Aller au contenu

Photo

Lancement PlayStation 3 : les faits

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#81 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 20:04

:lol:

Admettons que tu dises vrai : ça change quoi exactement ? Des consoles revendues, ce ne sont pas des consoles vendues ? ;)

Ca mériterait presque un prix de philosophie cette phrase :blink:

#82 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 27 février 2007 - 20:05

Ben d'après ce que j'ai compris, ceux qui le casse trouve que c chiant l'avant course et que c trop prise de tête. Fin on verras.

J'espère que c'est bien ce qui les a gêné. Parce que moi, c'est précisément ce que je rechercher : un jeu de F1 avec le moins de compromis possible, de vrais WE de Grand Prix avec essais libres et qualifs, le truc bien complet. Déjà, le fait que la Safety Car soit gérée et qu'on puisse décider d'en profiter pour aller au stand par exemple, ça me botte vraiment.

#83 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 27 février 2007 - 20:05

:lol:

Admettons que tu dises vrai : ça change quoi exactement ? Des consoles revendues, ce ne sont pas des consoles vendues ? ;)

A mon avis il va y avoir beaucoup de désillusions pour les petits malins.

#84 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 20:06

Ca mériterait presque un prix de philosophie cette phrase :blink:

Je suis un philosophe moderne, injustement décrié. :angry:

#85 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 20:08

A mon avis il va y avoir beaucoup de désillusions pour les petits malins.

Note que s'ils arrivent pas à les revendre au prix fort, ils devront baisser les prix. Et tout le monde sera content.

Mais je doute qu'ils aient le moindre problème, même si de toute façon, la théorie des réservations en masse pour revendre sur eBay ne tient pas vraiment debout, vu le nombre de PS3 promises pour l'Europe.

#86 Microman

Microman

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Lieu:Aix en Provence
  • GamertagAlex13100
  • ID PSNDante13010

Posté 27 février 2007 - 23:19

Non. Ne racontes-pas de conneries si tu ne sais pas. ;)

Tu peux lire les disques BR en étant relié en composite, en RVB, en YUV, en DVI (avec diffuseur HDCP) et en HDMI (avec diffuseur HDCP).

Après, que Sony ne livre pas le câble, c'est un peu dommage. D'un autre côté, ils auraient livré un câble HDMI, ceux qui ne sont pas équipés en HDMI (la majorité, dirait-on) aurait gueulé qu'elle aurait préféré du RVB ou du YUV.

Re-bonjour à tous...

D'abord, je suis vraiment désolé pour la tournure prise par la discussion à cause de mon erreur. Je confesse volontiers être plutôt nul en connectique, et ne pas m'en porter plus mal. Cependant, cette erreur était de bonne foi, jugez plutôt...

Passons ici en mode voyage vers le passé: la discussion a lieu au magasin, je suis au téléphone avec mon DR favori:

_DRMan: "Au fait, n'oubliez pas de dire aux clients qu'il faut réserver le cable HDMI qui ne sera pas livré avec la console contrairement aux USA et au Japon."

_Microman:"Ah boooon... Mais au fait ça sert à quoi ce cable HDMI ???"

_DRMan:" Et bien si tu ne l'as pas, tu ne peux pas lire les DVD BLUERAY."

_Microman:"Bon sang, ils sont forts chez SONY !!!"

Après, c'est sûr, j'aurais dû vérifier par moi-même, mais avec l'arrivée de mes vacances et la fainéantise qui me caractérise, j'ai zappé les recherches techniques. Méa culpa donc, et vive les DR.

Il fallait donc lire "on ne peut pas profiter pleinement des DVDs BLUERAY"

"Errare humanum est"

#87 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 27 février 2007 - 23:35

Sayai les 3 consoles son sortie verdicte en ce qui me concerne,

ben ca sera la PS3 tous simplement car les jeux que j'attend le plus comme MGS 4, DEVI may cry 4,FF XIII,WHite knight story,ninja gaiden,heavenly sword...sont sur PS3.

J'ai voulu acheté la wii au depart mai j'avoue que cette console ma terriblement décu....certe le renouveau du gameplay et bien la ( meme si je trouve que la wiimote ne repond pas toujours correctement ) mai niveau jeu appart Zelda c'est assez pauvre pour l'instant.....et puis perso j'ai une gamecube...j'ai achete le zelda sur gamecube..60€ c'est toujours moi cher que 250 + 60 ^^..certe ya pas la wiimote..mai bon je voi pas l'interet d'achetez zelda WII si on a deja la gamecube.

