Aller au contenu

Photo

Okami

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 24 janvier 2007 - 07:07

On a pu lire ça et là les avis de joueurs n'hésitant pas à hurler au jeu sur-hypé. Voilà qui a de quoi soulever des questions quant à leur appréciation de ce qu'ils prétendent pourtant être leur passion. Des questions comme "Mais vous avez des goûts de chiotte, ou quoi ?"

Voir le test

#2 Dat'

Dat'

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 20 février 2007 - 09:40

On a pu lire ça et là les avis de joueurs n'hésitant pas à hurler au jeu sur-hypé. Voilà qui a de quoi soulever des questions quant à leur appréciation de ce qu'ils prétendent pourtant être leur passion. Des questions comme "Mais vous avez des goûts de chiotte, ou quoi ?"

Direct, simple, J'aime...

Je croyais ce style d'ecriture (Present dans tout le test) perdu à jamais dans la "presse" videoludique, ça fait plaisir de le voir renaitre de ses cendres...

#3 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 20 février 2007 - 10:26

Entierement d'accord avec la critique d'Ôkami ! ce jeu sera LE jeu de cette année 2007 (2006 = Shadow of the Colossus).
J'ai commencé une petite partie juste pour tater de la bête, pour voir quoi (j'ai encore "Twilight Princess" sur le feu) et ben ...pour une petite partie ça m'a fait pas loin de 5 heures ! ce jeu est totallement addictif ! 0__0

Je prends mon panard à me ballader tout simplement ! à rechercher quelques animaux ci et là pour les nourir, trouver quelques arbres pour les faire fleurir, aller à la rencontre des humains pour on ne sait quel quêtes secondaires ... bref je me laisser aller selon mon envie !

Il y a des jeux comme ça, qui proposent de se lancer dans une aventure dantesque dans un univers unique (graphiquement je parle). Par moment le jeu me rappelle "Zelda WindWaker" (un de mes jeux préférés et dans lequel je glandais pas mal pour faire le tour du monde ...à la voile).

Autre point qu'on peut soulever : l'humour. Que se soit par la tronche des différents persos, les piques d'Issun ou encore les références à d'autres succès de Capcom
Spoiler
.

Enfin voila, je regrette pas du tout de m'être saigné aux 4 veines pour m'offrir cette perle ludo-numérique !

#4 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 11:23

Posthume, pas tant que ça, finalement, vu que Clover devient Seeds.

Le développeur qui n'a jamais sorti dead phoenix a pourtant beaucoup appris de son rejeton :)

Pour en revenir au sujet, je suis bien évidemment attristé qu'Okami ne rencontre pas le succès qu'il mérite, meme si d'une certaine manière, c'était couru d'avance.
Le succès français de Shadow of The Colossus n'était malheureusement pas un signe, mais juste une exception.

#5 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 20 février 2007 - 12:05

Encore que dans le cas d'okami le faible nombre d'exemplaire ne va pas aider :angry:

#6 Fel1

Fel1

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 février 2007 - 12:13

Perso je me suis pas mal fait chier sur Okami.
Certes l'univers est ulta-prenant, mais le gros point noir vient des combats vraiment ratés, ou on passe plus de temps à bourriner plutôt qu'a chercher à minimiser la perte de points de vie. De plus, l'utilisation du pinceau flingue carrément le rythme des combats. Donc non pour moi les combats (hormis contre les boss) sont ratés.
Le jeu reste quand même une perle pour une ps2 qui n'a pas des masses envie de mourir, avec des jeux comme Rogue Galaxy, Okami etc...

#7 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 12:16

Je ne pense pas qu'il faille faire Okami pour ses combats, l'ami.

En effet, Okami est avant tout un jeu contemplatif.

Comme devant un tableau dans un musée, le soft t'offre la possibilité de ne pas toucher la manette et de t'extasier quand meme devant ton écran. Et je connais peu de jeux, à part Shenmue et SotC, qui proposent ça.

Bon en fait, ce que je viens de dire est honteusement confus et brouillon, je vais plutot me la jouer flemmingite aigue et linker vers un de mes papiers.

#8 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 20 février 2007 - 12:42

Je suis plutot d'accord avec l'ensemble du test , mais pas au niveau des combats ... pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup de possibilités d'enchainements ... bon en meme temps je n'ai du y jouer qu'une 15e d'heures ou moins , j'vais attendre. :)

Sinon pour laisser le jeu de coté et parler du test en lui même , je suis plutot partisan de ce genre de test bref pour un site , ayant du mal à lire plus de 5 minutes sur un ecran , pour avoir plus de lecture j'achete un mag papier :)

Donc de mon point de vue , bon test pour ce support ;-)

Bonne continuation.

