Forums Gameblog.fr: Podcast N°2 : La Wii, pétard mouillé ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Podcast N°2 : La Wii, pétard mouillé ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

  • ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Messages : 7515
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07
  • Sexe:Indéterminé

Posté 28 février 2007 - 08:43

La Wii… C'est la folie partout dans le monde, elle s'arrache comme des petits pains… Certes, mais passé Zelda, les premiers émois de Wii Sports et les premiers titres Virtual Console, que reste-t-il ? Faut-il y croire ? Est-ce la Révolution annoncée ? Ouais, des tas de questions super polémiques pour ce second Podcast enregistré au Studio Gameblog, à Paris. Dans l’appart' de JulienC, quoi. Ben…

Voir le podcast

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Poewo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Sexe:Homme

Posté 28 février 2007 - 08:48

Rien à ajouter sur ce podcast, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, un vrai potentiel à exploiter cette console. Je suis confient, vu les chiffres de ventes, les éditeurs sont obligés de s'y interresser

Mais p**ain ca va être long avant d'avoir des vrais jeux! (vivement Metroid 3 *bave*)
Ici bientôt une phrase drôle

#3 L'utilisateur est hors-ligne   titibgosse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 497
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Gentilly

Posté 28 février 2007 - 08:48

des éditeurs qui ont tarder à se réveiller, des jeux exclusifs, l'obligation d'être super patient, pas mal de potentiel, vraiment pas assez de certitudes sur son avenir...
ça souffle le chaud et le froid ! :D comme la console me direz-vous...
vivement la fin de l'année histoire de commencer à percevoir si ce sera le mur prophétisé par certains ou si son succès va se pérenniser

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ryuuku 

  • Attention cinglé!
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2072
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:unknow

Posté 28 février 2007 - 08:48

Globablement : la wii c'est bien mais plus tard^^
Pour la virtua console perso mes émulateurs me suffisent :lol:
Image IPB

Image IPB

Et au revoir aussi ta signature de rebelle à deux balles, là, ça n'a que trop duré.

Et mon doigt tu le vois connard?

Oui, oui, c'est bon, tu peux le remettre DTC.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ace 

  • N00b
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 28 février 2007 - 08:51

Juste une question, impossible d'updater le podcast dans Itunes.
mais bon, un coup de téléchargement et c'est bon.
sinon, bien ce podcast, je suis plutôt dans la position wait and see pour le moment.
Par contre, Nintendo est toujours aussi fort pour jouer entre potes.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Atcha 

  • Future is Now
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 28 février 2007 - 09:11

Avec la Wii , nintendo a réussi son Paris . C'est celui de faire élargir d'une grande part son public en faisant jouer n'importe qui à sa console.
Et c'est vérédique .
Maintenant entre une VC qui devrait etre vu comme un bonus ,mais qui se retrouve en fait trop cher pour des jeux 1000fois rentabilisé et des jeux plus convaincant qui tardent à venir,
il faut dire que l'effet wii s'escompte rapidement ,surtt du coté des gamers .

Bon il est clair qu'il ya un énorme potentielle sur cette bécane , mais il faudra s'armer de patience. Les tiers n'ayant pas misé sur la console ,se retrouvent a changer qq peu leur plans .

Il y'a quand meme pas mal d'autopersuasion mais cela se comprend .
Je possede la Wii et apres Zelda , j'ai vraiment pas de jeux qui me donne l'envie de débourser 60euros .
On est quand meme pas mal dans le meme cas .

Le planing "sable mouvant " de nintendo y est pour qq chose car on pensait quand meme avoir les metroid et super mario galaxy dans les mois à venir apres la sortie de la console.
Leur disparition à TBA donne un sentiment de vide ludique .

C'est pas SSX et surement pas Sonic qui me fera changer d'avis .

Alors la Wii en fait ,c'est bien , c'est familiale au début , c'est nouveau .
On se prend a rever (comme les membres de redac.) aux jeux avec des " si , si , si " mais finalement il faudra encore attendre .

Mon plus gros regret sur cette console ,c'est le sentiment que nintendo fait le minimum mais le fait taxer au plein tarif . Pas de jeu online(pourtant ça aurait pu rajouter du piment sur wiisport par exemple pour le jeux ou sinon sur d'autre jeux comme excite truck etc... ) , utilisation des mii limité , enncore ces foutus code ami de m... et j'en passe .

