Aller au contenu

Le Blu-ray sur 360 ?Si la demande se fait forte

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 09 janvier 2008 - 13:48

A Panou:

Oui mais mon petit Panou, mais l'objet du débat c'était "Pourra t on avoir en VOD une qualité d'image et de son aussi élevée que sur un support physique comme le blu-ray?"

Car si c'est le cas, on peut légitimement se demander quel sera l'avenir du support physique.

Certains pensent que oui, la VOD proposera une qualité équivalente en tous points avec les BR.

Mon avis est que d'accord, techniquement on peut distribuer des videos à qualité égale, mais que économiquement, les acteurs de la VOD ne seront pas intérréssés par une video "trés haut de gamme" (1080p et son non compressé). Tout simplement pour une raison à la fois de demande insuffisante, et surtout de coût.

Mais je te rejoint tout à fait dans ton analyse.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

Publicité

#42 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 09 janvier 2008 - 13:50

Voir le messagePanou, le 09/01/2008, 13:38, dit :

....

tout pareil et je prie pour que tu aies raison
Image IPB

#43 korben4leeloo

korben4leeloo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 09 janvier 2008 - 13:52

Moi ce qui me surprend, c'est que certains ne semblent pas vouloir admettre qu'il existera toujours une plus grande demande pour un support physique et concret, que pour un suppot numérique qui pour beaucoup ne représente rien de plus qu'un nom de fichier.

Tu oublies juste dans quelle génération tu vis. Aujourd'hui ce que tu dis est encore vrai, mais dans 20-30 ans, quand "notre" génération, habituée à manipuler des fichiers plutôt que des galettes de métal et des boîtes encombrantes, aura eu deux ou trois nouvelles générations de consommateurs de media numériques, on verra si les supports de stockages seront toujours aussi indispensables. Le gens n'ont pas besoin d'un support, les gens ont besoin d'une offre, d'un accès différent à un contenu différent.

#44 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20248 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 09 janvier 2008 - 13:52

Voir le messageGhanja, le 09/01/2008, 11:41, dit :

Certains se sont fait plaisir en achetant un lecteur BR ou HD-DVD, tant mieux pour eux. Je pense qu'il n'y a pas un seul acheteur de format HD qui pensait sincèrement faire un achat pérenne... Chacun sa passion :)

Tout à fait d'accord.
Ce qu'on achète aujourd'hui est déjà has-been pour certains, et représente un futur impalpable pour d'autres.

Autant profiter de chaque produit générationnel, même sur le court terme.
Si j'ai bien compris, on se casse le cul au travail pour ça non? :ph34r:

Image IPBImage IPBImage IPB

#45 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 09 janvier 2008 - 13:57

Ca sert à rien le Blou Rêche. Moi, je vais directement voir les tournages de films, en vraie 4D. Plus besoin de galette de mazout. En plus, je sors directement avec les actrices super sexy qui me prennent pour un producteur super génial et plein de thune. C'est trop bien en fait la vraie vie. :ph34r:
Vous êtes lourds les mecs.

#46 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 09 janvier 2008 - 14:00

Voir le messageTrazom, le 09/01/2008, 13:57, dit :

Ca sert à rien le Blou Rêche. Moi, je vais directement voir les tournages de films, en vraie 4D. Plus besoin de galette de mazout. En plus, je sors directement avec les actrices super sexy qui me prennent pour un producteur super génial et plein de thune. C'est trop bien en fait la vraie vie. :ph34r:

On n'a pas tous la chance de mener une vie de People bien intégré dans le gratin du Showbiz... :lol:
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#47 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20248 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 09 janvier 2008 - 14:00

Monsieur Trazom, vous n'avez pas le monopole du fake.

Image IPBImage IPBImage IPB

#48 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 09 janvier 2008 - 14:04

Voir le messageLaast, le 09/01/2008, 14:00, dit :

On n'a pas tous la chance de mener une vie de People bien intégré dans le gratin du Showbiz... :lol:

C'est un mytho même dans la vraie vie les films tu ne les vois pas en 4D.
Nous autres internautes de Gameblog on est peut-être idiots mais on ne nous la fait pas.
Image IPB

#49 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 09 janvier 2008 - 14:06

Le vraie nom de Traz c'est Nicolas....S
:ph34r:

Non mais quelle Piute fais-je ! Quelle piute !

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#50 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 14625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • Gamertag:Panou
  • ID PSN:Panou
  • Code Wii:1613978124930780
  • ID Steam:PanouGB

Posté 09 janvier 2008 - 14:07

Voir le messagekorben4leeloo, le 09/01/2008, 13:52, dit :

Tu oublies juste dans quelle génération tu vis. Aujourd'hui ce que tu dis est encore vrai, mais dans 20-30 ans, quand "notre" génération, habituée à manipuler des fichiers plutôt que des galettes de métal et des boîtes encombrantes, aura eu deux ou trois nouvelles générations de consommateurs de media numériques, on verra si les supports de stockages seront toujours aussi indispensables. Le gens n'ont pas besoin d'un support, les gens ont besoin d'une offre, d'un accès différent à un contenu différent.

