Aller au contenu

Photo

Lancement PlayStation 3 : les faits

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 03 février 2007 - 11:40

Bon alors, tout ça, c'est très bien, Sony annonce le lancement de la PlayStation 3 pour le 23 mars prochain, à 599 euros, avec des jeux, la démo de GT HD, des téléchargements, des accessoires, tout ça...
Voilà qui est dit. A nous d'exposer quelques faits supplémentaires concernant ce lancement, ou pourquoi il s'agit d'un flop...

Voir le blog

#2 Yohann

Yohann

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 février 2007 - 10:07

D'un point de vue personnel, la console risque quand même de poutrer, mais dans 1 an quoi, quand des jeux vont sortir ...

Mais le lancement sens le grisou ! :P

#3 GiomBee

GiomBee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:Paris, Levallois, Hicksville

Posté 20 février 2007 - 10:27

Le seul Fait n° 8 suffit à vouer cette console aux gémonies, merci de m'avoir ouvert les yeux. Même le CD-I de Philips avait Top Gun, c'est dire !

#4 Flity

Flity

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Grenoble

Posté 20 février 2007 - 10:49

D'un point de vue personnel, la console risque quand même de poutrer, mais dans 1 an quoi, quand des jeux vont sortir ...

Et quand elle sera à un prix raisonable style moitié moins cher (299 euro) :lol:

#5 DocNoki

DocNoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSNDocNoki

Posté 20 février 2007 - 15:32

C'est claiiir. 600 brouzoufs pour jouer à la xbox 360 Moyen moyen. Pourtant je suis plutot partisant de Sony mais là ... Ca sent le paté. :( . Allez, on laisse les jeux sortir gentillement et on prie tous très fort (my faith in MGS4) :rolleyes:

#6 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 21 février 2007 - 01:13

ça me rassure de ne pas être le seul à penser tout cela,et j'ai même l'impression que c'est l'avis de la majorité des gens.Mon avis est que Sony ,à trop vouloir nous prendre pour des cons pétés de thunes,(désolé je m'emporte...) va se planter grave avec le lancement européen de sa Play 3. Je tiens à préciser que je suis un "pro-sony" pourtant depuis des années et les débuts de la Play,mais là c'est fort,pourquoi nous autres européens passons nous toujours pour les dindons de la farce??? on aura la console en dernier et plus cher que le reste du monde!!! c'est quoi ce délire sérieux? Perso je vais patienter tranquillement avec ff12 (demain! :P ) et pes6 jusqu'à une baisse de prix et des jeux dignes d'un investissement aussi conséquent! Le problême pour moi ce n'est pas la console en elle-même( elle sera culte dans quelques temps),mais plutot ce que Sony en fait qui me chagrine....

#7 FrenchZed

FrenchZed

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 février 2007 - 06:26

Fait N°2 : 599 Dollars US, ça fait 462 euros, au fait. Pas 599.

En Amerique du Nord, les prix sont donnés hors taxes mais c'est vrai que si on enleve la TVA (pour savoir ce que gagne Sony) on tombe à 500euros

#8 fdm_spawn

fdm_spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 21 février 2007 - 09:33

De toute façon l'Europe a toujours était vue comme une vache à lait....

Petite question : la PS3 elle est dezonnée ou pas ? Si je l'achète au Japon je pourrais jouer avec des jeux FR ?

#9 Krelian

Krelian

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Bayonne
  • GamertagTheAnswer64
  • ID PSNTheAnswer64

Posté 21 février 2007 - 09:41

De toute façon l'Europe a toujours était vue comme une vache à lait....

Petite question : la PS3 elle est dezonnée ou pas ? Si je l'achète au Japon je pourrais jouer avec des jeux FR ?

Comme pour la 360 la console est dézonée mais ceux sont les éditeurs qui décident de zoner ou pas leurs jeux.

#10 Pocket

Pocket

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 21 février 2007 - 10:01

La PS3 intéresse qqun ici, lors de sa sortie ?

#11 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 21 février 2007 - 13:55

Non comme je l'ai dit juste avant j'attendrai un peu que des grands jeux sortent et que son prix baisse.....

#12 Loops San

Loops San

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 21 février 2007 - 18:32

FrenchZed le dit, comparer un prix HT / TTC, c'est pas ultra honnète quand même.
Prix US HT = 599$ = 456€
Prix FR HT = 599€-19,6% = 481,6€

on a déjà vu pire comme enculade, que les 30€. Xbox, someone ?

Sinon, oui, c'est honteusement cher.

