Aller au contenu

Photo

Knights Contract

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 09 mars 2011 - 18:34

En ce moment, c'est la folie des couples chez Namco Bandai Games. Après Enslaved, plutôt pas mal malgré de sacrés défauts, c'est donc au tour de Knights Contract de nous proposer un binôme atypique…

Voir le test : Knights Contract

#2 Norbert

Norbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages

Posté 09 mars 2011 - 18:57

Encore un test traité par-dessus la jambe. Désolé, mais ce n'est pas tant que le jeu soit réellement intéressant, il n'en reste pas moins qu'il a des mérites autrement plus enviables qu'un Dante's Inferno au final, mais il n'a pas le marketing derrière lui. Pourtant, même testeur, 4 étoiles pour Dante. A la rigueur, Knights Contract en vaudrait bien 2. ET oui, je vous étonne. Et que la notation avec les étoiles me parait ridicule, inutile d'en discuter ici.

Juste, c'est qu'on effleure même pas le jeu avec ce test de 2 pages, et pourtant il y avait de quoi parler, et notamment du scénario (ne parlons même pas de l'image utilisée). J'aimerai juste qu'un jeu avec 2 étoiles ait malgré tout un "vrai" test.

ET encore, nous sommes loin du cas de Nier... autrement plus scandaleux.

#3 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 09 mars 2011 - 19:42

Encore un test traité par-dessus la jambe. Désolé, mais ce n'est pas tant que le jeu soit réellement intéressant, il n'en reste pas moins qu'il a des mérites autrement plus enviables qu'un Dante's Inferno au final, mais il n'a pas le marketing derrière lui. Pourtant, même testeur, 4 étoiles pour Dante. A la rigueur, Knights Contract en vaudrait bien 2. ET oui, je vous étonne. Et que la notation avec les étoiles me parait ridicule, inutile d'en discuter ici.

Juste, c'est qu'on effleure même pas le jeu avec ce test de 2 pages, et pourtant il y avait de quoi parler, et notamment du scénario (ne parlons même pas de l'image utilisée). J'aimerai juste qu'un jeu avec 2 étoiles ait malgré tout un "vrai" test.

C'est marrant parce que tu sembles être un des seul qui aime ce jeu et le défend... Je connais pas grand monde qui en dit du bien...

#4 SaikoBlitz

SaikoBlitz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 09 mars 2011 - 19:49

...et ta crédibilité s'envola.

Des gens pour défendre Nier je peux te dire qu'il y en a. Nier est un jeu poétique, entre autres.
Il est totalement différent de Knight's Contract où l'intérêt est principalement dans son gameplay.

#5 Guest_DalaiLama_*

Guest_DalaiLama_*
  • Invités

Posté 10 mars 2011 - 01:18

Mettre 2 / 5 a Knight's contract en plaignant les cinématiques, les couloirs (qui n'en sont pas) et le scénario et dans le même temps mettre 4 / 5 à Bulletstorm, faut le faire...
Nan parce que le scénar de Knight's contract est excellent et les cinématiques tout autant, alors que Bulletsorm c'est juste totalement mauvais de A à Z sauf le gameplay mais le gamesystem est tellement daubé que bon...

M'enfin bon, j'attends vraiment plus rien de Gameblog qui n'est juste là que pour ramasser des clics et léchouiller les annonceurs.

#6 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 294 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 10 mars 2011 - 06:25

Des dizaines de couloirs s'enchaînant à des joutes pataudes et souvent répétitives, auxquelles se greffent des cinématiques pitoyables servant à illustrer un scénario aussi plat que mon ex.

Le scénario manque de consistance à quel point ?

Là, il faut des photos pour comparer Image IPB

On touche le fond avec des QTE mal fichus et inutiles.......

Image IPB

#7 kreich

kreich

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Gamertagx monsieur k x

Posté 10 mars 2011 - 07:31

croisement mutant entre dante, ninja blade et berserk... Durée de vie moyenne, mais qui avec la lassitude la fait paraître eternelle... dommage

#8 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 10 mars 2011 - 08:29

"Après Enslaved, plutôt pas mal malgré de sacrés défauts" écrit Mimic. Là, c'est sûr, il faut que je boycotte ce jeu s'il est pire. Car Enslaved, malgré un direction artistique et un graphisme de haute volée, représente tout ce que je n'aime pas dans le jeu vidéo. Combats peu intéressants et répétitifs, linéarité, le joueur pris par la main (les prises à choper qui brillent...) et un jeu qui bouffe à tous les râteliers sans m'emballer (un peu de Uncharted pour la plate-forme dirigiste, de Prince of Persia pour les personnages complémentaires, de beat 'em all...).

