Aller au contenu

Photo

T'es triste ? Non ça va...

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 28 février 2007 - 09:26

L'éditeur THQ nous présente les premières images du célébrissime Tetris en version Xbox 360. Baptisé pour l'occasion Tetris Evolution, le jeu bien connu de Alexey Pajitnov (qui n'a pas touché un rouble de Royaltie), devrait assurément tirer partie du Full HD de vos écrans. Ou pas. Avec du jeu en ligne en perspective et assurément des dizaines de tableaux complètement loufoques, il devrait y avoir…

Voir la news

#2 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 28 février 2007 - 09:27

Rooooh le jeu de mot de la honte
je prefere l'épisode sur Ds ^^

#3 Trazom

Trazom

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 28 février 2007 - 09:29

Quel jeu de mots ? :rolleyes:

#4 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 28 février 2007 - 09:36

Quand on pense qu'il n'a vraiment pas touché un rond, et que des tas d'éditeurs se sont fait du pognon sur son dos. Ca lui apprendra a pas être né dans un pays capitaliste :P

#5 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 28 février 2007 - 09:46

Quel jeu de mots ? :rolleyes:

:rolleyes: Rooh !!

Quand on pense qu'il n'a vraiment pas touché un rond, et que des tas d'éditeurs se sont fait du pognon sur son dos. Ca lui apprendra a pas être né dans un pays capitaliste :P

Méchant va .
C'est clair que ça doit en faire des nuit blanche pour le moniseur .

#6 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 28 février 2007 - 10:19

Vivement l'épisode sur PS3 Image IPB

#7 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 28 février 2007 - 10:23

Ca c'est le jeu qui va pousser tous le monde à acheter une télé HD :rolleyes:

#8 PetitPrince

PetitPrince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 28 février 2007 - 13:13

le jeu bien connu de Alexey Pajitnov (qui n'a pas touché un rouble de Royaltie)

Image IPB
Pajitnov touche des royalties depuis 1996, date à laquelle la première volée de licenses sur Tetris touchèrent à sa fin et se sont vu renouvelé par son pote Henk Rogers, président de "The Tetris Company" qui détient actuellement les droits relatif à tout ce qui porte le nom Tetris. Henk a également une attitude scandaleuse sur la liberté accordé au développeurs de Tetris, mais ça c'est une autre histoire...

Tetrisconcept, probablement plus de choses sur Tetris que vous en avez jamais lu.

#9 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 13:34

Ca c'est le jeu qui va pousser tous le monde à acheter une télé HD :rolleyes:

Pas la peine d'être sarcastique, c'est tout à fait vrai, attends t'as vu les fonds d'écrans magnifiques en haute-résolution ?

Plus sérieusement, j'ai toujours eu du mal avec les Tetris sur consoles de salon (pas vraiment dans la philosophie habituelle "je joue 30 secondes vite fait")

#10 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 28 février 2007 - 13:36

Attends qu'il y aie une news sur halo qu'il nous fasse un petit "halo... non à l'huile"

#11 baka.neko

baka.neko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 28 février 2007 - 13:42

Pas la peine d'être sarcastique, c'est tout à fait vrai, attends t'as vu les fonds d'écrans magnifiques en haute-résolution ?

Plus sérieusement, j'ai toujours eu du mal avec les Tetris sur consoles de salon (pas vraiment dans la philosophie habituelle "je joue 30 secondes vite fait")

Surtout les consoles actuelles ou le temps de booter, arriver sur le dash, lancer le jeu, que le jeu se charge, que tu te ballades dans 74 menus déroulants pour définir tes options, la couleur des polices et les mensurations de ton avatar inutile, que tu lances la partie et que ca charge... Bah t'espère pouvoir te taper du grand spectacle pendant au moins deux heures a ca prix là! :P

#12 Trazom

Trazom

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 28 février 2007 - 13:52

Image IPB
Pajitnov touche des royalties depuis 1996, date à laquelle la première volée de licenses sur Tetris touchèrent à sa fin et se sont vu renouvelé par son pote Henk Rogers, président de "The Tetris Company" qui détient actuellement les droits relatif à tout ce qui porte le nom Tetris. Henk a également une attitude scandaleuse sur la liberté accordé au développeurs de Tetris, mais ça c'est une autre histoire...

Tetrisconcept, probablement plus de choses sur Tetris que vous en avez jamais lu.

Etonnant ce que tu avances là (mais peut-être vrai je ne le mets pas en doute), mais pour avoir vu un docummentaire sur Pajitnov récemment, sur je ne sais quelle chaîne du Satellite, la journaliste en question qui l'interrogeait, avant bien précisé qu'il n'avait jamais rien touché concernant la vente de jeux (donc des Royalties qui en découlent), et qu'il n'avait jamais rien regretté. Peut-être avait-il déjà cédé la licence Tetrisienne pour deux roubles et demi, va savoir.. :o Bref, en tout cas perso, RAB.

#13 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 28 février 2007 - 14:04

J'avais collé un super reportage sur le sujet fait par la BBC sur mon blog mais OF COURSE, il est supra dead, merci les © de chie... :/

Bref, le monsieur à réussi à se barrer aux US grâce à tetris, il est Seattle et bosse chez Microsoft now si je dis pas de bêtises. Et c'est donc déjà bien.

#14 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 28 février 2007 - 14:06

J'avais collé un super reportage sur le sujet fait par la BBC sur mon blog mais OF COURSE, il est supra dead, merci les © de chie... :/

Bref, le monsieur à réussi à se barrer aux US grâce à tetris, il est Seattle et bosse chez Microsoft now si je dis pas de bêtises. Et c'est donc déjà bien.

Il manquerait plus qu'on le plaigne ^^

#15 PetitPrince

PetitPrince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 28 février 2007 - 14:39

C'était celui de la BBC si je me trompe pas, "Tetris: From Russia with love". J'aurai du l'enregistrer, y'avais à peu près les seuls images du Tetris original sur Electronica60 qu'on puisse trouver sur le web :/ .

#16 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 28 février 2007 - 14:59

Alexei Pajitnov, le créateur de Tetris a belle et bien commencé à toucher des royalties sur Tetris à partir de 1996.
Pour la petite histoire, ayant développé son jeu à l'époque du communisme (début de la fin du communisme en Russie) et étant donné qu'il n'y avait pas de loi à cette époque pour soutenir les effort individuels, Pajitnov a décidé de contacter directement le gouvernement Russe pour établir un partenariat afin de sortir Tetris, pour le coup il a du leur céder les droits sur Tetris pendant 10 ans. A la suite de ça il est parti au US, le marché Russe étant un peu restreint à l'époque.

De nos jours, il dirige la Tetris Holdings company, société s'occupant de gérer les droits de Tetris et comme l'a dit Caf', il bosse avec microsoft sur la prochaine version de Hexic.

Source: Game Developer Magasine - Septembre 2006

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)