Aller au contenu

Podcast N°40 : Perspectives 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#41 Pomme

Pomme

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 janvier 2008 - 19:29

Bonne année à tous!
Hum
Moi je vote pour ninja gaiden 2 :wub: , meme si tout le monde s'en fou... :unsure:
Ouais et pourquoi la 360 aurai pas le droit de prendre un peu de repos, elle a cracher du lourd l'année derniere et mon porte feuille s'en souvient encore.
Des licences arrivent sur PS3 et ca lui fera pas de mal, elle avait du retard. De la à predire la mort de la 360, c'est vraiment trop fort. J'arrive toujours pas à accrocher aux prochaines production PS3, j'attend de voir KZ2 mais vu le premier ca me fait plutot sourire, mgs3 m'attire pas vraiment vu les démos que j'ai pu voir je trouve ca completement ridicule et FFXIII... J'ai jamais pu refinir un rpg jap depuis FFVIII c'est surement pas mon truc. J'ai vraiment envi de les attendre mais j'y arrive pas, a si... Little Big Planet, j'allais l'oublier.

Publicité

#42 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 09 janvier 2008 - 19:33

Alors mes jeux les plus attendus pour 2008 (note : je n'ai pas de XBox, donc je n'attend rien dessus :lol: ) :

- Dracula X Chronicles PSP (ca va, normalement il sort le 18 janvier, je devrais pas trop attendre)
- Silent Hill 5 PS3
- RE 5 PS3
- Killzone 2 PS3
- Sim City DS 2
- Starcraft 2 (s'il tourne sur mon pc :ph34r: )
- GTA IV PS3
- Mario Kart Wii
- MGS 4 PS3

Et puis, il y a plein de petits jeux sympas dedans que j'attend avec curiosité, mais pas impatience :whiste:

SInon, pour le jeu de JulienC, je propose pour prochaine console de Microsoft la ZBox, ou "Zibox". J'aurais pu proposer la YBox, mais je pense que en France, "igrec box" ne sera pas facile à prononcer (alors que "ouaillebox" ca aurait eu de la classe, non?)

#43 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 janvier 2008 - 19:37

La prochaine console de Microsoft sera la Globox je vous le dis !!! :ph34r:

Image IPB

#44 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 09 janvier 2008 - 19:43

La Xenon, voilà qui est bien !
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#45 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8637 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 09 janvier 2008 - 19:46

Voir le messagefukube, le 09/01/2008, 17:42, dit :

Pas besoin de boule de crystal, c'est de la pure logique.
Je ne dis pas que la Xbox360 va disparaître dès 2008, je dis juste qu'elle va avoir énormément de mal cette année, parceque la PS3 va se "réveiller" (pour le moment elle hibernait, elle a commencé à ouvrir les yeux avec Uncharted et Ratchet) et montrer ce qu'elle sait réellement faire. Le degré d'attente d'un Killzone2 est immense, d'un MGS4 encore pire, d'un FFXIII j'en parle même pas... Sur 360 on a ? Lost Odyssé, Fable2, Alan Wake et des bons jeux certes mais il est clair qu'elle ne fera pas autant sensation qu'en 2007, parce que la "surprise next gen'" est terminée, maintenant on attend la concrétisation, les grosses licences, les nouvelles licences (Little Big Planet...) et la plupart de ces titres sont soit multi soit uniquement sur PS3.
Il faut bien voir que c'est la deuxième année de la PS3, elle a encore beaucoup à prouver.
Il n' ya pas d'anti Microsoft derrière ma réflexion. Juste un raisonnement teinté il est vrai d'un semblant de "mise en hypothèse"

Enfin bon vu les "bides" qu'on était UNCHARTED et RATCHET je suis pas sur que la PS3 a vraiment ouvert les yeux.Oui bien sur c'est des bons jeux mais pas des jeux "attirants" a tout prix et c'est le plus important pour ca.

Il faut bien comprendre que l'échiquier vidéoludique a changé et vu le "phénomène" qu'est la WII,je suis VRAIMENT pas sur qu'un FF a lui tout seul fasse revenir la PS3. Faut arréter de sur-estimer la puissance de frappe d'un FF. Déja que beaucoup de personne pense que MGS sera le jeu qui fera vendre des consoles par camion (perso je suis pas persuadé, je suis même plutot sur que les futurs acheteurs de MGS ont déja la console. Pour FF ca fera peut être un effet mais un peu comme un halo, ca durera quelque semaine et aprés pouf...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#46 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1813 messages

Posté 09 janvier 2008 - 20:27

Voir le messageSim, le 09/01/2008, 19:43, dit :

La Xenon, voilà qui est bien !
C'était le nom de code de la 360 lorsqu'elle était en "gestation" avant de devenir le sobriquet du CPU...

