Grand Theft Auto III
Débuté par La Rédaction, 28 fév 2007 - 15:04
17 réponses à ce sujet
Posté 28 février 2007 - 16:02
J'y joue plus que Vice City et San Andreas en tout cas. Ce GTA a une ambiance que je trouve supérieure à toutes les autres (guerre de gangs, véritable danger de passer dans certains quartiers - Saint Mark's par exemple, ambiance urbaine jusqu'a la saturation, véhicules moins nombreux mais avec plus de personnalité, personnages...)
Maintenant, il lui manque évidemment des trucs (sauter de la caisse en vol et les motos surtout é_è) mais j'y joue encore de temps en temps avec un plaisir non dissimulé.
Maintenant, il lui manque évidemment des trucs (sauter de la caisse en vol et les motos surtout é_è) mais j'y joue encore de temps en temps avec un plaisir non dissimulé.
Posté 28 février 2007 - 16:05
Question ambiance je trouve que c'est Vice City qui surclasse tous les autres, les personnages, la musique, les lumières tout est fait pour nous plongé dans un épisodes de 2flics à Miami, croisé à Scarface le tout sous acide...
Ce jeux m'a rendu fou, j'ai plus qu'adoré!
Même si maintenant je joue plus qu'à San Andreas...
Posté 28 février 2007 - 16:20
JaEk, le 28/02/2007, 16:05, dit :
Question ambiance je trouve que c'est Vice City qui surclasse tous les autres, les personnages, la musique, les lumières tout est fait pour nous plongé dans un épisodes de 2flics à Miami, croisé à Scarface le tout sous acide...
aaahhhhh les années 80, une autre dimension. Niveau ambiance, le meilleur est vice city mais pour ce qui est de la map, je préfèrre vraiment Gta 3
Posté 11 novembre 2010 - 17:19
Donuts, le 11 novembre 2010 - 15:51, dit :
Même si ses suites l'ont dépassé à bien des degrés, GTA III restera dans les mémoires pour le choc et la révolution qu'il a apporté.
Et c'est bien a peu près tout. A plusieurs reprise, j'ai essayé d'en refaire une partie, mais voila quoi, Vice City et surtout San Andreas sont passé par la et le supplantent en tout point. (Je considère GTA IV et ses deux extensions à part, pas le même trip)
Posté 11 novembre 2010 - 17:28
Bah c'est surtout San Andreas qui m'a plus marqué niveau "évolution du gameplay", parce que bon, ne plus mourir lorsqu'on tombe dans l'eau, ça c'était vraiment bien. Ca restait l'énorme défaut de Vice City. Mais niveau ambiance, ce dernier reste le meilleur de toute la saga.
Posté 11 novembre 2010 - 17:58
Je te rejoins assez la dessus (bien que niveau ambiance, je lui préfère GTA IV, ça me parle plus). San Andreas fut l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps, rien que pour faire l'andouille (l'histoire, je m'en rappelle vaguement plus trop, fait qu'une seule fois et jamais eu envie de la refaire).
Et j'attends toujours le San Andreas de cette génération, le IV est hors course dans la catégorie, le seul qui s'en rapproche, c'est Just Cause 2 mais il souffre d'un léger problème de conduite de véhicule pas vraiment agréable, gameplay trop centré sur l'utilisation du grapin/parachute pour les déplacement courts.
Il manque le jeu auquel tu joues quand t'as rien à faire sur lequel tu passe finalement une semaine entière d'un coup
Et j'attends toujours le San Andreas de cette génération, le IV est hors course dans la catégorie, le seul qui s'en rapproche, c'est Just Cause 2 mais il souffre d'un léger problème de conduite de véhicule pas vraiment agréable, gameplay trop centré sur l'utilisation du grapin/parachute pour les déplacement courts.
Il manque le jeu auquel tu joues quand t'as rien à faire sur lequel tu passe finalement une semaine entière d'un coup
Posté 14 novembre 2010 - 14:51
si l'on compare le IV et le III, je trouve qu'il y a une certaine régression du dernier par rapport au précédent. Déjà une lassitude certaine lorsqu'on explore la ville: malgré les piétons, elle est quasiment morte et inanimée. Je trouve que le III, il y a dix ans faisait déjà mieux que ce IV qui a mis trop le paquet sur la technologie au mépris du contenu. Si au moins, le réalisme était poussé à fond, ca aurait été chouette dans une nouvelle dimension: par exemple, une vue cokpit, le fait de transporter ses armes dans un sac de sport qu'il faudrait planquer dans le coffre, le fait d'avoir à faire à des gangs comme dans les précédents opus, etc etc.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)