Aller au contenu

Photo

Tales of Vesperia

• Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#81 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 16 juillet 2009 - 19:11

Bon vous allez arrêter 5 minutes ! J'vais finir par l'acheter à cause de vous :)

@Akta: Pinaise, c'est comme toi, j'en ai un peu ma claque des RPG qui te font faire des trucs réels raisons, sans vrai histoire. Le principe du "on-court"après-le-méchant-et-c'est-déjà-beaucoup" m'a lassé. Il faut dire que j'ai toujours pour idée que les meilleurs histoires se trouvaient dans les RPG, hors j'ai toujours été déçu par les histoires de ces derniers ...

Au final, aucun jeu n'a la densité scénaristique d'une bonne série tv, ou alors je ne l'ai pas encore trouvé.

#82 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Senseo City
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 16 juillet 2009 - 19:48

Bon vous allez arrêter 5 minutes ! J'vais finir par l'acheter à cause de vous :)

@Akta: Pinaise, c'est comme toi, j'en ai un peu ma claque des RPG qui te font faire des trucs réels raisons, sans vrai histoire. Le principe du "on-court"après-le-méchant-et-c'est-déjà-beaucoup" m'a lassé. Il faut dire que j'ai toujours pour idée que les meilleurs histoires se trouvaient dans les RPG, hors j'ai toujours été déçu par les histoires de ces derniers ...

Au final, aucun jeu n'a la densité scénaristique d'une bonne série tv, ou alors je ne l'ai pas encore trouvé.

Ta pas du jouer a beaucoup de RPG pour sortir ça :rolleyes: . Car croit moi il y en a un paquet.

#83 Akta

Akta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 16 juillet 2009 - 20:10

Bof ou alors c'est toi qui à pas vu les bonnes séries...

#84 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 16 juillet 2009 - 20:17

Bof ou alors c'est toi qui à pas vu les bonnes séries...

Non, moi je sais tout, je suis omniscient, sache le jeune brebis :hypocrite:

Maintenant va jouer a Xenogears, et dit moi ce que t'en penses... si t'arrives a le comprendre :whistling:

#85 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 16 juillet 2009 - 20:35

C'est pas une question de comprendre une histoire ou pas, c'est une question d'être tennue en haleine du début à la fin.

#86 Akta

Akta

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 16 juillet 2009 - 20:36

Oulala le mépris (comment peut tu dire que je ne le comprendrai pas alors que l'on ne ce connait ni d'adam ni d'eve ?)... Et pour info je l'ai fini Xenogears...

Bref mettons fin au débat qui n'avait de toute façon même pas commencer : y'a du bon et du cliché partout

Edit :

C'est pas une question de comprendre une histoire ou pas, c'est une question d'être tennue en haleine du début à la fin.

+ 1, une bonne histoire n'est pas forcement une histoire compliqué ni une histoire aux multiples trames scénaristiques

#87 SenzoGaeri

SenzoGaeri

Cafetière Killer'

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • ID PSNSenzoGaeri

Posté 16 juillet 2009 - 20:42

Ouai bin t'en a des dizaines de RPG qui font ca: Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears, Seiken II et III, Suikoden I et II, la série des Persona, les Star Ocean (surtout les 2 premiers en faite :lol:), Baten Kaitos pour ne citer qu'eux, mais il y en a évidemment pleins d'autres...

#88 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 17 juillet 2009 - 05:49

Ouai bin t'en a des dizaines de RPG qui font ca: Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears, Seiken II et III, Suikoden I et II, la série des Persona, les Star Ocean (surtout les 2 premiers en faite :lol: ), Baten Kaitos pour ne citer qu'eux, mais il y en a évidemment pleins d'autres...

et Tales Of Vesperia fait partie de ceux là (perso j'avais pas ressentis ça depuis très longtemps)

#89 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Sud-ouest

Posté 17 juillet 2009 - 10:21

J'hésite entre ToV et Lost Odyssey, je voulais savoir, ToV n'est il pas un peu repetitif ? (un peu comme Dragon Quest VIII, qui m'avait beaucoup décu à l'époque)