Oui, dans 20-30 ans... :)

Mais dans 20-30 ans, le Blu-Ray ne sera de toute façon plus là depuis un bail, et le débat sera différent. Moi quand je disais ça, je parlais pour notre marché actuel, je faisais aucune projection dans l'avenir... et donc, actuellement, et pour encore quelques belles années (au moins le temps que le Blu-Ray explose puisse passe le relais à un prochain format), la demande du public pour un format physique est et sera majoritaire.

Après je suis d'accord que dans 20 ou 30 ans, ça changera sûrement (ou pas), mais d'ici là on en reparlera, on a le temps de voir venir ^^

Voir le messageTrazom, le 09/01/2008, 13:57, dit :

À ce propos, Megan Fox (qui se tient actuellement dans mon lit en attendant que je la rejoigne, encore est-il nécessaire de le préciser) me demande si tu vas enfin te décider à lui proposer ce rôle dont tu lui as tant parlé... autrement, elle appelle ses potes les Autobots qui se feront un plaisir de venir te molester la ganache, mécréant !
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*

#51 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 09 janvier 2008 - 14:10

D'ailleurs le DVD est resté combien de temps avant que le blue Ray sorte ?
8-9 ans ? Finalement c'est pas énorme. C'est peut être ce qui nous attends avec le Blueray, et finalement mes DVD je ne les regretterai pas, je les aurait amplement amortis.

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#52 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 09 janvier 2008 - 14:23

pas étonnant que le hd-dvd se ramasse la tronche avec des "alliés" aussi efficaces et pleins d'entrain... ils ont choisi ce format parce qu'il pouvait pas choisir l'autre et c'est tout... supeeeer
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#53 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 09 janvier 2008 - 14:42

Voir le messageMartino, le 09/01/2008, 11:36, dit :

vrai mais je ne vois pas la solution a ce problème ....
apres c'est a l'utilisateur de peser la question....est-il satisfait de sa ludothèque, merite t-elle une amelioration en pesant les divers aspect que cette amélioration implque (nouveauté du support , prix pour s'equiper, fonds disponibles ....)
chacun trouvera sa propre réponse
Si j'en vois une qui existe d'ailleurs depuis longtemps : la location.
A l'époque du VHS je connais pas grand monde qui aurait acheté 100 films. A l'époque on avait qques films que l'in considérait comme culte, on louait et sinon on enregistrait la TV.
C'est le marché du DVD qui est aberrant. A quoi sert d'avoir des dizaines voires des centaines de DVD auxquels on ne touchera que rarement après visionnage ?
Ce marché a prospéré sur l'illusion que le DVD était le format ultime.

La VoD explosera car c'est la location du futur.

Par contre concernant les technos des futurs écrans, à mon avis on les verra pas arriver avec des prix compétitifs avant lonnnnnnnnngtemps. Quant aux contenus quand on voit ce qui est proposé en HD ...

Voir le messageOUABDE, le 09/01/2008, 11:45, dit :

Pas dans les jeux video. Je joue sur PS3, j'aurai une PS4 avec d'autre jeux, c'est différents
Tu veux dire qu'au lieu d'avoir GT5, MGS4 et FFXIII tu auras GT7, MGS6 et FFXV ? C'est vrai que ça n'a absolument rien à voir. Du tout.

#54 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 09 janvier 2008 - 14:48

bah désolé mais j'ai déja regardé plusieurs fois tout mes DVD ... Franchement, quitte à acheter un film, je prèfère le support physique aux fichiers de la VOD ...
maintenant la VOD pour remplacer la location de films je n'ai rien contre ...
joueur depuis 1982 ...

#55 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages

Posté 09 janvier 2008 - 14:53

Voir le messageMartino, le 09/01/2008, 12:29, dit :

Y'en a qui aiment la légalité aussi....puis je sais pas si les tarifs sont corrects choper un film légalement ca peut en interesser plus qu'on ne le croit (et les offre definite existe , j'ai vu ca sur canalplay je crois...ca avait pas l'air interessant par contre)
Et puis surtout yen a qui pourrait aimer la légalité avec un tarif correct répondant à leur demande tout en ayant une qualité nickel sans devoir télécharger un fichier pendant des semaines.
Si un soir tu veux regarder un film ou une série là tout de suite dans de bonnes conditions c'est pas bittorent qui va répondre à ton envie. Et laisser tourner son PC jour et nuit c'est chiant. Quand en plus c'est pour te récupérer un fake qui fout la honte quand tu l'ouvres .... :lol:

#56 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 09 janvier 2008 - 14:53

Moi ce qui me surprend, c'est que certains ne semblent pas vouloir admettre qu'il ... blablabla...
Quoi qu'il en soit, arrêtons de se demander si la VOD est là pour détrôner le BR... elle est juste là en parallèle, et ça serait bien triste que ça change.