Xenon II Mégablast ça le fait moi j'dis, avec la musique de Bomb The Bass quand tu arrives sur le Dash :ph34r:

Sinon bon podcast, bonne marade donc, et bonne année à la Rédac.
Image IPB
Image IPB

#47 Spade

Spade

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 09 janvier 2008 - 20:57

Les jeux que j'attends le plus ne sortiront (probablement) qu'en 2009/2010: Crysis 2, Deus Ex 3, Rage, Final Fantasy XIII (et Versus XIII). Malgré tout cette année s'annonce assez chargée en bons jeux même si elle ne vaudra pas l'année 2007.

Les jeux qui me font le plus envie en cette belle année:

S.T.A.L.K.E.R.: Clear Sky (PC): parce que le premier est juste un des meilleurs FPS auquel j'ai joué.

Far Cry 2 (PC): qui s'annonce sous d'excellents auspices avec sa liberté d'action et son monde ouvert.

Left4Dead (PC): qui a l'air énorme dans son principe de co-op et qui devrait changer de la routine des FPS multi.

Killzone 2 (PS3): le seul FPS console qui me fasse envie.

Project Origin (PC): F.E.A.R. était très réussi tant en solo qu'en multi donc grosse attente pour ce titre.

Wolfenstein (PC): RTCW était une franche réussite et si les rumeurs qui annonce un jeu ouvert à la S.T.A.L.K.E.R. sont vraies c'est du tout bon. Ça se voit que je suis fan de FPS ?

Fallout 3 (PC): Même s'il est évident que Bethesda ne sera pas à la hauteur de la tâche, en bon fan de la série je ne peux que l'attendre.

The Force Unleashed (PS3): un jeu Star Wars qui s'annonce (très) prometteur c'est suffisant rare pour s'y intéresser.

Yakuza 3 (PS3): Rien que le fait de pouvoir combattre Miyamoto Musashi en fait un jeu à attendre.

The Last Remnant (PS3): qui m'a l'air bien sympa. Et puis de toutes façons les RPG de Square sont toujours réussi.

Dragon Age (PC): le retour du come-back de Bioware sur PC. C'est Bioware donc dans le pire des cas ce sera juste un bon jeu.

Mafia 2 (PC): que j'attends clairement plus que GTA IV.

Starcraft 2 (PC): une nouvelle référence du RTS en vu même si après SupCom il risque de sembler fade.

A Vampyre Story (PC): le grand retour d'anciens de Lucasarts.

#48 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 09 janvier 2008 - 21:25

Voir le messageCHINO, le 09/01/2008, 19:46, dit :

Enfin bon vu les "bides" qu'on était UNCHARTED et RATCHET je suis pas sur que la PS3 a vraiment ouvert les yeux.Oui bien sur c'est des bons jeux mais pas des jeux "attirants" a tout prix et c'est le plus important pour ca.

Il faut bien comprendre que l'échiquier vidéoludique a changé et vu le "phénomène" qu'est la WII,je suis VRAIMENT pas sur qu'un FF a lui tout seul fasse revenir la PS3. Faut arréter de sur-estimer la puissance de frappe d'un FF. Déja que beaucoup de personne pense que MGS sera le jeu qui fera vendre des consoles par camion (perso je suis pas persuadé, je suis même plutot sur que les futurs acheteurs de MGS ont déja la console. Pour FF ca fera peut être un effet mais un peu comme un halo, ca durera quelque semaine et aprés pouf...

je connais pas mal de personnes dont moi qui attendent d'acheter une PS3 pour MGS ou pour FFXIII

#49 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 09 janvier 2008 - 22:03

Mes attentes pour 2008.

Xbox 360

Splinter Cell Conviction
Fable 2
Ninja Gaiden II
Lost Odyssey
Halo Wars
Alan Wake
Infinite Undiscovery
Banjo-Kazooie
... En suspens
Gears Of War II
Mass Effect II
BioShock préquelle
Lost Planet Colonies

Playstation 3

White Knight Story
Yakuza 3
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Gran Turismo 5
Killzone 2
... En suspens
God Of War III
Final Fantasy XII

Multis

Fallout 3 (Xbox 360)
Resident Evil 5 (WAS)
Devil May Cry 4 (PS3)
GTA IV (Xbox 360)
The Last Remnant (WAS)
Silent Hill 5 (WAS)

Et j'en oublie certainement.

