Aller au contenu

Photo

Red Flag returned !

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 19 décembre 2007 - 10:51

Je ne sais que dire... Entre la bêta et les dernières vidéos de gameplay, l'avenir d'AoC s'annonce aussi glacial que la météo du jour sur Paris. Alors, certes, c'est une bêta, tous les espoirs sont permis. Mais quand même... Vu la période de l'année, je ne me sens pas de vous révéler des secrets douloureux à propos du Père Noël, mais un conseil : restez réalistes. A part son moteur 3D vraiment…

Voir la news

#2 Tumeur

Tumeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagTumeur
  • ID PSNTumeur

Posté 19 décembre 2007 - 10:55

Je ne sais que dire... Entre la bêta et les dernières vidéos de gameplay, l'avenir d'AoC s'annonce aussi glacial que la météo du jour sur Paris. Alors, certes, c'est une bêta, tous les espoirs sont permis. Mais quand même... Vu la période de l'année, je ne me sens pas de vous révéler des secrets douloureux à propos du Père Noël, mais un conseil : restez réalistes. A part son moteur 3D vraiment…

Voir la news

Tu rigoles, l'animation gauche droite des cheveux du perso quand il court est terrible! Pas dac pour le design qui est plutôt réussit (à part qu'ils ont tous la même cape). C'est vrai les persos glissent mais, hé, peut-être que ça glissait beaucoup au temps humide de Conan, on peut pas dire.

#3 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 décembre 2007 - 11:03

Dieu que c'est mou....les animation sont foirés .....on a une impression de flottaison assez desagreable ...dommage c'est assez joli d'un point de vue visuel

#4 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 19 décembre 2007 - 11:07

Pour ce qui est du côté soporifique du gameplay, ça dépends aussi du level des persos je pense. Parce qu'à bas niveau, je vous apprends rien en vous disant que l'éventail des compétences est quand même très réduit.

#5 Timothep

Timothep

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Nürnberg, Allemagne

Posté 19 décembre 2007 - 11:14

Si les animations et les décors sont effectivement bien réussi, le gameplay à l'air d'être d'une mollesse hallucinante. C'est peut être dû au fait que, sur les vidéos, le joueur pivote sur lui même au clavier et met 3 plombes à réagir et choisir sa cible, surtout en PVP ; mais les attaquent semblent lentes et sans impression d'énergie... ce qui est franchement rédhibitoires.

De plus, ce qui manque cruellement aux jeux actuels et qu'on ne trouve apparemment pas dans AoC, c'est d'ajouter un peu de fatalité dans ce monde de barres de vies. Comme toujours, les épées passent au travers des ennemis et tout ce qui change c'est la barre de vie qui diminue un brin. A quand les combats ou se prendre un grand coup d'épée dans la tronche t'envoie direct au cimetière avec une belle animation de tête qui roule ?

#6 Tumeur

Tumeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagTumeur
  • ID PSNTumeur

Posté 19 décembre 2007 - 11:47

Comme toujours, les épées passent au travers des ennemis et tout ce qui change c'est la barre de vie qui diminue un brin. A quand les combats ou se prendre un grand coup d'épée dans la tronche t'envoie direct au cimetière avec une belle animation de tête qui roule ?

Joue à Assassin's Creed!

Je vais continuer à fantasmer ce jeu ne serait-ce que pour avoir un vrai MMO sur 360.

#7 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 19 décembre 2007 - 11:57

Je dois dire quand voyant ces vidéos de gameplay je suis assez déçu. Les combat sont assez moux et ça manque vraiment de punch. Les bruitages sont vraiment ridicules comme l'a dit Caf. Et en plus un retrouve du Capture the flag qui est le summum du débilisme (oui, j'invente aussi des mots si je veux :P ) dans un univers héroïc-fantasy.

Honnetement, je serais eux, je reviendrais à un gamplay plus classique de ciblage et enclenchement de technique façon WoW. Oui je sais, c'est mal. Ca n'incite pas à créer de la nouveauté... Mais là il faut avouer que c'est mal barré pour AoC. Et j'en profiterais pou refaire les animations et les bruitages.

#8 Timothep

Timothep

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 19 décembre 2007 - 12:09

Joue à Assassin's Creed!

Je vais continuer à fantasmer ce jeu ne serait-ce que pour avoir un vrai MMO sur 360.

