Aller au contenu

Photo

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 460 messages

Posté 28 février 2007 - 12:17

Toutes les discussions sur le jeu Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament, c'est ici que ça se passe !

#2 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 février 2007 - 12:21

Tiens bah quand on parle du loup!

Vivement sa sortie, j'attends énormément de ce jeu (et de FF XII Revenant Wings) afin de me réconcilier avec le genre. Bref, kikitoudur (pour l'instant)

#3 Cham

Cham

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 28 février 2007 - 13:23

Je ne vais pas répéter mon post du thread d'en face, mais j'ai pour le moment de mal à voir ce Draque autrement que comme un gros coup marketting.
Alors oui, je l'acheterai, et oui il s'agira sans doute d'un très bon jeu, mais j'ai peur de n'y voir qu'une déclinaison light de la série originelle.
Le côté A-RPG couplé à l'aspect multijoueur convivial me fait très peur, je dois dire.
Ca m'ennuie de jouer à un jeu solo en me disant qu'il me faudrait trois potes avec trois ds et trois jeux pour profiter pleinement du titre. Je trouve ça assez frustrant.

Mon souhait est que les prochains DraQue reprendront leur place sur console de salon avec une bonne grosse aventure solo !
(arf, j'en suis à deux posts et je commence déjà à radoter)

#4 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 28 février 2007 - 13:44

Oui, Cham, tu radotes, mais tu n'as pas tord. Ce DraQue IX va être très bon, mais ça ne sera pas un "vrai" DraQue avec combat tour par tour. Et bien sur j'aurais préféré DraQue IX sur console salon.
Quoi qu'il en soit il s'annonce terrible, et je l'attends avec impatience ( malgré ma minime deception )

#5 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 08 juillet 2009 - 14:36

Une news sympa : http://www.gamekult.com/articles/A0000077851/
Ils sont débiles ou quoi ? C'est une incitation au piratage du jeu...

#6 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 08 juillet 2009 - 14:39

Oui surtout que leur excuse parait bidon, ya plein de RPG qui ont plein de trucs à sauvegarder et qui proposent plusieurs slots de sauvegardes, bon pas énormément, 2 ou 3 mais un seul c'est vraiment léger.

Et puis en général les sauvegardes ne prennent pas une place énorme, vu le temps de développement pour un jeu DS ils pourraient optimiser ça.

Mais bon ça paraitrait bizarre qu'il fasse ça pour qu'il se vende plus, il n'en a pas besoin.

#7 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 11 juillet 2009 - 10:14

Un article comme je les aime, bien folklorique, sur le lancement du jeu ! :japh:

#8 Larwan

Larwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Koganei, Tokyo

Posté 11 juillet 2009 - 11:35

Ouais mais ses commentaires non-stop sont extrêmement lourd je trouve. J'aurais préféré qu'il se taise.Je les ai croisés à Akiba ces gars-là d'ailleurs.

#9 C.C. Lemon

C.C. Lemon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 509 messages
  • Lieu:Tokyo, au boulot ou dans ma game room
  • GamertagUgo dayo
  • ID PSNUgo

Posté 11 juillet 2009 - 13:32

Je suis faible. J'ai finalement acheté le jeu ce soir au Geo du coin.

#10 Larwan

Larwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Koganei, Tokyo

Posté 12 juillet 2009 - 00:57

J'ai envie de craquer aussi, sans doute que la propagande fut efficace. Tu nous donneras tes impressions c.c. lemon, hein !

#11 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 12 juillet 2009 - 14:08

Alors il donne quoi ce nouveau Draque?

Je n'ai toujours pas trouvé la note de Famitsu, le magazine attend la sortie de certains blockbusters pour les noter?

#12 Knightfalcon

Knightfalcon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 16 juillet 2009 - 18:08

Pour le moment j'aime pas trop le chara design des protagonistes depuis Blue Dragon je trouve pas les persos d'Akira super alors que d'habitude j'adore tout ce qu'il fait...et que j'ai vu!

#13 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 16 juillet 2009 - 18:54

Il y aurait une polémique sur une fée "pin-up" qui ne collerait pas avec l'esprit du jeu.

