Aller au contenu

Photo

La DS double la PS2 au Japon !

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 28 décembre 2007 - 11:13

Cette semaine, les Charts Japon en provenance de Media Create nous en apprennent une bonne : la DS vient en effet de dépasser la PlayStation 2 en termes de ventes cumulées depuis le lancement respectif des deux consoles ! Pour rappel, jamais une console ne s'était aussi bien vendue, et surtout si vite. Un jour historique pour Nintendo, en somme. Sinon, le fameux coup de boost des fêtes de fin…

Voir la news

#2 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 28 décembre 2007 - 11:28

Ils me font de la peine chez microsoft :huh: Que faire pour remedier à cette fessée nippone :unsure: ?!?

Cacher les "Microsoft" sur la console et mettre des "Sony" ou "Nintendo" à la place. :ph34r:

#3 4get9

4get9

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:bah ici !

Posté 28 décembre 2007 - 11:33

Tompouss : je pense comme toi, le plus gros défaut de la 360 pour les japonais, c'est qu'elle n'est pas japonaise ! Chauvinisme extrème ! (perso j'ai une voiture française :D )

Sinon les résultats me font penser que la PS3 est morte, elle devait cartonner à ce Noel pour survivre.
Enfin on verra les résultats US et Europe, mais si les japonais eux mêmes la boude...

PS : je ne me réjouit de rien.

#4 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 décembre 2007 - 11:44

Tompouss : je pense comme toi, le plus gros défaut de la 360 pour les japonais, c'est qu'elle n'est pas japonaise ! Chauvinisme extrème ! (perso j'ai une voiture française :D )

Sinon les résultats me font penser que la PS3 est morte, elle devait cartonner à ce Noel pour survivre.
Enfin on verra les résultats US et Europe, mais si les japonais eux mêmes la boude...

PS : je ne me réjouit de rien.

Les Japonais ne fêtent pas Noël, mais le Nouvel An, donc il reste quelques jours. Cela dit, je dis et répète que la PS3 ne sera plus prophète en son pays, mais qu'elle devrait dominer au moins le marché européen, tandis que la XBox dominera le marché US et que la Wii dominera le marché... euh le monde quoi... :whiste:

Le marché japonais n'est plus le marché principal du jeu vidéo, dépassé qu'il est par les Etats-Unis, et je crois aussi par l'Europe. Donc stratégiquement, les constructeurs n'imposent plus de la même façon leurs choix en fonction du pays du Soleil Levant. D'ailleurs, il me semble que le Japon, contrairement aux USA et à l'Europe, ne subit pas les affres de la rupture de stock de la Wii (ce qui pourrait expliquer la différence entre Wii et PS3?).

Bref, ce constat est à confirmer en 2008 :lol:

#5 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 28 décembre 2007 - 11:57

Ils me font de la peine chez microsoft :huh: Que faire pour remedier à cette fessée nippone :unsure: ?!?

Une console portable ? <_<

#6 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 28 décembre 2007 - 13:19

Oh, un petit Final Fantasy XIII et ça devrait decoller fissa. Puis une petite simu de train aussi :lol: Mais il est vrai que son score n'est pas extraordinaire. M'enfin ça manque de jeux tout ça, vraiment. Moi j'attend fin 2008 (au plus tôt) pour franchir le cap. Car je ne vais pas l'acheter que pour metal gear tout de même. Un petit little big planet en sus serait plaisant.

Je n'en suis même plus si sûr que ça ... Bien sûr qu'elle décollera par rapport à cette année, mais je finis par me demander si les japonais ne sont pas définitivement passés dans un marché où les consoles de salon sont structurellement minoritaires.

#7 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 28 décembre 2007 - 13:37

Je n'en suis même plus si sûr que ça ... Bien sûr qu'elle décollera par rapport à cette année, mais je finis par me demander si les japonais ne sont pas définitivement passés dans un marché où les consoles de salon sont structurellement minoritaires.

Wii Wii :P

#8 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 28 décembre 2007 - 13:46

Mouais...enfin dire que la Wii continuera de dominer le marché j'ai comme un gros doute là.
Déjà sa rupture de stock permanente permet aux concurrents de rattraper un peu leur retard et même très certainement de lui piquer des clients.
De plus, tant que les développeurs prennent la Wii pour une V-Tec à 250€, les jeux intéressants continiueront de se compter sur les doigts de la main (pour ma part, Mario Galaxy, Sonic & the secret rings et c'est tout - je ne compte pas les jeux GC ni Zelda TP qui est un jeu GC).

#9 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 28 décembre 2007 - 14:11

Déjà sa rupture de stock permanente permet aux concurrents de rattraper un peu leur retard et même très certainement de lui piquer des clients.

C'est beau la déformation d'information....maispour être exact ca permet plutot de limiter que l'ecart ne se creuse encore plus vite qu'il ne se creuse deja

#10 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 28 décembre 2007 - 18:02

La DS a dépassé la PS? super, mais je crois pas qu'on puisse comparer une portable avec une console de salon...

Sinon rien d'étonnant là dedans...

Juste un truc, un pote voulais s'acheter une console de salon: il a bien analysé l'offre, comparé les prix, les jeux, sachant qu'il a une gamecube... et son choix s'est porté sur:

La PS2: il l'a jamais eu, il y a blindé de jeux, elle est toute petite, pas chère, on peut lui préter tout les gros hits, et en attendant l'année prochaine il a 50 jeux géniaux a rattrapper... largement de quoi attendre.

Et perso j'ai bien failli faire pareil, ma PS2 faisant du bruit, la manette commençant à être morte et la PS3 n'étant plus rétrocompatible.

La PS2 a selon moi encore une belle année devant elle, et les joueurs PS2, à moins d'être des purs nolife et blindés de thunes, ont largement de quoi faire avec les titres qu'ils n'ont pas encore fait. :unsure:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)