sauver Cocoon" et partent en "exil" et accomplir leur "mission".

Ca doit paraître un peu fumeux comme théorie, mais voilà c'est ça que j'aime avec les FF c'est qu'on peut balancer ce genre de théories et en discuter.Image IPB

#445 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 14 janvier 2011 - 14:01

je pense que c'est un des fils conducteur de chaque ff, je disais à la sortie du jeu que justement je trouvais le pitch du 13 plus proche des vieux FF tant recherchés justement car on a là un groupe de personnage n'ayant rien à avoir entre eux, mais qui se retrouvent embarqué dans une lutte qui les dépasse, et chacun à sa façon de gérer la situation et cela se fait fatalement en fonction de l'histoire de chacun
(snow et sa nana, hope et sa mère disparue tragiquement, sazh et l'enlèvement de son fils etc...).

après l'allégorie de la caverne oui pourquoi pas, c'est un twist scénaristique repris fréquemment dans de nombreuses productions, et pas que jeu vidéo (le fameux, tout ce que vous connaissiez n'était que chimère).

le soucis maintenant c'est pas tant d'en discuter que de survivre aux probable commentaires qui vont nous rappeller à quel point il ne faut pas apprécier cet opus :)

comme je le disais sur un autre topic, j'ai été très déçu qu'ils succombent aux pressions des fans, l'histoire a du être tranchée dans le vif pour laisser transparaitre des icones de final fantasy (les chocobo, les invoc etc...)

#446 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 19 janvier 2011 - 07:39

Oui je sais bien que le twist : "tout ce que vous connaissez n'est que chimere", la caverne de Platon, est recurrent notamment dans les FF mais c'est toujours plaisant je trouve. Ca me fait penser aussi que ce twist ou plutot la nuance de gris dans un monde en noir et en blanc se retrouve toujours ou souvent dans les productions nippones, aussi manga que films ou jeux video etc... Bien entendu il n'y a pas que chez eux qu'on retrouve ca hein mais j'ai quand meme plus l'impression qu'en occident, dans ce qui est histoire, loisir, film, le manicheisme est dominant en general.
Sinon ca y est FFXIII-2 est annonce et au vu du teaser et bah rien pour l'instant. J'attends d'avoir plus d'infos.

#447 dju074

dju074

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagdju741
  • ID PSNdju074

Posté 19 janvier 2011 - 13:50

En ce moment, j'essaie de finir ce jeu que j'ai commencé peu de temps après sa sortie et que j'avais laissé de côté au bout de 35h. J'en suis au chapitre 12, encore un et demi, mais qu'est-ce que c'est long! Ce n'est qu'une succession de combats plus ou moins longs, plus ou moins difficiles. Pendant la première partie (20-25h), il y avait l'enthousiasme de la découverte mais maintenant que j'ai les 6 persos et le système de combat au complet, c'est répétitif au possible.
Je pense que c'est là le problème de ne pas avoir de villages, de carte du monde, de moments de répit. Je suis d'accord pour dire que les précédents FF (je connais surtout ceux de Playstation 1) étaient linéaires, d'ailleurs, je ne reproche pas cela au XIII mais je trouvais agréable d'avoir des moments de calme, où on ne fait pas que faire des combats (le Golden Saucer, Lindblum,...). Là, les seuls moments où on ne se bat pas, c'est lors des cinématiques, superbes, c'est sûr. Sinon, on fait toujours la même chose et ce sur 50-60h... Je crois que c'est la première fois (de mémoire) que je trouve un jeu trop long et là il me tarde de le finir...

Je trouve que le système de combat plutôt bon dans son principe (moi qui était réellement fan du tour par tour des 7-8-9, c'est un vrai compliment de ma part...). Il est bien pêchu tout en gardant une part de stratégie avec des sorts d'altération d'état qui servent vraiment, des sorts de zones, les rôles,...
Mais justement il y a deux-trois petites choses qui m'embêtent. Le système de choc les rend quand même bien répétitifs, c'est toujours le même principe: on augmente la jauge, on choc, on descend la vie de l'ennemi, etc... On utilise des sorts de zone mais nos ennemis aussi et là se pose le problème de ne pas pouvoir bouger nos persos comme on veut. A la limite, on aurait pu avoir des stratégies affinées avec des indications. Avoir les 3 persos regroupés au même endroit sans qu'on puisse rien y faire, c'est super embêtant! Ils auraient pu mettre des consignes, des rôles qu'on définit avant les combats, comme, par exemple, dans Dragon Age Origins (indiquer à Hope, qui a très peu de pv, de se tenir éloigné...).