Et si Famitsu l'a noté 40/40 et que les ventes sont rouleaucompresseuresques, au final il y aurait pas mal de joueurs "mécontents".

#14 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 01 août 2009 - 11:07

Je ne l'ai pas encore lu, mais le test par http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080676_test.html ;)

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 03 août 2009 - 11:58

Je ne l'ai pas encore lu, mais le test par http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080676_test.html ;)

Voila qui va fermer quelques bouches.

#16 Ichitaka

Ichitaka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 27 août 2009 - 14:08

Désolé du déterrage de post de forum.

Ce n'est pas à cause des DLC ? :P
J'ai vu ça sur jv.com ( désolé, fallait bien donné un lien ).
Par contre faudrait il avoir une DSi ?
À suivre

#17 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 27 août 2009 - 16:05

Pour le contenu additionnel, il faut une DSi, oui.

#18 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 096 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 25 février 2010 - 17:44

Sortie cette été chez nous... :japh:
ça me laisse juste le temps de faire FF13 avant!

#19 Ejis

Ejis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 14 mai 2010 - 21:03

Salut,

j'ai commencé à y jouer aujourd'hui, et pour en revenir à l'histoire des sauvegardes uniques, au niveau du temps d'écriture, je veux bien croire que les données soient trop massives pour permettre de loger un petit frère (si ce n'est la sauvegarde temporaire). Par comparaison, Pokémon Diamant met un peu moins longtemps, ce qui en dit assez long, je crois. Et puis de toute façon, on ne fait pas du multi sur une seule DS. :)
Donc très franchement, même si c'est dur à avaler, c'est compréhensible.

#20 Ejis

Ejis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 25 mai 2010 - 13:23

Pour le contenu additionnel, il faut une DSi, oui.

J'avais regardé le mode d'emploi pour être sûr, et la DSi n'y est pas mentionnée (d'ailleurs, les screenshots sont issus de la DS Lite). Pour l'heure, les « contenus additionnels » que j'ai obtenus étaient juste des objets supplémentaires au Wi-Fi Shop. Aujourd'hui, ils offraient des vêtements issus du tout premier Dragon Quest. Après, peut-être qu'il y a d'autres bonus que je n'ai pas encore débloqués, mais ça ressemble plutôt à du DLC à la Resident Evil 5 : tout est dans la cartouche, et le Wi-Fi sert juste à les débloquer.

Sinon, c'est un bon jeu, même si l'orientation multijoueur enlève le scénario sur les compagnons. On en a en solo, mais ce sont juste des personnages « préfabriqués » ou qu'on peut faire soi-même, qui nous suivent sans dire un mot. Ils servent au moins en cas de coup dur face à un boss. Mais sinon, le reste de l'histoire est vraiment sympa et relativement original.

#21 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 25 juillet 2010 - 15:25

Allez allez braves gens!!!! Je suis sur et certains que nous sommes plusieurs sur les routes de ce formidable jeu!

#22 RonVicious

RonVicious

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • ID PSNMr-Ikon

Posté 27 juillet 2010 - 19:09

Ce qui me déçoit de base déjà en connaissant la forme du jeu c'est que ça sera pas le titre qui amènera la série des Dragon Quest au même niveau que les Final Fantasy. J'attends vraiment un jeu sur console de salon qui reprenne les bases du XVIII mais tout en faisant évoluer les bases du concept, je veux vraiment un scénario qui sorte des limites d'un Dragon Quest. Peut-être une histoire plus mature ou même plus sombre, enfin quelque chose qui puisse élever encore plus le trip de la série en France.

Ensuite en tant que fan de la série j'achèterai le jeu et ce que j'ai vu me plait, rien que le mode multijoueur et le fait de sortir un épisode sur DS prouve que Square Enix aime innover un peu, j'attends beaucoup le X.

