Aller au contenu

Blood Bowl

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 19 décembre 2007 - 13:42

Toutes les discussions sur le jeu Blood Bowl, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 18 septembre 2008 - 13:28

De nouveaux screen : skavens VS gobelins.

Là.

On peut voir la présence des Champions respectifs des deux races (notamment le rat-ogre et les gadgets gobelins). :wub:

NEEEEEEEEEEEEEEEEEED !

#3 silvae

silvae

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Gamertag:Sylvae

Posté 08 avril 2009 - 15:29

Le site a ouvert ses portes et la beta est ouverte, le tout a cette adresse:

http://www.bloodbowl-game.com/

ça s'annonce vraiment pas mal tout ça, j'aimais beaucoup le jeu de plateau et ils ont l'air d'en avoir garder l'ambiance.
ça va être dur d'attendre :bave:

#4 Lorenzo0705

Lorenzo0705

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Lieu:Joué lès tours
  • Gamertag:Lorenzo0705
  • ID PSN:Lorenzo0705

Posté 20 novembre 2009 - 10:01

de de de quoi ?!!! il n'est sorti qu'hier sur 360 ? :eyebrow: je pouvais toujours le chercher tiens (sans le trouver bien évidemment) ^^. merci pour l'info
un deux trois paf pastèque !

#5 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • Gamertag:Chillou
  • ID PSN:Chillou
  • ID Steam:Chill_

Posté 20 novembre 2009 - 13:49

Voir le messageLorenzo0705, le 20/11/2009, 10:01, dit :

de de de quoi ?!!! il n'est sorti qu'hier sur 360 ? :eyebrow: je pouvais toujours le chercher tiens (sans le trouver bien évidemment) ^^. merci pour l'info

Hm non il me semble qu'il ne sort que le 27 novembre

#6 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 20 novembre 2009 - 14:02

Préco sur Amazon UK pour une quarantaine d'euros.

Espérons que ce portage console soit réussi.
(je me méfie un peu de la maniabilité des séquences en temps réel)

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#7 Lorenzo0705

Lorenzo0705

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages
  • Lieu:Joué lès tours
  • Gamertag:Lorenzo0705
  • ID PSN:Lorenzo0705

Posté 20 novembre 2009 - 22:37

Voir le messageChill, le 20/11/2009, 14:49, dit :

Hm non il me semble qu'il ne sort que le 27 novembre

d'après ce lien, il est sorti le 19 novembre dernier.

d'après ce que j'ai vu (pas seulement sur gameblog), ce jeu a l'air bien sympa. après, point de vue qualité zarghatt, je ne peux pas te dire.
un deux trois paf pastèque !

#8 Kon

Kon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gamertag:belgarath51

Posté 24 novembre 2009 - 08:52

je ne sais pas d'où sort cette date du 19 puisque le jeu sort bel et bien le 27, confirmer par un pote vendeur et sur les sites de ventes, préco aussi en uk en espérant ne pas être déçu, d'après les infos que j'ai put glaner (d'ailleurs il n'y a rien sur le site officiel concernant la version 360) le jeu sera quasi identique à la version PC, sauf qu'on ne pourra pas créer sa propre ligue pour jouer online, je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais c'est minime.

#9 silvae

silvae

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 24 novembre 2009 - 12:56

bon, une news de la sortie 360 sur le site officiel (3 jours avant, zuper), mais qui ne dit absolument rien sur le contenu (rezuper).

si on ne peut vraiment pas faire sa propre ligue c'est dommage, une bonne ligue entre pote, c'est toujours plus sympa qu'avec des inconnus, enfin on se debrouillera autrement.

rien ne m'empêchera de m'essuyer les crampons sur l'équipe de Zarghatt, il faut que je me venge de toutes les dérouillés que j'ai pris a street 4, en esperant que les dieux des dés soient avec moi.

#10 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages

Posté 24 novembre 2009 - 17:54

Voir le messagesilvae, le 24/11/2009, 12:56, dit :

rien ne m'empêchera de m'essuyer les crampons sur l'équipe de Zarghatt
C'est clair qu'on rentre directement dans ton domaine d'expertise, là. ^_^
Je risque de ramasser sévère, avec mon cruel manque de connaissances de cet univers.

(mais mon potentiel de fourberie infini me garantie un bon point d'entrée)

Les oldies c'est la vie.

#11 silvae

silvae

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 26 novembre 2009 - 13:08

alors au dernières nouvelles, les elfes noirs vont êtres payants sur xboîte (ils etaient gratuits sur pc), on ne sait pas encore pour le prix

#12 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages

Posté 26 novembre 2009 - 15:15

:/

Les oldies c'est la vie.

#13 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 27 novembre 2009 - 21:17

Bon bah je l'ai, mais je plongerai dans les tutos demain, au calme.
Image IPB

#14 silvae

silvae

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 27 novembre 2009 - 23:17

bon, je vais casser le délire:

-pas de ligue.
-pas de gain de xp sur le live, on peut apparemment importer son équipe du mode solo, mais le résultat du match n'aura aucune incidence sur notre équipe (blessure,ect), le résultat comptera juste pour du ranking.
-les elfes noirs seront bien payants

je mets une reponse d' un responsable de cyanide:

Il était à l’origine prévu d’avoir, à l’instar de la version PC de Blood Bowl, un serveur dédié pour la version Xbox 360 afin de proposer les mêmes options de ligues auxquelles les joueurs PC sont maintenant habitués.

