Aller au contenu

Photo

Uncharted 2 : Among Thieves

• Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#241 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéo

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 30 juin 2010 - 22:09

Tu devrais t'éclater je pense, mais attention, ne te décourage pas au lancement du jeu, tu vas te taper 8 mises à jour ça risque de prendre un peu de temps, tu peux bien sûr annuler et jouer sans, mais tu ne profiteras en rien du multi dans ce cas ;)

J'ai d'ailleurs fait un billet concernant la dernière mise à jour :

http://www.gameblog....i-d-uncharted-2

:japh:

#242 Leo1707

Leo1707

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 11 juillet 2010 - 14:24

The Art of Uncharted, l'artbook du jeu sera-t-il un jour disponible en français ?

Car j'hésite à me le commander en anglais (j'ai encore du mal à comprendre tout en anglais et surtout l'écrit).

Désolé, si la question a déjà été postée...

#243 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 11 juillet 2010 - 14:26

Ça me semble peu probable, mais bon, rien n'est impossible.

#244 Leo1707

Leo1707

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 11 juillet 2010 - 14:29

Merci pour ta réponse.

Ça m'énerverais un peu de l'acheter en anglais pour apprendre après qu'il sortira en français...

#245 MaddOx

MaddOx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Dans sa chambre
  • ID PSNSIXPAUL

Posté 13 juillet 2010 - 11:40

Tout au long du jeu, la première fois, j'ai joué en diverses difficultés.. Néanmoins je termina le boss en difficile ; et qui puis-ai en une fois ; j'ai trouvé cela d'une facilitée :shock3: !
Un peu plus tard, je me reprends au jeu et cette fois-ci ; je fais tout le jeu en difficile (13h environ) et me voilà arrivé au boss ...:shock3: que se passe t-il ? Impossible de le battre :wallbash:. A l'heure actuelle, j'ai abandonné mais je retenterai bientôt :busted_red: ! (..je l'aurai un jour, je l'aurai :laugh0:)

#246 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 22 juillet 2010 - 21:21

Fraîchement rentré du pays du fromage et de la grêve des aiguilleurs du ciel (je suis passé tout juste), j'ai enfin mon exemplaire d'Uncharted 2 dans sa boite platinum toute moche.

Il y a de grandes chances que je commence le bestiau ce soir ou demain soir, alors petite question : le jeu est-il faisable dans son mode de difficulté le plus élevé? J'ai fait le 1 en hard et ça s'est bien passé (sauf certains gunfights que j'ai recommencé pas mal de fois).
Le 2 est-il plus difficile que le 1?

#247 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 juillet 2010 - 21:23

Si t'as fait le 1 en mode difficile les doigts dans le nez, le 2 ne te posera pas de problèmes car il est plus facile (sauf les deux boss qui sont bien lourdingues). Bon jeu.

#248 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 22 juillet 2010 - 21:32

Si t'as fait le 1 en mode difficile les doigts dans le nez, le 2 ne te posera pas de problèmes car il est plus facile (sauf les deux boss qui sont bien lourdingues). Bon jeu.

Pas vraiment les doigts dans le nez (comment tenir la manette sinon?) mais ça n'avait rien d'insurmontable.
Merci pour ta réponse :)

J'espère qu'on pourra se faire une session multi un de ces jours (pourquoi pas Dimanche tiens?).

#249 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 22 juillet 2010 - 21:35

Par contre, je sais pas si c'est tellement plus intéressant de le faire en Difficile du premier coup. J'avais fait le 1 que en normal, et y'a pas mal de passages ou je suis mort à répétition pendant mon premier run du 2 en normal (de manière pas bien maline mais quand même). Après, le faire un extrême n'est pas dur pour qui connait un minimum le jeu, mais je sais pas si le mode difficile apporte plus, ou si le mode normal peut décevoir (BioShock 2 souffre de son mode normal par exemple).

#250 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 juillet 2010 - 22:00

Dans Uncharted 1 et 2, la différence de difficulté n'est pas vraiment flagrante entre les modes normal et difficile. Perso, c'est en difficile que je me suis le plus éclaté. Je trouve la difficulté pile poil comme il faut : pas trop facile (faut faire attention un minimum), mais pas trop dur non plus (pour pas être frustré par des die & retry incessants). Bonne idée que de commencer en difficile, surtout si tu as déjà fait le 1.

#251 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 juillet 2010 - 12:30

J'ai commencé le jeu hier soir, il est excellent.
C'est un véritable film à la narration bien fichue.
Comme dans le 1, à l'apparition d'un personnage, c'est direct "Lui c'est sûrement un traître, je le sens pas. Ah non finalement, ce serait plutôt elle." Comme quoi on entre très bien dans l'intrigue.

Je me suis arrêté au début de Bornéo, parce qu'il faut que ça se déguste quand même.

Par contre le multi j'ai essayé un mode "horde" (Gears of War 2), et j'ai été étonné que la première fois la connexion mette environ 10 minutes à s'établir! Sinon le multi a l'air sympa, mais je ne pense pas que ce soit la force du jeu.