#13 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 février 2007 - 19:14

J'aime beaucoup le podcast au niveau du prix : "c'est le système de conversion de notre belle industrie" (dixit RaHaN si je ne m'abuse). Et oui, c'est clair que c'est méchamment exagéré.

#14 Microman

Microman

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Lieu:Aix en Provence
  • GamertagAlex13100
  • ID PSNDante13010

Posté 27 février 2007 - 02:37

Bonjour à tous.

Simplement quelques lignes pour signaler que dans l'enseigne où je travaille, la totalité des consoles disponibles pour le jour sortie seront réservées.
Ce qui sous-tend qu'il ya bel et bien un intérêt important pour la PS3, même à un prix prohibitif et même avec un line-up plutôt restreint.

Et puis dans la série des bonnes blagues de SONY en Europe, n'oublions pas le cable HDMI (indispensable pour lire les DVD BLUERAY, rappelons-le) qui ne sera pas fourni avec la machine, comme c'est le cas aux USA et au Japon... Il vous en coûtera environ 25€ pour profiter du lecteur BLUERAY.

Comme quoi, il sont fort chez SONY... <_<

#15 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 27 février 2007 - 07:30

Personne. C'est d'ailleurs pour ça que les réservations crèvent les plafonds un peu partout... :)

#16 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 07:33

Et puis dans la série des bonnes blagues de SONY en Europe, n'oublions pas le cable HDMI (indispensable pour lire les DVD BLUERAY, rappelons-le)

Non. Ne racontes-pas de conneries si tu ne sais pas. ;)

Tu peux lire les disques BR en étant relié en composite, en RVB, en YUV, en DVI (avec diffuseur HDCP) et en HDMI (avec diffuseur HDCP).

Après, que Sony ne livre pas le câble, c'est un peu dommage. D'un autre côté, ils auraient livré un câble HDMI, ceux qui ne sont pas équipés en HDMI (la majorité, dirait-on) aurait gueulé qu'elle aurait préféré du RVB ou du YUV.

#17 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 10:21

Non. Ne racontes-pas de conneries si tu ne sais pas. ;)

mais qu'il est agréable ce garçon.

Tu peux lire les disques BR en étant relié en composite, en RVB, en YUV, en DVI (avec diffuseur HDCP) et en HDMI (avec diffuseur HDCP).

Oui evidemment tu peux lire le blue ray mais pour profiter pleinement de sa qualité d'image sur un écran hd ready ou mieux full hd, le cable hdmi est indispensable.
Si c'est pour avoir un support dernier cri et mater ça sur un cathodique 36 cm avec une péritel métal...

#18 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 11:24

Oui evidemment tu peux lire le blue ray mais pour profiter pleinement de sa qualité d'image sur un écran hd ready ou mieux full hd, le cable hdmi est indispensable.
Si c'est pour avoir un support dernier cri et mater ça sur un cathodique 36 cm avec une péritel métal...

Il y a quand même une différence entre dire "on ne peut pas lire les films BR si on a pas de HDMI" et dire "on ne peut pas profiter du meilleur rendu possible si on a pas de HDMI", hein !
Alors viens pas me faire la leçon quand je corrige un garçon qui essaye de nous faire croire que sans HDMI, le lecteur BR ne sert à rien.

Au pasage, note comme sur Wii, "on ne peut pas profiter du meilleur rendu possible si on a pas de YUV". Et note comme ça ne semble pas te gêner que le câble ne se trouve pas vendu avec la console. Etonnant, non ?

#19 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 11:39

oui c est comme tu peux lire des blu ray sur ta télé cathodique 16 cm <_< . Vive la Hd dans ce cas-là.

#20 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 11:41

Il y a quand même une différence entre dire "on ne peut pas lire les films BR si on a pas de HDMI" et dire "on ne peut pas profiter du meilleur rendu possible si on a pas de HDMI", hein !
Alors viens pas me faire la leçon quand je corrige un garçon qui essaye de nous faire croire que sans HDMI, le lecteur BR ne sert à rien.

Sans hdmi, le lecteur blue ray ne sert effectivement à rien de plus qu'un lecteur dvd lambda, la qualité d'image sera la même, révise tes techos.

Au pasage, note comme sur Wii, "on ne peut pas profiter du meilleur rendu possible si on a pas de YUV". Et note comme ça ne semble pas te gêner que le câble ne se trouve pas vendu avec la console. Etonnant, non ?

ha le vieux pitbull qui aime enfoncer des portes ouvertes.
Non ça ne me gène pas effectivement, je joue en rca, le yuv, rien à foutre.
Tout comme le cable hdmi sur ps3 ou 360, ranabat'.