Oui mais non... il faut quand même comparer ce qui est comparable :angry: Aux dernières nouvelles, Assassin's Creed n'était pas encore sorti sur PC et n'avait rien d'un MMO.

Quand je disais "ce qui manque cruellement aux jeux actuels" dans un thread sur AoC c'était sous entendu "ce qui manque cruellement aux MMO actuels"...

#9 Sennah

Sennah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 429 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 19 décembre 2007 - 12:19

De plus, ce qui manque cruellement aux jeux actuels et qu'on ne trouve apparemment pas dans AoC, c'est d'ajouter un peu de fatalité dans ce monde de barres de vies. Comme toujours, les épées passent au travers des ennemis et tout ce qui change c'est la barre de vie qui diminue un brin. A quand les combats ou se prendre un grand coup d'épée dans la tronche t'envoie direct au cimetière avec une belle animation de tête qui roule ?

Oh, mais que vois-je ?
Image IPB
D'accord ça ne se fera pas en un seul coups mais après quelques combos, mais bon c'est bien un des seuls si ce n'est le seul MMO à le faire...
Pour ce qui est du coté soporifique du gameplay, ici on est obligé de toujours bouger la souris, créer les mouvements d'épée... c'est bien plus actif, que de faire TAB-1-2-3 tout en regardant la télé comme sur la plupart des MMOs... Je pense vraiment qu'il faut essayer le jeu et ne pas se fier qu'aux videos.

#10 Timothep

Timothep

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 19 décembre 2007 - 12:40

Oh, mais que vois-je ?

D'accord ça ne se fera pas en un seul coups mais après quelques combos, mais bon c'est bien un des seuls si ce n'est le seul MMO à le faire...
Pour ce qui est du coté soporifique du gameplay, ici on est obligé de toujours bouger la souris, créer les mouvements d'épée... c'est bien plus actif, que de faire TAB-1-2-3 tout en regardant la télé comme sur la plupart des MMOs... Je pense vraiment qu'il faut essayer le jeu et ne pas se fier qu'aux videos.

Je me souvenais bien avoir vu des images et vidéos mettant des décapitations en scène :) Mais ca reste apparemment plus du ressort d'un coup fatal pour terminer un combat que de l'architecture du combat en elle même.

Pour ce qui est de la souris je ne m'avancerai pas sur ce point. J'ai juste noté que le joueur qui a tourné les vidéos laisse très souvent son curseur au centre de l'écran et pivote au clavier...

Cependant, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il va falloir attendre des tests sérieux et même peut être de l'avoir en main avant de cataloguer le jeu. Toujours est-il qu'il est dès à présent rangé dans le tiroir des MMO-Clones (ayant tous leurs sépécificités) chouettes mais n'apportant rien de majeur et ne renouvellant absolument pas le genre.

#11 Sennah

Sennah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 429 messages

Posté 19 décembre 2007 - 13:21

AoC est un jeu qui se veut PvP, donc faire des décapitations en un coup, ça risquerait de pas mal whiner...
Sinon pour des retours de tests, je conseille la lecture du très bon fan site Hyberian Codex, notamment les news à partir du 15 Décembre, ils ont traduit les artciles de journalistes de WARCRY et MMORPG.com qui ont pu tester un peu le jeu...

#12 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 19 décembre 2007 - 13:40

Je me souvenais bien avoir vu des images et vidéos mettant des décapitations en scène :) Mais ca reste apparemment plus du ressort d'un coup fatal pour terminer un combat que de l'architecture du combat en elle même.

Pour ce qui est de la souris je ne m'avancerai pas sur ce point. J'ai juste noté que le joueur qui a tourné les vidéos laisse très souvent son curseur au centre de l'écran et pivote au clavier...

je dirais c'est normal ....la souris tu l'utilise les X heures et quand tu passes "le cap" en général tu la troques pour des contrôles au clavier plus nombreux mais bien plus rapide.
(bien sur cette remarque n'englobe pas tout le monde)

#13 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 19 décembre 2007 - 14:43

AoC est un jeu qui se veut PvP, donc faire des décapitations en un coup, ça risquerait de pas mal whiner...
Sinon pour des retours de tests, je conseille la lecture du très bon fan site Hyberian Codex, notamment les news à partir du 15 Décembre, ils ont traduit les artciles de journalistes de WARCRY et MMORPG.com qui ont pu tester un peu le jeu...

