Aller au contenu

Photo

Dragon Quest IX : le plus vendu de la série

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 459 messages

Posté 17 mars 2011 - 10:37

Square Enix vient de dévoiler les chiffres de ventes totaux de Dragon Quest IX, le dernier opus de sa série à succès, et ce dernier a tout simplement battu des records. Avec 5,3 millions d'unités…

Voir la news : Dragon Quest IX : le plus vendu de la série

#2 Thomaba

Thomaba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • ID PSNThomaba83

Posté 17 mars 2011 - 10:38

C'est pourtant un des plus mauvais Draque ...

#3 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 17 mars 2011 - 10:54

C'est pourtant un des plus mauvais Draque ...

entièrement d'accord avec toi, il est pas nul, mais c'est de très loin le moins bon de la série.

#4 Flouflou

Flouflou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 17 mars 2011 - 10:55

Vu le succès de Dragon Quest IX sur DS je suis sûr et certain que Dragon Quest X sera sur 3DS :thumbup:

#5 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 17 mars 2011 - 11:04

les consoles portables sont mortes. :/

#6 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 17 mars 2011 - 11:05

Pour mon premier DraQue, ce fût une vraie déception. Le fait qu'ils axent ce jeu sur le multijoueur n'était pas une mauvaise idée, mais sérieusement pourquoi l'ont-ils implémenté seulement en local ??? Vu que je n'ai pas d'ami proche géographiquement ayant une DS et encore moins DraQue IX, j'ai abandonné au bout d'une douzaine d'heures, étant donné que le multi est le coeur du jeu et que sans multi, il n'en reste plus qu'un RPG classique à l'histoire faiblarde et avec des alliés sans histoire, sans âme...

#7 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 17 mars 2011 - 11:06

entièrement d'accord avec toi, il est pas nul, mais c'est de très loin le moins bon de la série.

J'ai pas joué au IX, mais si c'est dans la veine du VIII, ça confirme que Level 5 n'a pas fait du bien à la série.
Je dois le commencé bientôt, j'espère me tromper.

#8 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 17 mars 2011 - 11:07

D'après Yuji Horii (qui doit s'y connaitre un tout petit peu), ce sera sur Wii.
cf.

#9 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 17 mars 2011 - 11:27

J'ai pas joué au IX, mais si c'est dans la veine du VIII, ça confirme que Level 5 n'a pas fait du bien à la série.
Je dois le commencé bientôt, j'espère me tromper.

Hérétique !Image IPBImage IPB

Draque VIII est un chefs d'oeuvre.Image IPB

#10 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 17 mars 2011 - 11:34

Quant à Dragon Quest X, originellement annoncé sur Wii, on se demande bien sur quelle(s) plateforme(s) il sera finalement confirmé... Vous pariez sur la 3DS ? La Wii 2 ? À suivre...

En fait t'a des infos hein ? Avoue ! :rtfm:

^_^

#11 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 17 mars 2011 - 11:43

Hérétique !Image IPBImage IPB

Draque VIII est un chefs d'oeuvre.Image IPB

Je l'ai trouvé lent et ennuyeux, sans grand génie dans la narration, donc à mille lieux de ce que sont les IV et V.
Je comprends que le VIII ait pu plaire, mais moi je l'ai trouvé franchement moyen, bien que très beau.

#12 Thomaba

Thomaba

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 880 messages
  • ID PSNThomaba83

Posté 17 mars 2011 - 12:00

Je suis d'accord Draque 8 est extra, le 9 est lent, l'histoire mauvaise, le jeu est très facile, les persos ont pas de charisme vu que c'est nous qui les créons ...etc

Le 10 ça fait un moment qu'il est en développement sur wii pourtant non ?

#13 Arkan

Arkan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:Paris
  • Code Wii0516-8825-7881
  • ID Steamsniperbelge

Posté 17 mars 2011 - 12:46

J'avoue que je n'ai pas accroché non plus à Dragon Quest IX... Il est actuellement en stand by chez moi. Bien que j'essayerai de le finir un jour histoire de, mais c'est vrai que quand on joue solo c'est assez dur de prendre du plaisir.

Par contre, pour ceux qui recherchent des gens pour y jouer, il y a les DQ in Paris (et peut-être dans d'autres villes de provinces) qui reprendront avec l'arrivée du Printemps ! Histoire de découvrir le vrai potentiel du jeu

#14 bloodshark

bloodshark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 17 mars 2011 - 13:36

C'était mon premier DQ et j'ai bien aimée . les problème pour moi c'est le multi joueur ( j'ai aucun amie qui a DQ IX) et l'histoire (il y a trop de fantôme ).

