Aller au contenu

Photo

Mes radios GTA

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 07 février 2011 - 21:31

GTA Vice City

Je commence avec le jeu le plus 80's car le troisième épisode ne m'a pas vraiment marqué par sa bande sonore. On arrive donc à Vice City et ses radios forcément orientées pop - disco. Et pour moi la raido la plus incontournable de l'épisode avec sa DJ Toni : Flash…
lire...

#2 jinks

jinks

Fournisseur officiel de gif de Ai-chan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 637 messages
  • Lieu:Marseille
  • GamertagWolfStriker
  • ID PSNpopagato
  • Code 3DS4382 2007 5441

Posté 07 février 2011 - 21:31

sa restera a jamais flash fm avec le meilleur épisode gta pour moi vice city

#3 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 07 février 2011 - 21:47

Une des grandes réussites de GTA, ces stations radios. Ce n'est pas forcément que la musique soit bonne mais c'est qu'elle colle à une époque, à un lieu.

Pour Vice City, mes souvenirs me trahissent un peu mais il me semble que Emotion 98.3 avec Cutting crew I just die in your arms tonight, The Outfield Your love et Roxy music More than this avait ma préférence pour traverser Ocean Avenue la nuit à bord de ma Cheetah. Mais sur Wave, il y avait Kim Wilde avec Kids in America, c'était trop bon.

Pour San Andreas, j'avoue que même si je kiffe ce jeu, les radio m'ont déçu. En fait je trouvais qu'il y avait d'une part trop de morceau qui avaient passé la postérité et étaient devenus intemporels genre Rage, Depeche Mode, les Gun's ou Snoop Dog et d'autre part, ça manquait de fun en général ( pour un jeu qui mise beaucoup là-dessus ). Si bien que sur la fin , je n'écoutais plus que la radio country K-Rose ( étrange vu le personnage qu'on incarne ).

Pour GTA IV, c'est Massive B et Vladivostok FM. Je me suis dit que le truc cool, c'est que la présence de ces radios reflète bien le New York actuel multiculturel. Sachant en plus qu'on incarne un Serbe qui travaille pour les mafias russes, italiennes, irlandaises et qui a pour meilleur pote un Jamaïquain, c'est bien senti d'avoir mis des radios d'horizons différents. Pour les morceaux préférés j'avais Call pon dem de Chezideck sur Massive B, Ruslana Wild Dances sur Vladivostok mais surtout Oleg Kvasha Zelenglazoe Taksi sur cette même station. J'aimais bien écouter aussi de temps en temps The Journey, ça détendait par rapport aux autres stations.

Pour Gay Tony, je ne te rejoins pas sur la station Vice City qui m'a déçu ( je n'ai pas retrouver le trip radiophonique du jeu en question ), j'étais plus sur San Juan qu'on entendait en fond dans l'appart de Luis et dont la playlist avaient été modifié par rapport à GTAIV. Avec pour morceau de ( mon )choix Don Omar Virtual Diva.

Ce qu'il y a de fort c'est qu'en réalité mes goûts iraient plus vers Pink Floyd que Don Omar mais dans le jeu, tu as envie d'écouter autre chose pour mieux t'imprégner de l'univers du jeu.

Enfin, vivement GTA V en France pour écouter un sketch de Bigard sur Rire et Détente et zapper pour tomber sur Soprano sur Skyrap. Ça fera tripper tout le monde sauf les joueurs français.

#4 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 07 février 2011 - 22:57

@damded
Pour San Andreas, c'est vrai que certaines stations qu'on écoute font un contraste assez saisissant avec CJ, avec K-Rose justement comme tu dis. Un gangsta qui conduit un tracteur sur de la country ça a quand même une classe.. anxiogène.
Et oui dans GTA IV j'avoue être passé de temps en temps sur The Journey qui diffuse une musique vraiment planante qui quelque part pourrait un peu nous renvoyer à notre solitude dans cette ville immense.
Pour TBoGT tu parles de trip que tu ne retrouves pas par rapport à Vice City. Mais je pense que la transition s'est plutôt bien faite par rapport aux époques. Je trouve que la station est bien ancrée dans notre époque contemporaine avec pas forcément du fun (même si y en a quand même) mais juste une musique dance vraiment boîte de nuit.
Et effectivement, vivement le prochain GTA ou tout du moins d'apprendre le cadre pour tenter de deviner l'ambiance sonore :P Après quant à la rumeur de la France... c'est une autre histoire ^^

#5 zowi

zowi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Posté 08 février 2011 - 01:33

En accord complet avec cet article <3

#6 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 08 février 2011 - 11:51

@chipster
La station Vice City de EFLC, ce que je lui reproche c'est de ne pas me transporter dans une époque comme avait su le faire Emotion 98.3. En fait je la trouve impersonnel et sans parti pris dans les choix de playlist comparé à K 109 par exemple.
Enfin bon, si tu joues sur PC, on pourra toujours continuer la discussion en faisant un tour en Banshee.

#7 Z3K

Z3K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 08 février 2011 - 12:49

Bon je vais parler de GTA 4 parce que je n'ai pas assez rodé les précédents épisodes pour en connaître de manière approfondie les radios ...
Pour ce qui est de GTA 4, mon gros coup de coeur a été sur IF99 avec des très bon momet de Funk avec Fela Kuti sur le cultissime "Sorrow, Tears and Blood" et le très joyeux "Give the people what they want" des O'Jays ... Un bonheur de rouler en roue arrière en motocross sur Star Junction :) ...
Et puis la présence de "Live at the Barbeque" sur Classics m'a fait très plaisir.
Avec Tuff Gog Radio j'ai mes 3 radios favories dans ce jeu et ca me permet de rouler pendant des heures au travers de la map ^^ ...
D'ailleurs c'est une grosse déception de ne pas les retrouver dans "Episodes of Liberty City" ...

#8 lax

lax

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 28 février 2011 - 21:09

Gta Gay tony les musique qui passe dans la boite masionette 9 :) j'adore.
Dans gta San Andreas j'ecoutai à fond " Radio Los Santos " bon rap us à l'ancienne.
Ranetki O Tebe - Vladivostok FM (gta4) pas mal et Vibefm sa glisse tous seul

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)