Aller au contenu

Photo

Samaritan : la démo Unreal Engine 3 pourrait-elle devenir un jeu ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 11 mars 2011 - 14:33

Il y a quelques jours, nous vous vous présentions la démo technique du nouveau moteur graphique d'Epic, l'Unreal Engine 3. Baptisé The Samaritan, cette présentation décrochait la mâchoire.…

Voir la news : Samaritan : la démo Unreal Engine 3 pourrait-elle devenir un jeu ?

#2 rand

rand

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 11 mars 2011 - 14:39

quel baffe graphique? c'est juste une cut-scéne dans un décor hyper sombre avec des personnages en plastique

je sais pas si ça vient de moi mais je ne voit rien d'extraordinaire dans cette vidéo

#3 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 11 mars 2011 - 14:43

J'espère qu'ils en feront un jeu. L'univers me plait bien, et le héros est déjà plutôt charismatique!

#4 Cyrilou

Cyrilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 11 mars 2011 - 14:47

Peut être pas charismatique, mais il ya là une chouette base en tout cas! A voir! :)

#5 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 11 mars 2011 - 14:49

Peut être pas charismatique, mais il ya là une chouette base en tout cas! A voir! :)

J'ai peut être employé une expression un peu forte, mais il a une "gueule" quoi, ca change des personnages que l'on a l'habitude de voir, et sa "transformation" est plutôt cool aussi. J'ai trouvé qu'il dégageait quelque chose =)

#6 Cyrilou

Cyrilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 11 mars 2011 - 14:51

J'ai peut être employé une expression un peu forte, mais il a une "gueule" quoi, ca change des personnages que l'on a l'habitude de voir, et sa "transformation" est plutôt cool aussi. J'ai trouvé qu'il dégageait quelque chose =)

Entièrement d'accord!

#7 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 11 mars 2011 - 14:52

quel baffe graphique? c'est juste une cut-scéne dans un décor hyper sombre avec des personnages en plastique

je sais pas si ça vient de moi mais je ne voit rien d'extraordinaire dans cette vidéo

Mais c'est du temps réel, nounouille, si c'était une simple cut-scene en CGI, évidemment que ce serait banal.

#8 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 11 mars 2011 - 14:53

Oui ça vient de toi. :P
Si on parle que d'une cut-scene, en effet pas de quoi bander. Mais ce qui est impressionnant c'est qu'on parle du futur in-game...alors oui moi je trouve ça impressionnant

#9 rand

rand

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 11 mars 2011 - 14:58

je le sais que c'est du temps réel...
mais faire une démo technique sur un décor de nuit c'est un peut facile, j'attend surtout de voir ce que ça donne sur des environnement plus lumineux avant de dire si il y à baffe graphique ou pas

#10 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 11 mars 2011 - 15:02

Alors la ça me botte pas du tout...

#11 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 942 messages

Posté 11 mars 2011 - 15:04

Y a une idée de gameplay derrière avec un personnage qui augmente sa masse en se transformant on dirait.
Et ça concerne aussi les objets qu'il touche vu l'impact d'une cigarette de quelques grammes sur la tête du soldat (casqué qui plus est) ...

#12 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 546 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 11 mars 2011 - 15:05

Pour le coup, je vais faire le "blasé".

Oui c'est joli, mais je trouve que c'est l'évolution logique de ce qu'apporterons les prochaines consoles ou PC comme cela se fait depuis toujours.
Je ne voit rien de transcendant, et l'aspect complètement générique de l'univers y est peut-être pour quelque chose. A croire que lorsqu'on crée un univers pseudo cyberpunk, les mecs ne connaissent que Blade Runner ou GITS. Affligeant.

Bref, c'est joli, mais vraiment pas sur le cul.