Lequel des deux à le scénario le plus scotcheur, le meilleur univers ?

entre les deux, je préfére vesperia, pour plusieurs raison, déjà le gameplay, LO a un système de tour par tour, ce qui est un tres bon systeme, les combats en sont tres technique, mais voila, c'est mou -_- sur un boss c'est agreable, mais sur des simples montre, ça prend une eternité :/ surtout qu'il faut derterminé les attaques de tout les perso pour que ceux ci commence a attaquer.

alors que dans vesperia les combat sont plus dynamique. cela reste pas mal technique sur les boss, et certain petit monstre peuvent etre bourriné pour passer plus vite :P

apres niveau scenar, et bien c'est vrai que le scenar de LO est pas mal, entre couper de text vraiment interessant mais pas forcement indispensable.
j'ai bien aprecier son univers avec des passages poignant, mais malgré tout ça reste fortement previsible par moment....

dans vesperia, le scenar est long a ce mettre en place (compté entre 15 et 20h avant de vraiment etre dans le vif du sujet) donc les debuts c'est plus une succession d'evenement qui nous porte d'un lieu a l'autre mais en evitant la repetition. car meme si 15h c'est long avant d'arriver au coeur du scenar, les debut n'en reste pas moins tres agreable.

si je devais n'en choisir qu'un, je prendrais sans hesité tales of vesperia, mais cela n'empeche que Lost Odyssey est un tres bon jeu aussi.

#90 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:04

Les 2 ont leur qualités et défauts.

Lost Odyssey :

+ L'histoire, qui est très mâture. Il n'est pas question ici de sauver le Monde. Il y a des passages vraiment poignants, chargés en émotions... je n'ai jamais vu ça ailleurs.

+ Le système de combat, c'est du tour par tour avec une petite subtilité qui te fait prendre part à l'action au lieu de simplement regarder les persos agir selon le plan établi.

+ Le design, c'est vrai que les persos sont particuliers, mais on finit par accrocher et il ne rend l'histoire que plus crédible.

+ Le système de compétence, addictif.. alors quand on est maniaque ça n'aide pas... on veut tout apprendre à tous les persos.

- Le coup du héros immortel, ça aurait été génial si ça avait été exploité, j'entends par là que j'aurais aimé que le scénario se déroule sur plusieurs périodes. Au lieu de ça, on a juste le droit aux rêves du héros, bien sûr en texte... (sans écran HD, attention aux yeux).

- Bah la dernière partie du jeu (je dirais le dernier DVD)... 100 fois moins intense que le début.

Tales of Vesperia :

+ L'histoire aussi, bien qu'il y a pas mal de déjà vu (surtout chez Tales), elle reste intéressante du début à la fin (je suppose, je ne l'ai pas encore terminé).

+ Le système de combat, j'ia toujours aimé celui de Tales, et celui-ci apporte son lot de nouveautés.

+ Le design, c'est coloré, c'est lisse....

+ Le système de compétences, lui aussi peut être dangereux pour les maniaques qui auraient envie de tout débloquer pour chacun des persos.

+ Toutes les quêtes annexes, dont certaines permettant d'obtenir de nouveaux costumes pour les persos, j'aime bien ! Mais vaut mieux avoir un petit guide à côté de soit si on ne veut pas tout rater, parce que certaines sont limitées dans le temps (si on passe un certain point de l'histoire sans l'activer ou autre, c'est fichu).

- Peut-être trop de rebondissement dans l'histoire, on finit par se perdre.

- Les musiques, 3 notes qui se répètent éternellement... franchement c'est moyen.

Au final je pense que les 2 sont très bons, mais quant à savoir lequel choisir, c'est une question de goût.

#91 Aedeser

Aedeser

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:15

Ce qu'il faut prendre en compte dans le design de Vesperia, c'est surtout le caractère des personnages, leur background et ... leurs actions dans le jeu.

Franchement, ça fait du bien de voir dans un JRPG le héros principal faire des choses ... sortant de la morale. Et donc du coup, toutes les interactions qu'il a avec les autres persos n'en sont que plus riches.

