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Prise de tête


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28 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

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Posté 24 décembre 2007 - 12:59

Depuis la sortie de la Wii, les expériences de bidouilles se multiplient, depuis l'écriture de drivers PC pour la wiimote, jusqu'à des projets particulièrement malins. C'est le cas de ce qu'a réalisé Johnny Chung Lee, du Human-Computer Interaction Institute de l'université de Carnegie Mellon à Pittsburgh aux Etats-Unis. Un établissement sans doute moins connu qu'un Oxford ou un Harvard, mais qui…

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#2 kald

kald

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Posté 24 décembre 2007 - 13:01

C'est vraiment du génie, si c'était intégré au jeu, ça renforcerait vraiment l'immersion. Fallait y penser, inverser la sensor bar et la wiimote!

#3 Kabukiman

Kabukiman

    Forum à la mentalité douteuse ...

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Posté 24 décembre 2007 - 13:03

Epatant !
Il est vraiment ingénieux, ce ptit bonhomme

#4 Jyaki

Jyaki

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Posté 24 décembre 2007 - 13:14

C'est indéniablement impressionnant.

#5 Ebichu

Ebichu

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Posté 24 décembre 2007 - 13:15

Ah la vache... Un concept bien exploité dans le genre serait vachement plus intéressant que celui des casques virtuels.

#6 Babé

Babé

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  • GamertagBabiou

Posté 24 décembre 2007 - 13:34

Je suis tombé dessus y a quelques temps (magie de StumbleUpon) et je ne m'en lasse pas...
Remarque pour une fois qu'un geek passe du temps sur la wii... :lol:
Pardon, pas de mauvais esprit c'est Noël.

#7 Martino

Martino

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Posté 24 décembre 2007 - 13:34

il va de p lus en plus loin le salaud....apres la visé avec le doigt ....ca
y'en a qui voient vraiment le potentiel de la machine ....dommage que ce ne soit pas encore pour faire des jeux

#8 Ouanonfor

Ouanonfor

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Posté 24 décembre 2007 - 13:50

Très impressionnant. L'effet d'optique est incroyable !

:blink:

#9 nicozor

nicozor

    Connard aigri certifié

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Posté 24 décembre 2007 - 13:55

Absolument énorme!

#10 chaman shimano

chaman shimano

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Posté 24 décembre 2007 - 14:09

A chaque fois que je vois ses vidéos, je me dis que ce mec devrait très vite aller bosser chez Nintendo.

Mouais, en fait, Big N y avait soit déjà pensé, soit ils ont déjà piqué l'idée...

#11 Matth

Matth

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Posté 24 décembre 2007 - 14:12

Alors là Chapi, euh... chapeau.

+1 : il bosse pas encore chez Nintendo ? Hé, z'attendez quoi ? Qu'il aille chez les concurrents ? :whiste:

#12 canardwc

canardwc

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Posté 24 décembre 2007 - 14:18

Oui, là ça à l'air intéressant.
Parce que les jeux actuels exploitent à l'arrache les possibilités de la wiimote.
Nintendo y compris ( paper mario, zelda, mario galaxy > wiimote gadget )
Exception qui confirme la règle, MP3.

#13 Laast

Laast

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Posté 24 décembre 2007 - 14:21

Vraiment convaincant :blink: ! Les FPS ne seront plus jamais pareils avec ce système!
Allez les developpeurs,osez et investissez, bordel!

#14 Panou

Panou

    Insomniac Gamer

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Posté 24 décembre 2007 - 14:23

Ce mec est un Dieu ! O_O'

Bon sang, comment on a pû ne pas y penser avant ? Ça paraît tellement évident une fois mis en application rien qu'avec une simple démo... je vais désormais prier tous les Dieux du JV une vingtaine de fois par jour afin que cette astuce débarque le plus rapidement possible dans nos chaumières.

Great job, dude ! \ô/

#15 Angelus

Angelus

    8===D - - -

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Posté 24 décembre 2007 - 14:33

:mellow:
C'est vraiment impressionnant !!!

C'est une idée géniale !!!

je sens que big N va déposer un nouveau brevet d'ici peu ... :whiste:

#16 hoax

hoax

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Posté 24 décembre 2007 - 15:34

Super impressionant en effet, mais je sais pas si c'est vraiment applicable.

En effet, il faut bouger autour de sa télé pour que l'effet soit flagrant, et je sais pas si beaucoup de monde aura envie de faire le pitre dans son salon pendant toute la durée d'un FPS.

Déjà que ça me saoule de devoir me lever pour une partie de golf (le seul jeu de wii sport auquel je n'arrive pas à jouer correctement assis.)...

#17 Gundream

Gundream

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Posté 24 décembre 2007 - 15:41

Ce mec est un génie! J'espère de tout coeur que des dèv (Nintendo ou autre, peu importe) reprennent ce concept et le transposent dans un vrai jeu, ce serait terrible :)

Déjà que ça me saoule de devoir me lever pour une partie de golf (le seul jeu de wii sport auquel je n'arrive pas à jouer correctement assis.)...

Ah? Parce que tu joues à Wii Sports assis?? Il est où l'intérêt de la Wiimote dans ce cas...

#18 Hentai-Sama

Hentai-Sama

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Posté 24 décembre 2007 - 16:00

:blink: Bon bah, il y a plus qu'à espérer que les pontes de chez Nintendo soient assez réactifs pour l'engager et de lui permettre de développer son truc...vraiment bluffant en tout cas! clap clap

#19 Gunthahaha

Gunthahaha

    Gunthabusequandmême

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Posté 24 décembre 2007 - 16:38

:blink: :blink: :blink:

Si seulement les développeurs pouvaient s'y intéresser.... C'est Noël, tout est possible...

