OkamiChef d'oeuvre posthume
Posté 24 janvier 2007 - 07:07
Voir le test
Posté 20 février 2007 - 09:40
Citation
Direct, simple, J'aime...
Je croyais ce style d'ecriture (Present dans tout le test) perdu à jamais dans la "presse" videoludique, ça fait plaisir de le voir renaitre de ses cendres...
Posté 20 février 2007 - 10:26
J'ai commencé une petite partie juste pour tater de la bête, pour voir quoi (j'ai encore "Twilight Princess" sur le feu) et ben ...pour une petite partie ça m'a fait pas loin de 5 heures ! ce jeu est totallement addictif ! 0__0
Je prends mon panard à me ballader tout simplement ! à rechercher quelques animaux ci et là pour les nourir, trouver quelques arbres pour les faire fleurir, aller à la rencontre des humains pour on ne sait quel quêtes secondaires ... bref je me laisser aller selon mon envie !
Il y a des jeux comme ça, qui proposent de se lancer dans une aventure dantesque dans un univers unique (graphiquement je parle). Par moment le jeu me rappelle "Zelda WindWaker" (un de mes jeux préférés et dans lequel je glandais pas mal pour faire le tour du monde ...à la voile).
Autre point qu'on peut soulever : l'humour. Que se soit par la tronche des différents persos, les piques d'Issun ou encore les références à d'autres succès de Capcom
Enfin voila, je regrette pas du tout de m'être saigné aux 4 veines pour m'offrir cette perle ludo-numérique !
Posté 20 février 2007 - 11:23
Le développeur qui n'a jamais sorti dead phoenix a pourtant beaucoup appris de son rejeton
Pour en revenir au sujet, je suis bien évidemment attristé qu'Okami ne rencontre pas le succès qu'il mérite, meme si d'une certaine manière, c'était couru d'avance.
Le succès français de Shadow of The Colossus n'était malheureusement pas un signe, mais juste une exception.
Posté 20 février 2007 - 12:13
Certes l'univers est ulta-prenant, mais le gros point noir vient des combats vraiment ratés, ou on passe plus de temps à bourriner plutôt qu'a chercher à minimiser la perte de points de vie. De plus, l'utilisation du pinceau flingue carrément le rythme des combats. Donc non pour moi les combats (hormis contre les boss) sont ratés.
Le jeu reste quand même une perle pour une ps2 qui n'a pas des masses envie de mourir, avec des jeux comme Rogue Galaxy, Okami etc...
Posté 20 février 2007 - 12:16
En effet, Okami est avant tout un jeu contemplatif.
Comme devant un tableau dans un musée, le soft t'offre la possibilité de ne pas toucher la manette et de t'extasier quand meme devant ton écran. Et je connais peu de jeux, à part Shenmue et SotC, qui proposent ça.
Bon en fait, ce que je viens de dire est honteusement confus et brouillon, je vais plutot me la jouer flemmingite aigue et linker vers un de mes papiers.
Posté 20 février 2007 - 12:42
Sinon pour laisser le jeu de coté et parler du test en lui même , je suis plutot partisan de ce genre de test bref pour un site , ayant du mal à lire plus de 5 minutes sur un ecran , pour avoir plus de lecture j'achete un mag papier
Donc de mon point de vue , bon test pour ce support ;-)
Bonne continuation.

Posté 20 février 2007 - 13:46
J'ai pas encore eu le loisir de tester Okami, et pourtant Dieu sait que je l'attends, depuis les tous premiers screenshots qui déjà m'avaient éblouis à l'époque tant ça sortait de tout ce qu'on avait pu voir !
Dommage qu'il soit si facile donc, mais ça semble être la donne actuelle des jeux-vidéos, entre Twilight Princess et Okami
Posté 20 février 2007 - 14:09
Posté 20 février 2007 - 14:14
Du lol, de la violence, de l'actor's studio, mo-mo-motus ! Hésitez pas à faire un tour !
Posté 20 février 2007 - 22:24
Posté 20 février 2007 - 23:29
cela faisait bien longtemps que je n'avais pas savourer un tel titre.
une vraie leçon de programmation, de game-design, et d'originalité: c'est une prise de risque rare.
mais le plus intense selon moi est l'importance artistique du titre selon moi; qu'en pensez-vous?
Posté 20 février 2007 - 23:59
mug1, le Feb 20 2007, 11:30 PM, dit :
Et dire que FF XII sort d'ici peu
En passant à micromania j'ai voulu le tester 5 minutes. Résultats 1h30 de jeu.
Alors c'était toi la gamine de 12 ans qui m'a empêché de tester le jeu !?
Citation
Citation
Posté 21 février 2007 - 00:04
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)