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Blood Bowl


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30 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

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Posté 19 décembre 2007 - 13:42

Toutes les discussions sur le jeu Blood Bowl, c'est ici que ça se passe !

#2 Ouanonfor

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Posté 18 septembre 2008 - 13:28

De nouveaux screen : skavens VS gobelins.

http://www.gamekult.com/articles/A0000069972/

On peut voir la présence des Champions respectifs des deux races (notamment le rat-ogre et les gadgets gobelins). :wub:

NEEEEEEEEEEEEEEEEEED !

#3 silvae

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Posté 08 avril 2009 - 15:29

Le site a ouvert ses portes et la beta est ouverte, le tout a cette adresse:

http://www.bloodbowl-game.com/

ça s'annonce vraiment pas mal tout ça, j'aimais beaucoup le jeu de plateau et ils ont l'air d'en avoir garder l'ambiance.
ça va être dur d'attendre :bave:

#4 Lorenzo0705

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Posté 20 novembre 2009 - 10:01

de de de quoi ?!!! il n'est sorti qu'hier sur 360 ? :eyebrow: je pouvais toujours le chercher tiens (sans le trouver bien évidemment) ^^. merci pour l'info

#5 Chill

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Posté 20 novembre 2009 - 13:49

de de de quoi ?!!! il n'est sorti qu'hier sur 360 ? :eyebrow: je pouvais toujours le chercher tiens (sans le trouver bien évidemment) ^^. merci pour l'info


Hm non il me semble qu'il ne sort que le 27 novembre

#6 zarghatt

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Posté 20 novembre 2009 - 14:02

Préco sur Amazon UK pour une quarantaine d'euros.

Espérons que ce portage console soit réussi.
(je me méfie un peu de la maniabilité des séquences en temps réel)

#7 Lorenzo0705

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Posté 20 novembre 2009 - 22:37

Hm non il me semble qu'il ne sort que le 27 novembre


d'après ce lien, il est sorti le 19 novembre dernier.

d'après ce que j'ai vu (pas seulement sur gameblog), ce jeu a l'air bien sympa. après, point de vue qualité zarghatt, je ne peux pas te dire.

#8 Kon

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Posté 24 novembre 2009 - 08:52

je ne sais pas d'où sort cette date du 19 puisque le jeu sort bel et bien le 27, confirmer par un pote vendeur et sur les sites de ventes, préco aussi en uk en espérant ne pas être déçu, d'après les infos que j'ai put glaner (d'ailleurs il n'y a rien sur le site officiel concernant la version 360) le jeu sera quasi identique à la version PC, sauf qu'on ne pourra pas créer sa propre ligue pour jouer online, je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais c'est minime.

#9 silvae

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Posté 24 novembre 2009 - 12:56

bon, une news de la sortie 360 sur le site officiel (3 jours avant, zuper), mais qui ne dit absolument rien sur le contenu (rezuper).

si on ne peut vraiment pas faire sa propre ligue c'est dommage, une bonne ligue entre pote, c'est toujours plus sympa qu'avec des inconnus, enfin on se debrouillera autrement.

rien ne m'empêchera de m'essuyer les crampons sur l'équipe de Zarghatt, il faut que je me venge de toutes les dérouillés que j'ai pris a street 4, en esperant que les dieux des dés soient avec moi.

#10 zarghatt

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Posté 24 novembre 2009 - 17:54

rien ne m'empêchera de m'essuyer les crampons sur l'équipe de Zarghatt

C'est clair qu'on rentre directement dans ton domaine d'expertise, là. ^_^
Je risque de ramasser sévère, avec mon cruel manque de connaissances de cet univers.

(mais mon potentiel de fourberie infini me garantie un bon point d'entrée)

#11 silvae

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Posté 26 novembre 2009 - 13:08

alors au dernières nouvelles, les elfes noirs vont êtres payants sur xboîte (ils etaient gratuits sur pc), on ne sait pas encore pour le prix

#12 zarghatt

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Posté 26 novembre 2009 - 15:15

:/

#13 SilentPrime

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Posté 27 novembre 2009 - 21:17

Bon bah je l'ai, mais je plongerai dans les tutos demain, au calme.