#21 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 11:43

Sans hdmi, le lecteur blue ray ne sert effectivement à rien de plus qu'un lecteur dvd lambda, la qualité d'image sera la même, révise tes techos.

Hahaha, n'importe quoi ! :D

Je suis curieux d'entendre ton explication, vite vite !!!

#22 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 11:44

oui c est comme tu peux lire des blu ray sur ta télé cathodique 16 cm <_< . Vive la Hd dans ce cas-là.

Oui, et tu peux aussi jouer à la Wii sur une TV de 16 cm. Aucun intérêt.

Tu voulais prouver quoi ? Que sur une TV de 16 cm, les jeux vidéo c'est pourri ? Ou alors seulement la PS3 ? B)

#23 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 11:53

Hahaha, n'importe quoi ! :D

Je suis curieux d'entendre ton explication, vite vite !!!

Vas y prends un lecteur blue ray et un lecteur dvd, dans la même config', tv cathodique 80cm avec péritel classique, aucune différence d'image vu que le téléviseur ET le cable ne permettent pas de profiter de la hd, tu te retrouves donc en SD.
D'autant plus que la péritel c'est de l'analogique, pas moyen de passer du digital sans hdmi ou dvi.

Merci au revoir.

#24 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 11:56

Vas y prends un lecteur blue ray et un lecteur dvd, dans la même config', tv cathodique 80cm avec péritel classique, aucune différence d'image vu que le téléviseur ET le cable ne permettent pas de profiter de la hd, tu te retrouves donc en SD.

Mais ça n'a rien à voir avec ce que tu as prétendu plus haut. Je te cite :

Tu dis bien que sans HDMI, le lecteur BR ne sert à rien de plus qu'un lecteur de DVD.

Et tu te justifies en parlant d'autre chose : du rendu d'un lecteur BR sur un téléviseur cathodique. Aucun rapport.

Je renouvelle donc ma demande d'explication. Et pas de tentative de fuite cette fois, merci d'avance. :)

#25 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 11:57

Ou alors seulement la PS3 ? B)

Grave mytho quand même non, t'aurais pas un soucis malsain avec la ps3, tu vois des attaques partout ?
Pourquoi cette folle envie de défendre cette bécane qui a tout à rpouver mais qui pour l'instant n'apporte rien en plus aux joeurs ?

Tu étais comme ça à la sortie de la 360 ? de la ps2 ?
tu étais au virgin le jour de l'émeute ?

#26 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 11:59

Mais ça n'a rien à voir avec ce que tu as prétendu plus haut. Je te cite :

Tu dis bien que sans HDMI, le lecteur BR ne sert à rien de plus qu'un lecteur de DVD.

Et tu te justifies en parlant d'autre chose : du rendu d'un lecteur BR sur un téléviseur cathodique. Aucun rapport.

mais il est tout à fait fou ce type, j'ai répondu là, il te faut quoi de plus ?
Non pasque cathodique, lcd, plams ou mêm la nouvelle technologie à venir qui va mettre tout le monde d'accord, tu n'auras pas de diff' si tu n'utilise pas de cable hdmi.
Ou alors tu parles des 3 bonus en plus ?

Totalement à la ramasse. :ph34r:

#27 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:04

mais il est tout à fait fou ce type, j'ai répondu là, il te faut quoi de plus ?
Non pasque cathodique, lcd, plams ou mêm la nouvelle technologie à venir qui va mettre tout le monde d'accord, tu n'auras pas de diff' si tu n'utilise pas de cable hdmi.

Mais vas-y, fais toi plaisir, explique moi en quoi le YUV 1080p ne fait aucune différence avec le composite 480i ? J'en peux plus d'attendre là... :D

#28 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:06

Grave mytho quand même non, t'aurais pas un soucis malsain avec la ps3, tu vois des attaques partout ?
Pourquoi cette folle envie de défendre cette bécane qui a tout à rpouver mais qui pour l'instant n'apporte rien en plus aux joeurs ?

Pourquoi cette folle envie d'acheter une Wii qui a tout à prouver mas qui pour l'instant n'apporte rien en plus aux joueurs - et dont le seul bon jeu est sorti sur une console que tu possédais déjà ?

#29 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 12:07

mais t'es totalement abruti ou tu le fait exprés ?
Où je parle de yuv et de composite, je te parle de dvd et blue ray avec cable et téléviseur de destination identique, evidemment que si tu en mets un en rca et l'autre en yuv il y a une diff !

Concernant la wii ( et on est pas là pour faire son procés ), j'ai privilégié l'expérience nouvelle de la wiimote au classique pad.