Je parlais des cinématiques, mais ce sont les graphismes en général qui sont magnifiques, c'est vraiment le gros point fort de ce jeu. C'est en partie ce qui m'encourage à continuer, avec l'envie de le finir enfin...
Les persos me plaisent globalement, bon, j'aime un peu moins Vanille et Hope mais c'est pas catastrophique non plus, j'ai vu pire. Snow est pour moi une bonne surprise, alors que j'avais de gros a priori sur lui avant de jouer à ce jeu.

J'ai vraiment un avis mitigé sur ce jeu. Il est loin d'être mauvais mais il est beaucoup trop répétitif, selon moi. Tous les chapitres sont basés sur le même modèle: cinématique, on avance en tuant tous les monstres pour avancer dans le crystarium, une fois qu'il est plein, ça correspond généralement à un long combat contre un boss et après, de nouveau une cinématique. Et ça recommence, avec un nouveau chapitre, plus long que le précédent (évidemment, il faut plus de points pour compléter chaque niveau de rôle...).

Enfin, autant les autres FF, je pouvais les recommencer 2 ou 3 fois, là, je pense qu'une fois terminé, il restera à jamais au placard. La faute à un jeu trop long, répétitif, avec un système de combat long à se mettre en place, il faut compter une bonne vingtaine d'heures avant qu'il soit totalement en place...

Bon, voila mon avis, après 45h environ. J'ai évité de trop le comparer avec les autres FF, je ne m'y connais pas assez (je n'ai joué qu'aux 3 de ps1) et je me suis fait à l'idée que chaque FF est différent, que le tour par tour et la carte du monde, c'est de l'histoire ancienne. Donc je le prend comme un jeu "normal", comme lorsque je joue à un tout autre jeu qui n'est pas estampillé FF.

EDIT: Je crois que c'est mon plus long post, tous forums confondus. Et c'est super rare que je donne un avis détaillé sur un jeu, c'est vraiment qu'il me fait réagir, ne me laisse pas indifférent. Je ne l'aurais pas fait pour un autre jeu que je trouverais plus "quelconque" (pour Dante's Inferno que j'ai fini dernièrement, par exemple, et qui m'a plu mais ne me laissera pas un souvenir impérissable).

Edit2: C'est pas le dernier chapitre qui me fera changer d'avis. Des ennemis à n'en plus finir, des "boss" qu'on bat mais qui reviennent après comme de simples ennemis,... Il prend plusieurs heures pour pas grand chose, au final. Je dois réellement me faire violence pour le finir!

#448 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 352 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 11 juillet 2011 - 17:34

J ai commence ce jeu il n y a pas tres longtemps et je ne sais pas trop quoi en penser .

Il est certes tres beau mais ( au niveau ou je suis ) l impossibilite de faire ce que je veux me casse un peu les pieds . Je suis actuellement avec Lighting et Hope contre Odin ou je ne sais plus comment il s appel . et je suis mort 3 fois et a chaque fois en 15 secondes , tous ca soit car je suis mauvais soit car sur ces deux persos je ne peux pas en mettre un en soigneur et l autre en attaquant .

Ils sont tous les deux soigneurs ou tout a fait autre chose , et ces pas les potions qui changes grand chose . Bref pour ce soir fini , je verrai peut etre ca demain si le coeur m en dit .

Mais je me dis quand meme que rien ne vaut le bon vieux tour par tour .

#449 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 098 messages
  • ID PSNkeijy

Posté 11 juillet 2011 - 17:58

Contre les invocation je trouve qu'en se mettant ravageur la barre monte plus vite. Donc en gros, tu te mets en ravageur tactitien par defaut pour te booster puis double ravageur pour faire monter la jauge. Et tu met un ravageur(lighting) soigneur(hope) et un double soigneur pour les situation d'urgence.