#9 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 13:46

Décidément la PS2 est immortelle :blink:

J'ai pas encore eu le loisir de tester Okami, et pourtant Dieu sait que je l'attends, depuis les tous premiers screenshots qui déjà m'avaient éblouis à l'époque tant ça sortait de tout ce qu'on avait pu voir !
Dommage qu'il soit si facile donc, mais ça semble être la donne actuelle des jeux-vidéos, entre Twilight Princess et Okami :(

#10 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 20 février 2007 - 14:09

Là je me fait God Hand et System Shock2, mais j'ai quand même acheté Okami dès ça sortie pour être sur de l'avoir. Je l'ai testé (le début), visuellement c'est magnifique et le gameplay est vraiment bon. Juste qu'on est un peu trop asisté sur le début quand même (comme dans Zelda TP) en espérant que ce n'est que sur le début justement.

#11 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 20 février 2007 - 14:14

Quand on pense qu'il s'agit sans doute d'un des plus grands jeux de ces dernières années, tous genre et supports confondus, et qu'il n'y a eu que 10000 exemplaires mis en ventes, c'est triste.

#12 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 février 2007 - 22:10

facile ou pas, ça n'en reste pas moins une superbe aventure ... un exellent jeu (et une exellente surprise, je ne m'attendais pas à une telle qualité) ... merci Clover :D

#13 Donut

Donut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 20 février 2007 - 22:24

Après dix heures de jeu , je suis complètement fasciné par le jeu ; il est aussi magnifique dans sa forme qu'envoutant dans son fond . C'est un grand cru pour l'année 2007 , et le fait qu'il n'y ai que 10.000 unités est fort dommageable :(

#14 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 20 février 2007 - 22:35

Je me le suis procuré , j'ai testé 2 min après la scène d'intro qui dure un moment.
Sa a l'air d'etre un bon jeu , j'attend un peu avant de l'entamer vraiment .

#15 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 20 février 2007 - 22:37

C'est 10 000 unités pour la france je suppose ? :unsure:

#16 Komodo

Komodo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 20 février 2007 - 22:40

C'est 10 000 unités pour la france je suppose ? :unsure:

oui c 'est juste 10 000, c'est honteux, dans 2 mois il sera introuvable (et vu que je voulais le prendre d'occaz <_< )

#17 Julio

Julio

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 février 2007 - 23:29

j'ai terminé le titre depuis quelques temps déjà (imports)

cela faisait bien longtemps que je n'avais pas savourer un tel titre.
une vraie leçon de programmation, de game-design, et d'originalité: c'est une prise de risque rare.
mais le plus intense selon moi est l'importance artistique du titre selon moi; qu'en pensez-vous?

#18 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSNmug1

Posté 20 février 2007 - 23:30

10.000 unités :blink:

Et dire que FF XII sort d'ici peu <_< Heuresement que c'est bientôt la fin de mois.

En passant à micromania j'ai voulu le tester 5 minutes. Résultats 1h30 de jeu.

#19 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 20 février 2007 - 23:59

10.000 unités :blink:

Et dire que FF XII sort d'ici peu <_< Heuresement que c'est bientôt la fin de mois.

En passant à micromania j'ai voulu le tester 5 minutes. Résultats 1h30 de jeu.

Alors c'était toi la gamine de 12 ans qui m'a empêché de tester le jeu !?

#20 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 21 février 2007 - 00:04

oui c 'est juste 10 000, c'est honteux, dans 2 mois il sera introuvable (et vu que je voulais le prendre d'occaz <_< )

Je ne pense pas qu'il faille attendre deux mois, sur Toulouse il est déja en rupture dans quasiment tout les scores games et certains micromania.

#21 mug1

mug1

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSNmug1

Posté 21 février 2007 - 00:30

Alors c'était toi la gamine de 12 ans qui m'a empêché de tester le jeu !?

Haha ... même pas drôle <_<

#22 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 21 février 2007 - 01:23

Dès que j'ai appris que le jeu ne serait édité qu'à 10 000 exemplaires, j'ai foncé pour le trouver, et 4 jours après sa sortie, plus rien sur les amazon, alapage et autre fnac.com. J'ai fini par le trouver sur le net, mais il semble bien qu'il sera très difficile de se procurer le jeu neuf en français d'ici quelques semaines. De plus, il ne devrait pas être réédité. Vraiment dommage car le peu que j'y ai joué m'a entièrement convaincu, même si les ressemblances avec Twilight princess sont nombreuses et que les borborygmes peuvent s'avérer irritants, el gameplay est si limpide et l'univers tellement onirique qu'on ne peut pas ne pas adhérer.

Félicitations à RaHan pour l'accroche du test, c'est tout lui, et il a tellement raison!