#30 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:16

mais t'es totalement abruti ou tu le fait exprés ?
Où je parle de yuv et de composite, je te parle de dvd et blue ray avec cable et téléviseur de destination identique, evidemment que si tu en mets un en rca et l'autre en yuv il y a une diff !

Non, tu as dis :

Et toujours aucune explication. J'attend que tu me dises en quoi le BR ne sert à rien si on a pas de câble ou de diffuseur HDMI.

Concernant la wii ( et on est pas là pour faire son procés ), j'ai privilégié l'expérience nouvelle de la wiimote au classique pad.

Ce qui ne change rien au fait qu'elle a tout à prouver, non ? Pourtant, pas de procès de ce côté là...

#31 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 12:23

J'attend que tu me dises en quoi le BR ne sert à rien si on a pas de câble ou de diffuseur HDMI.

le blue ray n'apporte rien de plus en terme de qualité qu'un dvd lambda sans cables appropriés.
Point barre.
3 fois.

#32 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 12:39

le blue ray n'apporte rien de plus en terme de qualité qu'un dvd lambda sans cables appropriés.
Point barre.
3 fois.

Non, tu as dit sans HDMI. :)

En YUV donc, aucune différence ? Hmmmm ?

#33 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 27 février 2007 - 12:45

Pourquoi cette folle envie d'acheter une Wii qui a tout à prouver mas qui pour l'instant n'apporte rien en plus aux joueurs - et dont le seul bon jeu est sorti sur une console que tu possédais déjà ?

Le même problème malsain qu'il entretenait avec la gamecube...

Et qu'apporte la PS3 à son lancement ?

Pareil que la Wii...

#34 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 12:52

Non ça reste de l'analogique.

Et sur cube y'avait luigi's mansion, mal aimé mais ô combien apprécié par votre serviteur.
Et dire que la ps3 n'apporte rien comme la wii, c'est un peu n'imp', f'in excusez moi de vous demandez pardon mais la wii c'est une nouvelle façon de voir le jeu, la ps3 c'est une continuité sans réelle évolution.

#35 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:02

Non ça reste de l'analogique.

Et ? Du YUV 1080p, c'est pareil que du 480i, c'est ce que tu dis ?

Et sur cube y'avait luigi's mansion, mal aimé mais ô combien apprécié par votre serviteur.
Et dire que la ps3 n'apporte rien comme la wii, c'est un peu n'imp', f'in excusez moi de vous demandez pardon mais la wii c'est une nouvelle façon de voir le jeu, la ps3 c'est une continuité sans réelle évolution.

He ben nous y voilà enfin aux bons vieux clichés de fanboy Nintendo ! Je me disais aussi... :)

#36 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 13:06

Et ? Du YUV 1080p, c'est pareil que du 480i, c'est ce que tu dis ?

Attends je me relis :" Non ça reste de l'analogique. "
Ha bah non, c'est pas ce que je dis.

He ben nous y voilà enfin aux bons vieux clichés de fanboy Nintendo ! Je me disais aussi... :)

t'en fait un beau de cliché, y'avait longtemps que j'en avait pas vu des comme toi en fait, tu doit être le plus vieux du genre en plus. :P

#37 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:08

Attends je me relis :" Non ça reste de l'analogique. "
Ha bah non, c'est pas ce que je dis.

Tu as bien dit que le BR ne servait à rien sans HDMI, n'est-ce pas ? Donc en YUV 1080p, ça ne sert à rien, c'est bien ça ? Hmmm ?

t'en fait un beau de cliché, y'avait longtemps que j'en avait pas vu des comme toi

Par contre, des comme toi, on en croise tous les jours sur tous les forums du monde. :)

#38 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 27 février 2007 - 13:11

Tu as bien dit que le BR ne servait à rien sans HDMI, n'est-ce pas ? Donc en YUV 1080p, ça ne sert à rien, c'est bien ça ? Hmmm ?

t'en tire les conclusions que tu veux, si tu veux pas comprendre c'est ton priblème.hmmm?

Par contre, des comme toi, on en croise tous les jours sur tous les forums du monde. :)

ha où ça ?
En fait j'aimerais bien que tu m'éclaire, voir l'image que tu as de moi, ça fait 2 fois que je te le demande, je t'i déjà dit, j'adore les fausses impressions ?

#39 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 13:11

ça recommence <_<
y'a des genoux qui vont sauter ! :P

#40 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 27 février 2007 - 13:12

Ca vous dirait pas d'arrêter de vous prendre la tête sur plusieurs topics tous les deux ?? :angry:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)