#50 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 09 janvier 2008 - 22:33

J'oubliais mon attente à moi que j'attends tous les ans depuis 13 ans :

Streets of Rage IV.

Encore une fois,

I WANT TO BELIEVE.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#51 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8637 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 09 janvier 2008 - 23:01

Voir le messageBrainkite, le 09/01/2008, 21:25, dit :

je connais pas mal de personnes dont moi qui attendent d'acheter une PS3 pour MGS ou pour FFXIII

Oui j'ai pas dis qu'il y avait personne qui attendait ces jeux pour acheter mais crois tu sincèrement que ces seules jeux peuvent inverser la tendance? Sérieusement?

Regarde les charts nippon,américain et même européen (même si il y a pas de chiffre) les écarts sont énormes. Surtout que la PS3 vise une niche avec ses jeux là alors que la WII a creuser une brèche énorme beaucoup plus "puissant" que les fans de FF ou MGS.

J'ai jamais dis que les FF ou MGS allaient être des bides intersidérales mais de la a faire inverser la tendance a eux seules ... mouais je suis un peu sceptique. C'est des jeux ultra "hardcore" même si ils visent un public plutot "large". Je doute pas de leurs succès mais ca restera nicher au public trés "jeux vidéos".
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#52 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 09 janvier 2008 - 23:31

Putain les gars mais arrétez de parler foot dans vos podcasts quoi... :angry:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#53 Pastagaz

Pastagaz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Carcassonne

Posté 10 janvier 2008 - 01:15

Personne ne parle de RockBand, Burnout Paradise, Mercenaries 2 (j'avais bien aimé le 1er) et pourquoi pas Condemned 2... a priori ils arrivent bientot tous ces jeux, mais j'attends quand même de voir leurs qualités !

#54 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 10 janvier 2008 - 10:57

Impressionant le nombre de titres que certains attendent! :blink:
Tant mieux, ça montre un certain enthousiasme mais bon si c'est pour ressortir déçu ^^.

En jeux j'attends MGS4 (qui me fera acheter la PS3), Bioshock II, Fable II et des nouvelles de Banjo Kazzoie III (que de suite :ph34r: ^^).

Plus généralement j'espéres voir des annonces pour des jeux qui feront envie sur wii et j'espéres que Bioshock II sera au moins aussi bon que le premier, ça me ferait vraiment chier qu'ils sortent un titre moyen après un premier du nom si ambitieux.

Surtout j'espéres une année aussi riche que 2007 en nouvelles licence comme ça a été dit dans les podcasts car ça à vraiment fait plaisir de jouer dans de nouveaux univers comme ceux de Rapture et le Nippon d'Okami !!! :japh:

#55 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 10 janvier 2008 - 11:54

L'impact d'une FF est énorme au Japon. Il suffit de voir comment la PSP s'est réveillée avec le FF VII spécial, qui n'est qu'une "continuation de l'univers" d'un jeu déjà sorti. FF XIII va vraiment faire vendre des PS3. Beaucoup de jap' boudent la PS3 pour le moment. Ce n'est pas pour autant que la PS3 va surpasser la WII mais ça va la lancer c'est presque sûr.

#56 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 10 janvier 2008 - 14:20

Voir le messagefukube, le 10/01/2008, 11:54, dit :

L'impact d'une FF est énorme au Japon. Il suffit de voir comment la PSP s'est réveillée avec le FF VII spécial, qui n'est qu'une "continuation de l'univers" d'un jeu déjà sorti. FF XIII va vraiment faire vendre des PS3. Beaucoup de jap' boudent la PS3 pour le moment. Ce n'est pas pour autant que la PS3 va surpasser la WII mais ça va la lancer c'est presque sûr.

Personne n'affirme le contraire, les licences en exclusivités tels que MGS4 ou FF XIII vont faire du bien à la PS3, mais auront-ils le même impact que par le passé ? Le même impact qu'un FF VII qui a définitivement scellé le sort de la Saturn qui était déjà en recul dans les ventes ?

La PSP s'est surtout réveillé au Japon, où elle fait d'excellents scores bien supérieurs aux US ou à l'Europe, mais ça n'a pas du tout rattrapé la DS dans sa course folle... loin de la.