Pétard mouillé , non . Car on se dit que le plus gros devrait arriver ...
Autopersuasion , oui . Convaincu du potentielle .

Oln fera un bilan a la fin de l'année si cela ne change guere . Je dis bye bye a la Wii à grand regret mais cela sera pas de ma faute :)
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#7 L'utilisateur est hors-ligne   titibgosse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 497
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Gentilly

Posté 28 février 2007 - 09:24

juste pour dire que concernant l'online, on ne sait encore rien de ce qui sera réellement proposé: un online à la PS2 ? à la DS ? à la 360 (oui, je rêve tout debout :P ) ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Clem 

  • Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2951
  • Inscrit(e) : 23-février 07

Posté 28 février 2007 - 09:28

A la DS à mon avis. Je l'espère pas mais bon, faut pas rêver, un Online gratos ne pourras pas avoir la facilité et la luxuosité d'un Live sur 360.

Concernant la Wii, je n'y touche pratiquement plus, sauf pour jouer à Wii Sports avec ma famille de temps en temps (comme la majeure partie des acteurs de ce PodCasts), mais j'attends les vrais jeux maintenant. Pour l'instant je me fait pas trop de soucis, la DS a bien mis un an et demi environ avant d'avoir des hits.

Donc bah ... Wait and See (encore :/)


EDIT: J'adore la musique d'intro et de conclusion du Podcasts :D

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Atcha 

  • Future is Now
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 28 février 2007 - 09:41

Voir le messageClimteastwood, le 28/02/2007, 09:28, dit :

A la DS à mon avis. Je l'espère pas mais bon, faut pas rêver, un Online gratos ne pourras pas avoir la facilité et la luxuosité d'un Live sur 360.


Quoi que quand je regarde le online GRATOS de la Ps3 :o je me dis que c'est juste nintendo qui br... ^^
Enfin bref :)
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#10 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

  • Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 579
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 28 février 2007 - 09:44

plutot d accord pour ma par aussi, enorme potentiel encore mal voir tres mal exploité avec une politique du jeu à tout prix faisant arrivé pas mal de daube.
mais pour l instant je m y retrouve bien, zelda est fini mais pas retourné, excite truck m apporte beaucoup de plaisir et je ne doute pas que certains titre qui sortiront dans l année seront plaisant.

apres comme tout le monde j attend le gros hit comme mario ou metroid mais aussi les bonnes surprise inattendu comme ffcc (apres toute ces annees de dev il ne peut etres que meilleur que le premier rushé en un an) et le renouveau annoncé du prochain zelda (twilight princessetant decrit comme le dernier zelda tel qu on l à connu) et bien sur un baisse de la VC comme des remises pour les plus vieux jeux uploader.

bref j y crois mais comme d hab: patience est mere de toutes les vertues.

#11 L'utilisateur est en ligne   Davios 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:DaviosTheReal
  • ID PSN:Vectrex_EU
  • Code Wii:Trop de chiffres
  • ID Steam:Vectrex

Posté 28 février 2007 - 10:08

Que dire?
Mis à part l'auto persuasion touchante de naïveté de Julo et le fait qu'effectivement, la VC est trop chère: Ben rien.

La Wii, futur four ludique et pendant ce temps-là, Nintendo s'en met pleins les poches surfant sur la hype du "je ne trouve pas de Wii donc, il m'en faut une". :huh:
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sim's 

  • Who Ya Gonna Call ?
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9991
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 28 février 2007 - 10:11

Perso j'ai décidé de ne pas me faire avoir comme la Gamecube et la N64, donc je prends la position "wait and see". Certes il y a quelques jeux sympatoches qui sont sorti recemment ou qui vont sortir comme Excite Truck, Sonic and the Secret Rings, SSX Blur, et Mario Party 8 mais ce n'est pas non plus l'extase.
Après on peut se rabattre sur la Console Virtuelle, mais bon quand on voit que la plupart des titres sont encore en 50Hz ça fait un peu réfléchir. Et puis il y aussi le prix aussi, mais rejouer aux vieux hits d'antans sur sa wii ça n'a pas de prix et pour tout le reste il y a mastercard.

