Aller au contenu

Photo

Square Enix va ouvrir un nouveau studio au Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 700 messages

Posté 17 mars 2011 - 19:09

Selon le site La Presse Affaires, la société nippone Square Enix serait sur le point d'ouvrir un nouveau studio au Canada. Après le rachat d'Eidos Montréal en 2009, Squeenix est donc actuellement en…

Voir la news : Square Enix va ouvrir un nouveau studio au Canada

#2 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 041 messages
  • GamertagAstha

Posté 17 mars 2011 - 19:11

C'est un peu triste de penser que ça aurait pu être en France si les mesures proches de celles du Canada avaient été adoptées.

#3 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 17 mars 2011 - 19:26

Le jeu vidéo Japonais est mort... ces paroles raisonnent encore dans ma tête ...

#4 mamago

mamago

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 17 mars 2011 - 19:33

Ne soit pas si defaitiste. Le jeu video japonais n'est pas mort, il est simplement au bout du rouleau. Il lui faut juste une remontée d'inspiration. Je garde espoir.

#5 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 141 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSNnoOono

Posté 17 mars 2011 - 20:34

C'est un peu triste de penser que ça aurait pu être en France si les mesures proches de celles du Canada avaient été adoptées.

Oui, le Canada a tous compris à propos du jeu vidéo, quel dommage que la France ne suive pas, c'est bien triste...

#6 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 17 mars 2011 - 21:20

Ben oui mais en France on a une industrie tellement puissante et hyper compétitive qu'on a le choix de se passer de ces nouveaux marchés...

#7 James

James

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Lieu:Orléans
  • GamertagJim4591
  • ID PSNJamesss
  • Code 3DS1805 2510 7808
  • ID Nintendo NetworkJiiMM45

Posté 17 mars 2011 - 21:31

C'est surtout que nos politiques sont à coté de la plaque... ils n'ont pas crus en ce secteur... voilà le résultat. Même si l'actuel ministre de la culture à soutenus le jeu vidéo, il n'y a toujours pas d'amélioration pour rivaliser avec le canada.

#8 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 17 mars 2011 - 21:38

Bah le Japon devient + un éditeur qu'un développeur ces derniers temps, surtout pour le jeu next gen.

#9 Tiris

Tiris

Game Designer sur "The Crew"

• VIP
  • 1 291 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 17 mars 2011 - 21:45

Tout le jeu video sera Canadien finalement avant que ça bouge. J'ai voulu être trop optimiste quand j'en parlais il y a une mois : http://www.gameblog....sement-d-avenir

#10 tiloubrunet

tiloubrunet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages
  • Lieu:canada.québec
  • GamertagSporificFir192

Posté 17 mars 2011 - 22:48

Moi, je suis tres heureux de la nouvelle(je suis canadien pour ceux qui ne me lis pas sur le diurne). Mon tres cher gouvenement que j'hais au plus au point fony des bon coup comme celui des subvention pour les nouvelles compagnies. Et em plus, ca marche. Ubisoft montreal= assasin creed et prince of persia, eidos montreal= deus exe human revolution qui sera un jeu du tonerre. Je crois que on va voller l'industrie du jeu américain pas europeen qui a un style tres spécifique a larégion comme au japon qui ont leurs propres styles que lon ne retrouvera jamais au canada. Je crois juste que ce programme de subvention ne va que nous aider pour le mieux. Ubisoft a quand meme une bonne partie de ses revenues venant de Montreal grace a des liscense de bonne qualité qui se vende bien et que l'on sent qui a été fait avec du coeur et de l'amour de vraie passioné.Ce que activison n'a pas compris et continue a faire des jeux raide et carré qui marche bien. J'aimerais bien voir un studio d'activision dans mon coin du québec pourfaire croitre notre economie qui va tres mal soit dit en passant.Je serais surpris de voir un rayman au canada(en lien avec le dernier podcast) mais si ca se ferait, je serait 100% d'accord tant que ca fait po de bouette.THQ vont des belles merveille depuis leur implantation a montreal.M.net ( musiqueplus) a eu le tres chere dirigean a l'émission hier soir (http://www.musiquepl...du-16-mars-2011) Je sais que mon poste est un peu long mais il explique tout mon amour envers mon pays et ce qu'il fait.

#11 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 17 mars 2011 - 22:58

Si nous attendons un changement de mentalité concernant nos politiciens a l egard de jeux video, il faudra attendre un changement de generation.
D ici ce temps la d autre pays comme le Canada auront prit une longueur d avance sur nous.

#12 Ta Grand-mere

Ta Grand-mere

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 136 messages

Posté 17 mars 2011 - 23:55

Hmm..

