Aller au contenu

OkamiChef d'oeuvre posthume

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 24 janvier 2007 - 07:07

On a pu lire ça et là les avis de joueurs n'hésitant pas à hurler au jeu sur-hypé. Voilà qui a de quoi soulever des questions quant à leur appréciation de ce qu'ils prétendent pourtant être leur passion. Des questions comme "Mais vous avez des goûts de chiotte, ou quoi ?"

Voir le test

Publicité

#2 Dat'

Dat'

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 20 février 2007 - 09:40

Citation

On a pu lire ça et là les avis de joueurs n'hésitant pas à hurler au jeu sur-hypé. Voilà qui a de quoi soulever des questions quant à leur appréciation de ce qu'ils prétendent pourtant être leur passion. Des questions comme "Mais vous avez des goûts de chiotte, ou quoi ?"

Direct, simple, J'aime...

Je croyais ce style d'ecriture (Present dans tout le test) perdu à jamais dans la "presse" videoludique, ça fait plaisir de le voir renaitre de ses cendres...

#3 DaKroG

DaKroG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 20 février 2007 - 10:26

Entierement d'accord avec la critique d'Ôkami ! ce jeu sera LE jeu de cette année 2007 (2006 = Shadow of the Colossus).
J'ai commencé une petite partie juste pour tater de la bête, pour voir quoi (j'ai encore "Twilight Princess" sur le feu) et ben ...pour une petite partie ça m'a fait pas loin de 5 heures ! ce jeu est totallement addictif ! 0__0

Je prends mon panard à me ballader tout simplement ! à rechercher quelques animaux ci et là pour les nourir, trouver quelques arbres pour les faire fleurir, aller à la rencontre des humains pour on ne sait quel quêtes secondaires ... bref je me laisser aller selon mon envie !

Il y a des jeux comme ça, qui proposent de se lancer dans une aventure dantesque dans un univers unique (graphiquement je parle). Par moment le jeu me rappelle "Zelda WindWaker" (un de mes jeux préférés et dans lequel je glandais pas mal pour faire le tour du monde ...à la voile).

Autre point qu'on peut soulever : l'humour. Que se soit par la tronche des différents persos, les piques d'Issun ou encore les références à d'autres succès de Capcom
Spoiler
.

Enfin voila, je regrette pas du tout de m'être saigné aux 4 veines pour m'offrir cette perle ludo-numérique !
Désolé pour les fautes...et pour l'humour de merde aussi ...

#4 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2928 messages
  • Lieu:Paris.
  • Gamertag:Sauciflou
  • ID PSN:Sauciflou

Posté 20 février 2007 - 11:23

Posthume, pas tant que ça, finalement, vu que Clover devient Seeds.

Le développeur qui n'a jamais sorti dead phoenix a pourtant beaucoup appris de son rejeton :)

Pour en revenir au sujet, je suis bien évidemment attristé qu'Okami ne rencontre pas le succès qu'il mérite, meme si d'une certaine manière, c'était couru d'avance.
Le succès français de Shadow of The Colossus n'était malheureusement pas un signe, mais juste une exception.

#5 kamoon

kamoon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertag:kamoon
  • ID PSN:kamoon

Posté 20 février 2007 - 12:05

Encore que dans le cas d'okami le faible nombre d'exemplaire ne va pas aider :angry:

#6 Fel1

Fel1

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 février 2007 - 12:13

Perso je me suis pas mal fait chier sur Okami.
Certes l'univers est ulta-prenant, mais le gros point noir vient des combats vraiment ratés, ou on passe plus de temps à bourriner plutôt qu'a chercher à minimiser la perte de points de vie. De plus, l'utilisation du pinceau flingue carrément le rythme des combats. Donc non pour moi les combats (hormis contre les boss) sont ratés.
Le jeu reste quand même une perle pour une ps2 qui n'a pas des masses envie de mourir, avec des jeux comme Rogue Galaxy, Okami etc...

#7 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2928 messages
  • Lieu:Paris.
  • Gamertag:Sauciflou
  • ID PSN:Sauciflou

Posté 20 février 2007 - 12:16

Je ne pense pas qu'il faille faire Okami pour ses combats, l'ami.

En effet, Okami est avant tout un jeu contemplatif.

Comme devant un tableau dans un musée, le soft t'offre la possibilité de ne pas toucher la manette et de t'extasier quand meme devant ton écran. Et je connais peu de jeux, à part Shenmue et SotC, qui proposent ça.

Bon en fait, ce que je viens de dire est honteusement confus et brouillon, je vais plutot me la jouer flemmingite aigue et linker vers un de mes papiers.