Je sais que l'objet de ce post n'est pas Enslaved, mais j'y ai joué hier soir et ai vu un résumé de ce que je ne veux pas voir dans les jeux. Et je trouve triste de Namco, qui m'a fait claquer tant de brouzoufs en arcade et jeux sur console (sur NEC notamment) n'arrive pas à rester dans la course.

#9 Flesk

Flesk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 10 mars 2011 - 10:03

J'hallucine en voyant les commentaires du type mettre tant à machin alors que bidule a truc...
Faut grandir un peu et se rappeler ce qui a été dit et répété (à juste titre ) : l'appréciation donnée d'un jeu se fait sur bien des critères, notamment personnels. Si vous êtes pas d'accord avec les tests de mimic, ben quoi dire ? Vous êtes de sensibilité différente c'est tout.

Si je reprends les jeux cités dans les commentaires (que j'ai tous fait, ça tombe bien), ben je dois bien dire que si j'étais très attiré par Dante's Inferno (notamment pour la DA), Enslaved m'a finalement plus marqué grâce à son couple un rien cliché mais plutôt juste. A côté de ça Nier m'a paru un peu vide dans le contenu, les décors et le gameplay, m'ennuyant un peu sur la fin alors que son histoire m'a touché et que j'écoute sans arrêt sa BO exceptionnelle. Quant à Bulletstorm, en féru de FPS, je me suis éclaté dessus (sur PC) et espère bien une suite avec plus de possibilités de skillshots et d'armes et d'ennemis barrés, sans compter qu'il m'a graphiquement soutiré à plusieurs reprise un "wow !"

Mais notons que tous les jeux cités donc on chacun à leur façon une marque originale prononcée, notamment par leurs aspects artistiques : Dante's Inferno pour sa reprise finalement assez juste de l'ouvrage concerné, Enslaved pour ses décors très colorés, Nier pour a musique et son histoire, et Bulletstorm pour son gameplay.

Selon l'importance que l'on donne à ces "pics d'originalité", le jeu ne prends pas la même saveur c'est sûr.
Là de ce que je lis du test, je n'ai pas l'impression qu'il en ressort grand chose, l'histoire peut-être ? Mais aïe, encore une histoire de couple...

Bref, tout ça pour dire qu'autant "tester" un jeu, plutôt le critiquer, est un exercice qui ne regarde que le joueur et le jeu en question, et qu'il est complètement vide de sens de comparer un test à un autre.

PS : j'ai adoré la remarque sur ton ex Mimic, c'est vrai que ça fait quelques mois maintenant... Hey ! T'inquiètes, t'auras p'tete une super gameblogueuse dans les premiums à venir :D

#10 Guest_DalaiLama_*

Guest_DalaiLama_*
  • Invités

Posté 10 mars 2011 - 10:12

Juste comme ça le gameplay de Bulletsotrm n'a rien de transcendant, il est même ultra banal, et le gamesystem c'est juste Madworld dans un FPS...
Bref, Bulletsotrm c'est juste du hype moisi pour les adeptes de scoring du pauvre.

Bref, tout ça pour dire qu'autant "tester" un jeu, plutôt le critiquer, est un exercice qui ne regarde que le joueur et le jeu en question, et qu'il est complètement vide de sens de comparer un test à un autre.

Même testeur, periode de temps ultra rapproché, reproche faits à tort à un jeu qui conviendraient parfaitement à l'autre.
Je t'assures qu'on peut comparer.

#11 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 10 mars 2011 - 10:28

Juste comme ça le gameplay de Bulletsotrm n'a rien de transcendant, il est même ultra banal, et le gamesystem c'est juste Madworld dans un FPS...
Bref, Bulletsotrm c'est juste du hype moisi pour les adeptes de scoring du pauvre.