#14 silvae

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Posté 27 novembre 2009 - 23:17

bon, je vais casser le délire:

-pas de ligue.
-pas de gain de xp sur le live, on peut apparemment importer son équipe du mode solo, mais le résultat du match n'aura aucune incidence sur notre équipe (blessure,ect), le résultat comptera juste pour du ranking.
-les elfes noirs seront bien payants

je mets une reponse d' un responsable de cyanide:

Il était à l’origine prévu d’avoir, à l’instar de la version PC de Blood Bowl, un serveur dédié pour la version Xbox 360 afin de proposer les mêmes options de ligues auxquelles les joueurs PC sont maintenant habitués.

Cependant, le jeu étant nouveau, (je ne parle bien sûr pas du jeu de plateau, qui a fait ses preuves depuis de longues années !), Microsoft ne pouvait se risquer à laisser une tierce partie gérer le serveur de jeu et toute la partie multijoueurs. Il nous a donc fallu proposer à la place, pour le Xbox LIVE, un système plus traditionnel de Matchmaking avec rankings, malheureusement sans serveur dédié et les équipes persistantes sauvegardées en ligne.


#15 zarghatt

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Posté 01 décembre 2009 - 11:30

Je viens de tester une petite heure, ça a l'air rudement complexe pour un total néophyte.
Ambiance sympa cependant.

(j'ai encore du mal à comprendre quand et pourquoi les tours s'arrêtent)

#16 Kon

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Posté 01 décembre 2009 - 11:31

est-ce que le jeu est bien intégralement en Français même pour les version Uk pour ceux qui l'ont acheter comme ça ? je me suis pris une douche froide avec AC2 alors je deviens méfiant.

#17 SilentPrime

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Posté 01 décembre 2009 - 15:45

Pareil, ambiance sympathique mais j'en chie grave ! Vu que tout ce joue avec des dés et que l'on nous explique pas très profondément comment construire son jeu, j'enchaine les turnovers ...

Pas moyen de gagner un match en facile ...

Malheureux que ce jeu soit aussi peu accessible. En dehors de ça, très bon portage je dirais.

#18 silvae

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Posté 01 décembre 2009 - 15:48

Je viens de tester une petite heure, ça a l'air rudement complexe pour un total néophyte.
Ambiance sympa cependant.

(j'ai encore du mal à comprendre quand et pourquoi les tours s'arrêtent)


Si un tour s'arrête brusquement et que ça te marque turnover c'est qu'un de tes joueurs a louper une de ces actions, les plus fréquentes sont:
-louper une passe
-louper une reception
-se faire tacler
-se faire mettre a terre alors qu'on attaque
-louper le ramassage de la balle
-se faire sortir par l'arbitre ( ça arrive souvent lorsque l'on montre ses nouvelles chaussures a un joueur qui se repose au sol)

Le turnover arrive souvent au équipe débutantes puisque elles n'ont des grosses stats, ni de grosses compétences.

L'idéal est de le repousser au maximum, pour cela il faut faire les actions les "moins risquées" en premier, souvent celle qui ne nécessite pas de jets de dés, du genre relever ces joueurs a terre, placer des joueurs en soutien d'autres joueurs qui vont bloquer (en évitant les zones de tacle)

Puis ensuite les autres actions dépendent de la race jouées, si tu tu joues les elfes faire un ramassage de balle est moins risqué que de faire un blocage, si tu joues les nains c'est le contraire et ensuite il faut choisir les blocages où tu as le plus de chances de gagner, ceux où tu as un joueurs soutenu par d'autres contre un adversaire seul par exemple

Pour commencer, on conseille d'utiliser les humains ou les orques, mais bon, mieux vaut choisir une équipe qui nous plaît et galerer un peu plus que de jouer une équipe qui ne nous parle pas, perso j'ai pris les nains ( des mecs petits, ronduillards, barbus et qui aiment la bière, disons que j'ai pas trop de mal a m'identifier)

Sur le forum officiel de blood bowl, il y aussi pas mal de topic d'aide qui expliquent le fonctionnement du jeu, parce que il faut avouer que le tutoriel est assez mal foutu

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et je pense bien qu'on va se faire quelques matchs de toute manière

et pour les autres, n'hesitez pas a m'ajouter

#19 zarghatt

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Posté 01 décembre 2009 - 15:58

Merci pour les tuyaux Silvain, je vais essayer de faire attention à tout ça (notamment relever mes bonshommes en premier).