LO vaut le coup pour son gros travail d'écriture dramatique, avec une bonne mise en scène du scénario et de l'action. Mais il y a des petits à cotés bancals qui ternissent un peu le tableau au final (combats un peu ennuyants, design parfois un peu trop kitsch ...).

ToV semble quand même mieux maitrisé à ce niveau là.

Ca fait quand même 2 bons RPG, a essayer.

#92 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 17 juillet 2009 - 12:20

Lost Odyssey est un très bon clone de FF. Pas parfait, mais avec une histoire qui se laisse suivre, des personnages relativement originaux et un système de jeu peut-être un peu trop classique mais carré.

Tales of Vesperia c'est juste un excellent JRPG. Le scénar, les persos, le système de jeu, le design, la technique en béton armé, tout. La classe incarnée B)

#93 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 17 juillet 2009 - 12:41

Ce qu'il faut prendre en compte dans le design de Vesperia, c'est surtout le caractère des personnages, leur background et ... leurs actions dans le jeu.

Franchement, ça fait du bien de voir dans un JRPG le héros principal faire des choses ... sortant de la morale. Et donc du coup, toutes les interactions qu'il a avec les autres persos n'en sont que plus riches.

LO vaut le coup pour son gros travail d'écriture dramatique, avec une bonne mise en scène du scénario et de l'action

Tout à fait d'accord là dessus.
Par contre, faut pas oublier que l'histoire de ToV, elle n'innove pas des masses non plus.
Spoiler
.

L'un des gros avantages de la série Tales je trouve, c'est tous ces dialogues entre les personnages principaux (je parle des petites scènes avec les têtes des persos encadrées).

#94 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 17 juillet 2009 - 13:08

Voici mes impressions sur ce Tales of:

Je viens d'attaquer Tales of Vesperia et après 3 heures de jeu, il semble être bien calibré à tous les niveaux ce petit jeu.
Pas de graphismes de la mort mais un cell-shading assumé, propre et sans aucune tâche au niveau du frame rate. Je préfère ça à une technique clinquante mal maitrisée. Un sans faute.
Les persos sont assez attachants, bien que l'on tourne en rond dans le genre JRPG mais le héros est suffisamment cynique pour apporter des cuts scenes pas japoniaises pour un sou. La narration est fluide et non bourrative, les persos tête à claque (le sempiternel gamin!, la princesse naïve) sont un peu moins lisses que d'habitude et l'humour est bien intergré et pas lourdingue. Un vrai plus par rapport aux récentes productions.
L'enrobage est de qualité avec des menus clairs, riches et bien illustrés, un réel plaisir de naviguer dans ces interfaces.
Le système de combat, que je découvre petit à petit, est très bien pensé, moins bourrin et décérébré que (désolé pour l'avis expéditif qui n'engage que moi) l'immonde Eternal Sonata, et semble proposer des évolutions très intéressantes. Et encore un bon point.
Enfin, l'ambiance sonore est de qualité, mis à part cette vilaine chanson J-Pop chantée en anglais, proche d'un clone de l'affreuse Avril Lavigne, sur l'intro qui m'a donné de sérieuses sueurs froides lors du premier lancement du jeu :ninja: .

Mis a part ce détail, ce que je trouve particulièrement plaisant dans ce titre, c'est qu'il ne s'embarrasse pas de fioritures, contrairement à Square qui a tendance à se retrouver piégé dans les codes qu'il a lui même mis en place. Nous avons là un RPG frais, accessible, pas prise de tête et très ergonomique. On se plonge dans l'aventure sans avoir la sensation d'être rebuté par le concept et le parti pris du jeu.
Le plaisir de jeu, c'est un peu ce qu'il manque aux actuelles productions JRPG et celui ci lui rend hommage. mon second GROS kiff de JRPG sur console current gen après le fantastique LO

#95 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 17 juillet 2009 - 18:26

Vous me faites baver avec votre ToV. :bave: Je suis pourtant pas un gros fan des RPG. Le seul auquel j'ai pour l'instant joué, c'est FF VII. Mais celui-là me fait bien envie. J'adore le design des persos. C'est à la fois mimi et sérieux. A des années lumières du style caricatural et ringard des FF VIII, X, XII et XIII.