Vivement les salon de jv pour les grosses annonces parce là on se fait un peu chier, remarque je ne l'ai pas Image IPB

Je vous laisse, je doit aller couper du bois avec Sisi l'impératrice Image IPB
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Neomattrix 

  • I can hold my breath for ten minutes!
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1764
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 28 février 2007 - 10:31

Cafeine dit :

... j'ai fait le cast de Firefly en Mii...

Mais HAAAAAAAAAAAAAAN. T'oublies le kudos a qui te les a envoyes.
Bon, t'as aussi pu en refaire, mais quand meme.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mfree 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 26-février 07
  • Lieu:Neuilly sur Marne

Posté 28 février 2007 - 10:39

Voir le messageace, le 28/02/2007, 08:51, dit :

Juste une question, impossible d'updater le podcast dans Itunes.
mais bon, un coup de téléchargement et c'est bon.
sinon, bien ce podcast, je suis plutôt dans la position wait and see pour le moment.
Par contre, Nintendo est toujours aussi fort pour jouer entre potes.



Moi , ITunes a updaté tout seul et téléchargé le second podcast comme un grand ce matin :rolleyes:
Merci , en tout cas, car ils sont passionants ces podcasts.
Pour la Wii, je vais moi aussi attendre un bon moment avant d'envisager ne serait-ce que l'achat de cette console.
Je ne suis pas du tout convaincue pour l'instant par les jeux, même ceux annoncés.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Pav 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Rennes

Posté 28 février 2007 - 10:51

Moi je dis, vivement des jeux un peu décalé a la maniere d'un pikmin, d'un doshin ou d'un Viewtiful ! Ca ce serait une bonne nouvelle ;)
Et pourquoi pas un bon STR, tellement la wiimote semble permettre de nouvelles approches ...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   AthenA714 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 28 février 2007 - 10:54

Voir le messageKain2097, le 28/02/2007, 10:41, dit :

Pour rappel Deus Ex était parfaitement jouable avec une manette PS2 et Halo reste parfaitement jouable.


Moi qui suit un ancien joueur sur pc (donc clavier/souris), je n'ai jamais réussi à jouer à un fps avec une manette. Mais jamais quoi, halo je l'ai essayé quand mon cousin squattait chez moi avec sa xbox, je crevais tout les trois mètres. Par contre du peu que j'ai vu de la wii et de ce que j'ai pu en tester, ca me semble beaucoup plus jouable (meme si je pense que ca ne remplacera pas le clavier/souris chez moi).

Ensuite pourquoi deux sticks et deux rangées de boutons ? Le joystick du nunchuk pour avancer/reculer/straffer et la mote pour bouger la caméra, comme dans les fps clavier/souris, ca me semble absolument pas impossible à faire :/

#17 L'utilisateur est hors-ligne   TomSan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège, Belgique

Posté 28 février 2007 - 10:59

Podcasts sympa, plutôt d'accord avec ce qui a été dit...

J'ai une Wii mais depuis que j'ai terminer Red Steel (J'ai Zelda en version cube) je n'y joue quasiment plus... faute à un manque de jeux me correspondant (Les jeux "fast-food" c'est pas pour moi ) du moins actuellement :) dans l'attente de Super Paper Mario/MP3/Mario Galaxy mais bon il y'a quand même des titres que je prévois de prendre comme DBZ Tenkaichi 2 mais c'est maigre.

Je plain quand même ceux qui n'ont qu'une Wii...
L'important est de sauter l'endroit ou l'on atterrit importe peu...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Clem 

  • Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2951
  • Inscrit(e) : 23-février 07

Posté 28 février 2007 - 10:59

Citation

- Il dit êtres satisfait de la sortie d'un RPG console sur une Portable: Dragon Quest 9.



>> Euh, il est ou le problème? O_o

#19 L'utilisateur est hors-ligne   TomSan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Liège, Belgique

Posté 28 février 2007 - 11:00

Qu'un RPG de l'envergure de Draque 9 sorte sur une portable peut être ?
L'important est de sauter l'endroit ou l'on atterrit importe peu...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Clem 

  • Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2951
  • Inscrit(e) : 23-février 07

Posté 28 février 2007 - 11:02

Et? Je vois toujours pas ou est le problème la dedans :mellow: Ca dérange du monde que DraQue 9 sorte sur DS? :mellow:

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)