#23 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 21 février 2007 - 07:52

ce jeu est tout simplement fantastique. Un claque d' originalité trop rarement ressentie dans notre beau monde vidéo ludique si rempli de lieux communs. :huh:

#24 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 21 février 2007 - 15:50

Ce jeu m'a tellement marqué que maintenant je me balade dans la rue avec un pinceau et un sceau de peinture en essayant d'aider le gens. :lol:

Je n'avais pas vu ce topic du coup j'ai laissé mes impressions sur le topic de discussion du jeu dans la section jeux.

#25 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 21 février 2007 - 18:57

Vu l'éloge que chacun fait pour ce jeu, je crois que je vais vraiment devoir m'y mettre sans tarder. Peut-être même ce soir, vu le temps depuis lequel il traîne (Okami, Deus Ex, FFXII à finir... rah... je veux acheter du temps !!!).

#26 Matricule77

Matricule77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 21 février 2007 - 22:55

Posséder une PS2 et ne pas avoir le jeu est une pure inconscience. D'une beauté rare à tous les niveaux qui se permet de faire de la nique à n'importe quel jeu new gen sans mal. Okami comporte une multitude de quêtes annexes, des personnages attachants, un univers onirique,un gameplay de folie (coup de pinceau, hop je découpe le décor, construit un pont, fait apparaître le soleil, le vent etc.) et une durée de vie conséquente.
Magique et diablement éfficace... Une expérience à vivre.

#27 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 22 février 2007 - 13:11

Si ça m'était destiné, je l'ai le jeu hein, juste que j'ai pas encore pris le temps d'y jouer :P. (FFXII c'est pas mal non plus (ahah, quel euphémisme) et ça prend du temps...). Mais je m'y mets ASAP.

#28 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 février 2007 - 20:59

Il y a très peu de chance de remontrance envers ce jeu, en tout point maîtrisé et merveilleusement réalisé.
Perso, je lui trouve qd même un défaut, y'a pas "d'épique". Je veux dire, j'ai pas ressenti de gds moments de bravoure, ou d'actions mémorables, il lui manque juste ce petit grain de folie à mon goût ^^
Autrement, je suis d'accord Okami laissera une empreinte certaine :rolleyes:

#29 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 22 février 2007 - 23:20

ayé, je viens de le tester vite fait (enfin vite fait, 1h pour le didacticiel et l'intro)...

P'té, c'est bô sérieux...

#30 Seraphen

Seraphen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 23 février 2007 - 03:37

Pareil, devant l'intérêt général qu'ont les gens ici présents pour ce titre et sachant que je suis fou amoureux de RaHaN et qu'il dit que c'est bien alors ça doit l'être, je me suis décidé à lancer le jeu...

Franchement c'est quand même une grosse daubasse inf... ah non en fait, même après seulement deux heures de jeux ça sent déjà le petit chef d'oeuvre qui va m'envouter durant de longues heures ! C'est beau, bien rythmé, intéressant... Effectivement, un petit bémol momentané pour les combats mais bon, j'attends de voir en allant plus loin dans le jeu.

En tout cas j'ai rarement, sinon jamais, vu un jeu se rapprocher autant de l'artistique... Et s'approcher est un doux euphémisme, tant dès les premières minutes, Okami met même les deux pieds dedans, s'installant joyeusement comme oeuvre d'art et plus seulement jeu vidéo. Que ce soit la narration, les graphismes ou les dessins... wah.

#31 Plume de Ninja

Plume de Ninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 23 février 2007 - 11:37

:blink: 10 000 unités ?!? Mes chances de le trouver sont infimes... mais, d'un autre côté, en prenant en compte le nombre de kévin résidant à Mâcon, et en courant assez vite, j'ai peut-être une chance d'arriver au magasin avant que le dernier exemplaire ne disparaisse... (d'ailleurs, les conditions de pression et de température sont optimales, et je perçois un léger vent ouest... parfait ^^").

EDIT : j'ai eu le dernier :D

#32 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 26 février 2007 - 18:30

en prenant en compte le nombre de kévin résidant à Mâcon, et en courant assez vite, j'ai peut-être une chance d'arriver au magasin avant que le dernier exemplaire ne disparaisse...

C'est clair... qu'ils se jettent sur Metal Gear 12 ;) et qu'ils nous laissent les Okami, Ico, etc... :P

#33 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 26 février 2007 - 20:11

C'est clair... qu'ils se jettent sur Metal Gear 12 ;) et qu'ils nous laissent les Okami, Ico, etc... :P

Metal Gear un jeu de Kevin? On aura tout lu...
Fifa, Need For Speed Underground, je veux bien, mais MGS...

#34 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 26 février 2007 - 22:33

Metal Gear un jeu de Kevin? On aura tout lu...
Fifa, Need For Speed Underground, je veux bien, mais MGS...

