Aller au contenu

Photo

Lancement PlayStation 3 : les faits

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#41 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 13:14

non mais c'est bon pour moi, j'ai vu la carrièrez du môssieur et ça explique le chose, c'est juste que c'est rigolo des comme ça, j'en avais pas vu depuis jeuxvideo.com/jeux-france.

J'en ai bien profité maintenant je vous le laisse, ce serait egoiste de la garder pour moi tout seul.

#42 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 13:15

du YUV 1080p (ou même 1080i), si c'est avec une source HD et un diffuseur HD, ça n'a vraiment rien à voir même par rapport à une source SD sur un diffuseur HD.

#43 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 27 février 2007 - 13:17

t'en tire les conclusions que tu veux, si tu veux pas comprendre c'est ton priblème.hmmm?

Bah, les conclusions, c'est toi qui les fait, hein ! ;)

Si le BR ne sert à rien sans HDMI, ça veut bien dire qu'en YUV ou en DVI en 1080p, c'est pareil qu'un DVD en 480i/576i.

Sinon, c'est que le BR ça sert à quelque chose même sans HDMI.

Ou alors il y a un paradoxe inexplicable que je serais ravi de te voir expliciter. :)

ha où ça ?
En fait j'aimerais bien que tu m'éclaire, voir l'image que tu as de moi, ça fait 2 fois que je te le demande, je t'i déjà dit, j'adore les fausses impressions ?

Non, merci, ça risquerais de me valoir des ennuis. En d'autres lieux, peut-être. :)

#44 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 13:23

Bah, les conclusions, c'est toi qui les fait, hein ! ;)

Si le BR ne sert à rien sans HDMI, ça veut bien dire qu'en YUV ou en DVI en 1080p, c'est pareil qu'un DVD en 480i/576i.

Sinon, c'est que le BR ça sert à quelque chose même sans HDMI.

Ou alors il y a un paradoxe inexplicable que je serais ravi de te voir expliciter. :)

Non, merci, ça risquerais de me valoir des ennuis. En d'autres lieux, peut-être. :)

Je vois pas pourquoi le BR en DVI serait pareil qu'un DVD en 480i/576i. Tu sais, il y a du DVI HDCP hein. L'HDMI ce n'est que du DVI + de quoi passer du son en 5.1. Alors si toute la chaîne est bien HDCP, à mon avis y'aura pas franchement de différence entre du BR via DVI et du BR via HDMI. Dire que c'est comme du DVD, là je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Ou alors j'ai loupé quelque chose dans tes propos.

#45 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 13:26

Je vois pas pourquoi le BR en DVI serait pareil qu'un DVD en 480i/576i. Tu sais, il y a du DVI HDCP hein. L'HDMI ce n'est que du DVI + de quoi passer du son en 5.1. Alors si toute la chaîne est bien HDCP, à mon avis y'aura pas franchement de différence entre du BR via DVI et du BR via HDMI. Dire que c'est comme du DVD, là je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Ou alors j'ai loupé quelque chose dans tes propos.

t'as loupé qque chose !
c'est pas lui qui tient ce genre de propos :P

#46 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:27

On est bien d'accord. Et c'est bien ce que j'essaye de faire dire à max.faraday, qui prétend que sans HDMI, le BR ne sert à rien - alors que comme tu le dis, en DVI ou en YUV, le BR balance du 1080p natif.

#47 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 13:28

Le seul souci de l'YUV, c'est que comme c'est analogique, il n'y a pas d'HDCP. Donc en cas de media et platine HDCP, en YUV il y a le risque que le film soit downsizé voire qu'on se tape un écran noir. Ca dépend de la protection après.

#48 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:33

Le seul souci de l'YUV, c'est que comme c'est analogique, il n'y a pas d'HDCP. Donc en cas de media et platine HDCP, en YUV il y a le risque que le film soit downsizé voire qu'on se tape un écran noir. Ca dépend de la protection après.