Cette génération là n'a rien avoir avec ce qu'on a pu avoir auparavant, Sony a toujours été archi-leader, et maintenant, la PS3 se retrouve en queue de peloton, et pourtant, elle parvient à avoir des exclues grâce à la marque PlayStation (MGS et FF ayant été obtenus avant la sortie officielle de la PS3), 
mais qui aurait pu parier sur un tel succès de la 360 ? La console s'est définitivement implanté aux US où elle est leader et où se trouvent les plus gros studios de développement qui ont sortis d'ailleurs, des jeux énormes dernièrement.

La Wii d'un autre côté, a su se démarquer de la concurrence et a proposé autre chose, et ça marche. Je pense que Nintendo est le seul maître de son destin indépendemment de ce qui peut se faire sur les machines concurrentes. Tant que des bons produits (dans le sens où ça plaît au public tel que Wii Sports ou Zelda) sortiront, la machine sera un succès.

Dès lors comment avoir une telle confiance dans sa boule de cristal ?
Si on met Nintendo mis à part...
Sony a baissé le prix de sa console, pourtant, les ventes stagnent (même si elles ont augmenté) au niveau de la 360 qui conserve son avance d'environ 10 millions de consoles.
Si dans 6 mois, au mieux, la 1ere grosse exclue PS3 sortait, mais que ça ne se vende pas assez bien faute d'un parc installé non suffisant, que se passera-t-il par la suite ? Les studios japonais rallieront la 360 en multi ou en exclu ? ou continueront-ils d'être fidèles à la machine japonaise ?

Par ailleurs, dans le calendrier 2008, il y a 2 énormes jeux qui sont presque des exclus pour la 360 :
- GTA IV avec son contenu exclusif online pour la 360, je ne pense vraiment pas qu'il faille sous-estimer cela sachant qu'il y a 10 millions d'utilisateurs du Xbox Live
- NFL d'EA qui est une énorme licence outre-Atlantique et qui a, pour le moment, été meilleur sur 360 que sur PS3.

Ce sont deux avantages négligeables, c'est ainsi que le public a associé PES et PS car le jeu a toujours été meilleur sur PS. Si ça devenait le contraire ?

#57 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1147 messages
  • Gamertag:Makamomo

Posté 10 janvier 2008 - 19:26

Voir le messageMestaty, le 09/01/2008, 18:26, dit :

le jeux de la team ueda ^^ rhhaaa j'attend un max ...
j'espere que la PS3 sera plus attirante que maintenant

Mes Sacro-Saintes félicitations pour ce goût authentique mon Frère. Paix à notre Âme et vivement le Jour de la Contemplation.

#58 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 10 janvier 2008 - 20:00

j'attend bcp de jeux sur X360/Ps3 mais sur wii , j'en vois 3 voir 4...(wiifit ne compte pas) pour 2008.

Une année next gen. en somme.
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#59 Wawan

Wawan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 janvier 2008 - 23:06

Bonjour pour commencer (c'est mon 1er post, ça compte dans une vie!!!)

Pour la 360, je vois pas vraiment de soucis concernant l'année à venir: les jeux sont là et bien là. Même s'ils ne sont pas forcément aussi attendus depuis des années et des années, il n'y a pas de raison de s'inquiéter par rapport à la WII (bon, là c'est un autre débat) ni envers la PS3.

Cette dernière connait un "démarrage" assez faible, mais va monter progressivement en puissance sans forcément recréer le phénomène PS2, et c'est très bien.

Mais paradoxalement, les quelques grands jeux qu'elle va accueillir cette année seront d'autant plus mis en avant et subiront un syndrome de starisation, créant peut-être un décalage entre les jeux ps3 et les autres (on a la boule de cristal qu'on peut!!!);)

#60 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1340 messages

Posté 10 janvier 2008 - 23:06

Moi, le seul jeu qui me vient en tête pour 2008, voire 2009, c'est Runaway 3 :) Et puis Super Smash Bros Brawl mais j'attends de voir ce qu'il vaut. Et tant qu'à faire Warriors of the Lost Empire qui est un hack'n'slash sans prétention dont tout le monde se fout mais qui a l'air d'être le meilleur de son genre sur PSP et qui sort en février. Patapon, je suis franchement sceptique sur le gameplay, alors je m'en passerai sûrement cette année. Et pis GTA IV, mais en supposant que j'aie une PS3 dès cette année ^_^

Ouais ben finalement ça fait pas mal de jeux, plus certains qui ne sont pas encore annoncés (à tous les coups un nouveau Syphon Filter que je dévorerai même si les défauts des précédents n'ont pas étés corrigés :ph34r: )
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010

"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)