Cependant, le jeu étant nouveau, (je ne parle bien sûr pas du jeu de plateau, qui a fait ses preuves depuis de longues années !), Microsoft ne pouvait se risquer à laisser une tierce partie gérer le serveur de jeu et toute la partie multijoueurs. Il nous a donc fallu proposer à la place, pour le Xbox LIVE, un système plus traditionnel de Matchmaking avec rankings, malheureusement sans serveur dédié et les équipes persistantes sauvegardées en ligne.

#15 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages

Posté 01 décembre 2009 - 11:30

Je viens de tester une petite heure, ça a l'air rudement complexe pour un total néophyte.
Ambiance sympa cependant.

(j'ai encore du mal à comprendre quand et pourquoi les tours s'arrêtent)

Les oldies c'est la vie.

#16 Kon

Kon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 01 décembre 2009 - 11:31

est-ce que le jeu est bien intégralement en Français même pour les version Uk pour ceux qui l'ont acheter comme ça ? je me suis pris une douche froide avec AC2 alors je deviens méfiant.

#17 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 01 décembre 2009 - 15:45

Pareil, ambiance sympathique mais j'en chie grave ! Vu que tout ce joue avec des dés et que l'on nous explique pas très profondément comment construire son jeu, j'enchaine les turnovers ...

Pas moyen de gagner un match en facile ...

Malheureux que ce jeu soit aussi peu accessible. En dehors de ça, très bon portage je dirais.
Image IPB

#18 silvae

silvae

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:48

Voir le messagezarghatt, le 01/12/2009, 11:30, dit :

Je viens de tester une petite heure, ça a l'air rudement complexe pour un total néophyte.
Ambiance sympa cependant.

(j'ai encore du mal à comprendre quand et pourquoi les tours s'arrêtent)

Si un tour s'arrête brusquement et que ça te marque turnover c'est qu'un de tes joueurs a louper une de ces actions, les plus fréquentes sont:
-louper une passe
-louper une reception
-se faire tacler
-se faire mettre a terre alors qu'on attaque
-louper le ramassage de la balle
-se faire sortir par l'arbitre ( ça arrive souvent lorsque l'on montre ses nouvelles chaussures a un joueur qui se repose au sol)

Le turnover arrive souvent au équipe débutantes puisque elles n'ont des grosses stats, ni de grosses compétences.

L'idéal est de le repousser au maximum, pour cela il faut faire les actions les "moins risquées" en premier, souvent celle qui ne nécessite pas de jets de dés, du genre relever ces joueurs a terre, placer des joueurs en soutien d'autres joueurs qui vont bloquer (en évitant les zones de tacle)

Puis ensuite les autres actions dépendent de la race jouées, si tu tu joues les elfes faire un ramassage de balle est moins risqué que de faire un blocage, si tu joues les nains c'est le contraire et ensuite il faut choisir les blocages où tu as le plus de chances de gagner, ceux où tu as un joueurs soutenu par d'autres contre un adversaire seul par exemple

Pour commencer, on conseille d'utiliser les humains ou les orques, mais bon, mieux vaut choisir une équipe qui nous plaît et galerer un peu plus que de jouer une équipe qui ne nous parle pas, perso j'ai pris les nains ( des mecs petits, ronduillards, barbus et qui aiment la bière, disons que j'ai pas trop de mal a m'identifier)

Sur le forum officiel de blood bowl, il y aussi pas mal de topic d'aide qui expliquent le fonctionnement du jeu, parce que il faut avouer que le tutoriel est assez mal foutu

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, et je pense bien qu'on va se faire quelques matchs de toute manière

et pour les autres, n'hesitez pas a m'ajouter

#19 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:58

Merci pour les tuyaux Silvain, je vais essayer de faire attention à tout ça (notamment relever mes bonshommes en premier).

Perso, après avoir brièvement testé les lézards et les humains, je crois que je vais opter pour les nabots. De bon gros bourrins qui sont même pas foutu de ramasser une balle par terre sans se planter. :lol:

Voir le messageKon, le 01/12/2009, 11:31, dit :

est-ce que le jeu est bien intégralement en Français même pour les version Uk pour ceux qui l'ont acheter comme ça ? je me suis pris une douche froide avec AC2 alors je deviens méfiant.
Je viens de mettre ma console en Français et il semblerait bien que la version UK du jeu soit multi-langues.
Tu peux y aller sans crainte.

Les oldies c'est la vie.

#20 Kon

Kon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 02 décembre 2009 - 08:16

Jeu bien reçu, et j'ai jouer 2-3H hier soir, j'ai lut les tutos et tout, et je suis très très déçu, le jeu est complétement inaccessible de base, pour le moment je n'ai pas encore réussit à marquer un Touchdown en tour par tour, c'est n'importe quoi, on perd le ballon pour un oui ou pour un non, le hasard est trop important, si faut farmer le jeu 10H pour réussir à enfin gagner un match je vais pas tenir jusque là. et le mode temps réel, suffit de bourriner en faisant n'importe quoi, y a aucun plaisir de jeu, et je m'attendais à jouer comme dans un jeu de sport normal pour ce mode.
Là pour le moment je suis écoeuré du jeu, je vais retenter ce soir et si j'arrive toujours pas à comprendre comment jouer il dégage.
Sinon le jeu est quand même plutôt bien fait, ça y a pas à dire, mais c'est trop élitiste.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)