Ouch là. Tu compare un produit que tu achète définitivement avec un produit locatif...
Ha au moins la dernière phrase est censé, vu que ce n'est pas le mème marché concerné :lol:

#57 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages

Posté 09 janvier 2008 - 15:18

Voir le messageOUABDE, le 09/01/2008, 14:47, dit :

Oh le raccourci facile :blink: Tu connais déjà les futurs jeux. Little big planet me semble original, Ueda travaille sur PS3 aussi. On verra dans le futur.
OK c'est un raccourci. De la même manière tu ne connais pas les futurs films qui sortiront après les nvlles technos donc que tu ne pourras pas te pendre d'avoir déjà acheté. De plus un VHS ou un DVD sont nettement moins détériorés (en contenu) que les jeux de la même époque. Dans les faits à part qques gros hit on ne joue plus jamais aux anciens jeux. Enfin qqun de "normal". Alors que l'on a aucun mal à se mater des vieux films. Quant au matos laisse moi avoir des doutes : non seulement les consoles actuelles seront pulvérisées en puissance par leurs suivantes, mais en plus je ne suis pas sûr qu'elles leur survivent très longtemps. Si elles tiennent jusque là. Je te confirme que je ne joue plus à ma PS2 depuis que la PS3 est sortie. Pas parce que j'ai fait l'acquisition de cette dernière mais parce sa grande soeur est (archi)morte depuis longtemps....

vive le matérialisme

C'est l'habitude qui veux ça.

Je me souviens il y a qques années bcp avait ce discours au sujet du mp3/CD.
On voit le résultat.

Je ne connais plus personne qui n'ait pas une tonne de mp3, légaux ou non ... par contre des acheteurs de CD ça se fait de plus en plus rare...

En fait si le standard dématérialisé était d'une qualité équivalente à coup sûr au support physique (ce qui finira par arriver) je ne donne pas cher de celui-ci vu l'explosion des modes de consommations nomades. Tout le monde veut sa musique avec lui, et bientôt ce sera la même chose avec la vidéo. Et puis le gain en terme de place et de praticitée est énorme ; entre une bibliothèque dans laquelle on peut naviguer d'un clic et lancer tout de suite et celle où il faut se lever chercher dans des centaines de CD puis en choisir un en sachant que si l'on veut après un morceau mettre qqch de différent il faudra revenir...

Chacun son opinion mais pour moi le salut de l'industrie du disque est dans la dématérialisation.

#58 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 09 janvier 2008 - 15:26

Voir le messagefesmol, le 09/01/2008, 14:04, dit :

C'est un mytho même dans la vraie vie les films tu ne les vois pas en 4D.
Nous autres internautes de Gameblog on est peut-être idiots mais on ne nous la fait pas.

/enculeur de mouche:

La quatrième dimension c'est le temps, donc tout ce qui implique du temps (en marche ou même arrété) utilise la 4ème dimension...

Donc un film en 2D utilise la 4D, une scène vue en vrai donc en 3D est en fait en 4D...

Bon Trazom doit bien être capable de rentrer dans la 5ème dimension, voir même au delà...

/mega enculeur de mouches:

Bin oui vu que la notion de dimension parallèle n'a en fait rien à voir avec la notion de dimension du point (1D), du plan (2D), du volume (3D) et du temps (4D), les dimensions parallèles de l'univers étant au nombre de 11 (10 + une pour la déconne) Trazom de par la puissance inter-fréquencielle-sidérale de ses vannes doit bien être capable de se ballader entre les dimensions :ph34r:
GameBlog

#59 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32118 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 09 janvier 2008 - 15:38

Voir le messagewarcaribou, le 09/01/2008, 15:26, dit :

/enculeur de mouche:

La quatrième dimension c'est le temps, donc tout ce qui implique du temps (en marche ou même arrété) utilise la 4ème dimension...

Donc un film en 2D utilise la 4D, une scène vue en vrai donc en 3D est en fait en 4D...

Bon Trazom doit bien être capable de rentrer dans la 5ème dimension, voir même au delà...

/mega enculeur de mouches:

Bin oui vu que la notion de dimension parallèle n'a en fait rien à voir avec la notion de dimension du point (1D), du plan (2D), du volume (3D) et du temps (4D), les dimensions parallèles de l'univers étant au nombre de 11 (10 + une pour la déconne) Trazom de par la puissance inter-fréquencielle-sidérale de ses vannes doit bien être capable de se ballader entre les dimensions :ph34r:

Un caribou astro-physicien... :blink:

#60 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 09 janvier 2008 - 15:52

Microsoft, pourtant plein de bonnes volontés, est toujours aussi maladroit je trouve ; même si au fond, le monsieur dont j'ai la flemme de retrouver le nom n'a pas foncièrement tort. Les gens achètent une console pour jouer avant tout, et à part si le vent change et qu'on les considère plus comme des outils multimédias que des machines de jeu, la guerre est loin d'être terminée... même si plus ça va, plus je trouve la 3'6 comme une console en kit, ce qui est dommage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)