Aller au contenu

Juste un raccord de mascaratLes screens de Killzone 2 retouchés (un peu)

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 10 décembre 2007 - 15:54

Vous vous souvenez des dernières photos d'écran de Killzone 2 qui avaient ce rendu si époustouflant ? Seb Downie, QA manager chez les développeurs Guerrilla Games, a posté dans les forums officiels à leur sujet, avouant qu'un tantinet de retouches avaient été pratiquées (ce qui doit finalement être le cas pour 80% des screens éditeur qui sont diffusés dans l'industrie) :
Ils n'ont bénéficié…

Voir la news

Publicité

#2 buibui

buibui

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 10 décembre 2007 - 15:56

Crysis en dx10 en mode ultra est plus moche(en 1024*768 ce qui equivaut au 720 p),ca m'etonnerait quand meme que le jeu killzone ressemble a ca au final...

#3 Pangloss

Pangloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 10 décembre 2007 - 15:59

Oh... Que c'est étonnant... En fait, ils font comme tous les autres donc.

Enfin eux au moins assument leur arnaque. Ce qui n'excuse rien.
Ecoute moi bien mon ptit josé, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

#4 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 10 décembre 2007 - 16:01

Bon bah au moins ils avouent... D'ailleurs comme tu le souligne, je pense que c'est devenu monnaie courante de toshoper les screens avant de les envoyer.

EDIT : @buibui Je vois pas pourquoi un jeu qui sortira dans un an sur une plateforme fixe ne peut pas être plus beau qu'un jeu PC sortit cette année...

#5 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 10 décembre 2007 - 16:04

en même temps, si tout le monde le sait, pourquoi ils continuent à le faire, puisqu'ils ne trompent plus personne!

moi j'aimerais savoir surtout s'ils ont gommé beaucoup d'aliasing sur ces tof'. parce que souvent c'est ce qui choque quand on a le jeu en vrai par rapport aux photos.

Image IPB

#6 Olivarius

Olivarius

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Lieu:38000

Posté 10 décembre 2007 - 16:05

C'est normal la retouche photo. C'est nécessaire à cause du système de capture qui a une mauvaise balance des blanc :lol:

#7 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 10 décembre 2007 - 16:09

Voir le messageRaHaN, le 10/12/2007, 15:54, dit :

Voilà, on dira ce qu'on voudra, mais en voici au moins qui le disent clairement... J'aimerais tout de même bien voir les originaux, du coup.

Ah ouais on pourrait jouer au jeu des 7 erreurs ! :ph34r:

D'ailleurs une idée me viens : à quand le jeu des 7 erreurs sur DS ? Une photo normale sur un écran et une modifiée sur l'autre, on pointerait les différences au stylet. C'est casual, pas cher à concevoir et tout à fait dispensable... Le carton assuré ! :o

Image IPB

#8 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 10 décembre 2007 - 16:09

Si ma mémoire est bonne , la première fois, ils avaient aussi fait passer une cinématique (certes jolie) pour du in game...

#9 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 10 décembre 2007 - 16:14

Tiens! Y a pas de photo comparatif.. alors voila un chite lien de la photo que j'ai emprunte chez vos collèges de Inpactvirtuel

http://static.pcinpa.../news/12523.jpg

En tout, cas j'trouve pathètique les retourche toshopé... A quoi ca sert qu'il soit beau si le jeu est chiant a mourir? :rolleyes: (avis non donne envers KZ2, c'est plus un avis général)
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#10 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages

Posté 10 décembre 2007 - 16:21

Voir le messageNebukadRomu, le 10/12/2007, 16:14, dit :

Tiens! Y a pas de photo comparatif.. alors voila un chite lien de la photo que j'ai emprunte chez vos collèges de Inpactvirtuel

http://static.pcinpa.../news/12523.jpg

En tout, cas j'trouve pathètique les retourche toshopé... A quoi ca sert qu'il soit beau si le jeu est chiant a mourir? :rolleyes: (avis non donne envers KZ2, c'est plus un avis général)

Je dirais un gros mouais pour la photo.

Déjà je la trouve trop petite pour voir à quoi ils ont touché (Aliasing par exemple). Ensuite, comme il est dit dans la niouze là-bas, ils comparent une photo de trailer de Liepzig à celles publier dernièrement. Tu crois quoi ? Que pendant tout ce temps ils ont pas touché aux textures, lumières, contrastes, etc... et qu'ils ont passé ce temps à photoshoper ?...