Ouais, ça va dépendre du bon vouloir des majors. Et on connaît leur propension à nous casser les couilles autant que possible.

#49 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 13:34

Ca s'appelle un pléonasme à ce niveau-là :)

#50 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 15:05

oui c'était moi pour le dvd/blue ray idem sur péritel et tv classique, mainteant mossieru blue schtroumpf me parle de yuv ce qui n'a rien à voir avec la choucroute.

#51 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 15:17

Du calme, max.faraday, merci.

#52 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 15:28

bah de rien, j'arrète les frais, ça n'avance à rien tout ça. ;)

#53 mush

mush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 27 février 2007 - 16:08

:blink:
Et c'est reparti pour une discussion belliqueuse...
T'es chaud Blue depuis peu :huh:

#54 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 27 février 2007 - 16:12

:blink:
Et c'est reparti pour une discussion belliqueuse...
T'es chaud Blue depuis peu :huh:

Non non il est comme ça depuis 8 mois. Image IPB

#55 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 16:35

Non non il est comme ça depuis 8 mois. Image IPB

Depuis toujours. B)

#56 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 16:40

Bon les filles, on se calme TOUS, sinon j'en prends un pour taper sur les autres ;)

#57 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 16:51

Bon les filles, on se calme TOUS, sinon j'en prends un pour taper sur les autres ;)

Parade !!!

Image IPB

#58 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 27 février 2007 - 16:52

Vivement qu'on puisse ouvrir nos blogs persos ici, hein Bluheim ?

#59 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 16:59

Vivement qu'on puisse ouvrir nos blogs persos ici, hein Bluheim ?

J'ai déjà le titre du mien...mais il est top secret. B)

Sinon, histoire de faire semblant de ne pas être totalement HS, les critiques de Formula One Championship tombent petit à petit et ça va du pathétiquement nul à l'excellent ! A n'y rien comprendre. Y'a plus qu'à attendre les tests européens, fatalement plus justes concernant un sport très apprécié par ici.

#60 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 17:02

Ah oué effectivement

#61 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 17:13

Ah oué effectivement

Moi qui attend désespérément un bon jeu de F1, je croise les doigts jusqu'au sang pour qu'il soit réussi. Parce que techniquement, c'est vraiment chouette, la sensation de vitesse est insensée...et il y a la Safety Car ! Z'ont pas intérêt à l'avoir raté. :angry:

#62 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 27 février 2007 - 17:55

Le même problème malsain qu'il entretenait avec la gamecube...

Et qu'apporte la PS3 à son lancement ?

Pareil que la Wii...

Pour moi ça sera du VF5 (la killer ap du lancement) , Motorstorm , Resistance , VT 3.
Soit 4 fois plus de jeux que j'ai sur ma Wii (juste zelda)

Et tres honetement , on voit a peu pres les projets a venir sur cette console :
Lair, heavenly swords , FFXIII, le jeux de ico Team , MGS 4, UT etc etc etc ETC ...

Par contre sur Wii à part 2 , 3 projet , le reste des gros jeux se sont des jeux d'abord devoiler pour le lancement , décalé et décalé à TBA (to be annonced ) : Mario Galaxy , MP3 , Mario soccer etc..

oui c'était moi pour le dvd/blue ray idem sur péritel et tv classique, mainteant mossieru blue schtroumpf me parle de yuv ce qui n'a rien à voir avec la choucroute.

Non mais depuis le départ , tu penses que la ps3 ça sera a quedal. Donc tu t'es focalisé sur l'absence de l' HDMI pour envoyer un " donc le BR ne sert à rien " .
Maintenant soyons clair , si tu met branche la Ps3 avec un cable Yuv , il est clair que l'image sera meilleur que si tu branche un dvd ou une wii en YUV .
Et c'est tout ce qui a comprendre .

Je pense honnetement que le fait que cela soit Bluheim qui parle, t'empeche de comprendre depuis le départ cela .

