Aller au contenu

Photo

C'est pas réel ce moteur !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 février 2007 - 16:20

Après Activision hier, c'est au tour de Capcom de faire partie de la longue liste des éditeurs qui ont acheté la licence de l'Unreal Engine 3. De toute évidence, il s'agit du nouveau Saint Graal qui permettra de réduire significativement les coûts de développement des jeux next-gen. Car rappellons que le président d'Epic avait déclaré lors d'une interview pour Wired que Gears of War…

Voir la news

#2 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 27 février 2007 - 16:20

Et bien! ^^

#3 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 27 février 2007 - 16:27

Pour RE5 <_< ?

#4 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 27 février 2007 - 17:07

le coup des 10 millionsd e dollars, c'était bien entendu sans compter le prix du moteur, le fait qu'un paquet de pre-prod ait été fait en amont pour une démo technique PC, les frais de pub, etc...
bref, ce'st du flan !
enfin, à mon avis...

par contre, ce que je capte pas, c'est que capcom a déjà un moteur multi fonctionnel

#5 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 27 février 2007 - 17:21

le coup des 10 millionsd e dollars, c'était bien entendu sans compter le prix du moteur

Bien entendu, et c'est tout l'intérêt ! Je connais pas la politique tarifaire de Epic, mais il me semble clair qu'acheter une licence pour un moteur coûte infiniment moins cher qu'en développer un soi-même. Surtout un truc du niveau de l'UE3.

Du coup, ouais, je serais pas surpris que les jeux coûtent finalement pas si cher que ça sur les consoles next-gen.

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 27 février 2007 - 17:24

tout dépend du coup du moteur lui-même ;)

et puis gears n'a pas beaucoup de dialogues, de décors ni beaucoup d'ennemis différents, donc...

mais bon : bon jeu quand même ;)

#7 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 27 février 2007 - 17:28

tout dépend du coup du moteur lui-même ;)

et puis gears n'a pas beaucoup de dialogues, de décors ni beaucoup d'ennemis différents, donc...

mais bon : bon jeu quand même ;)

N'empêche que son "faible" coût de développement laisse pantois. Quelqu'un se rappelle des coûts de dev d'un Shenmue ?

#8 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 27 février 2007 - 17:28

Good news pour Epic et son porte monaie, qui trouve la place laisser vaccante par Renderman chopper par EA sur 360/ps3.

#9 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 27 février 2007 - 17:31

N'empêche que son "faible" coût de développement laisse pantois. Quelqu'un se rappelle des coûts de dev d'un Shenmue ?

je suis tout à fait d'accord ! concernant shenmue, je passe mon tour

#10 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 27 février 2007 - 17:34

je suis tout à fait d'accord ! concernant shenmue, je passe mon tour

On parle de 20 à 70 millions de dollars pour Shenmue, rien de plus précis à ma connaissance, le jeu a figuré dans le Guiness des Records d'ailleurs justement...

#11 baka.neko

baka.neko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 27 février 2007 - 17:38

Oui, enfin Shenmue a été victime d'un développement chaotique, de plusieurs réorientations, etc... En sort d'ailleurs un grand jeu, ce qui est rare dans ce genre de cas.
A ce petit jeu d'ailleurs, je serais curieux de connaitre les couts de production total de duke forever... :D

#12 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 27 février 2007 - 17:43

A ce petit jeu d'ailleurs, je serais curieux de connaitre les couts de production total de duke forever... :D

Rien puisque le développement n'a pas encore commencé.

#13 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 27 février 2007 - 17:52

oui puis bon shenmue se qui à couté bonbon c est la creation du materiel (surtout des textures). en plus il se sont fendu d enormement de truc annexe comme une tripoté d artwork, de buste.....ensuite les couts devait etres amortis par les suite à venir car les 70 million c etait normallement pour la saga.
et apres en y regardant de plus pres le jeu est bien plus riche que beaucoup de jeu next gen ne serait ce que par la variété des pnj disposant chacun de leur propre voie (meme si un acteur se retrouvait surement à doubler 4 ou 5 persos) ou des environnement qui ne sont pas cloné.
un shenmue sur next gen imploserait encore plus les budget car il faudrait tout reprendre à zero moteur 3D ou pas des textures c est suremement le plus gros du taf dans un jeu et des texture hd bah ils ne ont pas.

#14 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 27 février 2007 - 20:43

N'empeche, c'est l'un des moteurs le plus performant avec celui du nouveau Cry Engine, celui qui va faire tourner Crysis; vivement tous ces jeux sous l'Unreal qui apparement ,Mark Rein et sa bande bosse deja pour un nouveau Unreal; ca promet!! :P

#15 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 27 février 2007 - 20:54

c'est de bonne augure, il me semble avoir lu un jour mais il y a quelques temps déjà que la licence du UE3 se disputait aux alentours de la bagatelle 2 ou 3 millions de dollars .je laisse les férus du surf me confirmer ou infirmer cela ;)
je crois avoir trouvé ^^

#16 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 27 février 2007 - 21:13

Il va encore falloir attendre pour voir ce que ce moteur à dans le ventre! GoW est absolument incroyable (notamment le graphsime et plus particulièrement le passage dans la forêt de nuit), mais le moteur graphique est encore loin d'être exploité complètement, tout comme la 360 qui s'oocupe à faire tourner GoW...

Si Capcom achète ce moteur, c'est probablement pour l'utiliser dans un jeu multi-plateforme, enfin, pour un RE5, il fera des merveilles (ah, un passage dans une forêt de nuit, sous un orage tropical... :rolleyes: )...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)