Voila apres tant de reflexion la PS3 sera belle et bien ma ( premiere ? ) console next gen.....meme si je vais regreté quelque perle comme lost planet ou blue dragon sur 360....j'espere aussi que sony ne va pas trop perdre d'exclusivité...wait and see comme on dit....laisson faire le temp.

Tahend simple consomateur ;)

#88 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 28 février 2007 - 07:21

On peut résumer en fait par ça: en cas d'HDCP activé, un BR ou un HDDVD n'apportera pas grand chose si toute la chaîne de lecture (du disque au diffuseur en passant par la source) n'est pas HDCP

Tahend: tu peux faire un petit effort sur l'orthographe stp? Il y a vraiment beaucoup de fautes, c'est assez pénible à lire.

#89 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 28 février 2007 - 08:12

Il fallait donc lire "on ne peut pas profiter pleinement des DVDs BLUERAY"

Voilà, c'est plus juste. La différence (à résolution égale) entre le YUV et le HDMI est perceptible, principalement sur de grands écrans. Après, le YUV reste quand même très très correct.

Et désolé d'avoir cru que tu étais à l'origine de l'erreur : si on te dis un truc "officiellement", t'as pas vraiment de raison d'aller le vérifier. Mais engueule celui qui t'a dit ça de ma part. :P

#90 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 28 février 2007 - 08:13

On peut résumer en fait par ça: en cas d'HDCP activé, un BR ou un HDDVD n'apportera pas grand chose si toute la chaîne de lecture (du disque au diffuseur en passant par la source) n'est pas HDCP

Sauf en YUV, si les majors sont des entreprises sympa.

:huh:

Oui, bon, d'accord, t'as raison.

#91 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 28 février 2007 - 08:24

Toujours :)

#92 Microman

Microman

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • GamertagAlex13100
  • ID PSNDante13010

Posté 28 février 2007 - 10:03

Et désolé d'avoir cru que tu étais à l'origine de l'erreur : si on te dis un truc "officiellement", t'as pas vraiment de raison d'aller le vérifier. Mais engueule celui qui t'a dit ça de ma part. :P

Bah, c'est pas bien grave, je ne suis pas du genre à prendre la mouche. Par contre, ça va être difficile d'aller engueuler mon supérieur hiérarchique "préféré" dans l'immédiat...

Attendons donc quelques semaines, quand il faudra que je me sépare de cet employeur mal informé... ;)

(P.S.:Et merci à max.faraday d'avoir pris ma défense, c'était bien, sympa de sa part, entre fans de Jim Lee.)

#93 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 28 février 2007 - 10:23

Parlons chiffres :
Pour un consoleux la ps3 est donc effectivement la plus chere des 3 machines.
Pour une console utilisable ( donc globalement console plus un jeu ) :
-PS3 : 660E ( console plus, allez soyons fou, motorstorm )
-Xbox 360 : 400E ( console core plus carte mémoire plus gears of war )
-Wii : 250E ( console plus wii sports )
Le choix raisonnable si on envisage l'achat d'une ps3 est donc soit l'attente, soit l'import ( jeux POUR L INSTANT pas zonés, modèle 20gb moins cher, jeux moins chers itou ).

Pour un adepte du home cinéma là c'est autre chose ( idem pour une machine utilisable de suite ) :
-PS3 : 630E ( le lecteur blue ray le moins cher du marché actuellement plus un film BR )
-Xbox 360 : 530E ( console core plus lecteur hd dvd à part et un film, déjà faut aimer avoir 2 appareils séparés, on trouve des lecteur de salon hd-dvd à 500E )
-Wii : 49E ( non je déconne c'est le prix d'un lecteur dvd standard ).
De base elles lisent toutes les dvd standard sauf la petite là au dessus.

Faites votre choix messieurs dames, perso j'achète une console pour jouer pas pour me mater Brice de nice.

edit pour microman : de rien, j'aime bien bullseye en plus ( je te conseille fortement la mini série par Way et dillon d'ailleurs qui revient sur son passé, excellente ) et j'avais trouvé la réponse qui t'était donné limite insultante.

#94 Microman

Microman

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • GamertagAlex13100
  • ID PSNDante13010

Posté 28 février 2007 - 10:52

-PS3 : 630E ( le lecteur blue ray le moins cher du marché actuellement plus un film BR )
-Xbox 360 : 530E ( console core plus lecteur hd dvd à part et un film, déjà faut aimer avoir 2 appareils séparés, on trouve des lecteur de salon hd-dvd à 500E )
-Wii : 49E ( non je déconne c'est le prix d'un lecteur dvd standard ).
De base elles lisent toutes les dvd standard sauf la petite là au dessus.