#13 Guest_RogueSquale64_*

Guest_RogueSquale64_*
  • Invités

Posté 18 mars 2011 - 02:30

Moi, je suis tres heureux de la nouvelle(je suis canadien pour ceux qui ne me lis pas sur le diurne). Mon tres cher gouvenement que j'hais au plus au point fony des bon coup comme celui des subvention pour les nouvelles compagnies. Et em plus, ca marche. Ubisoft montreal= assasin creed et prince of persia, eidos montreal= deus exe human revolution qui sera un jeu du tonerre. Je crois que on va voller l'industrie du jeu américain pas europeen qui a un style tres spécifique a larégion comme au japon qui ont leurs propres styles que lon ne retrouvera jamais au canada. Je crois juste que ce programme de subvention ne va que nous aider pour le mieux. Ubisoft a quand meme une bonne partie de ses revenues venant de Montreal grace a des liscense de bonne qualité qui se vende bien et que l'on sent qui a été fait avec du coeur et de l'amour de vraie passioné.Ce que activison n'a pas compris et continue a faire des jeux raide et carré qui marche bien. J'aimerais bien voir un studio d'activision dans mon coin du québec pourfaire croitre notre economie qui va tres mal soit dit en passant.Je serais surpris de voir un rayman au canada(en lien avec le dernier podcast) mais si ca se ferait, je serait 100% d'accord tant que ca fait po de bouette.THQ vont des belles merveille depuis leur implantation a montreal.M.net ( musiqueplus) a eu le tres chere dirigean a l'émission hier soir (http://www.musiquepl...du-16-mars-2011) Je sais que mon poste est un peu long mais il explique tout mon amour envers mon pays et ce qu'il fait.

Tu as raison d aimer ton pays c est un tres beau pays et j aimerai bien le visiter un de ces 4 :P

Sinon personne s etonne du fait que ce nouveau studio travaillera d emblée sur la nouvelle machine microsoft? Rien n a été annoncé mais a lire la news on dirait qu une console est sur la breche. Une xbox 720 peut etre ?? Je suis pas sur que ce soit le bon moment pour lancer une nouvelle console de salon cela-dit mais peut etre qu ils seront les premiers sur le créneau en 2012-2013. (?)

#14 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 18 mars 2011 - 07:27

Ecoute, en France on paie déjà les rafales, les restaurateurs, les riches et les banques. On va pas en plus payer pour les éditeurs de jeux.

#15 noOono

noOono

Membré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 141 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • ID PSNnoOono

Posté 18 mars 2011 - 08:01

Tu as raison d aimer ton pays c est un tres beau pays et j aimerai bien le visiter un de ces 4 :P

Sinon personne s etonne du fait que ce nouveau studio travaillera d emblée sur la nouvelle machine microsoft? Rien n a été annoncé mais a lire la news on dirait qu une console est sur la breche. Une xbox 720 peut etre ?? Je suis pas sur que ce soit le bon moment pour lancer une nouvelle console de salon cela-dit mais peut etre qu ils seront les premiers sur le créneau en 2012-2013. (?)

Sachant qu'un jeu sur nouvelle génération peu prendre jusqu'à 4 ans (et plus), ça ne m'étonne pas que certains jeux soient déjà prévus sur la prochaine génération, histoire qu'ils sortent pour le lancement ou peu de temps après. 4 ans, ça nous même donc en 2015, la PS3 et la Xbox360 auront respectivement 8 et 9 ans je crois...

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 mars 2011 - 09:01

Le jeu vidéo Japonais est mort... ces paroles raisonnent encore dans ma tête ...

il n'est pas mort, pour le moment il serait plus en stand by à cause de la catastrophe qu'on connait tous, pour le reste d'un point de vue créatif, on a eu de bons jeux japonais ces dernières années,

après personnellement si on oublie le séisme deux secondes, j'ai beaucoup plus de mal avec les jeux de la génération actuelle côté occidental (justement je pense pas qu'assassin's creed soit un bon jeu, ni même que deus ex HR sera bon, et j'ai eu l'occasion d'y jouer) qu'avec les jeux japonais (asiatique dirons nous), si je regarde les quelques jeux que je conserve de cette gén, je parlerai de nier, de demon's souls, de tales of vesperia, de lost odyssey, de vanquish, et je pourrais sûrement en citer plein :) (j'oublie pas quelques perles occidentales hein bien sur, mais çà ne sers pas mon propos ^^)

#17 tiloubrunet

tiloubrunet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages
  • Lieu:canada.québec
  • GamertagSporificFir192

Posté 18 mars 2011 - 15:12

Je crois qu'il n'y aura pas de xbox 720 mais ils recommenceront sur un nouveau nom. parce que la 360 voulait dire le tour et le complet alors que 720 ne veut absolument rien dire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)