#20 Viewtiful_Max

Viewtiful_Max

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Posté 24 décembre 2007 - 16:55

je ne vais pas être original mais c'est totalement génial!!!
l'effet 3D est parfait, j'ose même pas immaginer un FPS qui utiliserai ce procédé... cela relancerai complétement les ventes de la Wii (private joke)

#21 Narga

Narga

    Monster Hunter Evangeliste.

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Posté 24 décembre 2007 - 19:13

La vache....!

#22 Romain

Romain

    So Casual

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Posté 24 décembre 2007 - 19:16

Cette trouvaille est assez hallucinante en effet, mais comme l'a souligné hoax, je ne suis pas sûr que l'on puisse réellement adapter ce système à un jeu. Pour que l'illusion fonctionne, il faut être en mouvement permanent par rapport aux capteurs. Devoir effectuer des embardées continuelles à droite et à gauche risque de lasser assez vite. Maintenant, une alternative est peut-être envisageable, rêvons un tantinet.

#23 Maidencloud

Maidencloud

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Posté 24 décembre 2007 - 22:03

Trés intérréssant, mais ça m'a l'air difficilement aplicable. Il faut deux wimotes, des lunette avec des leds.....

Moi j'aimerai bien voir, ou en tout cas savoir si on peut améliorer la maniabilité des FPS sur Wii. Je ne sais pas si avec un simple mappeur, il serait possible de tester sur PC, et est ce que cela a déja été tenté.

Mais j'ai en tête d'utiliser l'inclinaison du nunchuck pour fait bouger son personnage (pencher en avant pour avancer, pencher en arriere pour reculer, pencher sur le côté gauche pour strafer a gauche, a droite pour strafer a droite), le stick analogique pour bouger la vue.

Le but de tout ceçi serait de désolidariser le viseur de la vue, afin d'utiliser le pointeur de la wimote pour tirer comme dans un jeu de shoot arcade tout en gardant un gameplay classique et riche possible sur tout FPS depuis de longues année.

ça fait une moment que j'y pense mais je n'ai pas dutout le niveau pour programmer, une tel démo. Je sais pas si c'est possible, mais ça serai tellement génial si c'était jouable.

Joyeux noel!

#24 [MaSQuE]

[MaSQuE]

    Distributeur bénévole d'arguties.

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Posté 24 décembre 2007 - 22:47

Ce que nous voyons dans cette vidéo, c'est le futur.
Je suis scié. En même temps, je le suis tout le temps. :lol:

#25 pixelficker

pixelficker

    glace à la pastèque

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Posté 25 décembre 2007 - 03:13

ce mec est genial ^^ j´adore sa facon d´expliquer dans ses videos. il tire des tronches, cloue tout le monde au sol avec ses idees, distribue ses applis..
allez faire un tour sur son site, rien que le steadycam à 14 dollars est hallucinant

#26 Adun

Adun

    Dark templar du bac à sable

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Posté 26 décembre 2007 - 01:44

Voilà ce qu'aurait dû donner la Wii dès le départ. Allez Nintendo, à dans 10 ans ... esperons pour eux que Crosoft et Sony ne mataient pas aussi la vidéo ...

#27 4get9

4get9

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Posté 26 décembre 2007 - 10:38

Super impressionant en effet, mais je sais pas si c'est vraiment applicable.

En effet, il faut bouger autour de sa télé pour que l'effet soit flagrant, et je sais pas si beaucoup de monde aura envie de faire le pitre dans son salon pendant toute la durée d'un FPS.

Et bien non pas besoin de bouger tant que ça, des petits mouvements de tête (réflexes) suffisent pour l'immersion.

#28 or_yzon

or_yzon

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Posté 26 décembre 2007 - 11:23

Franchement c'est bluffant.
Mais je doute que l'on voit ça sur wii.

D'une part il faut trouver un gameplay qui corresponde. Sur le papier ya moyen mais il faut un peu se creuser quand même... quant on voit la difficulté qu'ont les éditeurs à sortir un jeu qui exploite seulement correctement la wiimote... D'autre part pour que ce soit réellement immersif il va falloir des graphismes qui suivent et la grosse puissance de calcul qui va avec. Faire bouger quelques lignes en fil de fer c'est "facile" mais tout un jeu bardé de textures multi bump mappées de la mort qui tuent c'est une autre histoire.

Par contre ça laisse vraiment entrevoir des possibilités énormes pour la prochaine génération si (et c'est un gros si) un des constructeurs s'y colle pour sortir le matos tout prêt assorti d'un bon jeu prêt à l'emploi à l'image de la wiimote et de wiisport.

En tout cas, clap ! clap ! clap !, chapeau bas.

#29 Gouzi

Gouzi

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Posté 27 décembre 2007 - 19:15

Minority report c'est du passééééééééééé
youuuuuhouuuuuu ça claque sa mere en snow


Putain y ma rendu fou le gars, et il parle tout tranquille, j'ai le cerveaux qui bouillonne d'idée pour l'exploitation de ses trucs, surtout que tout ça est réalisable à un coup peu élevé.

P'tain j'imagine un jeu ou on fout des coups de boule gniark gniark gniark...

Non sans dec' je suis sur le culs, qu'une chose aussi simple soit aussi démente




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