#450 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 11 juillet 2011 - 18:20

Oui contre les invoc' c'est Ravageur ou à la rigueur Saboteur quand on a un perso adéquat et ça va tout seul généralement.

#451 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 352 messages

Posté 18 juillet 2011 - 17:24

Un grand merci a Gilgalaad pour m avoir passer Odin qui me cassait les C...... , mais je fais une pause pour me consacre a Darksiders .

#452 dju074

dju074

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagdju741
  • ID PSNdju074

Posté 18 juillet 2011 - 18:47

Odin est particulièrement pénible et difficile à passer, en effet. J'avais regardé une soluce et des conseils sur internet. Le reste du jeu est moins difficile, quand on meurt, c'est souvent dû au fait qu'on découvre le boss et la tactique pour le tuer. J'ai rarement eu à recommencer un combat plus de 2 fois (mis à part pour Odin, donc).

#453 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 352 messages

Posté 18 juillet 2011 - 19:27

Bedn lui ( gilgalaad ) a fini le jeu il y a 1 an a peu pres je pense , et il me la tuer sans probleme du premier coup alors que moi je suis mort a peu pres une trentaine de fois avant de craquer .

#454 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:16

Une trentaine de fois oO ? Odin est un peu déconcertant la première fois qu'on le rencontre, mais il n'est pas excessivement difficile à battre, tout comme les autres eidolons, il suffit en fait de trouver la technique pour les battre, et ça va tout seul. Technique que l'on découvre en utilisant plusieurs fois la compétence-dont-j'ai-oublié-le nom qui te permet d'analyser les caractéristiques des monstres (c'était "scan" dans FF VIII). Le problème des Eidolons, c'est plus le temps qu'autre chose, on ne peut pas les avoir à l'usure, d'où l'obligation de recourir à ce que préconise le "scan".

#455 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 juillet 2011 - 20:59

bah pour ce qu'ils servent... encore un reste de feature pour les fans, perso y'aurait pas d'invocation useless (à part pour farm les mastodonte au tout début avant d'avoir le dernier cercle...) ça m'irait parfaitement :)

ff est tiraillé entre volonté de faire un peu de neuf, et de conserver la fan base qui est de toute manière ingrate au possible :)

#456 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 352 messages

Posté 18 juillet 2011 - 21:07

Une trentaine de fois oO ? Odin est un peu déconcertant la première fois qu'on le rencontre, mais il n'est pas excessivement difficile à battre, tout comme les autres eidolons, il suffit en fait de trouver la technique pour les battre, et ça va tout seul. Technique que l'on découvre en utilisant plusieurs fois la compétence-dont-j'ai-oublié-le nom qui te permet d'analyser les caractéristiques des monstres (c'était "scan" dans FF VIII). Le problème des Eidolons, c'est plus le temps qu'autre chose, on ne peut pas les avoir à l'usure, d'où l'obligation de recourir à ce que préconise le "scan".

En plus les 3/4 du temps le combat se finissait en 30secondes . Pour Shiva avant de comprendre et de reussir je suis mort une dizaine de fois .

#457 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 18 juillet 2011 - 23:02

bah pour ce qu'ils servent

Ils m'ont aidé quelques fois sur des combats où j'étais limite car quand ils repartent après l'invoc, les 2 autres persos récupèrent toute leur jauge de santé. Utilisé au bon moment, c'est utile.
A part ça , c'est vrai que depuis le X, elles ne servent plus à grand chose...

Un grand merci a Gilgalaad pour m avoir passer Odin qui me cassait les C...... , mais je fais une pause pour me consacre a Darksiders .

De nada ;)

#458 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 19 juillet 2011 - 07:31

Ils m'ont aidé quelques fois sur des combats où j'étais limite car quand ils repartent après l'invoc, les 2 autres persos récupèrent toute leur jauge de santé. Utilisé au bon moment, c'est utile.
A part ça , c'est vrai que depuis le X, elles ne servent plus à grand chose...

oui voilà, à la rigueur comme joker, mais effectivement c'est très rare :)

#459 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 juillet 2011 - 19:56

Un petit article pour critiquer l'histoire et les personnages de FFXIII par un journaliste que j'aime bien. Ça spoile beaucoup.

#460 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 30 juillet 2011 - 20:52

Tellement vrai.