Perso, après avoir brièvement testé les lézards et les humains, je crois que je vais opter pour les nabots. De bon gros bourrins qui sont même pas foutu de ramasser une balle par terre sans se planter. :lol:

est-ce que le jeu est bien intégralement en Français même pour les version Uk pour ceux qui l'ont acheter comme ça ? je me suis pris une douche froide avec AC2 alors je deviens méfiant.

Je viens de mettre ma console en Français et il semblerait bien que la version UK du jeu soit multi-langues.
Tu peux y aller sans crainte.

#20 Kon

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Posté 02 décembre 2009 - 08:16

Jeu bien reçu, et j'ai jouer 2-3H hier soir, j'ai lut les tutos et tout, et je suis très très déçu, le jeu est complétement inaccessible de base, pour le moment je n'ai pas encore réussit à marquer un Touchdown en tour par tour, c'est n'importe quoi, on perd le ballon pour un oui ou pour un non, le hasard est trop important, si faut farmer le jeu 10H pour réussir à enfin gagner un match je vais pas tenir jusque là. et le mode temps réel, suffit de bourriner en faisant n'importe quoi, y a aucun plaisir de jeu, et je m'attendais à jouer comme dans un jeu de sport normal pour ce mode.
Là pour le moment je suis écoeuré du jeu, je vais retenter ce soir et si j'arrive toujours pas à comprendre comment jouer il dégage.
Sinon le jeu est quand même plutôt bien fait, ça y a pas à dire, mais c'est trop élitiste.

#21 zarghatt

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Posté 02 décembre 2009 - 10:44

Jeu bien reçu, et j'ai jouer 2-3H hier soir, j'ai lut les tutos et tout, et je suis très très déçu, le jeu est complétement inaccessible de base, pour le moment je n'ai pas encore réussit à marquer un Touchdown en tour par tour, c'est n'importe quoi, on perd le ballon pour un oui ou pour un non, le hasard est trop important, si faut farmer le jeu 10H pour réussir à enfin gagner un match je vais pas tenir jusque là.

J'ai eu la même impression que toi pendant un temps hier après-midi : frustration totale et impression que le hasard est trop important pour justifier l'effort de l'emploi d'une vague tactique.
A ce moment là, il m'était tout bonnement impossible de gagner le moindre match contre l'ordi, vu mes constants turnover (souvent incompris).

Puis en début de soirée, j'ai fait une partie contre Silvae qui connait très bien les bases et me les a en partie expliqué. C'était très confus, mais on finit par retenir 2-3 trucs utiles à force.
J'ai refait un match en mode campagne et -non sans de grandes difficultés- j'ai réussi à gagner (1-0). Et c'était carrément jouissif (avec une action adverses arrêtée à deux cases du touchdown lors du dernier tour).

J'ai l'impression que Blood Bowl est une bête sauvage qui n'a pas envie de se laisser dompter facilement mais qui offre un très gros potentiel.
Toute proportion gardée, ça me rappelle les jeux Treasure (Bangai-o-Spirits notamment, dont le tutorial est quasi volontairement nul histoire de dire au joueur "démerde-toi, apprends par toi-même").

#22 SilentPrime

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Posté 02 décembre 2009 - 10:50

Donc je suis pas le seul à me faire violer par le jeu ... Franchement dur dur de continuer à y jouer avec pareil inaccessibilité, je souffre.

Mais au fond, je me dis que le potentiel est effectivement énorme, mais comme dit Belgarath, si c'est pour farmer 10h avant de produire quelque chose de non-frustrant ...

#23 Kon

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Posté 02 décembre 2009 - 13:02

ça me rassure également de voir que je ne suis pas tout seul à servir de paillasson à des nains.
Ca m'ennuierai vraiment de devoir lâcher l'affaire car c'est un jeu que j'ai beaucoup attendu et qui est vraiment pas mal mis à part sa difficulté d'un autre monde. Et puis y a bien le mode temps réel, beaucoup plus simpliste et bourrin mais franchement pas plaisant à jouer.

