Aller au contenu

Photo

Le mercato du jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 février 2007 - 14:25

Activision, fidèle a la politique du multi-plateforme qui permet une maximisation des profits maximalement optimale, vient d'annoncer que Tony Hawk's Downhill Jam serait porté sur PS2. Mouais... super. Sinon, l'éditeur confirme son soutien à Nintendo avec l'arrivée de bonnes grosses licences telles que Shrek, Transformers, Spider-Man et Guitar Hero sur Wii. Oui oui, vous avez bien lu…

Voir la news

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 14:28

Ou avec la manette pour remplacer le vibrato?
D'ailleurs, à quand une simulation de majorettes (les filles, pas les petites voitures) sur Wii? Avec une manette comme ça, ça s'impose!

#3 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 27 février 2007 - 14:34

Ben Guitar Hero c'est aussi le contrôleur guitare. Ca fait partie du trip.
Sinon oui, pourquoi pas secouer la manette comme un mediator ? Mais je ne vois pas avec quoi faire les frettes, du coup.

#4 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 27 février 2007 - 14:35

Ah oui merde, mediator, pas vibrato. J'y connais queud en grattes :P

Enfin le petit bout de plastoc triangulaire qu'on frotte énergiquement contre les cordes, quoi

#5 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 27 février 2007 - 14:39

J'y connais queud en grattes :P

(moi non plus, huhu)
Mais chuis quand même, hmmmmm, circonspect par rapport à l'arrivé du monstre sur Wii. Elle est chouette, cette console, mais pas très rock'n'roll, quoi. Et en fait, importer Guitar Hero avec le contrôleur similaire aux versions PS2/360, ça n'apporterait pas grand-chose puisque la spécificité de la console (sa manette) ne serait pas exploitée.

#6 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 27 février 2007 - 16:30

On peut presque se réjouir du portage sachant qu'il paraît (je n'y ai pas joué) que l'opus sur Wii s'impose en matière de jouabilité pérave et brouillonne...

#7 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 27 février 2007 - 16:45

(moi non plus, huhu)
Mais chuis quand même, hmmmmm, circonspect par rapport à l'arrivé du monstre sur Wii. Elle est chouette, cette console, mais pas très rock'n'roll, quoi. Et en fait, importer Guitar Hero avec le contrôleur similaire aux versions PS2/360, ça n'apporterait pas grand-chose puisque la spécificité de la console (sa manette) ne serait pas exploitée.

Je ne pense pas que le but de ce portage soit d'utiliser les specificités de la wii de toute façon. C'est juste une operation commerciale de plus qui permet de faire un portage facile d'un jeu Ps2 sur Wii.
C'est bien vu d'autant que la cible des possesseurs de Wii est ideal pour ce jeu, c'est le succès assuré.
A la limite, l'unique avantage du hardware sur la PS2 est le meme que la 360, c'est à dire la possibilité d'utiliser la fonction online de la console pour permettre le telechargement de morceaux bonus.
Enfin en théorie parcque pour le moment chez Nintendo, le Online a pas l'air encore vraiment operatif. J'ai bien peur que les joueurs Wii se contentent d'un simple portage PS2 sans rine de particulier.
C'est toujours ça de pris pour ceux qui n'auraient pas encore gouter à cette petite merveille sur PS2.

#8 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 27 février 2007 - 17:34

A la limite, l'unique avantage du hardware sur la PS2 est le meme que la 360, c'est à dire la possibilité d'utiliser la fonction online de la console pour permettre le telechargement de morceaux bonus.
Enfin en théorie parcque pour le moment chez Nintendo, le Online a pas l'air encore vraiment operatif. J'ai bien peur que les joueurs Wii se contentent d'un simple portage PS2 sans rine de particulier.

Et surtout, ça va commencer à faire un sacré stock de SD Card à acheter pour profiter de la console.

Faudrait vraiment qu'ils ajoutent la gestion des DD externes USB dans un prochain firmware.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)