#252 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 23 juillet 2010 - 14:40

Par contre le multi j'ai essayé un mode "horde" (Gears of War 2), et j'ai été étonné que la première fois la connexion mette environ 10 minutes à s'établir! Sinon le multi a l'air sympa, mais je ne pense pas que ce soit la force du jeu.

Il y a parfois quelques longues mises à jour, et lors de la première connexion il y en a des tas, c'est normal, et ça sera donc plus rapide par la suite.
Le multi est plus que sympa quand tu commences à le découvrir plus avant. Pas le mode du siècle, mais a priori si tu insistes un peu ton avis deviendra encore plus positif.
Gaffe au spoil de décor en revanche, tant que tu n'as pas achevé l'aventure solo.

#253 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 juillet 2010 - 14:57

Gaffe au spoil de décor en revanche, tant que tu n'as pas achevé l'aventure solo.

Tout à fait, c'est pourquoi je n'ai testé que le fort, histoire de ne pas me ruiner la surprise.
C'était juste pour voir, maintenant ce sera solo only jusqu'à l'écran des credits avant de relancer le multi Image IPB

Ce qui m'a étonné, hormis les 8 patchs (de presque 100 Mo chaque!) au 1er lancement du jeu, c'est qu'en lançant le multi après toutes ces mises à jour j'avais en permanence la synchronisation Livedata.
J'ai vraiment eu l'impression que le jeu buggait et que le multi ne fonctionnait pas.
Après 5 minutes sans voir la barre progresser, j'ai quitté et relancé le jeu, et ça a recommencé.
J'ai pris mon mal en patience en laissant tourner la console pendant que je faisais autre chose, et au bout d'un moment le multi a fini par se lancer.

Mais il s'agit d'un problème inhérent à la PS3 : les màj sont monstrueusement lentes.
C'est flagrant quand tu joues sur 360 depuis des années, parce que lorsque tu lances un jeu 360 auquel tu n'as pas joué pendant des mois, tu as un message pour t'avertir du téléchargement de la mise à jour. Ca prend 4-5 SECONDES maxi et hop le jeu reboot automatiquement et tu peux jouer immédiatement avec la mise à jour déjà installée.
Sur PS3 tu peux prendre un bon bouquin pendant que le jeu télécharge des centaines de Mo de mise à jour.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi sur 360 c'est quasi instantané et sur PS3 c'est aussi lent (et volumineux à télécharger).

#254 oliviercharavel

oliviercharavel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages
  • Lieu:France, Reims
  • ID PSNoliviercharavel

Posté 23 juillet 2010 - 16:10

Tout à fait, c'est pourquoi je n'ai testé que le fort, histoire de ne pas me ruiner la surprise.
C'était juste pour voir, maintenant ce sera solo only jusqu'à l'écran des credits avant de relancer le multi Image IPB

Ce qui m'a étonné, hormis les 8 patchs (de presque 100 Mo chaque!) au 1er lancement du jeu, c'est qu'en lançant le multi après toutes ces mises à jour j'avais en permanence la synchronisation Livedata.
J'ai vraiment eu l'impression que le jeu buggait et que le multi ne fonctionnait pas.
Après 5 minutes sans voir la barre progresser, j'ai quitté et relancé le jeu, et ça a recommencé.
J'ai pris mon mal en patience en laissant tourner la console pendant que je faisais autre chose, et au bout d'un moment le multi a fini par se lancer.

Mais il s'agit d'un problème inhérent à la PS3 : les màj sont monstrueusement lentes.
C'est flagrant quand tu joues sur 360 depuis des années, parce que lorsque tu lances un jeu 360 auquel tu n'as pas joué pendant des mois, tu as un message pour t'avertir du téléchargement de la mise à jour. Ca prend 4-5 SECONDES maxi et hop le jeu reboot automatiquement et tu peux jouer immédiatement avec la mise à jour déjà installée.
Sur PS3 tu peux prendre un bon bouquin pendant que le jeu télécharge des centaines de Mo de mise à jour.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi sur 360 c'est quasi instantané et sur PS3 c'est aussi lent (et volumineux à télécharger).

Les livedata "à répétition", ce sont les mises à jours des maps, etc... du multijoueur en fait. Je me souviens ne pas avoir joué au jeu pendant deux mois et mettre tapé à voir 8 fois cette barre se remplir haha.

Par contre la mise à jour en 1.38 est vraiment catastrophique et depuis je ne joue plus du tout au multijoueur du coup. Je sais pas ce qu'ils ont fait mais les grenades sont juste plus du tout puissante et ils ont l'air d'avoir boosté les coups du corps à corps. Et puis je pense qu'aussi les cheaters qui se mettent un 3e booster ça m'a un peu gonflé... (pourtant la dernière maj était censée régler ça) :/

#255 ede42

ede42

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 février 2011 - 11:17

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de recevoir une newsletter sur Uncharted 2 afin d'être prévenu lorsqu'il y a des week end "bonus" (lorsque l'on gagne plus d'argent) ?

Pour information, vous pourrez trouver un forum Uncharted 2 sur Planete-NextGen.com.

