Aller au contenu

Podcast N°2 : La Wii, pétard mouillé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#41 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 28 février 2007 - 13:35

:blush:

Publicité

#42 SoNaked

SoNaked

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 28 février 2007 - 13:42

j'ai surtout peur qu'une troupe d'editeur minable ne pondent qu'en grande quantité des jeux estampillé pour "gamins", l'image de la game cube en a quand meme bie, patit avec ses bob l'eponge et autres a outrances, beaucoup on comme toujours fait le raprochement nintendo -- gamin (mais pas tout le monde hein). J'espere juste qu'il n'y aura pas une inondation de mauvais jeux (enfin sa on y peut rien apres tout) parce que avec tout les concept qu'on peut faire, et si Kojima se met a la Wii hummm je n'ose esperer ce qui se produira.

ah au fait, tres bonne idée le podcast, j'etai septique mais non c'etait interessant, continuez comme sa

#43 Steve Zissou

Steve Zissou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 28 février 2007 - 13:44

Voir le messageMikaveli, le 28/02/2007, 12:50, dit :

Le jeu a été annoncé il y a peu certes mais cela ne signifie pas qu'ils aient commencé à le développer à partir de l'annonce comme tu dois t'en douter. D'après les images le développement avait l'air déjà bien avancé.

C'est sûr mais ça reste très court pour un jeu de cette "envergure".
Perso je m'en fous un peu de cette licence que j'apprécie mais sans plus, je trouve juste aberrant qu'on se félicite d'un tel choix...

Perso j'aurais été totalement deg si par exemple, on avait annoncé MGS4, FF13 ou GTA4 en exclu sur PSP... :mellow:

#44 Haeres

Haeres

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 28 février 2007 - 13:46

Voir le messageSteve Zissou, le 28/02/2007, 13:44, dit :

Perso j'aurais été totalement deg si par exemple, on avait annoncé MGS4, FF13 ou GTA4 en exclu sur PSP... :mellow:

Peut etre parce que la PSP n'apporte rien de plus qu'une console de salon? (contrairement au stylet de la DS^^)

#45 Neetsel

Neetsel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 28 février 2007 - 13:49

Voir le messageSteve Zissou, le 28/02/2007, 13:44, dit :

C'est sûr mais ça reste très court pour un jeu de cette "envergure".
Perso je m'en fous un peu de cette licence que j'apprécie mais sans plus, je trouve juste aberrant qu'on se félicite d'un tel choix...

C'est assez hallucinant de voir comment les gens réagissent à ça, c'est juste un nom. Ca serait le même jeu avec juste le nom Dragon Quest DS, personne ne viendrait se plaindre. On aurait eu droit à un gta sur psp se passant à londres et qui se serait appelé GTA4, ça aurait été le drame pour tout le monde. c'est juste un nom.
Image IPB

#46 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSN:zebaf

Posté 28 février 2007 - 13:53

Voir le messageaxtrix, le 28/02/2007, 13:29, dit :

Au fait, Cafeine, non mais quelle putain de voix suave !
ha ben avec un physique a la barry white en meme temps... :P

ro je rigole chef...hein , roo non

ok, je me tire dans le genou...
don't worry, i'll be gentle

Image IPB

#47 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 13:54

Voir le messageNeetsel, le 28/02/2007, 13:06, dit :

C'est assez nébuleu le online chez tendo, ils ont annoncés que le premier jeu online serait Pokemon :mellow: et smash bros est prévu pour une sortie avant pokemon, je pense.

Pokémon Battle Revolution est pas sorti au Japon ? Si ça n'est pas le cas il devrait sortir très prochainement puisque Famitsu l'a testé, ou dans tous les cas bien avant le Smash Bros qui est toujours prévu pour être online.

#48 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 28 février 2007 - 13:58

et puis de toute façon comme les detracteur le dise si bien un DQ ça vien en fin de vie d une console et il est evident que le 10 suivra cette tradition...... il ferait de se felicité d avoir un nouveau DQ aussi tot plutot que de cracher dessus.

#49 Neoflo

Neoflo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 269 messages

Posté 28 février 2007 - 14:00

"On est tous d'accord" ^^. La patience... tu auras.
Encore merci pour ce podcat!

Image IPB

"Hum, Hum! Gentlemen..."

#50 himu

himu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 28 février 2007 - 14:03

Pourquoi pas un podcast sur la mode du moment: faire comme pour les films et foutre "a X's game".Ca craint et la plupart du temps on connait pas le mec en question.Un podcast pour dénigrer ca pendant 8-10mn, ca pourrait etre cool.
Herger: "Did she finish you off or bring you back to life?
Ahmed: A gentleman doesn't discuss such things."
The 13th Warrior

#51 Steve Zissou

Steve Zissou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 28 février 2007 - 14:06

Voir le messageHaeres, le 28/02/2007, 13:46, dit :

Peut etre parce que la PSP n'apporte rien de plus qu'une console de salon? (contrairement au stylet de la DS^^)
Ouais mais MGS4 et Gta au stilet sur un hardawre plus que limité... Non merci :( Je crois que je préfère encore la psp pour des séries de ce calibre ;)

Bon on va ptet arrêter avec le HS là <_<

#52 zeyd

zeyd

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 28 février 2007 - 14:49

:blink:

pour l'instant c'est clairement la plus mal barrée des trois.

Depuis quand on peut comparer gripshift ou tekken a des jeux types annes 80 ? Il n'y a RIEN sur Wii.

#53 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 28 février 2007 - 14:57

Je suis d'accord avec le mot de la fin...