En plus ton bel argument sur la Wii (que je possede ) montre bien que t'es bien plus convaincu par cette derniere que par la méchante Ps3 .

Le gros reproche que je ferais a cette console ,c'est son prix .
Malgré ce qu'elle embarque , 600euro reste 600euro et ça sonne dur .
ça se comprend .

Je prendrais la console quand meme car j'ai pas de X360. Donc je vais profiter de ce tres bon line up . LARGEMENT plus satisfaisant que celui d'une wii qui se reveillera aparement en fin 2007 voir debut 2008 en europe .

En terme de jeux , y'a pas photo. Je m'amuserai bien plus sur ma future Ps3 que sur ma wii qui depuis la fin de zelda est éteinte .

#63 Iceman

Iceman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 février 2007 - 18:25

J'ai débarqué sur ce forum en pensant éviter les trolls de certains, déjà bien connu d'autres sites mais c'est raté, j'ai l'impression... :(
Pour info : http://www.hardware..../656/page1.html

#64 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 18:36

Heu d'autre part, la PS3 60Go est sensée avoir une prise HDMI non? je croyais que c'était juste la 20Go qui n'en avait pas?

#65 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 18:38

Heu d'autre part, la PS3 60Go est sensée avoir une prise HDMI non? je croyais que c'était juste la 20Go qui n'en avait pas?

Les deux modèles sont équipés en HDMI, finalement. Au départ, seule la version 60Go devait l'être et Sony a changé d'avis. Dommage qu'on y ai pas droit à la version 20Go, du coup, parce qu'avec la possiblité de changer le DD interne, je me serais orienté vers celle-là.

#66 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 27 février 2007 - 18:44

atcha : je parlais à son lancement, ce qu'elle apporte de neuf, d'exclusif : pas plus que la wii... j'ai pas parlé de dans deux ans hein...

#67 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 18:46

Les deux modèles sont équipés en HDMI, finalement. Au départ, seule la version 60Go devait l'être et Sony a changé d'avis. Dommage qu'on y ai pas droit à la version 20Go, du coup, parce qu'avec la possiblité de changer le DD interne, je me serais orienté vers celle-là.

La sortie de la PS3, ça mériterait une série genre Dallas. Alors la ps3 devait gnagna mais en fait surprise, c'est machin qui aura truc oui mais non blabla...

#68 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 18:52

La sortie de la PS3, ça mériterait une série genre Dallas. Alors la ps3 devait gnagna mais en fait surprise, c'est machin qui aura truc oui mais non blabla...

:lol:

Pour une fois, ceci dit, c'est à notre avantage.

#69 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 023 messages
  • Lieu:PARIS
  • GamertagAtchaSama
  • ID PSNAtcha

Posté 27 février 2007 - 18:53

atcha : je parlais à son lancement, ce qu'elle apporte de neuf, d'exclusif : pas plus que la wii... j'ai pas parlé de dans deux ans hein...

Tu devrais peut etre mieux lire mes poste :) , j'ai parlais des qq jeux que j'aurai sur Ps3 à la difference sur Wii .
Voila ce qu'apporte la Ps3 pour moi par rapport a la Wii .

#70 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 18:54

Bon juste pour préciser que je ne suis pas plus convaincu par la wii que par la ps3, la wii pour l'instant c'est quand même du bon foutage de gueule ( en europe notamment ), pour mes 30 ans on ne savait pas quoi m'offir alors hop, j'ai dit la wii qui sortait quasi en même temps.
Si il y a bien une console à avoir en ce moment c'est la DS suivi par la 360.
Pour le reste, mise à part par fanboysime exacerbé, mieux vaut attendre que ça bouge.

#71 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 27 février 2007 - 18:58

Bon juste pour préciser que je ne suis pas plus convaincu par la wii que par la ps3, la wii pour l'instant c'est quand même du bon foutage de gueule ( en europe notamment ), pour mes 30 ans on ne savait pas quoi m'offir alors hop, j'ai dit la wii qui sortait quasi en même temps.
Si il y a bien une console à avoir en ce moment c'est la DS suivi par la 360.
Pour le reste, mise à part par fanboysime exacerbé, mieux vaut attendre que ça bouge.