#8 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 20 février 2007 - 12:42

Je suis plutot d'accord avec l'ensemble du test , mais pas au niveau des combats ... pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup de possibilités d'enchainements ... bon en meme temps je n'ai du y jouer qu'une 15e d'heures ou moins , j'vais attendre. :)

Sinon pour laisser le jeu de coté et parler du test en lui même , je suis plutot partisan de ce genre de test bref pour un site , ayant du mal à lire plus de 5 minutes sur un ecran , pour avoir plus de lecture j'achete un mag papier :)

Donc de mon point de vue , bon test pour ce support ;-)

Bonne continuation.
Image IPB

#9 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 13:46

Décidément la PS2 est immortelle :blink:

J'ai pas encore eu le loisir de tester Okami, et pourtant Dieu sait que je l'attends, depuis les tous premiers screenshots qui déjà m'avaient éblouis à l'époque tant ça sortait de tout ce qu'on avait pu voir !
Dommage qu'il soit si facile donc, mais ça semble être la donne actuelle des jeux-vidéos, entre Twilight Princess et Okami :(

#10 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 20 février 2007 - 14:09

Là je me fait God Hand et System Shock2, mais j'ai quand même acheté Okami dès ça sortie pour être sur de l'avoir. Je l'ai testé (le début), visuellement c'est magnifique et le gameplay est vraiment bon. Juste qu'on est un peu trop asisté sur le début quand même (comme dans Zelda TP) en espérant que ce n'est que sur le début justement.

#11 Igor

Igor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 20 février 2007 - 14:14

Quand on pense qu'il s'agit sans doute d'un des plus grands jeux de ces dernières années, tous genre et supports confondus, et qu'il n'y a eu que 10000 exemplaires mis en ventes, c'est triste.
Igor VS The World, ma chaine Youtube : http://www.youtube.c.../igorvstheworld

Du lol, de la violence, de l'actor's studio, mo-mo-motus ! Hésitez pas à faire un tour !

#12 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 20 février 2007 - 22:10

facile ou pas, ça n'en reste pas moins une superbe aventure ... un exellent jeu (et une exellente surprise, je ne m'attendais pas à une telle qualité) ... merci Clover :D
joueur depuis 1982 ...

#13 Donut

Donut

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 20 février 2007 - 22:24

Après dix heures de jeu , je suis complètement fasciné par le jeu ; il est aussi magnifique dans sa forme qu'envoutant dans son fond . C'est un grand cru pour l'année 2007 , et le fait qu'il n'y ai que 10.000 unités est fort dommageable :(
A quoi sert un hystérobénachi communément appelé ploumsoum ?

#14 Kenshiro

Kenshiro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 20 février 2007 - 22:35

Je me le suis procuré , j'ai testé 2 min après la scène d'intro qui dure un moment.
Sa a l'air d'etre un bon jeu , j'attend un peu avant de l'entamer vraiment .

#15 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 20 février 2007 - 22:37

C'est 10 000 unités pour la france je suppose ? :unsure:
Image IPB

#16 Komodo

Komodo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 20 février 2007 - 22:40

Voir le messageHoubi, le Feb 20 2007, 10:37 PM, dit :

C'est 10 000 unités pour la france je suppose ? :unsure:

oui c 'est juste 10 000, c'est honteux, dans 2 mois il sera introuvable (et vu que je voulais le prendre d'occaz <_< )
Image IPB

#17 Julio

Julio

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 février 2007 - 23:29

j'ai terminé le titre depuis quelques temps déjà (imports)

cela faisait bien longtemps que je n'avais pas savourer un tel titre.
une vraie leçon de programmation, de game-design, et d'originalité: c'est une prise de risque rare.
mais le plus intense selon moi est l'importance artistique du titre selon moi; qu'en pensez-vous?

#18 mug1

mug1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSN:mug1

Posté 20 février 2007 - 23:30

10.000 unités :blink:

Et dire que FF XII sort d'ici peu <_< Heuresement que c'est bientôt la fin de mois.

En passant à micromania j'ai voulu le tester 5 minutes. Résultats 1h30 de jeu.
Image IPB

#19 bluheim

bluheim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 20 février 2007 - 23:59

Voir le messagemug1, le Feb 20 2007, 11:30 PM, dit :

10.000 unités :blink:

Et dire que FF XII sort d'ici peu <_< Heuresement que c'est bientôt la fin de mois.

En passant à micromania j'ai voulu le tester 5 minutes. Résultats 1h30 de jeu.

Alors c'était toi la gamine de 12 ans qui m'a empêché de tester le jeu !?

Citation

When you turn on Revolution and see the graphics, you will say 'wow!'
- Satoru Iwata, mythomane du siècle, le 17 mai 2005

Citation

Répondre aux besoins d’aujourd’hui des utilisateurs Mac est un moyen de répondre aux besoins de demain des utilisateurs Windows.
- Ben Waldman, 1997

#20 kamoon

kamoon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertag:kamoon
  • ID PSN:kamoon

Posté 21 février 2007 - 00:04

Voir le messageKomodo, le Feb 20 2007, 10:40 PM, dit :

oui c 'est juste 10 000, c'est honteux, dans 2 mois il sera introuvable (et vu que je voulais le prendre d'occaz <_< )

Je ne pense pas qu'il faille attendre deux mois, sur Toulouse il est déja en rupture dans quasiment tout les scores games et certains micromania.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)