#15 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 17 mars 2011 - 14:02

J'ai trouvé DQXI meilleur que le VIII, perso, par contre il peche niveau scénaristique.
Il a tout d'un grand jeu et a apporter plein de truc mais je lui préfère le V.

Maintenant je pense qu'il mérite ses bonnes ventes car c'est surement le jeu le plus ambitieux que j'ai pu approcher sur console portable.

#16 onix4man

onix4man

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages
  • Lieu:indice : on le voit sur GoogleEarth

Posté 17 mars 2011 - 14:26

J'ai trouvé DQXI meilleur que le VIII, perso, par contre il peche niveau scénaristique.
Il a tout d'un grand jeu et a apporter plein de truc mais je lui préfère le V.

Maintenant je pense qu'il mérite ses bonnes ventes car c'est surement le jeu le plus ambitieux que j'ai pu approcher sur console portable.

Aaah le V :)

Le IV, je suis bloqué dans un coup de mou de l'histoire. Le IX, il a du mal a me captiver et de fait, les personnages acolytes sans âmes en solo, ça tue un peu le charme.
Le V, on m'a volé mon sac avec ma DS avec le jeu bien avancé (entre autre... :()et pourtant je suis prêt à le refaire (et je l'ai racheté d'ailleurs!)

#17 Diddu

Diddu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 17 mars 2011 - 18:23

Succès amplement mérité. Un excellent jeu, auquel je ne cesse de continuer à jouer depuis sa sortie, qui date pourtant maintenant de 9 mois. Le jeu est vraiment long et riche (j'en suis à plus de 600 heures de jeu et je n'ai pas totalement fini de le retourner). Le multi-joueur apporte en outre une vraie plus-value, et ce fut pour moi l'occasion de rencontrer de nouveaux joueurs.

D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, nous organisons depuis la fin d'année dernière les rencontres pour la région des Pays de la Loire à Angers, et la prochaine session se déroule justement samedi prochain, au théâtre Le Quai (le long de la Maine) à partir de 14h30. L'info est donnée !

#18 Thrasymaque

Thrasymaque

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Posté 17 mars 2011 - 18:27

Qui peut m'expliquer l'intérêt d'un Dragon Quest ?

Non non c'est pas un troll, mais une vraie question. J'ai essayé le V, le VIII et un peu le IX, et je n'ai jamais réussi à comprendre en quoi il se démarque du plus classique des J-RPG. Je précise que le premier que j'ai fait est Breath of Fire III, qui est quand même assez austère et pas si simple, et que j'ai fini Vagrant Story, Chrono Trigger + Cross, Star Ocean III, FFVII VIII IX X, Xenogears, BoF IV... J'ai joué à Mania Khemia, Star Ocean II... Mais vraiment DQ je comprends pas, qu'a cette série de plus qu'un JRPG basique ?

#19 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 17 mars 2011 - 19:10

Non non c'est pas un troll, mais une vraie question. J'ai essayé le V, le VIII et un peu le IX, et je n'ai jamais réussi à comprendre en quoi il se démarque du plus classique des J-RPG. Je précise que le premier que j'ai fait est Breath of Fire III, qui est quand même assez austère et pas si simple, et que j'ai fini Vagrant Story, Chrono Trigger + Cross, Star Ocean III, FFVII VIII IX X, Xenogears, BoF IV... J'ai joué à Mania Khemia, Star Ocean II... Mais vraiment DQ je comprends pas, qu'a cette série de plus qu'un JRPG basique ?

Rien du tout. Tu prends le problème à l'envers, DQ, c'est LE JRPG CLASSIQUE par excellence. Pendant longtemps la série a meme été austère, et le VIII est le premier à s'ouvrir à l'occident en proposant des combats plus dynamiques et des menus améliorés pour la sortie en occident.

#20 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 17 mars 2011 - 19:11

Pour moi sa grande force c'est sa narration. Chaque épisode apporte une façon d'aborder l'histoire de manière originale. Le gameplay est certes très classique, mais ultra calibré et sans fausse note.
Et puis le l'univers finalement assez originale dans les j-rpg porté par la touche Toriyama qui est pour moi un vrai gage de qualité et de dépaysement.

Edit : @Roly : le VIII des combats plus dynamiques ? au contraire, je trouve que ce sont les plus chiants avec toutes les animations de combats.

#21 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 18 mars 2011 - 08:27

Il faut accepter les DQ comme des jeux "classiques". Dans leur principe simple : ce sont les pionniers. Et également parce qu'ils sont devenus des références.

Dragon Quest IX m'a déçu. Le mode multijoueur était très sympa, mais malheureusement au détriment de l'histoire solo qui souffrait d'un scénario décevant et d'un manque de profondeur certain.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)