Aller au contenu

Le Piratage DS dans le viseurNintendo en guerre contre les "Linkers"

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 11 décembre 2007 - 15:44

Nintendo nous informe à l'instant, via un communiqué turbo officiel, qu'il est parti en guerre contre le piratage sur DS qui s'effectue, comme vous ne le savez pas du tout, par le biais d'adaptateurs pour carte mémoire dans lesquels on fait entrer des dizaines et des dizaines de ROM de jeux, téléchargées illégalement sur le net sans débourser un centime... Dans le jargon, on appelle ça des…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 11 décembre 2007 - 15:45

mes yeux ont vu "linkers" et mon cerveau malade a tout de suite cru à une new sur un nouveau zelda ! snif.

Image IPB

#3 Viewtiful Fab

Viewtiful Fab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • ID PSN:B4B0UL1N3T
  • ID Steam:V_Fab

Posté 11 décembre 2007 - 15:49

Pourtant il me semble que ces linkers (et les modchips) sont tout à fait légaux en France :huh:
C'est plutôt l'utilisation qu'en fait la majorité qui est répréhensible...
Quel est l'argument qui peut justifier la légitimité de ces saisis de matériel ?
Image IPB

#4 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 11 décembre 2007 - 15:58

ben le fait que quoi que tu en penses c'est illégal en france, sauf à posséder le jeu original, ce qui, du coup, prive de tout intérêt le procédé.

Image IPB

#5 mitri

mitri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 11 décembre 2007 - 16:02

Voir le messageViewtiful Fab, le 11/12/2007, 15:49, dit :

Pourtant il me semble que ces linkers (et les modchips) sont tout à fait légaux en France :huh:
C'est plutôt l'utilisation qu'en fait la majorité qui est répréhensible...
Quel est l'argument qui peut justifier la légitimité de ces saisis de matériel ?

le fait que certaine portions de code de boot sont tirées du code de nintendo.On attaque comme on peut....

Je deplore cette nouvelle, car les linkers permettent un tas d'utilisation ludiques que ne permettront jamais la DS, et cela fait par une comm tres active, on trouve de tout dessus.

Apprendre le jap, des jeux, un simulateur de constellation, un organizer, un portage mac OS, une carte mondiale detaillée, un ... moyen de telephoner (pas essayé), un lecteur multimedia...

Consequence: big N va develloper une cartouche acceptant les µSD pour faire tourner des applications tierces dessus.

Oui mais quoi? que du certifié nintendo? ca va etre bien.

Gageons que cela ne fera que retarder les chose, car un malin va bien reussir a detourner l'utilisation...

#6 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 11 décembre 2007 - 16:03

Voir le messagenumeroVI, le 11/12/2007, 15:58, dit :

ben le fait que quoi que tu en penses c'est illégal en france, sauf à posséder le jeu original, ce qui, du coup, prive de tout intérêt le procédé.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire ...

et je pense également que 99% des gens achetant des linkers ou autre procédé de 'piratage' l'utilise dans le but de ne plus payer les jeux.

Mais il y a aussi des personnes qui l'utilise légalement, et je pense particulièrement au homebrew (développeurs comme players)

EDIT : j'oubliais ... le piratage cay leu mal !

#7 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7981 messages

Posté 11 décembre 2007 - 16:10

Voir le message4n931u5, le 11/12/2007, 16:03, dit :

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire ...

et je pense également que 99% des gens achetant des linkers ou autre procédé de 'piratage' l'utilise dans le but de ne plus payer les jeux.

Mais il y a aussi des personnes qui l'utilise légalement, et je pense particulièrement au homebrew (développeurs comme players)

EDIT : j'oubliais ... le piratage cay leu mal !

le souci du pirate, pour avoir vu un gamin dans le métro avec un linker, c'est que tu as tellement de jeu que tu en profites plus...

J'ai payé mon zelda, et je l'ai savouré jusqu'au bout...

et avec les points nintendo j'ai eu un porte clé yoshi lol.

