Aller au contenu

Photo

Okami

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#41 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 04 mars 2007 - 07:53

Je voudrais aussi ajouter que la traduction française est hilarante !

#42 nolan

nolan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 mars 2007 - 01:49

Bon alors voilà. Suite aux éloges du net, aux artworks et screenshots qui plaisent je me dis "allez, je vais dépenser mes sous". Après une semaine de rush, je m'installe vendredaï dans le canapé et commence à jouer. Pendant une demi-heure tout va bien, tant que j'appuie sur un bouton à intervalles réguliers on me raconte une histoire qui me plonge dans une ambiance assez particulière.
Et hop, voilà que je contrôle mon chien céleste de feu et commence à faire des cabrioles un peu partout. C'est super joli et zen, je me ballade dans un petit jardin vert suspendu avec un ciel étoilé des plus reposants. Ooooh un endroit spécial.. la rivière du ciel. Tiens, allons voir ce qu'il y a en haut de ce monticule, sur ma droite, avant d'inspecter l'"eau" un peu plus loin (je fais toujours les chemins de traverse avant les chemins principaux dans les jeux, c'est un défaut).
Aaaah une constellation.. celle du dragon.. comment? Ah, tenir R1, ok et appuyer sur le carré pour.. euh.. dessiner.. dessiner quoi.. la constellation! Ok.
Et pendant une demi-heure j'ai écouté Navi.. pardon Issun me dire qu'elle s'était pourtant entraîné durement et qu'il suffit d'appuyer sur R1 et carré pour dessiner, et moi d'essayer de relier les traits, de faire un dragon, de colorier toute la surface du dragon quand il apparaît sur le parchemin si j'appuie au bon moment, d'essayer de relier les étoiles dans différents ordres, d'essayer de comprendre c'est quoi celle qui brille en jaune quelque fois et d'écouter encore Navi me dire la même chose, la regarder essayer de dessiner toute seule et me dire qu'elle n'y arrive pas (encore) et puis appuyer sur tous les boutons pour essayer de sortir du dialogue et ne pas y arriver.
Pendant une demi-heure.
Alors c'est certainement un très chouette jeu, très profond et beau, arty touch et tout ce qu'on veut, game design rêglé au poil etc.. mais quand, en 2007, pour un jeu qui a l'air aussi lêché, on met une demi-heure pour sortir d'un dialogue (sans même avoir compris ce que l'on attendait de moi) c'est que je suis devenu trop vieux pour jouer. J'ai quand même un doute, parce que des bêtises d'interface de ce genre j'en ai toujours connu d'aussi longtemps que je joue. C'est triste de voir que certaines choses tournent en rond. Les trucs pénibles de ce genre - qui sont certainement évidents pour tout le monde sauf moi - semblent ne jamais devoir disparaître. A chaque génération, des jeux cultes sortent un peu des sentiers battus et on se prend à rêver voir enfin des jeux intéressants se faire plus nombreux, se basant sur ces modèles.. et puis non on s'écrase sur des murs de ce genre.. de ceux qui se font dire que décidément ça ne changera jamais, que ça revient sur soi-même et qu'on se tapera toujours les mêmes problèmes idiots, comme une mauvaise décalcomanie du modèle, comme si on avait "oublié" les petites erreurs frustrantes.
Bon là, je suis un peu énervé, beaucoup plus déçu qu'énervé quand même mais je pense que c'est dû à la fatigue, et je vide un peu mon sac; je m'attendais à passer un moment sympa avec un jeu qui me faisait de l'oeil et au final je dois me battre contre le jeu pour avancer. Pour simplement passer un dialogue. Je dois me faire trop vieux, je vais ressortir le ballon de basket ou le vélo, ça tourne aussi en rond mais au moins ça avance.
Finalement le seul bouton qui a marché pour sortir de là c'est celui de mise en marche de la console (qui fait aussi bouton d'arrêt.. aaah les interfaces modales.. tout une histoire aussi ça).