J'ai DL la démo sur le PSN jap. J'ai rien capté. Au bout de mon 4ème combat, je tombe sur un énorme monstre qui m'a latté en moins de 2. Je mets cette cuisante défaite sur le fait que c'est en jap (en fait, c'est surtout parce que je suis nul).

Je crois que ça sera mon 2nd JRPG. J'espère qu'il sortira en français sur la PS3.

#96 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552

Posté 17 juillet 2009 - 19:24

Vous me faites baver avec votre ToV. :bave: Je suis pourtant pas un gros fan des RPG. Le seul auquel j'ai pour l'instant joué, c'est FF VII. Mais celui-là me fait bien envie. J'adore le design des persos. C'est à la fois mimi et sérieux. A des années lumières du style caricatural et ringard des FF VIII, X, XII et XIII.

J'ai DL la démo sur le PSN jap. J'ai rien capté. Au bout de mon 4ème combat, je tombe sur un énorme monstre qui m'a latté en moins de 2. Je mets cette cuisante défaite sur le fait que c'est en jap (en fait, c'est surtout parce que je suis nul).

Je crois que ça sera mon 2nd JRPG. J'espère qu'il sortira en français sur la PS3.

Concernant la démo, que je ne connais pas, je pense que tu es bombardé dans un endroi un peu avancé dans le jeu pour pouvoir tester un peu les combats sans te farcir le classique blabla de début de jeu. A mon avis, pas d'inquiétude à avoir de ce coté là.
Franchement, je ne l'attendais pas particulièrement ce Tov et c'est un excellente surprise.
Si tu es chaud pour un second RPG current gen, celui ci est sera parfait à mon avis

#97 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 17 juillet 2009 - 21:12

Franchement, le blasé que je suis a une chose qui lui vient en tete au bout de 15 h de jeux : Wahou!

Personnellement, je ne le vois pas comme un jeu classique. C'est un RPG, avec ses codes et ses repères mais qui innove sur pas mal de point, notemment sur la mise en scène : une vraie série Anime intéractive (faut apprecier l'ambiance, c'est sur)

Pour les sceptiques, sachez que j'ai MEGA detesté Tales Of Symphonia. L'histoire était profonde, certes, mais qu'est ce que la mise en scène était niaise.

Il y a encore des imperfections mais pour moi, c'est le meilleur JRPG depuis ... 3 ans ? Waip, depuis Kingdom Heart 2 je crois...

En tout cas, c'est clairement le meilleur sur NextGen.. Et un véritable coup de fraicheur sur un genre poussiéreux.

Edit : Ah oui et concernant Lost Odyssey, je ne suis pas tellement d'accord avec ce qu'on dit du mode combat. Non, le problème n'est pas qu'il est classique mais qu'il est vraiment mou. Les vieux RPG tour a tour du style FF7 ou les Chronos étaient dix fois plus fun.

#98 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 17 juillet 2009 - 21:17

Moi qui vient de finir Eternia, j'ai envie de tous vous éliminer, à me donner autant envie ! :wacko:

#99 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 17 juillet 2009 - 22:08

FF 7 et chrono trigger utilisé un systeme d'ATB ( Active Time Battle ) et non de tour par tour ce qui rend les combats plus dynamique, alors que LO c'est du pur tour par tour mais seulement une fois qu'on a sélectionner les actions de tout les perso.
et vu qu'on a 5 perso dans le groupe, c'est plutôt long quand on est juste contre un petit monstre ridicule..