Franchement arrête tes conneries mec !
Soit tu n'accroches pas à Bulletstorm, forcement si t'aimes pas le scoring... Ben faut pas acheter le jeu... (à moins que tu juges seulement sur la démo).. Chacun son genre de jeu ! Et puis, si t'es pas d'avis avec les critiques de gameblog... Ben rien ne t'empêches de lire un autre site de jeu... Il en existe tellement... Ou alors, t'as qu'à même faire ton test du jeu... On verra ce que t'en pense (je parle d'un vrai test, pas juste un " il est nul le jeu, c'est du scoring").

#12 Guest_DalaiLama_*

Guest_DalaiLama_*
  • Invités

Posté 10 mars 2011 - 10:51

J'adore le scoring mais le vrai, genre un shoot de Cave, pas un truc hasardeux ou faut balancer des mecs dans le vide.
Et non le gameplay de Bulletsorm n'a rien de novateur, a moins que tu me donne des idées de ce que ça peut bien être parce que là je vois pas.
J'y ai joué environ 2h hier, et ça m'a saouler à un point...

Sérieusement l'intérêt du jeu frise le néant intersidéral, les mêmes ennemis en permanence sans IA tant qu'à faire, et au bout du 100ème attraper avec le lasso pour choper 50 skill point à la con si tu fais un trick débile, ça devient putain de lassant.
ça plaira sûrement à certains joueurs, mais là ça me sidère tellement c'est plat.

#13 ShaayK

ShaayK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Nancy (54)
  • GamertagShaayK

Posté 10 mars 2011 - 11:29

Juste comme ça le gameplay de Bulletsotrm n'a rien de transcendant, il est même ultra banal

On appelle ça du troll.

#14 Guest_DalaiLama_*

Guest_DalaiLama_*
  • Invités

Posté 10 mars 2011 - 11:42

C'est ce que je penses du test de Knight's contract de gameblog, c'est marrant :)

#15 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 15 mars 2011 - 18:34

J'adore le scoring mais le vrai, genre un shoot de Cave, pas un truc hasardeux ou faut balancer des mecs dans le vide.
Et non le gameplay de Bulletsorm n'a rien de novateur, a moins que tu me donne des idées de ce que ça peut bien être parce que là je vois pas.
J'y ai joué environ 2h hier, et ça m'a saouler à un point...

Sérieusement l'intérêt du jeu frise le néant intersidéral, les mêmes ennemis en permanence sans IA tant qu'à faire, et au bout du 100ème attraper avec le lasso pour choper 50 skill point à la con si tu fais un trick débile, ça devient putain de lassant.
ça plaira sûrement à certains joueurs, mais là ça me sidère tellement c'est plat.

J'ai adoré Bulletstorm ça en fait déjà deux dans le lot mon ami ! Je suis sur que certains de tes plaisirs ludiques me conviennent pas mais sache que je respecte l'avis des autres, surtout que le titre d'EPIC n'est pas la bouse que tu décris tant, ou du moins aux yeux d'énormément de monde !

#16 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 26 mars 2011 - 23:12

Quelqu'un aurait d'autres tests à proposer? Je veux dire que ce que j'ai pu lire ici aussi bien que sur d'autres gros sites de jeux-vidéos ne m'a pas paru prendre de recul. J'aimerais avoir des retours de vrais gamers, pas de mecs qui vomissent des pages.

http://www.gameblog....=tests&id=19347

#17 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 10 mars 2012 - 23:19

Même testeur, periode de temps ultra rapproché, reproche faits à tort à un jeu qui conviendraient parfaitement à l'autre.
Je t'assures qu'on peut comparer.

putain, merci.

enfin, tout ça pour dire que ça fait des mois que mon regard croise la jaquette de Knights Contract,

la prochaine fois, je le prends. pour voir. et oui, Bulletstorm et Dante Inferno sont carrément surrestimés.

#18 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 11 mars 2012 - 12:53

la prochaine fois, je le prends. pour voir. et oui, Bulletstorm et Dante Inferno sont carrément surrestimés.

Le principal c'est de croire à fond à ses convictions, ses idées et ses avis purement personnel... Mais la réalité s'avère plus nuancé vu les millions de personnes qui marchent sur nos terres.
Bulletstorm est un (très) bon First Person Shooter, Dante Inferno pour le peu que j'ai joué (la démonstration) est décevant. Avis purement personnel et certainement d'autres joueurs.

#19 genniechs12

genniechs12

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 mars 2012 - 11:20

Il fonctionne bien!
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)