PS: évidemment je réessayerais demain en fin de journée mais là.. comme une grande impression de lassitude.. pas envie de m'énerver comme si je me battais contre un bos de kof 98 avec le cpu qui joue comme un porc (c'est de bonne guerre) tellement ça devrait même pas avoir lieu mais juste déçu, ouais..
bah..
Les menus étaient jolis.

#43 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 17 mars 2007 - 10:04

C'est vrai que les dialogues sont nombreux au début mais par la suite ca s'arrange. Et puis bon ca fait partie du jeu,ils servent l'histoire,je comprends pas les personnes qui passent les dialogues de jeux,à ce moment autant jouer qu'à des jeux de caisse ou de combats. Par contre il aurait été agréable de pouvoir les passer(pour ceux qui recommencent le jeu,ou avant un boss où l'on vient de perdre).

Bon maintenant essayes de t'accrocher un minimum ca serait bête d'arrêter pour ce détail,surtout que par la suite ce défaut s'atténue :)

#44 Cham

Cham

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 21 mars 2007 - 19:05

C'est dommage de s'arrêter à ce problème, même s'il a du être frustrant. Il suffit de faire un point sur chaque étoile manquante et voilà, c'est parti. Pas besoin de vraiment "dessiner" la constellation.

J'espère que tu as pu continuer et accorder une autre chance à ce titre qui le mérite vraiment.
Pour ma part, ce fut près de 45 heures de bonheur et d'émerveillement !

#45 nolan

nolan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 mars 2007 - 21:24

@SolidSnake:
Ce n'est pas l'abondance de dialogues (bien au contraire) ou l'impossibilité de les passer (ou de les faire passer plus vite) qui m'a exaspéré mais bien le fait qu'il est impossible de "sortir" de cette phase du jeu si on ne peint pas l'étoile de la constellation ; alors au bout de 30 minutes à crayonner et à lire Issun raconter la même chose.. ça lasse.

Mais j'ai fini par y arriver (enfin, par comprendre) puisqu qu'il 'suffisait' juste de poser le pinceau à l'emplacement de l'étoile manquante. :]

Le seul truc qui m'a un peu frustré par après c'est, lors de l'arrivée au village, lorsque l'on doit se rendre près du premier arbre: Une flêche géante apparaît devant la louve et on ne peut que la suivre, Issun nous rappellant toutes les 12 secondes (et ce pendant 8 secondes) qu'il faut aller voir ailleurs. Si si j'ai compté. Ça m'exaspère quand on me donne la possibilité de vadrouiller dans un bout de décor mais que le scénario me rapelle à l'ordre pour m'obliger à aller voir un endroit particulier alors que moi je veux juste trainer dans le coin et voir ce qu'il y a. Mais bon ce n'est arrivé qu'une fois et ça n'est pas aussi traumatisant que cette maudite étoile à peinturlurer (aïe mon souvenir).

Je regrette seulement l'abondance d'indices que donne Issun à tout moment du jeu pour des choses très évidentes ('ho tu as un pouvoir pour passer les zones d'eau? Mais regarde là devant toi il y a de l'eau, peut-être que tu peux passer?'). Ça dépucelle un peu le plaisir de la farfouille quand même alors que, par contraste, lors de l'affrontement contre le premier boss de donjon il n'a pas soufflé un mot :)

@Cham:
Yep, j'ai trouvé et maintenant je m'amuse enfin :)

J'adore courir dans les près, sauter d'un truc à l'autre, crapahuter dans les décors! C'est ce que j'ai adoré dans les premiers zeldas et autres ico! Ça me fait un bien fou!