#23 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 28 juillet 2010 - 05:16

Ce qui me déçoit de base déjà en connaissant la forme du jeu c'est que ça sera pas le titre qui amènera la série des Dragon Quest au même niveau que les Final Fantasy. J'attends vraiment un jeu sur console de salon qui reprenne les bases du XVIII mais tout en faisant évoluer les bases du concept, je veux vraiment un scénario qui sorte des limites d'un Dragon Quest. Peut-être une histoire plus mature ou même plus sombre, enfin quelque chose qui puisse élever encore plus le trip de la série en France.

Honnêtement, ça restera un doux rêve.

Ce qui fait le succès de la série auprès de la majorité de ses fans (qui, je le rappelle, sont japonais et pas français ni américain, avec certainement un ratio de plus de 90% des ventes mondiales réalisées sur leur seul territoire), c'est justement sa simplicité et son austérité. Vouloir changer tout ça, ou le faire évoluer dans un sens/un univers plus "FFantasiesque" reviendrait carrément à commettre un sacrilège pour eux : il faut se rappeler du tollé qu'avait soulevé la première version annoncée de ce Drake 9 qui devait plus prendre la forme d'un action-RPG que d'un rpg traditionnel.

La série est resté très old school et a très peu évoluée comparée à sa concurrente principale car c'est ce que réclame ses millions de fans. Et vu le succès de la licence, qui dépasse de très loin celui des FF, je doute que SE aille dans le sens où tu voudrais qu'elle évolue.

Et honnêtement, je fais parti de ces fans qui sont content que la série garde sa simplicité : les scénar des DQ sont peut être simples voir parfois naïf, mais je ne les ais jamais trouvé à aucun moment lourd, caricaturaux ou à vomir (de niaiserie), ce qui devient de plus en plus rare en ces temps ou les rpg essayent pratiquement tous de donner dans le grand spectacle ou dans le dramatique à l'hollywodienne.

Si on veut du FF ya déjà FF, alors pourquoi vouloir que les autres séries suivent le même chemin ? :)

#24 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 28 juillet 2010 - 08:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi SamSamare. Les DraQue ont leur propre identité, et ça n'a pas à changer.

Moi ce que j'aime dans les Dragon Quest, c'est que je retrouve à chaque épisodes le même gameplay, extrêmement solide, maitrisé et efficace, une ambiance bon enfant avec cette patte toryamesque, et una narration toujours étonnante.

Donc oui, je préfère qu'on laisse le gameplay qui est très bien comme ça et qui à fait ses preuves, plutôt que de tenter de tout chambouler et ne pas arriver à retrouver la très grande qualité du système précédent.
Du coup la fraicheur du titre passe par les personnages et la narration, qui est pour moi, toujours en avance sur les FF.

#25 Ejis

Ejis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 28 juillet 2010 - 13:09

Donc oui, je préfère qu'on laisse le gameplay qui est très bien comme ça et qui à fait ses preuves, plutôt que de tenter de tout chambouler et ne pas arriver à retrouver la très grande qualité du système précédent.

Surtout que dans le IX, ils ont tenté de tirer parti de l'écran tactile mais ils se sont un peu planté. J'ai fait le V après le IX, et il n'y avait quasiment pas de tactile. Mais je préférais limite ça, car même si on n'avait qu'un maniement exclusivement aux boutons, c'était bien fait.

#26 RonVicious

RonVicious

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • ID PSNMr-Ikon

Posté 28 juillet 2010 - 18:36

Je parlais pas du gameplay, ça sera toujours un truc simple et c'est assez plaisant pour la majorité des joueurs de DQ. Je préfère plutôt miser sur une évolution du scénario, de l'ambiance. Quand je dis évolution je dis pas qu'il faut repartir de zéro au niveau de l'univers, au contraire je parle de l'étoffer un peu. En y réfléchissant bien le VIII faisait monter la chose plus haut, avec un univers tout en 3D et une ambiance encore plus vivante que les précédents, sans trop différer. C'est pas un rêve pour moi, même pas une grosse attente juste un léger pressentiment qui donne une envie en voyant la tête des spin-off et de ce que Square Enix a fait sur PS2.

Je suis certain que c'est possible de créer un jeu qui plairait à tout le monde tout en gardant les bases d'un Dragon Quest, mais en faisant monter le truc.