#461 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 31 juillet 2011 - 00:43

J'allais dire quelque chose...et puis en fait non...j'en ai assez de répéter la même chose en boucle.
Vous avez pas aimé, dommage...menfin l'acharnement thérapeutique sur un jeu vieux de presque 2 ans. J'ai l'impression d'être sur un topic Resident Evil 5.
Bref, pour moi FFXIII est et restera un bon jeu, et un bon FF, le seul qui vaille la peine d'être joué et fini (pour ma part) depuis FF 9 (j'arrive pas à mettre FFX dedans, et pourtant je l'ai fini...mais c'est le seul que j'ai jamais recommencé.)

#462 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 31 juillet 2011 - 00:48

J'allais dire quelque chose...et puis en fait non...j'en ai assez de répéter la même chose en boucle.
Vous avez pas aimé, dommage...menfin l'acharnement thérapeutique sur un jeu vieux de presque 2 ans. J'ai l'impression d'être sur un topic Resident Evil 5.
Bref, pour moi FFXIII est et restera un bon jeu, et un bon FF, le seul qui vaille la peine d'être joué et fini (pour ma part) depuis FF 9 (j'arrive pas à mettre FFX dedans, et pourtant je l'ai fini...mais c'est le seul que j'ai jamais recommencé.)

Je poste pas ça spécialement pour troller. L'article en question me parait justement assez argumenté, et plus étayé que la moyenne. Et l'auteur a notamment écrit deux trois autres articles sur le jeu, défendant notamment l'aspect stratégique des paradigm shifts.

#463 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 31 juillet 2011 - 08:43

Je poste pas ça spécialement pour troller. L'article en question me parait justement assez argumenté, et plus étayé que la moyenne. Et l'auteur a notamment écrit deux trois autres articles sur le jeu, défendant notamment l'aspect stratégique des paradigm shifts.

je pense qu'en tant qu'amateur du 13, on commence à arriver à saturation, après je dis pas que son article est naze, j'ai même bien aimé ce qu'il dit, mais je pourrais démontrer l'inverse, donc clairement je comprend killy ^^

#464 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 31 juillet 2011 - 09:36

je pense qu'en tant qu'amateur du 13, on commence à arriver à saturation, après je dis pas que son article est naze, j'ai même bien aimé ce qu'il dit, mais je pourrais démontrer l'inverse, donc clairement je comprend killy ^^

Si c'est juste le fan qui dit "s'il vous plait dites pas de mal du jeu !" à vrai dire, tant pis, c'est pas mon problème (je "joue" au jeu en ce moment, le journaliste en question aussi, c'est pourquoi j'ai aimé lire l'article et je l'ai partagé).
Après, si on me dit "tout a déjà été dit, et ce genre d'articles ne dit rien qu'on ait déjà contre argumenté 10 fois, passe à côté de l'essentiel, etc" , là ok, tu m'intéresses.
Et comme vous avez l'air de dire que tout ça a déjà été débattu, si vous avez des liens vers des articles qui défendent aussi élégamment l'histoire et les persos, ça m'intéresse (je ne vous demande pas de me l'écrire et de refaire le match, mais j'ai aussi envie de lire autre chose que "ouah j'adore Fang et puis l'histoire, moi j'ai bien aimé, ça m'a pas dérangé Vanille et Hope <3 !1!!!").

#465 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 31 juillet 2011 - 09:39

Exactement. L'article est intéressant, et certes argumenté, mais j'ai un point de vu opposer avec des arguments contraires qui pour moi se tiennent tout autant que se soit concernant l'univers, le groupe, l'évolution de chacun, et la raison pour laquelle ils tuent du monde (argument qui m'a bien fait rire dans l'article).
Le problème c'est que depuis que j'ai fait le jeu, à savoir presque un an, je passe mon temps à argumenter le pourquoi du comment j'ai ce jeu...là j'en ai juste assez.
Mais merci à toi Upselo, je sais très bien que tu n'es pas un troll en puissance, et que tes posts sont souvent argumentés et pertinents.

#466 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 03 janvier 2012 - 11:27

Bonjour à tous.
Je me suis enfin mis à ce FFXIII. Trouvé pas cher neuf, donc j'ai pas hésité.
Pour commencer, j'ai trouvé cet épisode excellent, long à démarrer et à dévoiler son potentiel (très long même),autant au niveau de l'histoire, des personnages ou du système. Mais passé un certain cap (quand on a enfin le contrôle de toute l'équipe pour moi), c'est que du bonheur.