#46 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 21 mars 2007 - 22:42

Arf avec la 1ère constellation j'avais galéré aussi sur la démo je comprenais pas ce qu'il fallait faire :huh:
Sinon pour la flêche à suivre c'est juste au début,par la suite tu ne la revois plus. Moi j'en suis à 25h de jeux et j'adore :lol:

#47 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 21 mars 2007 - 22:54

Ce jeux est magique, j'etais un peu mitigé au debut, mais la periode d'apprentissage tres guidée est maintenant derriere, et c'est que du bonheur !
Y a pas moyen d'écrire a l'équipe du jeu ? c'est l'une des rare fois ou j'ai envie de remercier toute l'equipe pour le boulot qu'ils ont accomplit, chapeau bas les gars !

#48 Zero

Zero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Code 3DS1719 3174 5552

Posté 22 mars 2007 - 12:15

[...]Aaaah une constellation.. celle du dragon.. comment? Ah, tenir R1, ok et appuyer sur le carré pour.. euh.. dessiner.. dessiner quoi.. la constellation! Ok.
Et pendant une demi-heure j'ai écouté Navi.. pardon Issun me dire qu'elle s'était pourtant entraîné durement et qu'il suffit d'appuyer sur R1 et carré pour dessiner, et moi d'essayer de relier les traits, de faire un dragon, de colorier toute la surface du dragon quand il apparaît sur le parchemin si j'appuie au bon moment, d'essayer de relier les étoiles dans différents ordres, d'essayer de comprendre c'est quoi celle qui brille en jaune quelque fois et d'écouter encore Navi me dire la même chose, la regarder essayer de dessiner toute seule et me dire qu'elle n'y arrive pas (encore) et puis appuyer sur tous les boutons pour essayer de sortir du dialogue et ne pas y arriver.
Pendant une demi-heure.
Alors c'est certainement un très chouette jeu, très profond et beau, arty touch et tout ce qu'on veut, game design rêglé au poil etc.. mais quand, en 2007, pour un jeu qui a l'air aussi lêché, on met une demi-heure pour sortir d'un dialogue (sans même avoir compris ce que l'on attendait de moi) c'est que je suis devenu trop vieux pour jouer. J'ai quand même un doute, parce que des bêtises d'interface de ce genre j'en ai toujours connu d'aussi longtemps que je joue. C'est triste de voir que certaines choses tournent en rond. Les trucs pénibles de ce genre - qui sont certainement évidents pour tout le monde sauf moi - semblent ne jamais devoir disparaître. A chaque génération, des jeux cultes sortent un peu des sentiers battus et on se prend à rêver voir enfin des jeux intéressants se faire plus nombreux, se basant sur ces modèles.. et puis non on s'écrase sur des murs de ce genre.. de ceux qui se font dire que décidément ça ne changera jamais, que ça revient sur soi-même et qu'on se tapera toujours les mêmes problèmes idiots, comme une mauvaise décalcomanie du modèle, comme si on avait "oublié" les petites erreurs frustrantes.[...]

Alors, comme ça m'avait pris genre 3 secondes pour trouver ce qu'il fallait faire, et que je suis pas un joueur spécialement malin, j'ai voulu vérifier le passage en question, pour voir si comme tu le dis, y a pas assez d'indices pour comprendre ce qu'on doit faire.
Et donc, en VO, il se passe ceci juste avant la séquence de dessin :
Dialogue : "Are those stars making a pattern...
Hmmm... There's one missing...
Guess I'll just have to "draw the missing star" !"
=> en VF : On dirait que ces étoiles forment un motif...
Hmmm... Il en manque une...
Je suppose qu'il va falloir que je dessine l'étoile manquante !"

Déjà, là, si t'as pas pigé, c'est fort, mais ensuite, tu as droit à une séquence où Issun tente de dessiner lui-même l'étoile en question, et donc, on voit le pinceau se déplacer au bon endroit, et dessiner un point !!!!

Il y a donc un texte on ne peut plus clair suivi d'une video qui te montre ce que tu dois faire... Comment peut-on se plaindre après ça que le jeu ne te guide pas assez ????