#27 Ejis

Ejis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 28 juillet 2010 - 23:35

Bof, j'ai justement accroché à Dragon Quest parce que cette série ne se prenait pas la tête. Cela dit, j'ai trouvé le IX assez bien élaboré du point de vue de la hiérarchie du Paradis (il faut arriver au moins à la moitié de l'histoire), même si l'on tombe dans les ficelles scénaristiques habituelles. Comme je l'avais dit sur ma critique, les petites histoires du premier tiers du jeu sont parfois plus captivantes et plus fraîches que la trame principale. Personnellement je trouve que ces jeux se laissent bien jouer, mais ça doit venir du fait que je joue moins qu'avant.

#28 diekolonel

diekolonel

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Gamertagmonsterfamily
  • ID PSNmonsterfamily

Posté 31 juillet 2010 - 09:56

J'ai aussi craqué pour cet épisode, qui je dois le dire me plait carrément !
Il a des airs à Suikoden TK, tout en gardant l'intégrité des DQ.
Des grosse améliorations notamment au niveau des déplacements : dans les précédents, 1 pas = 1 série de combats, ici les monstre sont visibles, et ils te voient aussi : trop faible se barre, plus fort te foncent dessus. Non c'est plus de fun, sans trop perdre par rapport aux autres opus.
Il y aurait carrément du potentiel pour les consoles de salon : Imaginez un peu le multi sur Ps3, ça deviendrait marrant à ce niveau.

Ce que je regrette le plus, c'est que le multi sur ds soit aussi restrictif (même si il y a un pas de fait cette fois), à mon age, mes amis, collègues, famille n'achètent plus de DS et encore moins ce genre de jeux, ce qui fait que pour le multi je peux encore m'accrocher. Pourquoi pas un mode de recrutement en ligne (par le net), sans avoir besoin de se retrouver dans la même pièce ?

#29 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 508 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 31 juillet 2010 - 11:04

Je vais le commencer tout a l heure .....................

#30 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 02 août 2010 - 01:45

Je suis aussi d'accord avec Sam pour ce qui est dit plus haut. Un DraQue plus sombre et plus mature serait une pure bêtise de la part des développeur. Je pense que la plupart des gens jouent a DraQue parce que justement l'univers est coloré et pas prise de tête.

Et je dois avouer que je suis particulièrement dans ce cas là et j'en ai sérieusement ma claque des jeux a univers violent et sombre avec des héros torturé genre " oooooooooh mon dieu le mal est est dans ma téééééééééééte" (a lire avec la voix des méchants dans City Hunter).

Pourquoi vouloir mettre des univers matures partout? C'est dommage je trouve. Il y en a deja trop selon moi. Sur console de salon, on ne trouve presque plus que des trucs photo-realiste et pres que "sans âme".... <_<

#31 Ejis

Ejis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 02 août 2010 - 11:57

Pourquoi vouloir mettre des univers matures partout? C'est dommage je trouve. Il y en a deja trop selon moi. Sur console de salon, on ne trouve presque plus que des trucs photo-realiste et pres que "sans âme".... <_<

C'est exactement la réflexion que j'ai eue hier quand un ami m'a montré ses jeux sur PS3. Pour ma part, je vois assez de glauque dans le métro parisien, alors si je peux avoir un peu de couleur voire de guimauve ça me permet de contrebalancer le quotidien.
Et puis si Dragon Quest devenait du Final Fantasy ou que ne sais-je encore, ou pourrait-on encore trouver du Dragon Quest ? C'est bien d'avoir un peu de diversité, non ?

#32 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 août 2010 - 08:01

entièrement d'accord avec vous Dragon Quest ne doit pas changer, l'univers est très bien comme ça :)

#33 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 508 messages

Posté 04 août 2010 - 14:47

Sur ce tres bon jeu je viens de battre la sorciere Sylvana , je suis toujours en troubadour mais de niveau 20 avec 8h30 de jeu et tout seul .