#24 Kon

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Posté 03 décembre 2009 - 10:59

après 2H de jeux supplémentaire et avoir bêtement oublier de sauvegarder ma progression (le système de sauvegarde étant vraiment calamiteux) j'ai décider de revendre le jeux, ras le bol, c'est comme si pour jouer à God of War il te fallait 3H pour apprendre comment faire pour battre un squelette, j'ai vraiment pas la patience là.

#25 zarghatt

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Posté 03 décembre 2009 - 11:20

avoir bêtement oublier de sauvegarder ma progression (le système de sauvegarde étant vraiment calamiteux)

Qu'a-t-il de "calamiteux" ?
C'est un système de sauvegarde tout ce qu'il y a de plus classique : on sauvegarde entre les matchs ou durant les mi-temps; pas de sauvegarde auto ou en plein match (histoire d'empêcher le joueur de "tricher" en reloadant plusieurs fois une action pour laquelle il faut une bonne dose de chance).

On sent beaucoup de mauvaise foi et de frustration dans ton message, c'est dommage. Faut croire qu'on est tous terriblement conditionné par la facilité débilitante de la quasi intégralité des jeux actuels, pour s'énerver autant sur celle de Bood Bowl.
Il y a 15 ans, personne n'aurait fait cette remarque.

Maintenant (et ce malgré la terrible frustration que je peux connaître moi-aussi par moments avec ce jeu), j'ai envie de dire que Cyanide sont des timbrés suicidaires, de pondre un jeu aussi peu accessible au jour d'aujourd'hui (le peu de soutien de Grosoft se justifie peut-être par ça).
Et dans un sens, j'y vois une certaine intégrité, un certain romantisme de leur part.

#26 Kon

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Posté 03 décembre 2009 - 13:54

J'avoue être en colère après ce jeu, tellement il est frustrant. En fait hier j'avais oublier que la sauvegarde été pas auto, et en faisant un bête retour arrière j'ai perdu tout ce que j'avais fait, c'est vrai qu'on est beaucoup trop assisté on en perd les bonne vieilles habitudes du coup.

Après le jeu en lui même est bon, y a peu de choses à lui reprocher, juste qu'il est trop dur, dans un megaman ou un mario ça me dérange pas de refaire 50 fois un niveau difficile, mais là un match dur quand même un petit moment, on peut pas recommencer vite fait bien fait si on se plante. j'ai rien contre la difficulté dans un jeu mais j'ai rarement vu ça, c'est à un point qu'on s'enerve et qu'on ne prend aucun plaisir à jouer au final.

J'adore l'univers de Warhammer, j'attendais beaucoup de ce jeu et ne pas prendre de plaisir à y jouer ça me fait vraiment regretter l'argent que j'ai mis dedans.

#27 silvae

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Posté 03 décembre 2009 - 16:23

Et dans un sens, j'y vois une certaine intégrité, un certain romantisme de leur part.


grand fou va, sert moi fort dans tes bras orkoides

et sinon kon, je ne peux que te conseiller de perseverer, une fois que ton équipe aura pris de l'exp, les différentes compétences acquises te faciliteront le jeu.

je ne sais pas quel race tu joues, mais si tu joues une race puissante (chaos, nain, orques), la meilleur manière de marquer est de faire bloc autour du porteur de la balle et d'avancer petit a petit en defonçant tout le monde

a la limite tu peux même t'arrêter sur la ligne de touchdown et continuer de frapper pour faire de l'exp (surtout sur les elfes)

sinon je vous conseille ce site, il parle du jeu de plateau, mais leur conseil s'applique au jeu vidéo

#28 zarghatt

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Posté 03 décembre 2009 - 19:33

Hahaha, tout à l'heure j'ai fini une partie particulièrement sanglante contre des Skaven.
Score final : 1-0 pour moi, mais 7 blessés et 2 morts chez les adversaires.
(+ une bonne dizaine de KO)

A la fin, les pauvre petits n'étaient que 4 sur le terrain et j'ai enfin décidé de m'occuper de la balle plutôt que de leur colonne vertébrale. :laugh0:

#29 Lapino

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Posté 29 décembre 2009 - 15:57

Et bien messieurs, je vois qu'on est ici en petit comité...