#100 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 juillet 2009 - 06:39

et vu qu'on a 5 perso dans le groupe, c'est plutôt long quand on est juste contre un petit monstre ridicule..

d'ou l'interet de savoir utiliser l'option de sauvegarde du curseur, ca accellere bcp de combat :)

moi j'ai stoppé TOV, jattend de recevoir le guide car jai vraiment envie de passer a cote de rien, et pis je suis frustré de pas pvr trop y jouer en ce moment...
du coup je suis bientot en vacances, autant prendre une semaine a temps plein sur tov bien callé, plutot qu'une heure par ci par la, qui sont super frustrante :(

edit : le prix du guide est juste horrible

indispo en france apres être monté a 155€
http://www.amazon.co...0...5722&sr=8-1
177 pour le dernier en UK

je l'ai payé 50€ fdp out il y a 15 jours... trop de bol.

#101 Aedeser

Aedeser

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 juillet 2009 - 08:16

Ou sinon tu peux utiliser une faq de Gamefaqs si tu lis bien l'anglais. (Il est pas en anglais ton guide justement ?)

C'est pas joli mais complet et surtout gratuit.

#102 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 18 juillet 2009 - 08:39

Ou sinon tu peux utiliser une faq de Gamefaqs si tu lis bien l'anglais. (Il est pas en anglais ton guide justement ?)

C'est pas joli mais complet et surtout gratuit.

sisi je parle anglais couramment, mais je prefere un livre à gamefaqs, même si malheureusement de plus en plus certains guides sur gamefaqs sont plus complet...

je verrais bien :) et puis j'ai la collectionnite des guides :P

#103 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 18 juillet 2009 - 09:53

quand je pense qu'on nous sort des guides sur killzone et encore bionic commando en france, et il font même pas l'effort d'edité un guide pour un jeu qui en a vraiment besoin.....

#104 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552

Posté 18 juillet 2009 - 12:35

quand je pense qu'on nous sort des guides sur killzone et encore bionic commando en france, et il font même pas l'effort d'edité un guide pour un jeu qui en a vraiment besoin.....

C'est clair,y a des baffes qui se perdent...

Moi qui vient de finir Eternia, j'ai envie de tous vous éliminer, à me donner autant envie ! :wacko:

Ce serait un peu de l'abus de pouvoir modérateur il me semble. A moins que tu ne souhaite nous éliminer physiquement, ce qui voudrait dire que tu est également modérateur pour la mafia :shock3:

#105 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 18 juillet 2009 - 12:49

Moi j'ai pas peur de toi, vu que t'as les mains qui partent en lambeaux...

(ça va mieux d'ailleurs ?)

#106 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 23 juillet 2009 - 18:54

Ils attendent la sortie de la version PS3 pour nous pondre le test ici ? <_<
Limite en fait y a plus aucun intérêt à en faire -_- On sait tous ce que vaut le jeu...

#107 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 23 juillet 2009 - 19:07

Ils attendent la sortie de la version PS3 pour nous pondre le test ici ? <_<
Limite en fait y a plus aucun intérêt à en faire -_- On sait tous ce que vaut le jeu...

Ils attendent juste d'y avoir suffisamment joué. Si on se fie plus à leurs avis qu'à d'autres, c'est toujours un éclairage et un avis intéressant.

#108 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 08 décembre 2009 - 11:51

Je me permet un petit up, quelqu'un arrive à trouver des infos sur une sortie US voir Européenne ? ça me semble quand même étonnant qu'on ait toujours pas de trace, vu qu'il a déjà été traduis sur l'xbox360 et que le portage PS3 est fait depuis qq temps aussi, je comprends pas pourquoi il débarque pas :(

#109 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 08 décembre 2009 - 12:20

Je me permet un petit up, quelqu'un arrive à trouver des infos sur une sortie US voir Européenne ? ça me semble quand même étonnant qu'on ait toujours pas de trace, vu qu'il a déjà été traduis sur l'xbox360 et que le portage PS3 est fait depuis qq temps aussi, je comprends pas pourquoi il débarque pas :(

j'éspère sincérement pour les possesseurs de PS3, que cette version ne feras pas comme pour Tales Of Symphonia qui n'as jamais vu le jour en France sur PS2.

#110 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 09 décembre 2009 - 19:56

j'éspère sincérement pour les possesseurs de PS3, que cette version ne feras pas comme pour Tales Of Symphonia qui n'as jamais vu le jour en France sur PS2.