Voir le messageSteve Zissou, le 28/02/2007, 12:22, dit :

là Square nous sort de son chapeau magique un draque 9 sur DS prévu pour sortir à peine un an après son annonce :blink:
Un an ça me semble largement insuffisant pour accoucher d'un rpg un temps soit peu ambitieux...
Sauf que là, on parle des équipes de square enix et d'une ds...
Tu penses vraiment qu'il leur faut plusieurs années pour faire un uber bon jeu là-dessus? :?

Sinon, c'est claire que l'épisode aurait jamais due sortir sur une portable, d'ailleurs, il n'aurait jamais due sortir sur une console, parceque c'est sur pc que DQIX aurait été le meilleure... :lol: (avec seulement 6 ans de développements!)

(j'en profite pour dire que julo ne prend pas partie à ce niveau là dans le podcast, il se sert juste de cette exemple pour dire que les hits vont arriver sur wii, à aucun moment il dit "ouah! DQ9 sur DS! Trop foooort!")

Citation

pour l'instant c'est clairement la plus mal barrée des trois.
En terme de vente non... (et c'est les ventes qui font les jeux donc...)

Image IPB

#54 The Negative Reaction

The Negative Reaction

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 février 2007 - 15:09

Concernant la Wii, sans vouloir faire l'anti-Nintendo primaire (ce que je ne suis pas), est que c'est moi qui suis à l'ouest (possible) ou bien les futures sorties de la console sont mario, zelda, mario, starfox, metroid, mario, wario, mario, f-zero, etc.

Non, parce que bon d'accord, ce sont pour la plupart de bons jeux hein, mais bon ça manque un poil de titre un peu différents de ce que nintendi à l'habitude de proposer...
"Trying is the first step towards failure".

#55 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 28 février 2007 - 15:14

Voir le messageWishMast3r, le 28/02/2007, 13:54, dit :

Pokémon Battle Revolution est pas sorti au Japon ? Si ça n'est pas le cas il devrait sortir très prochainement puisque Famitsu l'a testé, ou dans tous les cas bien avant le Smash Bros qui est toujours prévu pour être online.

Ouaip il est sorti(Au Japon). Donc SSBB n'est pas le premier jeu Online de la Wii, sauf si on ne parle que de notre petit (et vieux) continent :D

#56 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 28 février 2007 - 15:16

Voir le messageThe Negative Reaction, le 28/02/2007, 14:09, dit :

Concernant la Wii, sans vouloir faire l'anti-Nintendo primaire (ce que je ne suis pas), est que c'est moi qui suis à l'ouest (possible) ou bien les futures sorties de la console sont mario, zelda, mario, starfox, metroid, mario, wario, mario, f-zero, etc.

Non, parce que bon d'accord, ce sont pour la plupart de bons jeux hein, mais bon ça manque un poil de titre un peu différents de ce que nintendi à l'habitude de proposer...
Il suffit de voir mon "post" un peu plus haut pour voir quelques exemples de titres différents.

#57 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 28 février 2007 - 15:19

ce deuxième podcast et dans la lignée du premier ... très sympas !!
le type de discussions / débats entres potes me convient bien ... certains trouveront à redire, moi je trouve ça chaleureux ... et les petits défauts techniques ou autres ajoutent au charme ... ne changez rien, restez vous même :)
pour ce qui est de la wii, ben elle ne m'intéresse pour l'instant pas ... j'ai zelda sur gamecube et tant qu'il n'y aura pas de 'vrais grands jeux' exploitant pleinement la wiimote je resterais de marbre <_<

ps: j'adore vos petits bruitages et musiques, exellent :lol: et merci à angel pour sa blague avec des si ...
joueur depuis 1982 ...

#58 K.mi

K.mi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Lieu:Asile

Posté 28 février 2007 - 15:20

Toujours sympa cet habillage sonore, le jingle, le son pour les blagues tout ça. Sinon on vous reconnaît mieux niveau voix du fait qu'une paire de fois monsieur Gollum le MC (pourquoi avoir renié ce pseudo hein ? T'as honte ? HAHA !) donne la parole en balançant le nom "oui Julo ?" "oui Angel ?" et ça, c'est bien.

Sinon mention spéciale à Angel pour ce podcast "j'aime jouer vautré comme une merde", c'est tellement vrai, qui n'aime pas jouer vautré comme une merde ? Et puis aussi le "avec des scies on coupe du bois" parce que j'ai bien rigolu tellement c'était pourri.
Lisez Bikini Sandwich, magazine humoristique de jeux vidéo sans aucune actu ni test. "Avant j'avais envie de mourir, maintenant je lis Bikini Sandwich" - Jean Roucas.

Et puis lisez Polygamer.com, le meilleur site de jeux vidéo et d'autres trucs ayant un singe en slip pour mascotte.

#59 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 15:20

Voir le messageClimteastwood, le 28/02/2007, 15:14, dit :

Ouaip il est sorti(Au Japon). Donc SSBB n'est pas le premier jeu Online de la Wii, sauf si on ne parle que de notre petit (et vieux) continent :D

Il est même sorti mi-décembre le Pokémon, bizarre qu'il ne soit toujours pas dans les charts non :blink: ? Même si ça n'est pas un opus à part entier, il aurait dû au moins apparaître dans le Top 10...

#60 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2951 messages

Posté 28 février 2007 - 15:23

Voir le messageWishMast3r, le 28/02/2007, 15:20, dit :

Il est même sorti mi-décembre le Pokémon, bizarre qu'il ne soit toujours pas dans les charts non :blink: ? Même si ça n'est pas un opus à part entier, il aurait dû au moins apparaître dans le Top 10...

Il a fait genre 30.000 ventes et puis bah plus rien. Un ptit bide je crois.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)