NDA, lalalala, NDA, LALALLALA, N D AAAAAAA.
Ha, quand j'aurais le droit d'arrêter de chanter j'aurais des trucs à dire. :x

#14 Timothep

Timothep

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 19 décembre 2007 - 15:40

Oui et non en fait, car tout dépend du gameplay et de la mécanique du jeu.

Actuellement, la quasi totalité des jeux est basée sur l'utilisation d'une "barre de vie", qui n'est là que pour simplifier la réalité en se basant sur un jeu mathématique plus ou moins fin disant grosso modo :
- Je lance un dé pour connaitre les X dégats que je t'inflige,
- Tu lances un dé pour connaitre les Y dégats que tu encaisses,
- Tu manges dans ta gueule X-Y dégats qui sont plus ou moins directement retirés de ta barre de vie.

Ce principe même diminue en fait les chances de faire un OneShot car le jeu est jaugé pour éviter ce cas... mais cela ne les supprime pas. A l'extrême, un gros level fait facilement un OneShot sur un petit level et ce grâce à la mécanique du jeu.

Là où ca cloche, c'est aux extrêmes. Une barre de vie pleine devrait signifier que tu pêtes la forme et au contraire, une barre de vie vide devrait indiquer que tu es bon à momifier. Hors le système actuel est quasiment binaire. Entre 100% et 1% de vie tu pêtes le feu. A 0% tu manges les pissenlis par la racine. Voila ce qui me choque.

Si on voulait se rapprocher de la réalité il faudrait ajouter de la finesse dans ce monde de brutes. Et une possibilité de finesse serait de dire : "si je te touche d'un grand coup d'épée dans la tronche l'effet sera une mort plus ou moins douloureuse. Mais si tu dors ou si tu me combat, arriver à te toucher doit être totalement différent. En passant à des effets beaucoup plus ravageurs et dramatiques, c'est "toucher" qui doit devenir plus difficile.

Gagner de l'expérience signifie augmenter la facilité que l'on a de bouger ou dévier/bloquer un coup (et toutes les déclinaisons imaginables des techniques défensives). Mais également d'augmenter la puissance des coups (qui va être confrontée au blocage) et les techniques disponibles. Vaincre l'ennemi revient donc à créer une ouverture dans la défense de ce dernier et non plus à le toucher un certain nombre de fois... et ceci est totalement indépendant du fait que l'on soit en PVP ou pas.

#15 Sennah

Sennah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 429 messages

Posté 20 décembre 2007 - 14:21

NDA, lalalala, NDA, LALALLALA, N D AAAAAAA.

Bah c'était une présentation de Funcom, donc les journalistes étaient pas BT et donc pas contraint à la NDA, sinon on pourait dire autant de Julo et de son test de GTA IV :whiste:

Oui et non en fait, car tout dépend du gameplay et de la mécanique du jeu.
[...]

Bon je reprends pas tout le post ^^
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais bon d'un coté c'est aussi pour ça qu'on a des effets dans les techniques comme les roots, snare, bleeding, dehaste... OK ils pourraient appliqué ces états automatiquement par paliers par exemple, mais bon dans ce cas là on aurait plus qu'a cliquer sur le bouton pour taper...

Ce que tu dis dans ton dernier paragraphe se fait aussi... On fonction des skills que tu apprends tu feras plus de degats, esquivera mieux... Je prends par exemple DAoC que mes frangins et moi avons le plus joué. Mon frangin avait fait un palla defensive, template 50 parade, 50 boubou, il était increvable en CAC, seul les magos pouvaient l'avoir. OK il ne faisait rien en degat, mais comme garde il y avait pas mieux. Pour l'attaque c'est pareil... prenant un fleau d'arawn par exemple en flexible, au niveau 18 fera une attaque avec GR de 0.63 une partie des degats transformé en soin et un DD de 58. Au niveau 50, Leviathan aura un GR de 0.83 plus un DD de 153 (en plus style de dos, une tuerie :rolleyes: ).
A niveau equivalent, je trouve normal de pas one shot (enfin sauf rogue poison contre mago :P), mais on voit bien qu'avec quelques niveaux de différences c'est possible sans forcement faire du Grey kill...

Enfin bref, je blablate, mais je sais pas si je reussi a me faire comprendre... :wacko:
Je pense vraiment qu'il faille tester AoC pour ce faire un idée tellement le gameplay est différent et que les vidéos seules ne suffisent pas (tout comme TCoS d'ailleurs).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)