Alors, une info à prendre avec des pincettes, selon certaines sources internes chez NINTENDO, il semblerait que la WII puisse lire les DVDs sans problème et qu'il n'y aurait qu'une sorte de "codec" à télécharger dans la carte mémoire pour le faire. La mise à disposition de cet outil étant bien sûr envisagée à moyen terme et ce, à prori, gratuitement... Par contre, cette info n'a absolument rien d'officiel et reste à vérifier. Je ne fais que citer une source.

edit pour microman : de rien, j'aime bien bullseye en plus ( je te conseille fortement la mini série par Way et dillon d'ailleurs qui revient sur son passé, excellente ) et j'avais trouvé la réponse qui t'était donné limite insultante.

Pas de soucis, c'était sympa de ta part. Mais j'aurais dû être plus précis de toute façon. Sinon, pour la mini sur BULLSEYE, c'est du très bon matos (D'ailleurs mon avatar vient de là...), et je te conseille la mini suivante, par les mêmes auteurs avec le PUNISHER (dont il me manque le numéro #3 :( SNIFF SNIFF).

#95 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 28 février 2007 - 11:02

Par contre, cette info n'a absolument rien d'officiel et reste à vérifier. Je ne fais que citer une source.

En espérant que ça ne vienne pas de ton DR :P

Sinon, pour la mini sur BULLSEYE, c'est du très bon matos (D'ailleurs mon avatar vient de là...), et je te conseille la mini suivante, par les mêmes auteurs avec le PUNISHER (dont il me manque le numéro #3 :( SNIFF SNIFF).

j'ai ( en tpb mais j'ai quand même ) et vraiq ue ça déglingue pas mal, faut que je m'interesse à leur boulot sur wolverine origins d'ailleurs.

#96 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 février 2007 - 14:04

Alors, une info à prendre avec des pincettes, selon certaines sources internes chez NINTENDO, il semblerait que la WII puisse lire les DVDs sans problème et qu'il n'y aurait qu'une sorte de "codec" à télécharger dans la carte mémoire pour le faire.

Moi j'ai entendu parler au contraire (info relayé sur la plupart des sites de jeux), venant de Nintendo même il me semble, d'une nouvelle Wii capable de lire les DVD et qui ne sortirait qu'au Japon.

#97 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 28 février 2007 - 14:16

Moi j'ai entendu parler au contraire (info relayé sur la plupart des sites de jeux), venant de Nintendo même il me semble, d'une nouvelle Wii capable de lire les DVD et qui ne sortirait qu'au Japon.

oui, ils refont la même chose que pour la Q à l'époque de la gamecube par contre ils n'ont pas annoncés de date ni de prix

#98 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 28 février 2007 - 15:19

oui mais attention, la Q c'est une fabrication panasonic pas Nintendo, un peu comme la V-saturn et la saturn tout court.

Là on parle bel et bien d'un nouveau modèle de wii lisant les dvd par nintendo.

#99 Microman

Microman

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • GamertagAlex13100
  • ID PSNDante13010

Posté 28 février 2007 - 18:15

oui mais attention, la Q c'est une fabrication panasonic pas Nintendo, un peu comme la V-saturn et la saturn tout court.

Là on parle bel et bien d'un nouveau modèle de wii lisant les dvd par nintendo.

D'après mon "informateur anonyme", qui bosse chez NINTENDO, le modèle disponible actuellement peut potentiellement lire des DVDs sous réserve de télécharger un programme pour "débloquer" le lecteur. Après, la source n'est pas officielle, mais, heureusement, ce n'est pas "SUPERDR".

Je ne fais que relayer ce qu'on m'a dit, impossible de juger de la véracité de l'info en l'état.

Sinon, WOLVERINE ORIGINS, c'est du très bon matos (et en français dès ce mois-ci me semble-t-il).

#100 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 28 février 2007 - 18:46

D'après mon "informateur anonyme", qui bosse chez NINTENDO, le modèle disponible actuellement peux potentiellement lire des DVDs sous réserve de télécharger un programme pour "débloquer" le lecteur. Après, la source n'est pas officielle, mais, heureusement, ce n'est pas "SUPERDR".

Je ne fais que relayer ce qu'on m'a dit, impossible de juger de la véracité de l'info en l'état.

Ca me semble foutrement plausible.

#101 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 157 messages

Posté 05 mars 2007 - 19:50

Quelle classe.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)