Aller au contenu

Photo

Another World d'Eric Chahi arrive sur iPhone et iPad

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 134 messages

Posté 04 mars 2011 - 11:04

Pour célébrer les 20 ans de la sortie d'Another World sur Atari ST et Amiga, DotEmu et Bulkypix se sont mis d'accord avec son génial créateur Eric Chahi, pour en faire une version iPhone, iPod Touch…

Voir la news : Another World d'Eric Chahi arrive sur iPhone et iPad

#2 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 757 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 04 mars 2011 - 11:05

Et un titre mythique sur Iphone de plus, et un !

#3 Bubu_

Bubu_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 04 mars 2011 - 11:07

20 ans déjà ? ... ouch :vieux:

#4 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 941 messages

Posté 04 mars 2011 - 11:08

Par contre le gameplay étant super précis, j'ai peur qu'avec le tactile, le jeu soit encore bien plus dur :/

#5 seb01380

seb01380

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 04 mars 2011 - 11:15

Par contre le gameplay étant super précis, j'ai peur qu'avec le tactile, le jeu soit encore bien plus dur :/

+1

#6 itsi-bitsi-teeny-weeny

itsi-bitsi-teeny-weeny

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 04 mars 2011 - 11:22

S'il s'agit d'une adaptation et non d'un simple remake, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour la maniabilité... :-)

#7 Mirri

Mirri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSNGros_body

Posté 04 mars 2011 - 11:23

Ca me rajeunit pas tous ca, je venais d'avoir 18 ans. Il fait partie des quelques bons jeux qui m'avait marqué.

#8 Rico

Rico

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 04 mars 2011 - 11:24

Ca va faire comme avec Secret of Mana, un pur jeu, avec une maniabilité horrible...

#9 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 04 mars 2011 - 11:49

Ca va faire comme avec Secret of Mana, un pur jeu, avec une maniabilité horrible...

Jette donc un coup d'œil aux adaptations réalisées par Dotemu jusqu'à présent ;)

Mis à part le coup d'essai Golvellius, c'est étonnamment réussi au niveau de la maniabilité.

#10 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 04 mars 2011 - 11:50

A voir la qualite de l'adaptation ! Ce serra peut etre l'occasion pour moi de decouvrir Another World ! :thumbup:

#11 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 747 messages

Posté 04 mars 2011 - 12:40

Le choc des cultures, où l'œuvre antique rencontre la modernité Image IPB

#12 Rico

Rico

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 04 mars 2011 - 13:07

Jette donc un coup d'œil aux adaptations réalisées par Dotemu jusqu'à présent ;)

Mis à part le coup d'essai Golvellius, c'est étonnamment réussi au niveau de la maniabilité.

Je suis pas un grand fan des jeux sur Iphone, j'ai secret of mana car c'est culte pour moi, mais je vais regarder ce dont tu me parle :)

#13 Baalim

Baalim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 04 mars 2011 - 14:05

Je suis pas un grand fan des jeux sur Iphone, j'ai secret of mana car c'est culte pour moi, mais je vais regarder ce dont tu me parle :)

Comme je le disais sur GK, ils ont réussi à adapter, et plus que bien, des jeux comme avenging spirits, E.D.F. et R-Type pour lesquels on pouvait craindre le gameplay uniquement tactile ;)

#14 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 04 mars 2011 - 14:23

Mon prochain jeu sur l'ipad alors!
Sans hésitation.

#15 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 04 mars 2011 - 14:27

Je connais pas du tout! Ce sera l'occasion de le découvrir!

#16 Qui

Qui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 04 mars 2011 - 16:44

J'imagine qu'ils vont reprendre la version Anniversaire du jeu ressorti (pour les 15 ans si je me souviens bien) avec de hautes résolutions... C'est beau ces aplats de couleurs mais trop de crises de nerf sur la difficulté d'un autre temps

#17 Pierrick

Pierrick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 04 mars 2011 - 18:00

C U L T E

#18 ikki komori

ikki komori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • ID PSNGingeRbread_357

Posté 04 mars 2011 - 18:32

ooooooooooh!

#19 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 04 mars 2011 - 19:38

Le jeu a mis une sacré claque à sa sortie, mais il a un côté très énervant dans un certain nombre de scènes. Comme dans Dragon's Lair, il faut appuyer sur une touche au bon moment, sinon, ça ne marche pas.