#8 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 11 décembre 2007 - 16:12

pour l'instant, seul sony et sa ps3 reste tranquille de ce coté la (et les éditeurs commencent a en tirer les profits (sur le mois de novembre en europe, la ps3 vend quasiment le double de softs, avec moitié moins de machines (360) qui se pir*te plus facilement (source vgcharts) )., après forcément, ça aide aussi a vendre des machines, on ne peut pas gagner des deux cotés.

de toutes façon, ces linkers ne servent qu'a ne plus payer les jeux dans 99.99 % des cas, je ne pensent pas que cela serve a apprendre le japonais comme le pense mitri.

après, reste qu'accumuler des roms, et faire la course a la dernière news, c'est du péché de jeunesse fauché, plutot que de la piraterie organisée. et puis un vrai jeu, on a plus tendance a le finir, alorsque souvent, une nouvelle rom, en eclipse très rapidement une autre, et ainsi de suite.

je le sais, j'avais déja un hard copieur sur super nes, avec une tonne de disquettes qui ne passaient dans le lecteur que pour voir si la copie était bonne...

enfin, ça a fait un heureux le jour ou je l'ai vendue

#9 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2084 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Toun Rolyste

Posté 11 décembre 2007 - 16:16

Voir le messagedarkosian, le 11/12/2007, 16:10, dit :

et avec les points nintendo j'ai eu un porte clé yoshi lol.

Bha voila un bon moyen de stoper le piratage ! pour tout jeux acheter, un porte clef yoshi offert \o/ !

Big N aurait il le syndrome windows ? (sur du nintendo, que du nintendo !)
Rolystes, le Blog qui aurai bien besoin d'un massage cardiaque
Image IPB
- code wii 4020 3795 8141 1062
- Invisible rabbit

#10 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7981 messages

Posté 11 décembre 2007 - 16:16

Par contre, tout en n'acceptant pas l'usage des linkers, ont peu pas porter plainte contre les éditeurs tiers, je viens de voir que je n'avais que des jeux fait par nintendo...

Gym des yeux, non merci...

A quand le kamasutra sur ds?

#11 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 11 décembre 2007 - 16:45

regarde jack bauer dans métro sur sa DS, ca le fait non ?
Image IPB

#12 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 646 messages

Posté 11 décembre 2007 - 17:18

Je serai curieux de savoir comment ils calculent le fait que cela leurs auraient coûté 700 millions d'euros ?

Est ce qu'il comptabilise le nombre de roms téléchargé ?

Comptabilise t il 3 fois, si la personne a télécharger 3 fois la même roms, car elle a perdu 2 fois cette même roms ?

comptabilise t il les royalties qu'il n'ont pas perçu sur des produit, les logicielle amateur, de toutes façon pas officielles ?

Prennent il en compte le fait que certaines roms ne sont que téléchargé mais pas joué?

#13 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7981 messages

Posté 11 décembre 2007 - 17:21

Voir le messageasadizavi, le 11/12/2007, 16:45, dit :

regarde jack bauer dans métro sur sa DS, ca le fait non ?

sur psp oui, sur iphone oui...

Sur ds...
j'espère que tu as un bon ophtalmo car tes yeux sont en sursis

#14 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 11 décembre 2007 - 17:26

Voir le messageMaidencloud, le 11/12/2007, 17:18, dit :

Prennent il en compte le fait que certaines roms ne sont que téléchargé mais pas joué?

+1
Les vilains pirates téléchargent sans doute des jeux qu'ils n'auraient jamais acheté, par simple curiosité en fait, pour "tester" comme on dit. :japh:

Image IPB

#15 nicomook

nicomook

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 11 décembre 2007 - 17:36

Voir le messagedarkosian, le 11/12/2007, 16:10, dit :

le souci du pirate, pour avoir vu un gamin dans le métro avec un linker, c'est que tu as tellement de jeu que tu en profites plus...