Bref, je viens sur le topic pour une petite demande d'aide : j'ai vraiment besoin de gils. Vraiment beaucoup de gils...
Apres avoir fait le sort mort à maintes reprise sur des adamankleones au taux de drop ridicule (même avec les trèfles d'argent ou d'or), j'en ai ras la cacahuète.
En plus mes cristariums sont complets, il me reste plus qu'à développer les armes et accessoires et peut être finir ces deux missions qu'il me manque.

Donc si vous avez un bon filon, je suis preneur.
Merci d'avance.

#467 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552

Posté 03 janvier 2012 - 15:49

Le seul moyen de se faire des gils efficacement, c'est de farmer les adamankhélones pour vendre les lingots de platine qu'elles dropent :(

il y a bien quelques autres lieux de farm (comme les Sacrifices vers la fin du jeu qui dropent des parfums à 12kgilset un catalyste qui se vend 7kGils il me semble) mais ça revient au même, du farm à la chaine

L'adamankhélone et les sacrifice, niveau temps, c'est kif kif pour réunir une somme donnée...:wallbash:

c'est bien ce que je pensai. merci tout de même.
Je supporte pas ce genre de loot de fin de jeu dans le jrpg en général Image IPB.

#468 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 03 janvier 2012 - 22:33

y'a un méga spot de farm de gil avant d'aller sur pulse justement, dans le palamecia, tu es à côté d'un loading, y'a pas mal de soldats humain, et un point de save à côté, ils drop une quantité infâme de puce de crédit, et suffit de faire un aller retour de 5m pour enchainer les combats à l'infini et revendre les puces :)

en quelques heures tu te fais de quoi te monter toutes tes armes quand tu sera au chapitre 13

#469 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 janvier 2012 - 08:47

Le soucis, c'est que si il s'est tapé en boucle les adamankhélones avec le sort "mort", c'est qu'il est déjà sur Eden. On ne peut avoir le sort "mort" qu'à partir du chapitre 12.

Mais c'est un bon spot ce que tu dis quand on en est à ce stade du jeu (chapitre 9 je crois)

oui je sais, mais ça permet si il est assez fou pour recommencer le jeu de pas louper ce spot, vu que c'est le seul,

sinon chapitre 12 et 13 dans le berceau d'orphan, y'a ces mob blancs qu'on peut tuer en quelques secondes qui rapport énormément, et si on y est AVANT le boss final du jeu, suffit de sauter d'une plate forme à une autre pour les faire respawn... faut commencer avec 3 saboteurs, et une fois qu'ils sont tous maudits, les finir en ravageurs ça va très vite, et les items qu'on drop se revendent très très bien, (des parfums, ce genre de truc)

c'est le meilleur spot du jeu, je viens de m'en souvenir ^^

une fois le jeu fini on est plus puissant donc les combats vont plus vite (8 secondes en moyenne) mais faut save / reload pour les faire respawn, c'est plus chiant :)

#470 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552

Posté 04 janvier 2012 - 11:51

En effet je suis en post game. Donc pour ta première proposition de farm c'est mort.
Et j'ai vraiment pas envie de recommencer juste pour un spot de farm (plus de 100h quand même).

Du coup je me rabat sur les sacrifices d'Eden. Pas tant de gils que ça à la fois, mais au moins j'ai l'impression de progresser. Pas comme avec ces foutus tortues géantes qui donnent rien la plupart du temps.

#471 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 04 janvier 2012 - 18:38

une fois les 64 missions finie en 5 étoile, les remplacantes bleutées donnent à chaque fois ;) par contre elle font très mal (le combat commence par un ultima, et t'en reprend un avant de les down en général)

#472 Myrage

Myrage

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • ID PSNmyrage61
  • ID Nintendo Networkmyrage14

Posté 07 janvier 2012 - 21:33

Pour ma part j'ai fini le jeu en large et en travers, je l'ai beaucoup apprecier au point d'aller jusqu'au presque platine ( moi qui ne suit pas chasseur pourtant).