EDIT :
Bon tu te plains surtout de l'impossibilité de sortir de la boucle de "dialogue d'issun/dessin" et même si je veux bien reconnaître qu'il y a là un défaut de conception, il faut aussi comprendre que c'est à un endroit où les créateurs ont probablement pas imaginé que quelqu'un resterait bloqué vu les indices (euphémisme !) qu'ils ont mis avant...

#49 nolan

nolan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 mars 2007 - 00:02

Alors, comme ça m'avait pris genre 3 secondes pour trouver ce qu'il fallait faire, et que je suis pas un joueur spécialement malin, j'ai voulu vérifier le passage en question, pour voir si comme tu le dis, y a pas assez d'indices pour comprendre ce qu'on doit faire.
Et donc, en VO, il se passe ceci juste avant la séquence de dessin :
Dialogue : "Are those stars making a pattern...
Hmmm... There's one missing...
Guess I'll just have to "draw the missing star" !"
=> en VF : On dirait que ces étoiles forment un motif...
Hmmm... Il en manque une...
Je suppose qu'il va falloir que je dessine l'étoile manquante !"

Déjà, là, si t'as pas pigé, c'est fort, mais ensuite, tu as droit à une séquence où Issun tente de dessiner lui-même l'étoile en question, et donc, on voit le pinceau se déplacer au bon endroit, et dessiner un point !!!!

Il y a donc un texte on ne peut plus clair suivi d'une video qui te montre ce que tu dois faire...

Désolé mais tu n'as pas bien visualisé la scène. Issun pointe en effet l'étoile à peindre (autant de fois qu'on se refait la scène, effectivement) mais quand il le fait cela ne marche pas! Si tu veux apprendre à quelqu'un quelque chose tu dois lui dire ce que tu fais, lui expliquer et en même temps lui montrer afin de maximiser l'efficacité de l'apprentissage. Dans ce cas-ci Issun me montre tout en me disant que cela ne va pas. Il me montre un comportement qui n'a pas de conséquences, qui échoue plus précisement. Il y a contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il me montre ; d'où ma confusion. Lors de mes premiers essais j'ai effectivement pointé l'étoile mais ai dû taper à côté ; je suppose (ça date d'une semaine maitnenant) qu'à partir de là, voyant que ça ne marchait ni pour Issun ni pour moi, j'ai essayé plein d'autres choses (peinturlurer le dragon, relier les étoiles, faire des lignes droites, des courbes, un remplissage, etc..). C'est tout à fait logique et compréhensible comme enchaînement.

Il y a donc un texte on ne peut plus clair suivi d'une video qui te montre ce que tu dois faire... Comment peut-on se plaindre après ça que le jeu ne te guide pas assez ????

Bien au contraire, relis ce que j'ai écris: je n'aime pas être guidé autant. D'ailleurs si on l'était moins j'aurais pu sortir de ce dialogue.

EDIT :
Bon tu te plains surtout de l'impossibilité de sortir de la boucle de "dialogue d'issun/dessin" et même si je veux bien reconnaître qu'il y a là un défaut de conception, il faut aussi comprendre que c'est à un endroit où les créateurs ont probablement pas imaginé que quelqu'un resterait bloqué vu les indices (euphémisme !) qu'ils ont mis avant...

Je ne doute pas que dans leurs têtes ça doit être super clair mais comme j'ai vécu la situation ça ne l'était pas du tout et je ne me serais pas aussi senti.. épuisé si j'avais pu sortir de ce dialogue idiot pour aller gambader plus loin.

J'ai fait court pour ma réponse, je peux apporter plus de détails si tu veux mais ça attendra parce que dans 10 minutes c'est le shutdownday

#50 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 24 mars 2007 - 19:25

Une petite erreur s'ets glissée dans le test, le nom de la déesse est Amaterasu et non Amateratsu.

C'est la déesse du soleil dans la religion shintô. Elle aurait donné naissance au premier empereur du Japon, Jimmu Tennô, qui est considéré comme le fondateur mythique du pays. Sachant que la lignée impériale ne s'est jamais brisée au Japon depuis cette époque (-660).