Si t'es pété de thune aussi tu peux avoir tous les jeux ...
C'est donc aussi le souci du riche ;)

#16 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 11 décembre 2007 - 17:36

Le linker DS qu'un ami possède, n'est pas si mauvais pour la console de Nintendo et ils pourraient même avoir vendu moins de consoles s'il n'était pas là (pas beaucoup moins^^)... De plus grace à lui certains jeux "japonais" se sont fait connetre dans le monde entier, entrainant des importations de roms inattendues...

Elite beat agent a été adapté de Ouendan grace à son succés en import car il n'a pas connu un énorme succés au japon, sans une pub due au linker je ne pense pas que ça se serait produit...

Mais il faut voir les choses objectivement, s'il est bon pour la console, pour les jeux c'est plus compliqué... est-ce que l'élargissement du parc attire plus d'éditeurs, et donc c'est bien... les possésseurs de linkers peuvent tester les jeux et les conseiller à ceux qui n'en ont pas (comme moi)... En revenche, j'ai acheté le Zelda sans l'essayer... si j'avais su je l'aurai pas fait, mon pote m'aurai prété sa console 2 jours et hop c'est réglé fini, on en parle plus, on y touche plus... génial mais vite plié quoi <_<

Pour tout vous dire ce linker m'intéresse, en effet certains jeux ne valent pas leur prix, et y jouer gratuitement est tout ce qu'ils méritent. Deplus on s'est tappé le délire de faire du son avec le tracker, mettre des films et des mp3... trop bon :lol:

Par contre payer plein pot un Pokemon est largement justifié... est-ce qu'on le ferai une fois qu'on a le linker, je ne crois pas... :unsure:

Mais il y a un truc qui m'a toujours tué, c'est qu'il puisse jouer en Wi-fi à Mario kart sans se faire attraper... moi j'aurai quand même peur :lol:

Pour finir, je dirais que Nintendo donne le chiffre de ce qu'ils estiment avoir perdu sans avoir ne serai ce que pensé à évaluer ce qu'ils ont gagné... :whiste:

#17 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 11 décembre 2007 - 20:10

Un jeu auquel on joue sans payer est tout simplement volé: par contre c'est clair que c'est pas cool pour les gens qui voudraient ripper leurs films et leur musique pour les mettre sur GBA. :whiste:

#18 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 11 décembre 2007 - 22:05

Perso, je trouve ça bien dommage. Ca me permettait de tester mes jeux, et de les acheter si vraiment ça me plaisait (oui, car quand on aime, on se paye l'original, pour donner sa contribution à l'auteur, c'est le mème état d'esprit que les animés traduit par les fansubs dont la license est ensuite achetée en france ). récemment j'avais acheté pokemon et zelda en plus...

#19 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 11 décembre 2007 - 23:23

Voir le messageKabukiman, le 11/12/2007, 22:05, dit :

Perso, je trouve ça bien dommage. Ca me permettait de tester mes jeux, et de les acheter si vraiment ça me plaisait (oui, car quand on aime, on se paye l'original, pour donner sa contribution à l'auteur, c'est le mème état d'esprit que les animés traduit par les fansubs dont la license est ensuite achetée en france ). récemment j'avais acheté pokemon et zelda en plus...

+1 moi c'est pareil, je choisi bien mes jeux afin de promouvoir ce qui me plait... c'est pour ça que je regrette d'avoir acheté neuf le dernier Zelda, il est beaucoup trop court et si il se vend bien... ça sera à chaque fois pareil...

Le rapport entre la durée de vie d'un jeu et son intéret sont un point rarement pris en compte à sa juste valeur dans les critique... qui l'ont gratuitement.... Qu'on le veuille ou non un Metal gear n'est qu'un vingtième d'un RPG et pour le même prix. Qu'il soit génial n'y change rien...

Un conseil: n'achetez vos jeux qu'en y réfléchissant bien, ceux qui ne correspondent pas à vos critères, prenez les d'occasion. C'est de nous consomateurs que dépend l'avenir des jeux vidéos...

#20 Ghanja

Ghanja

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 12 décembre 2007 - 01:22

C'est sûr on devrait tout ramener au "plaisir horaire".

:rolleyes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)