C'est l'heure de la leçon d'histoireCorvée de VC du 11 janvier 2008
Débuté par RaHaN, 11 jan 2008 - 18:02
10 réponses à ce sujet
Posté 11 janvier 2008 - 18:02
Chers amis, deux jeux débarquent sur la Virtual Console cette semaine. L'un d'entre eux est un shoot dans sa version Megadrive, Alien Storm, dont certains se souviennent peut-être, originellement sorti en Arcade puis sur à peu près toutes les machines du marché début 1990. Pas terrible, mais un gros classique pour 800 points. Le second n'est pas nécessairement un meilleur jeu, mais il a deux…
Voir la news
Voir la news
Posté 11 janvier 2008 - 18:19
Je me souviens d'un jeu sur amstrad 6128 qui s'appelait me semble t'il "Meurtres a venise", un jeu d'aventure a ecran fixe dans lequel les pieces a conviction etait aussi presente dans la boite du jeu.
Bon j'ai un peu oublie l'interet de la chose hein, mais c'etait pour l'anecdote quoi, laissez moi tranquille, allez vous en !
Bon j'ai un peu oublie l'interet de la chose hein, mais c'etait pour l'anecdote quoi, laissez moi tranquille, allez vous en !
Posté 11 janvier 2008 - 19:35
Amstras 6218, "Meurtre en série".
Meme boite que meurtre a Venise et également des indices fournis dans la boite.
Par contre, j'ai une revelation a faire !
Il y avait une tablette d'argile avec des ecritures dessus (arabisantes ou cuneiformes, je suis plus tres sur)
Et bien si vous cassiez la precieuse tablette d'argile, a l'interieur il y avait une feuille de papier avec un message caché.
Bon, je ne me souviens plus du message (j'etais jeune & insouciant a cette époque, au moins 12 ans) mais sa découverte m'avait foutu des frissons a l'époque !
Quand je pense que maintenant, y'a meme plus de notice dans les boites de jeux XBOX, seulement des trucs de garantie...
Merci de votre attention.
MODE VIEUX CON OFF
Meme boite que meurtre a Venise et également des indices fournis dans la boite.
Par contre, j'ai une revelation a faire !
Il y avait une tablette d'argile avec des ecritures dessus (arabisantes ou cuneiformes, je suis plus tres sur)
Et bien si vous cassiez la precieuse tablette d'argile, a l'interieur il y avait une feuille de papier avec un message caché.
Bon, je ne me souviens plus du message (j'etais jeune & insouciant a cette époque, au moins 12 ans) mais sa découverte m'avait foutu des frissons a l'époque !
Quand je pense que maintenant, y'a meme plus de notice dans les boites de jeux XBOX, seulement des trucs de garantie...
Merci de votre attention.
MODE VIEUX CON OFF
Posté 11 janvier 2008 - 19:49
Moe, le 11/01/2008, 19:44, dit :
C'est quoi le lien entre la boîte du jeu de MGS et le jeu en lui-même ? C'est un truc révélé par un boss par rapport à "Solid" ?
Nan, il parlait du fait que dans MGS, face a Psycho Mantis, c'est le joueur qui doit agir avec le boss plus que Snake. Pour qu'il ne puisse lire tes pensés, tu dois debrancher la manette du port 1 et la mettre sur le port 2. Interaction Virtuel/reel quoi...
Et puis Psycho prouve aussi l'etendue de ses pouvoirs en deplacant la manette (du joueur donc) par la seule force de sa volonté.
----
Mortel , je viens de voir qu'a l'époque, Cobrasoft (editeur de Meurtres en série) avait poussé le vice jusqu'a creer a Paris, dans leurs locaux une replique d'une des pieces du jeu pour pouvoir l'explorer et regarder ce qui se trouvait reellement dans un placard...
Ahhh, quelle époque quand meme...
J'aime bien l'artisanat.
Posté 11 janvier 2008 - 19:56
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?
Posté 11 janvier 2008 - 20:14
Tesla Kusturica, le 11/01/2008, 19:49, dit :
Nan, il parlait du fait que dans MGS, face a Psycho Mantis, c'est le joueur qui doit agir avec le boss plus que Snake. Pour qu'il ne puisse lire tes pensés, tu dois debrancher la manette du port 1 et la mettre sur le port 2. Interaction Virtuel/reel quoi...
Non, en l'occurrence je parlais de la fréquence de codec qui n'était nulle part citée dans le jeu, et apparaissait sur le dos de la boîte (seul moyen de trouver la dite fréquence).
Sim, le 11/01/2008, 19:56, dit :
En parlant de vieux jeux, cadeau RaHaN 

Yep, merci
Posté 12 janvier 2008 - 08:44
RaHaN, le 11/01/2008, 20:14, dit :
Non, en l'occurrence je parlais de la fréquence de codec qui n'était nulle part citée dans le jeu, et apparaissait sur le dos de la boîte (seul moyen de trouver la dite fréquence).
Effectivement C vrai. J'avais completement oublié ce screenshoot sur la boite de jeu...
Posté 14 janvier 2008 - 07:11
comment on fait pour la version VC ?
on plonge la Wii dans l'eau ?
on plonge la Wii dans l'eau ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)