Je me suis bien amusé avec MGS sur Play 1 (je l'ai refait 3 fois à l'époque du temps jadis... ce qui est très rare : seul Link's awakening sur GB, Zelda 3 et Secret of mana sur SNES et Earthworm Jim sur MD ont eu cet égard de ma part :P ),
Le 2 je l'ai trouvé certes plus beau mais pas assez renouvelé (par rapport à l'épisode play 1)
Quand aux suivants genre Snake dans la jungle, Snake contre Godzilla, Les clones font du ski.. etc... j'ai laissé tombé.

Après si tu t'éclates avec tant mieux pour toi ;) mais je cherche plus original que des suites de suites sans réel renouvellement (Final Fantasy ou Tekken, je les mets dans le même lot) et Okami me convient dans ce sens.

Ciao

#35 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 26 février 2007 - 23:01

Ce jeu est ce qu'il y a de plus beau sur terre.
Une estampe vivante, interactive, bercée par un scénario envoutant raconté comme un conte ancien, sepoudré de musiques magnifiques ... c'est beau à en creuver !! Je pense qu'il faut mettre une croix au clendrier à la date de sortie d'Okami car si on hésitait encore, ca y est, le jeu vidéo est enfin un art à part entière !!

Premier Art : l'architecture
2ème Art : la sculpture
3ème Art : la peinture
4ème Art : la danse
5ème Art : la musique
6ème Art : la poésie
7ème Art : le cinéma
8ème Art : la télévision
9ème Art : la bande dessinée
... 10ème Art : le jeux vidéo ?!
(certains disent que c'est les petits trains éléctriques mais là, j'suis sceptique) :P

#36 Zero

Zero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Code 3DS1719 3174 5552

Posté 27 février 2007 - 00:32

35 heures de jeu jusqu'ici, à savourer, découvrir, se ballader dans un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué (et j'ai commencé les JV avec Pong). C'est beau, drôle, surprenant, et à la fois reposant et défoulant selon les situations. C'est tellement bon que je prend le temps (et mon pied) à juste chercher les animaux à nourrir, les arbres à refleurir, les trèfles à reverdir ... alors que j'ai souvent tendance à foncer dans les jeux, juste pour les finir...
Un vrai bonheur. Merci Clover, et merci Gameblog pour la suggestion...

PS: c'est tellement bon que FFXII est encore sagement dans sa boite, attendant que je finisse Ôkami alors que ça fait plus d'un an que je trépigne à l'idée d'y jouer.

#37 Wilek

Wilek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • GamertagWilek
  • ID PSNDarkwilek
  • ID SteamWilek

Posté 27 février 2007 - 21:18

Je me suis bien amusé avec MGS sur Play 1 (je l'ai refait 3 fois à l'époque du temps jadis... ce qui est très rare : seul Link's awakening sur GB, Zelda 3 et Secret of mana sur SNES et Earthworm Jim sur MD ont eu cet égard de ma part :P ),
Le 2 je l'ai trouvé certes plus beau mais pas assez renouvelé (par rapport à l'épisode play 1)
Quand aux suivants genre Snake dans la jungle, Snake contre Godzilla, Les clones font du ski.. etc... j'ai laissé tombé.

Après si tu t'éclates avec tant mieux pour toi ;) mais je cherche plus original que des suites de suites sans réel renouvellement (Final Fantasy ou Tekken, je les mets dans le même lot) et Okami me convient dans ce sens.

Ciao

La question n'est pas que tu aimes ou pas ou que je m'éclate dessus ou non.
C'est pas parce qu'un jeu te deçoit qu'il faut le ranger dans la catégorie : jeux pour blaireaux. En plus en disant ça tu fais un gros contresens, car si MGS est un jeu populaire dans nos milieux, ce n'est surement pas un jeu à record de ventes. Les Kevin comme tu les appelle achétent pas du MGS, il jouent à Need For Speed Underground, à Nintendogs à GTA, à PES ou aux Sims

#38 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 27 février 2007 - 21:25

La question n'est pas que tu aimes ou pas ou que je m'éclate dessus ou non.
C'est pas parce qu'un jeu te deçoit qu'il faut le ranger dans la catégorie : jeux pour blaireaux. En plus en disant ça tu fais un gros contresens, car si MGS est un jeu populaire dans nos milieux, ce n'est surement pas un jeu à record de ventes. Les Kevin comme tu les appelle achétent pas du MGS, il jouent à Need For Speed Underground, à Nintendogs à GTA, à PES ou aux Sims

On s'égare on s'égare !
Revenons à nos moutons... A nos louveteaux :P

On peut poursuivre en privé si tu veux mais pour répondre rapidement, je préfère un bon film qu'une série façon sauce rallongée ;)

#39 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Membres Premium
  • 1 029 messages

Posté 03 mars 2007 - 12:51

8ème Art : la télévision

<_<

#40 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagHoubide

Posté 04 mars 2007 - 00:45

La télé a bien changé depuis l'époque ou on l'a élevé à ce rang ... elle est devenue moins chiante et nous plus lobotomisés ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)