Donc ça serait dommage d'offenser une déesse et le descendant de celle-ci, on sait jamais. ;)

#51 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 09 mai 2007 - 23:28

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre, okami est ultime (il explose sans forcer Zelda TP).
^_^

20h de jeu, pas encore finis, mais je compte bien découvrir tous les tresors caché.

#52 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 14 juin 2008 - 22:26

Enfin, je l'ai commencé (10h de jeu). Je n'avais pas retrouvé cette sentation depuis... Zelda Major's Mask. Je prends mon pied comme rarement. Entre ça et SotC, qui s'inspirent tous les deux des bases de Zelda, en le dépassant... Ca serait bien que nintendo en prenne de la graine, pour le prochain !

#53 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 14 juin 2008 - 22:49

Je l'ai eu aujourd'hui, j'ai pas décroché de toute l'apres-midi. Les similitudes avec Zelda TP sont frappantes.

#54 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 14 juin 2008 - 22:54

j'irais même jusqu'à troublantes...

#55 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 15 juin 2008 - 13:35

Enfin, je l'ai commencé (10h de jeu). Je n'avais pas retrouvé cette sentation depuis... Zelda Major's Mask. Je prends mon pied comme rarement. Entre ça et SotC, qui s'inspirent tous les deux des bases de Zelda, en le dépassant... Ca serait bien que nintendo en prenne de la graine, pour le prochain !

Pourquoi faire ? Tant que le public 100% Nintendo ne regarde pas ce qui se passe ailleurs, et passe son temps à baver devant n'importe quel Zelda, aussi discutable soit-il, il n'y a aucun intérêt pour eux de modifier la recette. Sauf en le rendant plus accessible.

D'ailleurs je ne serai pas surpris que le prochain Zelda se joue avec les pieds...

Sinon Okami c'est de l'or. Une pépite d'expérience.

#56 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 juin 2008 - 14:37

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre, okami est ultime (il explose sans forcer Zelda TP).
^_^

20h de jeu, pas encore finis, mais je compte bien découvrir tous les tresors caché.

Je l'ai fini en 60h à peu près, avec presque tous les petits trucs à côté de fait.
J'ai adoré (mais sur PS2)

#57 Kofiers

Kofiers

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 juin 2008 - 21:24

Je l'ai eu hier, et ça a été la claque.... Zelda Twilight Princess passe pour un jeu d'amateurs à côté de cette merveille qu'est Okami! :o :shock3:

#58 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 15 juin 2008 - 22:49

Une petite erreur s'ets glissée dans le test, le nom de la déesse est Amaterasu et non Amateratsu.

C'est la déesse du soleil dans la religion shintô. Elle aurait donné naissance au premier empereur du Japon, Jimmu Tennô, qui est considéré comme le fondateur mythique du pays. Sachant que la lignée impériale ne s'est jamais brisée au Japon depuis cette époque (-660).

Donc ça serait dommage d'offenser une déesse et le descendant de celle-ci, on sait jamais. ;)

:lol:

#59 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 15 juin 2008 - 23:19

J'en suis à 15h de jeu, j'aime beaucoup mais je garde une nette préférence pour Zelda TP.

#60 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 087 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 16 juin 2008 - 01:30

:lol:

Ho bordel, le joli detterage :lol: .
Koko comme vous ne l'avez jamais vu :ph34r: :P .

#61 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 16 juin 2008 - 01:40

Okami c'est très poétique et plein de bonnes idée mais la difficultée honteusement facile et les énigmes outrageusement simples le réduisent injustement à un simple jeu sympa.

#62 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 16 juin 2008 - 08:11

euh.........lol

#63 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 16 juin 2008 - 10:43

Okami c'est très poétique et plein de bonnes idée mais la difficultée honteusement facile et les énigmes outrageusement simples le réduisent injustement à un simple jeu sympa.