#11 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 10 décembre 2007 - 16:25

Ce qui me perturbe plus, c'est que ça vienne du jeu au trailer le plus controversé de l'histoire des trailers controversés...

Voir le messageJeJe Locke 05, le 10/12/2007, 16:09, dit :

Ah ouais on pourrait jouer au jeu des 7 erreurs ! :ph34r:

D'ailleurs une idée me viens : à quand le jeu des 7 erreurs sur DS ? Une photo normale sur un écran et une modifiée sur l'autre, on pointerait les différences au stylet. C'est casual, pas cher à concevoir et tout à fait dispensable... Le carton assuré ! :o

c'est en route, cher ami. Je me demande même si ce n'est pas déjà sorti au ponja.

Tiens, dans ta face de TBag
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#12 mitri

mitri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 10 décembre 2007 - 16:27

comme dit plus haut, ils ont l'honneteté de l'avouer...c'est deja ca...

Ho, mais qui a dit seb downie va etre au chomage????

#13 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 10 décembre 2007 - 16:29

Voir le messageb6temd, le 10/12/2007, 16:21, dit :

Je dirais un gros mouais pour la photo.

Déjà je la trouve trop petite pour voir à quoi ils ont touché (Aliasing par exemple). Ensuite, comme il est dit dans la niouze là-bas, ils comparent une photo de trailer de Liepzig à celles publier dernièrement. Tu crois quoi ? Que pendant tout ce temps ils ont pas touché aux textures, lumières, contrastes, etc... et qu'ils ont passé ce temps à photoshoper ?...

Tatatata... J'ai mis aucun avis sur KZ2. Ce que je dis c'est que le simple fait de photoshope une photo, c'est pathetique...
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#14 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 10 décembre 2007 - 16:33

Voir le messagechaman shimano, le 10/12/2007, 16:25, dit :

c'est en route, cher ami. Je me demande même si ce n'est pas déjà sorti au ponja.

Tiens, dans ta face de TBag

Zut, c'était ma chance de devenir riche ! :o

Come on pretty, you can call me Teddy. ^_^

Image IPB

#15 Ghanja

Ghanja

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 10 décembre 2007 - 16:35

Non mais les gars, tous les screens sont retouchés. Je vois pas où est le problème, du moment que ça reste de la retouche légère. Pas comme dans les magazines féminins quoi.

#16 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages

Posté 10 décembre 2007 - 16:37

Voir le messageNebukadRomu, le 10/12/2007, 16:29, dit :

Tatatata... J'ai mis aucun avis sur KZ2. Ce que je dis c'est que le simple fait de photoshope une photo, c'est pathetique...

On est d'accord, mais ce que je dis, c'est que ton exemple est bidon car les images sont issues du jeu à deux stades de dev différents. Il s'est passé du temps entre Liepzig et maintenant.

Donc ce qu'on peut déduire c'est que le jeu réel est entre la photo de gauche et celle de droite mais on ne sait pas exactement où. Du coup on ne sait pas si c'est un profond foutage de gueule ou simplement un gommage des défauts qu'on ne voit pas quand c'est en mouvement. Y'a une grande différence !

Et Chaman, quand je parlais du trailer de la photo, je parlais de celui de Liepzig 2007 pas de l'E3 2005 ! ;)

#17 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 10 décembre 2007 - 16:37

Faute avoué a demi pardonné...maintenant le jeu a intetrêt à tenir ses promesses sinon ce jeu studio sera definitivement grilled dans mon répertoire
Image IPB

#18 DaKroG

DaKroG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 10 décembre 2007 - 16:39

Keuwa ?!!!! les photos étaient un chouïa retouchées ?! :blink:

Woh p'tain...bientôt j'vais apprendre que celles de Lair l'ont été aussi ! :ph34r:
Désolé pour les fautes...et pour l'humour de merde aussi ...

#19 lukeabate

lukeabate

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:douce france
  • Gamertag:lukeabate
  • ID PSN:lukeabate

Posté 10 décembre 2007 - 16:39

je pense que c'est mieux de mettre la photo que le lien ...

Image IPB

mais je pense sérieusement qu'ils vont faire quelques choses de très très poussé côté graphisme (sinon ça va barder pour eux ! et oui c'est eux mêmes qui ce sont mis dans la surenchère) quoiqu'il en soit, il le faut car après tant d'années de développement, il faut bien rentabiliser le projet !
Image IPB

#20 ThaNaTos

ThaNaTos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 10 décembre 2007 - 16:46

:/ Mouai. Je pense que personne n'est surpris, c'est devenus monnaie courante et ce n'est pas près de changer.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)