#34 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 05 août 2010 - 09:35

Sur ce tres bon jeu je viens de battre la sorciere Sylvana , je suis toujours en troubadour mais de niveau 20 avec 8h30 de jeu et tout seul .

idem ! , enfin je suis passé niveau 21 hier, et je suis toujours tout seul (je me refuse au maximum d'utiliser les persos que l'ont peut créer)

c'est ou que l'ont peut voir le temps de jeu ???? (ça a du m'échapper ^^)

#35 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 508 messages

Posté 05 août 2010 - 15:08

Quand tu lances ta sauvegarde .

#36 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 05 août 2010 - 16:14

Quand tu lances ta sauvegarde .

Ah oui en effet, merci ^^" 8h39 lvl 22 , je suis un tout petit peu plus loin que toi ^^" (mais pas de beaucoup)

#37 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 508 messages

Posté 05 août 2010 - 18:07

Je dois etre a 11h00 de jeu environ maintenant avec un level 23 . J explore d abord tout les environs de la carte puis apres je vais a l objectif qu y met donne . Mais je trouve le jeu assez facile meme tout seul par rapport aux autres Dragon Quest , peut etre est ce du au fait qu il n y ait pas de combat aleatoire . Et le fait qu il n y ait pas de coffre sur la carte me gene un peu , car cet opus dans son gameplay se rapporche plus du 8 que des 4 ou 5 . Sinon
Spoiler
.
Malgres cela je conseil vivement l achat de ce jeu .....

#38 krys

krys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Gamertagkryshk

Posté 05 août 2010 - 20:51

J'ai une petite trentaine d'heure de jeux sur DQ9, mais comme je suis du genre à fouiller, à quêter à droite à gauche (oui je cherche les thermos) je n'ai pas énormément avancé.

Que dire ?
N'ayant joué qu'à DQ8 sur ps2, j'ai été ravi de retrouver cet univers et son bestiaire si typique. Effectivement l'univers DQ semble avoir une identité très colorée, peu prise de tête. Que cela reste ainsi.
Si sur la forme, le design made in Toriyama, l'univers sont assez unique, sur la forme j'ai du mal à voir la différence avec un Final Fantasy sur DS (patapay je suis ne suis pas un pro du RPG).

Je trouve le jeu peut être un peu trop linéaire, même si certaines découvertes / quêtes vous imposent des retours en arrières.
J'aime beaucoup la partie customisation de son personnage ca ajoute un petit plus, on se sent plus concerné, en revanche du coté des compagnons de route ... ben contrairement au n°8 ils n'ont pas d'existante et là pour l'immersion c'est un grand moins. Dommage.

Juste dommage que chaque "chapitre" soit un peu trop un copié/collé des précédents avec un simple changement de décors et d'acteurs. Malgré cela, on est accro et on continue de monter ses niveaux, son armement avant le prochain combat.

J'espère pouvoir tester la partie multijoueur, mais hélas dans ma contrée, pas ou peu de joueurs ... dommage.

En tout cas, si vous cherchez un jeu pour vous occuper pendant vos vacances, DQ9 est un très bon choix.

#39 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 05 août 2010 - 21:07

Je dois etre a 11h00 de jeu environ maintenant avec un level 23 . J explore d abord tout les environs de la carte puis apres je vais a l objectif qu y met donne . Mais je trouve le jeu assez facile meme tout seul par rapport aux autres Dragon Quest , peut etre est ce du au fait qu il n y ait pas de combat aleatoire . Et le fait qu il n y ait pas de coffre sur la carte me gene un peu , car cet opus dans son gameplay se rapporche plus du 8 que des 4 ou 5 . Sinon

Spoiler
.
Malgres cela je conseil vivement l achat de ce jeu .....

ok on en est au même endroit, je suis également lvl 23 actuellement ^^

et oui rien que le début du jeu est plus simple que les autres Dragon Quest...

Le seul combat qui m'a posé un problème c'est le
Spoiler
à part ça j'avance un peu comme dans du beurre, mais ça reste super plaisant malgré tout ^^

#40 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 508 messages

Posté 06 août 2010 - 13:59

Le combat qui me pose probleme c est contre
Spoiler
mais bon il y a plein de gluant de metal aux alentours donc pas de soucis ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)