:censored:

Je l'ai eu hier, et ça a été la claque.... Zelda Twilight Princess passe pour un jeu d'amateurs à côté de cette merveille qu'est Okami! :o :shock3:

Ca fait tout bizarre n'est-ce pas ? Ca me fait vraiment penser à tous les Nintendomaniaques qui faute d'avoir connu d'autres expériences défendent corps et âme les jeux comme ZeldaTP.
Je l'ai déjà dis et je le redis, et je radote.

#64 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 16 juin 2008 - 11:29

Ah il faut être fanboy pour apprecier les 2 mais malgré tout préferer TP ? Chacun ses gouts hein ?

#65 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 16 juin 2008 - 11:42

Ah il faut être fanboy pour apprecier les 2 mais malgré tout préferer TP ? Chacun ses gouts hein ?

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
Je parlais de ceux n'ayant jamais joué à rien d'autre qu'à du nintendo (il y en a plein, et j'en connais...) qui découvrent un peu que le monde est plus vaste que leur horizon...
Après chacun a ses propres goûts, ça c'est autre chose.

#66 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 16 juin 2008 - 11:49

Ah oui, mais en même temps des Zelda-like y en a pas des masses et Okami est le seul à l'égaler de si belle manière.

#67 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 18 juin 2008 - 18:49

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
Je parlais de ceux n'ayant jamais joué à rien d'autre qu'à du nintendo (il y en a plein, et j'en connais...) qui découvrent un peu que le monde est plus vaste que leur horizon...
Après chacun a ses propres goûts, ça c'est autre chose.

J'suis pas certain que ce soit autre chose qu'une question de goûts, justement. Parce que bon, moi, personnellement, à l'instar de moi-même, je considère que le monde est pas beaucoup plus vaste que l'horizon de ceux n'ayant jamais joué à rien d'autre qu'à du Nintendo (une telle espèce d'individus existe-t-elle seulement ?). Perso, j'essaye, dans la mesure du possible et du bilan comptable, de pratiquer tout genre de machine et tout genre de jeu. Je précise que c'est par envie et par passion du jeu sous toutes ses formes, par enthousiasme pur pour le média dans sa grande largeur. Bref, tout ça pour dire que je reviens toujours à Nintendo. Un paquet de trucs third-party m'a envouté, scotché, impressionné... mais la polyvalence des genres, l'excellence des standards qualitatifs et l'inventivité de Nintendo sont incomparables à mes yeux. Les très grands jeux existent ailleurs, mais ils sont légion chez Nintendo.

'fin bref, scuzez la parenthèse. Bon le Okami là, il me branche trop, mais on sait s'il comporte le staff de Clover au générique dans sa version européenne ou bien ? Sinon j'opte pour la mouture PS2.

#68 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 25 juin 2008 - 13:07

je l'ai pas encore fini mais ce jeu dechire!!!!! zelda tp a la ramasse a coté de lui. (et je suis fan de zelda comme l'indique mon pseudo)

#69 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 25 juin 2008 - 13:23

Perso l'univer de zelda je l'aime enormément....et c'est pas okami qui me le fait oublier....
mais du coup et par amour de cet univers la version wii de ce zelda est pour moi une petite hérésie géographique.
désolé pour la parenthèse

#70 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 25 août 2008 - 09:09

Super test ! Quant aux prochains jeux de Platinum Games, Madworld a l'air bien sympa !

#71 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 25 août 2008 - 18:42

J'ai quand même du mal à attaquer à la Wiimote. Je ne sais pas s'il y a un geste précis à faire, mais l'attaque ne se fait pas systématiquement.

#72 Pyram

Pyram

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 25 août 2008 - 19:52

J'ai quand même du mal à attaquer à la Wiimote. Je ne sais pas s'il y a un geste précis à faire, mais l'attaque ne se fait pas systématiquement.