Aie j'avais oublié cette analogie, j'espère que non, parce que c'est le jeu qui serait capable de me faire prendre une Xbox...Mais comme j'ai pas les finances pour le moment.

#111 Yuji

Yuji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages

Posté 09 décembre 2009 - 20:24

ben j'espère aussi qu'on aura la version ps3 en Europe....

parce que bon on va avoir droit a la version ps3 de star ocean 4 qui est franchement moyen...alors si on a pas droit a TOV qui est l'un des meilleurs JRPG de cette génération....ce serai vraiment dommage....

#112 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 07 janvier 2010 - 12:35

Peut être un espoir : http://www.siliconer...es-of-vesperia/
Bon perso ça ne vient que d'un obscur petit site allemand, j'ai regardé sur amazon.de (qui lui est plutot coutumier du fait) mais rien. Mais bon, l'espoir fait vivre comme on dit.
Il est vrai que dans l'absolu, il y a peu de traduction à faire et juste les voix de Patty à faire en anglais. Ca serait dommage de ne pas rentabiliser alors qu'ils ont peu de frais à faire pour le sortir ne serais ce qu'en anglais.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai justement trouvé une autre info où il est fait état que le doubleur anglais de Yuri, présent à un festival, aurait laissé entendre que lui et les autres acteurs étaient repartis en studio pour enregister les nouveaux Artes et les nouveaux mouvements.
source : http://www.abyssalch...=...s&fn_id=355

Bref les indices s'accumulent, meme si celui sur les enregistrement date un peu, finalement au niveau des dates ça pourrait coller. Faudrais vraiment qu'il arrive, avec les soldes je suis à 2 doigts de craquer pour une Xbox et ce jeu.

#113 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 07 janvier 2010 - 20:46

je doute sincerement que la version ps3 apporte beaucoup, surtout que je doute que l'ajout du blondinet (je sais plus son nom, je joue a demon's soul depuis, j'ai oublié que vesperia était sympa, demon's soul eclipse tout ^^) change grand chose au scénar, vu que dans la version xbox, c'est justement par son absence que beaucoup de choses arrivent...

j'ai testé la demo sur le psn japonais par contre, et le jeu tourne super bien, c'est tjs aussi frais, et pour le coup la fameuse palette de couleur plus pastel sur ps3 ajoute un je ne sais quoi qui me plait, je le referai surement (vu que jai plus de xbox) mais je doute que la version ps3 apporte grand chose

après je pense pas qu'acheter une xbox pr un seul jeu se justifie ^^

#114 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 08 janvier 2010 - 04:17

Ben la version PS3 aura le mérite d'apporter le jeu aux possesseurs de PS3, et ça suffit largement à justifier une sortie. Et puis le jeu a quand même eu une tonne de petits apports de ci de là, c'est pas indispensable, mais c'est toujours sympa et bon à prendre.

#115 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 28 janvier 2010 - 12:21

mauvaise nouvelle pour les possesseurs de ps3 : http://www.gamepro.c...-ps3-in-the-us/

#116 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 28 janvier 2010 - 12:32

:o :wry: :wallbash:

#117 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:22

reste plus qu'à me mettre au japonais!!!

#118 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 28 janvier 2010 - 14:41

reste plus qu'à me mettre au japonais!!!

courage parce que c'est pas du tout comme un FF XIII en ligne droite ^^"

#119 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 28 janvier 2010 - 15:56

Purée je ne comprendrais jamais leur politique. Je suis un peu dégouté pour le coup je l'aurais bien fait celui là. Peut-être d'ici 2012, quand il y en aura 2 autres de sorti au Japon ?

#120 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 28 janvier 2010 - 17:07

Merde, ce jeu me tentait bien (bien plus que Final Fantasy XIII par exemple). Dommage.

D'un autre côté, j'y crois moyen à la non sortie occidentale de Tales of Vesperia sur PS3. Si Namco Bandai s'est fait chier à porter le jeu sur PS3, pourquoi le réserver au seul marché japonais ? Surtout que le fastidieux et couteux travail de traduction est déjà fait grâce à la version 360.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)