C'est un peu ca que je voulais dire. La PS3, en tant que joueur, ne peut que nous proposer resistance et Motorstorm de neuf et exclusif...
Tout le reste est ou sera dispo ailleurs, et parfois en version + (VT3 sera jouable en ligne sur 360 officiellement)...

#72 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 19:00

C'est un peu ca que je voulais dire. La PS3, en tant que joueur, ne peut que nous proposer resistance et Motorstorm de neuf et exclusif...

Et Formule One Championship. Même si on est pas encore certain qu'il soit vraiment bon (les avs sont partagés).

#73 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 19:02

Ha VT3, vivement, j'vais pourvoir ranger la dream ( même pas en fait ).

#74 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 27 février 2007 - 19:03

Et Formule One Championship. Même si on est pas encore certain qu'il soit vraiment bon (les avs sont partagés).

oué, les avis allant de 40% à 5/5, on sait pas trop quoi en penser encore... C'est EA qui édite ?
Si oui, alors c'est 40% point barre...

#75 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 19:07

oué, les avis allant de 40% à 5/5, on sait pas trop quoi en penser encore... C'est EA qui édite ?
Si oui, alors c'est 40% point barre...

Non, c'est un jeu Sony. Qui détient la licence exclusive FIA.

M'enfin, en fonction des tests, les bagnoles sont incontrôlables ou alors reproduisent parfaitement le comportement d'une F1. Impossible d'être certain de la qualité du jeu... :angry:

#76 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 19:26

faut dire, les précédents formula one étaient loin d'être convaincant niveau gameplay alors je vois pas pourquoi là ça commencerait.

Et sinon lisez le lien fillez par iceman, certains vont être vert : http://www.hardware....nsequences.html

#77 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 19:40

faut dire, les précédents formula one étaient loin d'être convaincant niveau gameplay alors je vois pas pourquoi là ça commencerait.

Justement, les tests positifs font remarquer que FOC fait enfin correctement ce que les autres épisodes ne parvenaient pas à faire.

Et sinon lisez le lien fillez par iceman, certains vont être vert : http://www.hardware....nsequences.html

Pourquoi ? Le HDCP, on le découvre pas aujourd'hui. Ceux qui ont des diffuseurs HDMI non HDCP n'auront qu'à se tourner vers le YUV. La perte existe, mais elle est pas non plus dramatique.

#78 Suidakra

Suidakra

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Rapture
  • GamertagSuidakra
  • ID PSNSuidakra

Posté 27 février 2007 - 19:51

Personne. C'est d'ailleurs pour ça que les réservations crèvent les plafonds un peu partout... :)

Faut arreter de croire que les gens la reserve car ils la veulent. C'est pour la revendre :rolleyes:

#79 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 19:54

Faut arreter de croire que les gens la reserve car ils la veulent. C'est pour la revendre :rolleyes:

:lol:

Admettons que tu dises vrai : ça change quoi exactement ? Des consoles revendues, ce ne sont pas des consoles vendues ? ;)

#80 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 27 février 2007 - 19:59

J'ai déjà le titre du mien...mais il est top secret. B)

Sinon, histoire de faire semblant de ne pas être totalement HS, les critiques de Formula One Championship tombent petit à petit et ça va du pathétiquement nul à l'excellent ! A n'y rien comprendre. Y'a plus qu'à attendre les tests européens, fatalement plus justes concernant un sport très apprécié par ici.

Ben d'après ce que j'ai compris, ceux qui le casse trouve que c chiant l'avant course et que c trop prise de tête. Fin on verras.

Sinon le mec qui à dit que le Blu Ray vaut à pein un lecteur DVD sans son cable HDMI il à fait fort tein, j'irai me cacher un bon moment pour avoir sortie une tel connerie. :P

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)