En fait il faut balancer la wiimote en rythme. C'est un peu dur au début mais on arrive très vite à aligner les combos. Essaie de t'entraîner.

#73 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 26 août 2008 - 07:46

En fait il faut balancer la wiimote en rythme. C'est un peu dur au début mais on arrive très vite à aligner les combos. Essaie de t'entraîner.

Merci du tip ! Tu me sauves ;).

#74 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 13 septembre 2008 - 16:43

J'adore l'intro du test (et le reste aussi, d'ailleurs ) :hypocrite:

#75 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 17 janvier 2009 - 23:14

En même temps quand on touche à Okami on se doute que ce ne sera pas un jeu difficile. Et avec la maniabilité wiimote pas toujours évidente c'est pas plus mal (des fois on trace un trait tout droit bien horizontal et cette saleté de puce nous demande de recommencer encore et encore). Ce qui fait le charme de Okami c'est son univers coloré et mystique, avec cette musique envoutante. Je suis par contre un peu déçu des graphismes. Pas de la patte graphique, très bonne, mais de la netteté des contours. L'ensemble est un peu trop flou (je suis en 480p sur une 40w4000) et d'autres jeux Wii s'en sortent mieux, même si on peut me rétorquer que ce n'est "que" un portage PS2.

#76 GUIGUI

GUIGUI

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 18 janvier 2009 - 11:54

HELP-JOUEUR BELGE EN DÉTRESSE-IMPOSSIBLE DE TROUVER OKAMI EN BELGIQUE-DEMANDE MAGASIN OÙ TROUVER LE JEU-FIN DE MESSAGE DE DÉTRESSE!

#77 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18 janvier 2009 - 17:31

HELP-JOUEUR BELGE EN DÉTRESSE-IMPOSSIBLE DE TROUVER OKAMI EN BELGIQUE-DEMANDE MAGASIN OÙ TROUVER LE JEU-FIN DE MESSAGE DE DÉTRESSE!

http://www.thehut.co...9975535.product ;)

#78 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 18 janvier 2009 - 20:20

Attention avec cette boutique qui propose aussi les prix en € mais avec un taux de change qui est plus élevé que le taux de change actuel (en gros pour eux 1 £ = 1.22 € alors que le taux réel actuel est de 1.10 €). J'ignore si on peut forcer dans les settings à payer uniquement en livres pour bénéficier du vrai taux mais si ce n'est pas le cas, mieux acheter sur d'autres boutiques purement en £.

#79 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 18 janvier 2009 - 20:28

Attention avec cette boutique qui propose aussi les prix en € mais avec un taux de change qui est plus élevé que le taux de change actuel (en gros pour eux 1 £ = 1.22 € alors que le taux réel actuel est de 1.10 €). J'ignore si on peut forcer dans les settings à payer uniquement en livres pour bénéficier du vrai taux mais si ce n'est pas le cas, mieux acheter sur d'autres boutiques purement en £.

Arf, tu fais bien de le préciser. Je dois avouer ne pas connaître ce site, je me suis contenté de piocher le lien sur le topic des bonnes affaires.

#80 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 18 février 2009 - 16:30

Je viens de terminer Okami et c'est sans aucun doute un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Il est surtout très complet en terme d'univers : un monde marin, un monde campagnard, des grottes, de grandes villes, des villages, des montagnes enneigées, des forêts maléfiques, des personnages secondaires marrants, des tonnes de techniques différentes, il y a tout. On est rarement coincé, il y a une floppée de quêtes annexes, la durée de vie est de minimum 40 heures si on fait un peu d'exploration, et le boss de fin est à la hauteur. Sans compter que le scénario est bien fait et ficelé, avec de nombreuses bonnes surprises. Et pour les quelques défauts :

Spoiler

Ah oui la traduction n'est pas exceptionnelle aussi, notamment la conjugaison des verbe : ils écrivent "il vaincut" au lieu de "il vainquit" pour le passé simple correct.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)