Oui je dis presque car il m'en manquait un seul, le fameux "victime de la mode" où il faut tout les items du jeu, il ne me manquait que quelques armes, mais bon faire des allers et venus entres les sacrifices du berceau d'Orphan et les soldats jusqu'au qu'au gros robot ( sais plus son nom ) pour faire demi tour et rebelotte. Ca m' a souler et j'ai laché l'affaire.

J'ai passé presque 200h en tout dessus, mais par contre j'en ait chier pour Vercingetorix :wallbash: mais je l'ai mis à terre même avec 5 étoile une fois la montre en or obtenu :champion:

#473 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 07 janvier 2012 - 22:44

moi dans les missions j'ai galéré sur ce foutu cactus géant, vercingétorix c'était pas mal de réflexe, mais ça prouve que le système de combat a du potentiel ^^

#474 Myrage

Myrage

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • ID PSNmyrage61

Posté 08 janvier 2012 - 00:38

Le Pampa était galère aussi, mais y'a une technique rapide mais très aléatoire pour le battre rapidement, je reprendrais mon guide demain et je te redis si tu veux ;)

#475 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 janvier 2012 - 11:22

Le Pampa était galère aussi, mais y'a une technique rapide mais très aléatoire pour le battre rapidement, je reprendrais mon guide demain et je te redis si tu veux ;)

ah mais j'ai réussi au final, j'avais suivi un tuto ou effectivement fallait avoir du bol et jouer avec sazh qui recule pendant qu'il attaque, mais c'est très aléatoire :)

quand y'a de l'aléatoire je trouve ça plus frustrant que la difficulté réelle, vercingétorix fallait surtout réagir vite et apprendre à le combattre :) là le "pampa" si il décide de t'envoyer son attaque qui os, bah c'est fini ^^

#476 Mac

Mac

je veut suprimé mon compte GB, pourquoi est-ce impossible ?

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 08 janvier 2012 - 11:25

je vais posé une question con
voila j'ai fait FF7 et FF8 sur PSone
je me souvient d'un système de combat
j’attends que ma jauge monte , je choisie une action je lance cette action et je ré attend que ma jauge remonte etc etc....

j'ai lu partout plein de polémique sur le système de combat de FF13 mais en regardant les video sur le net ben je voie que dans les combat les gars attende que leur jauge monte , choisisse une action etc etc.....

en gros je ne voie pas de différence alors pouvez vous m'éclairé vous les spécialistes
(oui j'ai prévue de pis être me faire les FF en 2012 avant l'apocalypse)

#477 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 janvier 2012 - 11:34

j'attends que ma jauge monte , je choisie une action je lance cette action et je ré attend que ma jauge remonte etc etc....

j'ai lu partout plein de polémique sur le système de combat de FF13 mais en regardant les video sur le net ben je voie que dans les combat les gars attende que leur jauge monte , choisisse une action etc etc.....

en gros je ne voie pas de différence alors pouvez vous m'éclairé vous les spécialistes

c'est très proche en fait, les "fans" refuseront sûrement de l'admettre, mais le tour par tour pur c'est fini depuis un bail dans ff, l'apparition de l'atb (dans le 4 ou le 5 ? je sais plus) a changé ça en rendant le truc plus dynamique :)

donc effectivement dans ff7 par exemple, une fois la barre pleine tu choisis l'action, la différence dans le 13 c'est que pendant que la barre se remplit tu choisis à l'avance tes actions, et tu les lances une fois la barre pleine (sachant que chaque action prend une ou plusieurs portions de la barre, à la fin tu peux en avoir 6 je crois),

et tu a aussi la possibilité de lancer avec la touche triangle (ou y sur xbox) dès que tu le souhaite...

en gros je pense pas que c'est l'atb qui est remis en cause dans le système de combat, mais plus le fait de pas controler les deux autres joueurs directement, mais simplement de leur assigner leur rôle :)

#478 Mac

Mac

je veut suprimé mon compte GB, pourquoi est-ce impossible ?

