Aller au contenu

Wii Fit millionnaireCharts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 11 janvier 2008 - 12:54

Le dernier Top 10 Media Create des jeux les plus vendus au Japon est sans équivoque : Wii et DS explosent tout sur leur passage, que les jeux soient sortis il y a peu ou il y a super longtemps ! Ainsi, Mario Party DS continue son carton, Wii Fit passe déjà la barre du million et Wii Sports atteindra peut-être un jour son troisième ! Allez, je vous laisse en compagnie de gentils chiffres, juste en…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 909 messages

Posté 11 janvier 2008 - 13:05

Ce tableau a quelque chose de subliminal... si, si :ph34r:
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#3 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 11 janvier 2008 - 13:11

Je le répète à chaque fois que je vois le top des ventes, mais c'est quand même bien impressionnant cette domination de Big N... c'en est même insultant pour la concurrence, à force ^^

Paraîtrait-il que dans le Top 30 des ventes nippones (ni mauvaises... --> blague ancestrale usée jusqu'à la moëlle), il y a seulement 3 jeux PS2, 2 jeux PSP, aucun jeu PS3, et tout le reste donc (soit, 25 jeux) appartient à l'une des deux plateformes de Nintendo.

Iiiiiiiiiiimpressive !

Mais bon hein, je sens bien une fin d'année 2k8 un peu rééquilibrée entre Nintendo et Sony... du genre 4 jeux pour Sony, et 6 pour Nintendo, ou un truc du genre ^^
Ça me semble probable, et j'aimerais bien histoire que ça relance très légèrement les choses (mais pas trop).

Quoi ? Et Microsoft ?.............. Micro quoi ???..... P'tain j'comprends pas là, exprimez-vous mieux, vous parlez de quoi au juste ? :huh:   :ph34r:
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#4 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 janvier 2008 - 13:49

ça doit faire mal à la concurrence, ce genre de charts
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#5 Babé

Babé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • Gamertag:Babiou

Posté 11 janvier 2008 - 13:51

Un million de wii fit = un million d'obeses en moins?
c'est au royaume de Bush qu'il faut destiner ce "truc", à condition de rajouter une armature en métal à la balance.

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 11 janvier 2008 - 14:26

Pour sony et microsoft, ça devient un vrai calvaire de regarder ces charts, non mais je vous assure, ça doit être super déprimant pour eux! Les mecs sont là à financer des gros projets, à investir massivement dans la publicité, de vanter les qualités de leurs machines, et celui qui vend ces consoles et ses jeux tranquillements, c'est celui qui à la plus petite, dont les jeux coutent bonbons à produire (2/3 projets de stagiaires triés sur le tas, et Nintendo les vend par camions entiers!)

C'est dans ce genre de situation qu'on se dit qu'il était sage que la Wii soit une console à faible puissance: si elle avait des capacités graphiques proches de la PS3/Xbox360, la guerre serait déjà terminé avec un KO magistral comme jamais on en avait vu!

#7 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 11 janvier 2008 - 14:33

je trouve que cette situation est un peu malsaine, comme quand la PS2 écrasait tout. la concurrence est bénéfique pour les consommateurs que nous sommes. j'attends donc impatiemment le réveil de la PS3, dont je ne doute pas qu'il se produise d'ici un an!

Image IPB

#8 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 11 janvier 2008 - 14:34

Voir le messageYashiro, le 11/01/2008, 14:26, dit :

Pour sony et microsoft, ça devient un vrai calvaire de regarder ces charts, non mais je vous assure, ça doit être super déprimant pour eux!
Je pense que chez Microsoft ils les regardent en croisant les doigts les deux semaines suivant la sortie d'un gros jeu mais le reste du temps ils ne doivent même plus prendre cette peine. :D

Image IPB

#9 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 568 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 janvier 2008 - 14:42

Moi ce qui me saute aux yeux c'est que Super Mario Galaxy n'est pas encore millionnaire :unsure:

Image IPB

#10 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 11 janvier 2008 - 14:52

mario ne sera peut être jamais millionnaire sur ce coup là...

Image IPB

#11 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 11 janvier 2008 - 15:48

Euhhhhh un mario cinquième presque 2 mois aprés sa sortie avec des trés bonnes ventes qui vont surement dépasser celle de sunshine j'appelle pas vraiment ca un bide mais bon ... <_<
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#12 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 11 janvier 2008 - 15:58

personne a dit que c'était un bide. seulement il ne se vend pas comme les autres gros hits de nintendo, surtout comparé au carton aux US et en europe de ce jeu énorme!