J'ai eu Blood Bowl à Noël. Je le voulais principalement pour faire du multi en pagaille. Et jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à rejoindre une seule partie. Ne soyez donc pas étonnés si vous recevez une petite invit' de ma part.

Bon, par contre, je ne serai pas opérationnel tout de suite et je pense que vous savez pourquoi.. apprentissage long, difficile, frustrant et parfois exaspérant. Mais comme vous, je fais l'effort, parce que je sais pertinement que le jeu peut offrir une richesse monstrueuse. Et comme vous, je prends un pied pas possible si j'arrive à placer ne serait-ce qu'un touchdown pour sauver un match nul.

Je me suis lancé au départ dans le Coupe.. j'en ai fait 3. La première avec des gobelins (pas glop quand on est débutant!) : 5 défaites. La seconde avec des humains : 1v, 2n, 2d. Et la dernière avec des humains et plein d'espoir en tête : 5 défaites. :helptitanic:

Mais je continue... je m'arrache, comme si ma vie en dépendait. Je vais changer encore de race (chaos cette fois) et me lancer dans une campagne, j'imagine que c'est ptet plus étudié pour progresser.

Et dès que je serai fin prêt et que j'aurais tout compris, je vous lancerai un défi, bande de skavens mal odorants !

#30 Thagor

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Posté 10 janvier 2010 - 03:58

Comme j'ai envie d'y jouer >< . Mais j'ai pas de 360 et mon PC est pas assez puissant pour le moment. J'y jouerai au bureau pendant mon stage, vu que la pause déjeuné y est en grande partie fait pour ça =) . En tous cas intéressant de voir vos avis. Perso j'ai jamais joué au jeu de plateau, mais beaucoup à Chaos League (qui se rapproche de la version temps réel de Blood Bowl), et quand je dis beaucoup c'est peu de le dire :P .
Et concernant le patch, à ce que j'ai compris, c'est comme pour les serveurs privés, c'est MS qui fait un peu pression sur les développeurs moins importants pour les obliger à mettre les DLC payants (j'ai entendu la même chose de Sony, c'est pas de la guéguerre console). Maintenant c'est des on-dit ...
Et faudrait se renseigner, mais connaissant le suivi de Cyanide (j'aime ce studio :') ), y a des chances qu'il y est des patchs correctifs (donc gratuits), qui pourraient peut être régler ce problème de difficultés, de tuto et de sauvegarde auto. Et si je me trompe pas, c'est aussi leur premier jeu 360, donc ils ont dû apprendre à maitriser le kit de développement et les limitations du développement console, même si c'est plus facile sur 360 que sur PS3. Je trouve encourageant pour l'avenir que les seuls problèmes soient la difficulté et les sauvegardes !

#31 francisXV

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Posté 02 avril 2010 - 11:36

tiens pas de news sur GB la dessus :

http://www.bloodbowl...ews-info&id=159

2010-04-01
Blood Bowl : Edition Légendaire !

Nous avons l’honneur de vous dévoiler Blood Bowl : Edition Légendaire, qui sortira sur PC à la fin de l’année 2010 !

Blood Bowl Edition légendaire, c’est la version ultime de Blood Bowl ! Aux huit races présentes dans la version de 2009, s’ajoutent 12 nouvelles races permettant aux fans de Blood Bowl de retrouver toutes leurs races préférées présentes dans le jeu de plateau original. Morts-vivants, Amazones, Ogres et 9 autres races viennent rejoindre les championnats du Blood Bowl. Chacune de ces nouvelles races possède son style, ses tactiques et des compétences uniques, offrant aux parties une variété rarement vue dans un jeu de stratégie. De nouveaux stades encore plus impressionnants accueilleront également ces nombreuses nouvelles équipes : depuis le stade enneigé des tribus du nord jusqu’à l’intérieur d’une crypte, le dépaysement est garanti. ....


et non c'est pas un poisson : http://www.cyanide-s...art=110#p245515


De plus, je confirme que l'édition légendaire n'est pas un poisson d'avril.






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