#13 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 11 mars 2011 - 15:09

Si vous vous souvenez bien, il y a quelques années, les locustes de Gears of War sont apparus comme démo technique avant d'affronter Marcus et ses amis dans la fameuse série d'Epic. Donc, je pense pour ma part qu'ils ne vont pas se gêner pour en faire un jeu ;)

#14 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 11 mars 2011 - 15:13

Mais c'est paaas un nouveau moteur ! C'est simplement une mise a jour de l'UDK !! Image IPB

#15 Lancelot

Lancelot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages
  • Lieu:North America
  • ID Steamblow66

Posté 11 mars 2011 - 15:22

+ 1 , c est le meme moteur que gears of war booster.. ce n'est pas un nouveau moteur 3d !

J espere un peu mieux surtout pour ce qui est des personnages et des effets speciaux , la transformation de la matiere notamment ! du metal qui fond, de l eau qui se gele , tous ca en temps reel et qualite cinoche !

#16 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 11 mars 2011 - 15:23

Idem c'est joli certes, mais on a aucune preuve que ça tournera en l'état, pour laspect plastique, c'est du made in Epic (fail) cet aspect "gélatineux" et toujours humide des textures (je sais qu'il pleut dans la video merci) m'on toujours fait detester ce moteur

Mais c'est paaas un nouveau moteur ! C'est simplement une mise a jour de l'UDK !! Image IPB

Exact la 3.957 pour etre plus précis.

#17 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 11 mars 2011 - 15:25

Pour le coup, je vais faire le "blasé".

Oui c'est joli, mais je trouve que c'est l'évolution logique de ce qu'apporterons les prochaines consoles ou PC comme cela se fait depuis toujours.

On est d'accord. C'est la même chose en plus beau, comme d'hab...

Malheureusement c'est ce que la majorité du public demande avant tout d'un moteur 3D : du milliard de polygone, des effets tape à l'oeil, des textures venant de l'espace, uniquement de l'amélioration visuelle. La physique passe au second plan et pourtant il y aurait vraiment des concepts énormes à réaliser avec un moteur physique béton (au détriment de la qualité visuelle s'il le faut).

#18 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 11 mars 2011 - 16:47

De la baffe graphique au vrai jeu ?

Sa me rappelle une petite démo faite par une obscure équipe allemande dans le but de vendre des geforce3 qui avais finalement donné un petit jeux. :thumbup:

#19 Senate

Senate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 11 mars 2011 - 17:22

L'Unreal Engine 3 n'est pas un nouveau moteur, il existe depuis plus de 5 ans déjà. Il s'agit plutôt d'une preview de l'Unreal Engine 4 qu'on a la.

#20 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 11 mars 2011 - 19:16

Un jeu ? un fps urbain mêlant polar et pouvoir super héroïque ? avec des effets météo semble t ' il en temps réel ? si en plus sa fait grillé les PS3 et 360 comme du pop corn et que cela fait ronronné de plaisir mon PC ? ou est ce que je signe ?

#21 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 13 mars 2011 - 10:59

Qu'ils optimisent déjà ce qu'ils font de nos jours, genre Gear of War sans Tearing, ce serait déjà sympa ( et sans lag et sans textures qui mettent plusieurs secondes à s'afficher correctement,.... ) parce que si ça continue, on aura ce genre de graphismes, oui sans aucun doutes mais toujours les même problèmes qu'aujourd'hui :wallbash: donc ça sert à rien....

#22 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 06 avril 2011 - 16:55

Quand Deus Ex rencontre Terminator et Batman :)

Techniquement c'est superbe, après il faut accrocher à l'aspect froid et au héros over abusé, mais il y a quand même des chances que ça serve de base pour un prochain jeu Epic.

Même s'il ne s'agit que d'une évolution de l'UE 3 (et probablement une sorte de beta du 4.0), ça doit demander une équipe et des coûts faramineux de réaliser un jeu d'un tel calibre graphique.
En tout cas les consoles actuelles ont les ressources pour nous immerger avec leur capacités 3D (Uncharted 2, Batman, Crysis 2...) pendant encore quelques années.
Seule la RAM peut éventuellement être un gros goulot d'étranglement pour la taille des zones de jeux (mais un bon streaming permet de palier à ce problème).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)