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 08 janvier 2012 - 11:41

donc on ne "controle" plus qu'un seul personnage si je comprend bien

du coup sa me fait hésité a le prendre lol

#479 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 janvier 2012 - 13:33

mais arretez avec cet auto attaque nom de nom,

final fantasy veut s'ouvrir au maximum de gens, le tout public, forcément ils mettent ça -_-, encore une fois on aurait eu auto attaque sur tous les autres ff (allez pas le 12) on aurait pu le finir...

et si tu arrive à contourner le semi tour par tour, pourquoi pas l'auto attaque ? ^^

et on est loin d'être spectateur, j'ai toujours dit que la difficulté est pas là, et on se rend compte que le système de combat en a dans le bide qu'à la toute fin du jeu comme souvent cela dit dans un final fantasy... mais ça il semble que je sois tout seul à le voir ^^,

plus sérieusement, les gros délire sur les matéria faut attendre la toute fin du 7 pour commencer à vraiment voir la grande richesse du système, dans le 12 les possibilités deviennent ultra cool sur la fin quasiment, idem pour beaucoup d'autres ff

je reste persuadé qu'on donne beaucoup trop d'importance à cette saga qui pour moi n'est qu'une saga ultra populaire et mainstream, permettant de promouvoir le jrpg dans le monde entier (en gros) ^^

#480 Myrage

Myrage

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • ID PSNmyrage61

Posté 08 janvier 2012 - 13:50

ah mais j'ai réussi au final, j'avais suivi un tuto ou effectivement fallait avoir du bol et jouer avec sazh qui recule pendant qu'il attaque, mais c'est très aléatoire :)

quand y'a de l'aléatoire je trouve ça plus frustrant que la difficulté réelle, vercingétorix fallait surtout réagir vite et apprendre à le combattre :) là le "pampa" si il décide de t'envoyer son attaque qui os, bah c'est fini ^^

Il y a une autre technique pour le pamp'it up :lol: ( :tomato: ), c'est celle d'associer la compétence "chocs fortuits" à tes armes, qui si elle passe assez vite dans le combat, tu passes en mode 3 attaquants, et la quelques secondes suffisent pour faner cette satané plante verte !
Pour Vercingetorix, c'est clairement un combat "reflexe" où si tu fais la moindre fausse manip quand il lance son attaque ultime et ben c'est le game over assuré ( la compétence chocs fortuits peut être aussi utile contre lui je pense).

j'attends que ma jauge monte , je choisie une action je lance cette action et je ré attend que ma jauge remonte etc etc....

FF XIII n'est clairement plus un Rpg tour/tour mais un réel action/Rpg, ça dynamise l'aventure et les combats. Effectivement si tu veux jouer avec d'autres persos, il te faudrait alterner entre les six persos pour les avoir en perso principal et utisable. Par contre je te précise aussi que si ton perso principal meurt c'est le game over, même si d'autres sont debout et pourrait te ressuciter.
Pour l'histoire de jauges tu selectionnes ou auto-selectionnes tes actions à l'avance avant que ta jauge soit pleine, ainsi ça part aussitôt quand elle est remplie. Mais comme dis plus haut, elle se divise en 6 sections maxi, une fois l'une(s) d'entre elle(s) remplie(nt), tu peux avec la touche Triangle envoyer ce qui est déjà prêt.

Ce qui m'a déplu par contre dans le jeu :

- c'est les invocs au look discutable certes, mais le plus dérangeant pour moi reste le fait que leur utilisation est plus qu'anecdotique.
- le manque d'argent au fil du jeu
- Les taux de probabilité de drop d'item "rares" genre 1 ou 2% voir au mieux 5%, ce qui peux te faire recommencer un combat un nombre incalculable de fois pour avoir le "précieux", bien que certaines amulettes peuvent sensiblement augmenter tes chances.
- L'aspect trop multi fonction du point de sauvegarde.
- attendre un vingtaine d'heure la liberté

Par contre le bon :

- Graphiquement superbe, notament les magies
- une belle aventure, même si comme dans tout les final, c'est un combat contre le destin ;)
- des combats épiques, même durant l'aventure principale.
- un système d'évolution bien pensé ( un peu comme celui de FF X)

Pour FF XII, je dirais juste qu'au bout d'un moment, tu peux le jouer comme un faux tour/tour en selcetionnant toi même les actions selon tes envies et tes besoins, ainsi tu participes au combat au lieu d'en être un simple spectateur comme le système pourrait le laisser suggérer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)