Image IPB

#13 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 11 janvier 2008 - 16:03

Voir le messagenumeroVI, le 11/01/2008, 15:58, dit :

personne a dit que c'était un bide. seulement il ne se vend pas comme les autres gros hits de nintendo, surtout comparé au carton aux US et en europe de ce jeu énorme!
ça confirme que le jeu "classique" n'a plus le vent en poupe sur les consoles de salon au Japon. Enfin pour l'instant.
Par contre je suis sûr qu'un nouveau Mario DS y ferait un carton.

#14 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 11 janvier 2008 - 16:06

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, même si je suis d'accord dans le fond ... New Super Mario Bros a fait un tabac ... Et les drap couette aussi ... Je n'y comprends plus grand chose au marcher jap' ...
Image IPB

#15 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 11 janvier 2008 - 16:23

ben moi un nouveau mario avec le moteur et le niveau de mario 64, JE SIGNE TOUT DE SUITE!! ce serait le bonheur... et à quand un FPS du niveau de goldeneye ou perfect dark sur DS? hein, hein? là je comprendrais les chiffres de vente de l'espace. mais wiisports et nintendog... :ph34r:

Image IPB

#16 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 11 janvier 2008 - 16:50

Perfect dark s'est planté au japon... Goldeneye surement... C'est pas le même marcher.
Image IPB

#17 VincePfunk

VincePfunk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 11 janvier 2008 - 16:56

Voir le messageYashiro, le 11/01/2008, 14:26, dit :

Pour sony et microsoft, ça devient un vrai calvaire de regarder ces charts, non mais je vous assure, ça doit être super déprimant pour eux! Les mecs sont là à financer des gros projets, à investir massivement dans la publicité, de vanter les qualités de leurs machines, et celui qui vend ces consoles et ses jeux tranquillements, c'est celui qui à la plus petite, dont les jeux coutent bonbons à produire (2/3 projets de stagiaires triés sur le tas, et Nintendo les vend par camions entiers!)

C'est dans ce genre de situation qu'on se dit qu'il était sage que la Wii soit une console à faible puissance: si elle avait des capacités graphiques proches de la PS3/Xbox360, la guerre serait déjà terminé avec un KO magistral comme jamais on en avait vu!

Ouhai t'as raison en plus... MONDE DE MERDE :ph34r:

Voir le messagenumeroVI, le 11/01/2008, 14:33, dit :

je trouve que cette situation est un peu malsaine, comme quand la PS2 écrasait tout. la concurrence est bénéfique pour les consommateurs que nous sommes. j'attends donc impatiemment le réveil de la PS3, dont je ne doute pas qu'il se produise d'ici un an!

A la différence que le succès de la play 2 a permit à la console d'avoir énormement de bons jeux...

#18 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 11 janvier 2008 - 17:21

Voir le messageVincePfunk, le 11/01/2008, 16:56, dit :

A la différence que le succès de la play 2 a permit à la console d'avoir énormement de bons jeux...

Je suis d'accord, à part les jeux estampillés Nintendo, et des exceptions, ma Wii crève la dalle. Pourtant je suis sur qu'il y a moyen de faire pas mal de bon jeux dessus, pour le moment il faut l'avouer c'est pas jojo du tout.
S'il n'y a pas de grosses surprises en 2008, ça craint du boudin ! :angry:

#19 Wilek

Wilek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Posté 11 janvier 2008 - 23:29

Voir le messageVincePfunk, le 11/01/2008, 16:56, dit :

Voir le messageSeeDreeks, le 11/01/2008, 17:21, dit :

Je suis d'accord, à part les jeux estampillés Nintendo, et des exceptions, ma Wii crève la dalle. Pourtant je suis sur qu'il y a moyen de faire pas mal de bon jeux dessus, pour le moment il faut l'avouer c'est pas jojo du tout.
S'il n'y a pas de grosses surprises en 2008, ça craint du boudin ! :angry:

Ouaip! 82 jeux achetés sur ma PS2, et quasiment que des hits!
A côté de ça la Wii propose pas grand chose à se mettre sous la dent. Que Nintendo soit en difficulté ou en position de force, force est de constater qu'ils n'attirent absolument pas les éditeurs tiers. Sans doute dû aux royalties excessives qu'ils prélèvent.
Et puis je sais pas pour vous mais ces charts font froid dans le dos : du Wii fit, du Mario party à toutes les sauces, les démos Wii play et Wii sports, Layton Hewitt, où sont les vrais jeux!? Le remake de FF IV et SMG sont l'arbuste qui cache le désert!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)