Aller au contenu

Photo

La PS3 passe au firmware 2.10

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 18 décembre 2007 - 11:11

C'est aujourd'hui que la PlayStation 3 update son firmware avec la version 2.10, qui apporte son lot de réjouissances... D'abord, pour tous ceux qui, comme un certain gameblogeur Belge, ont une collec' de vidéos euh... de vacances, sur le disque dur de leur PC, grâce à la prise en charge des containers AVI (et le codec DivX) et WMV (codec VC-1). Enfin ! En d'autres termes, nous pourrons…

Voir la news

#2 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 18 décembre 2007 - 11:17

De quoi as tu peur Julo ? De te retrouver avec Kevin 13ans qui la voix de Rambo ? :ph34r:
C'est sur, y'a de quoi déstabiliser :wacko:

#3 bzayid

bzayid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • ID PSNbyazid

Posté 18 décembre 2007 - 11:35

Il faudra très certainement attendre le HOME et probablement le firmware 3.0 afin d'avoir accès à la XMB (donc chat et courriel ingame). Sony ayant précisé que les fonctionnalités du HOME (qui n'est qu'une interface) seraient disponibles via la XMB.

Sinon, quid du XviD ?

#4 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 18 décembre 2007 - 11:57

Xvid, H264 ?
Containeur MKV ? (avec video Divx/xvid)
Vidéo 720p 1080p ? donc HD.
Support sous titres srt ou ssa ?

J'en demande trop ? :whiste:

#5 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 844 messages

Posté 18 décembre 2007 - 12:05

c'est pas précisé dans leur news quand le multi deviendra payant ? :whiste:

#6 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 18 décembre 2007 - 12:20

Xvid, H264 ?
Containeur MKV ? (avec video Divx/xvid)
Support sous titres srt ou ssa ?

J'en demande trop ? :whiste:

Le Xvid passe (les sous titres de l'un de mes Xvid passent aussi). Par contre oublier les Dvix/Xvid HD (en fait les vidéos de plus de 2 gigs), vous ne pourrez pas mater votre vidéo en intégralité. A part ça la PS3 est certifiée Divx... :ph34r:

#7 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 18 décembre 2007 - 12:24

Le Xvid passe (les sous titres de l'un de mes Xvid passent aussi). Par contre oublier les Dvix/Xvid HD (en fait les vidéos de plus de 2 gigs), vous ne pourrez pas mater votre vidéo en intégralité. A part ça la PS3 est certifiée Divx... :ph34r:

Vaut mieux brancher son PC sur l'ecran HD alors :whiste:

#8 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 18 décembre 2007 - 12:25

Depuis sa sortie, les video en 720p 1080p, donc HD en .mp4 sont parfaitement compatibles.

#9 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 18 décembre 2007 - 12:31

Ok c cool pour la reconnaissance même si va falloir pas mal de mise à jour pour que ça soit reconnu (un fichier divx reconnu parfaitement sur 360 ne passe pas sur la PS3...).
J'avoue que je m'amuserais pas trop à matter à partir d'un disque graver, j'ai l'impression que le lecteur n'aime pas trop ça (là aussi la 360 se révèle plus véloce pour reconnaitre un disque mais bon c'est histoire de chippoter et ce n'est pas matière à trollage).
Bref j'attend les prochaines mise à jour (avec un filtre pour améliorer la qualité car ma xbox 1 trafiqué fait du meilleur boulot pour l'instant, mais c'est pas pour troller car... et puis merde <_< ).
Bref j'en attendait peut être un peu trop de cette mise à jour...

#10 Maxouze

Maxouze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages
  • Lieu:Cherbourg
  • GamertagMaxouze
  • ID PSNMaxouze-San

Posté 18 décembre 2007 - 12:41

Vivement ce soir que je puisse tester tout ça ^_^
Si les sous titres sont reconnus c'est la fête parce que mes Heroes en VO sur la Bobox ils manquent de pitit texte en dessous ;p

#11 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 18 décembre 2007 - 12:42

[...]
Bref j'attend les prochaines mise à jour (avec un filtre pour améliorer la qualité car ma xbox 1 trafiqué fait du meilleur boulot pour l'instant, mais c'est pas pour troller car... et puis merde <_< ).
Bref j'en attendait peut être un peu trop de cette mise à jour...

Je pensais moi aussi mettre à la retraite ma Xbox, fatiguée elle aussi (sans doute à cause des lectures de Xvid 720P que je lui ai infligé, le CPU a pas du apprécier), mais y a pas photo, l'upscale 1080I est de bien meilleure qualité sur la xbox.

En fait j'ai l'impression que aussi bien pour la 360 que la PS3, il n'y a pas d'upscale effectuée sur sources SD (ou alors c'est vraiment pas au point).

#12 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 18 décembre 2007 - 12:57

Je pensais moi aussi mettre à la retraite ma Xbox, fatiguée elle aussi (sans doute à cause des lectures de Xvid 720P que je lui ai infligé, le CPU a pas du apprécier), mais y a pas photo, l'upscale 1080I est de bien meilleure qualité sur la xbox.

En fait j'ai l'impression que aussi bien pour la 360 que la PS3, il n'y a pas d'upscale effectuée sur sources SD (ou alors c'est vraiment pas au point).

Je parlerais pas d'upscale mais plutôt des filtres...
Ces même filtres (antroscopiques et j'en passe) qui permettent de lisser les divx et de les rendre regardables sur un ecran hd...
Et dire que je lis encore avec ma bobox en rvb et le résultat est pareil qu'avec ces consoles deluxe...

#13 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 décembre 2007 - 14:10

Ah ma PS3 ne m'a pas lu un seul de mes Divx ! ZOUUUUUUUUPER !!!
Ce sont de vieux divx cela dit, ils ont au mieux 2 ans.
M'enfin merde quoi, z'aurait pu nous mettre les vieux codecs !

#14 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 18 décembre 2007 - 15:57

comme le PiP

DivX et compatibilité Pip? Comme si on doutait encore de la raison d'être des DivX...

#15 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 18 décembre 2007 - 16:03

Depuis sa sortie, les video en 720p 1080p, donc HD en .mp4 sont parfaitement compatibles.

Je parlais des vidéos dans le containeur avi encodé en Divx ou Xvid en 720p ou 1080p.
Apparament non, pour les films, car c'est limité a 2giga.

Sinon moi je reste sur le PC relié a la TV HD pour matter mes vidéos, c'est plus efficace ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)