Aujourd'hui, pour moi, ça ne passe plus. En plus, le jeu est archi difficile. La nostalgie rend aveugle, rejouez-y et vous verrez...

#20 Mattcould

Mattcould

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 04 mars 2011 - 21:30

Sérieux, il vont encoooooore ressortir ce jeu ? Ok il est cool, je l'avais adoré...mais là il serait temps quand même de passer à autre chose avec Eric Chahi flûte. Vivement son prochain jeu voir si c'est énorme ou un semi bide.
Heureusement que les créateurs des autres pays sont un peu plus prolifiques que les nôtres...

#21 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 05 mars 2011 - 00:16

Le jeu a mis une sacré claque à sa sortie, mais il a un côté très énervant dans un certain nombre de scènes. Comme dans Dragon's Lair, il faut appuyer sur une touche au bon moment, sinon, ça ne marche pas.

Aujourd'hui, pour moi, ça ne passe plus. En plus, le jeu est archi difficile. La nostalgie rend aveugle, rejouez-y et vous verrez...

Je l'ai refini une bonne centaine de fois depuis sa ressortie HD y'a quelques années, et ça passe toujours pour l'instant :D

Par contre s'ils font une vraie adaptation modernisée, j'espere qu'elle ne se limitera pas aux plate-formes apple parce-que ça ferait chier.

#22 captain obvious

captain obvious

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 570 messages
  • Lieu:Area 51, Nevada, USA
  • ID PSNsomanuso
  • ID Steamj'ai un mac

Posté 05 mars 2011 - 01:24

Si eric chahi touches des royalties sur les ventes alors je le prendrai car j'aime beaucoup cet acteur du jeu vidéo qui a su rester humble.

j'avais apprecié son intervention sur un des podcast de la rédaction dedié à la narration.

ce méme podcast ou David Cage jouait la diva.

#23 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 05 mars 2011 - 01:33

Si eric chahi touches des royalties sur les ventes alors je le prendrai car j'aime beaucoup cet acteur du jeu vidéo qui a su rester humble.

j'avais apprecié son intervention sur un des podcast de la rédaction dedié à la narration.

ce méme podcast ou David Cage jouait la diva.

Dans le podcast que tu cites, c'est Eric Viennot (InMemoriam) mais sinon c'est vrai que Chahi fait parti avec Frédéric Raynald et Michel Ancel des grands créateurs français dont on aimerait avoir des nouvelles plus souvent.

#24 Mattcould

Mattcould

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 05 mars 2011 - 07:13

Dans le podcast que tu cites, c'est Eric Viennot (InMemoriam) mais sinon c'est vrai que Chahi fait parti avec Frédéric Raynald et Michel Ancel des grands créateurs français dont on aimerait avoir des nouvelles plus souvent.

La solution serait qu'ils sortent plus de jeux... et qu'ils ne se reposent pas sur des succès d'il y a 15-20ans.

#25 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 05 mars 2011 - 09:14

En parlant de Chahi vous savez pas si from dust sort cette année?
Parce qu'il m'intéresse aussi vachement celui là...

#26 captain obvious

captain obvious

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 570 messages
  • Lieu:Area 51, Nevada, USA
  • ID PSNsomanuso
  • ID Steamj'ai un mac

Posté 05 mars 2011 - 10:31

Au temps pour moi.

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton post.

#27 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 05 mars 2011 - 12:09

La solution serait qu'ils sortent plus de jeux... et qu'ils ne se reposent pas sur des succès d'il y a 15-20ans

En meme temps Chahi fait ce qu'il veut non ? Et surtout il a ete, apparement, degoute du developpement de jeux car il avait cumule la fatigue de son developpement d'Another World, qu'il avait realise tout seul, et celui d'Heart of Darkness qui a pris beaucoup de retard. Et d'apres ce que j'avais compris cette experience l'a un peu degoute du travail avec une "grosse" equipe.
Tout ca pour dire que je ne pense pas que ca soit un mec qui ait chopper la grosse tete bien au contraire...

#28 bsm78

bsm78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages
  • Gamertagbsm78

Posté 05 mars 2011 - 17:08

Another World, quelle claque j'ai pris lors de ma première partie ! (la bête noire...)
C'était sur atari St. Je me rappelle d'animations extrêmement fluides, des polygones astucieusement assemblés et un des premiers jeux à jouer sur l'émotion.

#29 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 06 mars 2011 - 18:22

Et Paul Cuisset.

Et Paul Cuisset.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)