Aller au contenu

Photo

Unreal Tournament 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 20 décembre 2007 - 12:03

L'année 2007 aura été riche en FPS de qualité. Très riche. À tel point que malgré ses qualités, Unreal Tournament III fait pour le moment figure de flop. Gameplay convenu, disparition de modes multi ultrapopulaires, que reste-t-il à ce vieux lion du frag ?

Voir le test

#2 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 20 décembre 2007 - 12:40

salut,
je suis d'accord avec cafeine. cette année a été très riche en bon fps sur pc ( bioshock, orange box,quake wars, crysis, call of duty 4...). finalement ut 3 sort pile a la mauvaise période. il n'est pas mauvais en soit mais il est trop classique : un mode death match, un mode capture of flag un mode... en solo comme en multi.
du coup les gamers vont plutot se tourné vers QW ou COD 4 pour le multi et bioshock pour le solo.
Mais il ne faut pas oublié que par le passe la série des UT ont accueilli beaucoup de mod. on peut donc espere un jour le retour du mod invasion...

#3 FenX

FenX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 décembre 2007 - 13:23

En multi, UT3 est clairement celui qui m'a séduit le plus, et je trouve ça triste que ses ventes ne se passent pas mieux que ça.
Ceci dit, je n'ai pas eu d'échos extraordinaires sur les ventes de ET:QW ou Crysis. Seul CoD4 tire son épingle du jeu, mais les ventes se font surtout sur console. Que se passe-t-il ?

J'espère cependant que UT3 sera se hisser au niveau des opus précédents (le 2004 a toujours un certain succès). Le serveur linux venant de faire son apparition, rien n'est joué.

#4 Spade

Spade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 20 décembre 2007 - 13:49

Le flop de UT3 est une surprise, surtout pour Epic et Midway j'imagine. Mais au vu de la concurrence, ça n'a finalement rien d'étonnant. Si on prend les chiffres de NPD Group pour les USA, CoD4 est en tête des ventes de jeux PC depuis sa sortie poursuivi par Crysis. La Orange Box a trusté la première place des charts américains jusqu'à la sortie de CoD4 et reste dans le top 10. Au Royaume-Uni, CoD4 est 2ème des ventes suivi par Crysis et la OB est 5ème. En Allemagne Crysis est carrément 1er toutes plateformes confondues. Donc les résultats de UT3 sont certes mauvais mais logique si on considére qu'il n'est que le 4ème FPS de la fin d'année en terme de popularité. Midway a trop peu communiqué sur le jeu. Quand on compare avec les énormes campagnes de pub de Crysis et CoD4, on comprend mieux. Indépendamment de ses qualités, un jeu (comme tout produit d'ailleurs) se doit de se doter d'une grosse campagne marketing s'il veut vendre largement. Les exemples de CoD4, Crysis, AC, Halo 3 ou ME le prouvent aisément.

Cet échec est dommage. Je suis fan de la série depuis UT99 et je pensai me le prendre l'an prochain. Mais si c'est pour trouver des serveurs vides :/ . Et avoir viré le mode Assault est, amha, une belle connerie.

#5 coif

coif

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 20 décembre 2007 - 13:57

Moi si je n'ai pas accroché au jeux ce n'est pas à cause de la concurrence mais a cause de leur démo de merde.

Deja rien que leur menus donnent envie de stopper le jeux. Ca rame, il faut passer par 10 pages pour lancer une partie ou changer la configuration des touches avec des clic un coup au milieu, en bas a droite ou a gauche.
Ensuite, trouver un serveur... au secours avec leur browser de merde.

Pour le jeux lui meme, la carte CTF était vriament bof. Genre un bac a sable avec 2 fois trop de véhicules par rapport a sa taille.

Bref une démo qui dit en gros "ne m'achetez pas". Tant pis pour eux.

#6 FenX

FenX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 décembre 2007 - 13:59

Je pense aussi que l'aspect solo est plus important qu'avant pour beaucoup de joueurs, ce qui fait défaut au jeu.

Ceci dit, est-ce vraiment un échec ? Dans mes souvenirs, UT2004 ne s'était pas imposé tout de suite. UT3 vient tout juste de recevoir son dédié linux (ce qui me paraît primordial pour un jeu comme lui), donc on ne pourra vraiment savoir ce qu'il en est que d'ici 2-3 mois.

Je dois avouer que je suis un peu inquiet, mais devant un jeu d'une telle qualité, je veux bien prendre le risque. Pas mal pensaient que ET:QW s'écroulerait, et finalement il semble s'en sortir.

#7 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 20 décembre 2007 - 17:50

Bah comme dit, c'est pas les FPS PC qui ont manqué depuis plus de 6 mois. Y'a les battlefield, les quakewars, les bioshock...

Donc un bon vieux UT des familles, c'est peut être pas assez vendeur.

#8 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 21 décembre 2007 - 19:21

Il marchera peut être sur console qui sait, les mods et les cartes amateurs débarquent c'est cool :)

#9 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 22 décembre 2007 - 16:14

Côté thunes, la version console est certainement ce qui sauvra le titre, mais bon, les brouzoufs d'Epic viennent pour bcp des ventes du moteur 3D. chuis pas trop inquiet pour eux.

#10 Gemini

Gemini

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 30 décembre 2007 - 19:57

Il y a une date officielle pour la sortie sur PS3 en europe?

#11 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 31 décembre 2007 - 18:43

Il y a une date officielle pour la sortie sur PS3 en europe?

15 février 2008, il me semble :)

#12 Teioh

Teioh

the shy one

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 06 janvier 2008 - 12:09

Et une date de sortie pour la version 360 ? (en espérant que se soit jouable au pad :rolleyes: )

#13 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 06 janvier 2008 - 12:35

Aux dernières nouvelles rumeurifiantes du moment ça serait pour avril.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)