#256 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 10 mars 2011 - 23:22

J'ai relancé le solo juste pour rigoler cette après midi, j'avais une save au chapitre 13. Et pouf, à la fin de la journée, j'ai joué jusqu'à arriver au chapitre 22, j'ai refait une bonne partie du jeu.
C'est facilement la 8 ou 9e fois que je le joue, et je le trouve toujours aussi prenant. Je vois bien les défauts (surutilisation du rattrapage in extremis, certains sauts dont l'animation est étirée pour couvrir une plus longue distance, certains ennemis qui demandent un poil trop de balles, scénario pas bien malin qui envoie le perso dans une escalade de tous les dangers juste pour lui apporter une preuve ridicule quand il avait décidé de lâcher l'affaire).
Mais le gameplay est juste au poil. Les vagues d'ennemis qui te mettent sous pression constante, les petits événements dynamiques, les approches différentes qu'autorise le jeu sur les arènes ouvertes (et que je fais joujou à les prendre par surprise avec le lance grenades, à faire trois fois le tour du wagon pour le prendre à revers avec le fusil à pompes, et que je balance une grenade avec un rebond pour choper le planqué de service).
C'est juste bon.

#257 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 495 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 13 octobre 2011 - 19:00

Je l ai attaque tout a l heure apres avoir fini le premier , et pour l instant a part le fait qu il soit plus beau c est le meme jeu , j en suis a Borneo .

#258 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 13 octobre 2011 - 20:16

Y'a quand même des différences notables avant : gestion des grenades, ragdoll ennemi, corps à corps, infiltration.
Mais oui, c'est la même licence, et le jeu ne décolle vraiment qu'au chapitre 5.

#259 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 14 octobre 2011 - 13:35

Je vois bien les défauts (surutilisation du rattrapage in extremis, certains sauts dont l'animation est étirée pour couvrir une plus longue distance, certains ennemis qui demandent un poil trop de balles, scénario pas bien malin qui envoie le perso dans une escalade de tous les dangers juste pour lui apporter une preuve ridicule quand il avait décidé de lâcher l'affaire).

Pareil. Ce jeu est vraiment bourré de défauts !

Mais j'ai quand même passé 70 heures sur le solo... Ces gunfights, mon dieu !, ces gunfights ! B)

#260 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 14 octobre 2011 - 14:13

Je n'ose pas m'y remettre sinon je suis bon pour me relancer dans l'aventure solo et jouer au multi comme un forcené...

#261 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 14 octobre 2011 - 20:01

Je n'ose pas m'y remettre sinon je suis bon pour me relancer dans l'aventure solo et jouer au multi comme un forcené...

Je suis retombé dedans, la maîtrise du rythme est quand même hallucinante!Image IPB

#262 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 14 octobre 2011 - 20:04

Je suis retombé dedans, la maîtrise du rythme est quand même hallucinante!Image IPB

Arrête, s'il te plait...

#263 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 495 messages

Posté 17 octobre 2011 - 18:56

J ai bien avance , je suis passe du chapitre 6 au chapitre 15 cet apres midi . Enfin je recommence la premiere sequence du jeu , le train accidente . Et surprise la ou je n etait pas mort une seule fois la premiere fois , je suis deja mort deux fois cette fois ci , au meme endroit en plus . La suite pour demain . Il est quand meme mieux que le premier .

#264 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 495 messages

Posté 19 octobre 2011 - 18:00

Ca y est je l ai fini en normal , il est pas mal du tout , mais comme le premier le boss de fin n est pas terrible je trouve , pas qu il soit facile au contraire il est chiant , mais c est pas top ..... J ai bien aime , mais pas de la a le recommencer de suite .

#265 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 19 octobre 2011 - 20:26

J'ai craqué, je suis un faible d'esprit !

Bon ben même à l'heure d'aujourd'hui ça reste le plus beau jeu sur console tout simplement... Les panoramas sont fantastiques, les couleurs excellentes, la direction artistique éblouissante, le scénario aussi bon ! Bref...

#266 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:47

Un pote m'a prêté Uncharted 2 et j’ai enfin pu mettre mes mimines sur ce jeu qui a tant fait parlé de lui fin 2009. Alors le jeu est clairement une claque technique et graphique, les décors sont colorés, la DA est très jolie, mais le design des persos est un peu quelconque (seul Chloë sort du lot je trouve). Les animations et le souci du détail sont clairement hallucinants. On sent bien que les gars de Naughty Dog maîtrisent la ps3.

Par contre question plaisir de jeu plusieurs points m'ont ennuyés. Le rythme du jeu justement est clairement fatiguant. Découverte d'un lieu + escalade, fusillade, escalade + scène où te fait croire que Drake va se vautrer, dialogue, fusillade et ainsi de suite...
Alors c'est assez plaisant au début mais ça m'a un peu lourdé vers la moitié du jeu. Notamment les scènes d'escalades avec les persos secondaires et l'utilisation un peu abusive de la courte échelle, du rattrapage in-extremis de Drake ou du compagnon nous suivant, ou encore un élément du décor qui s'écroule sous le poids de Drake pour nous faire croire qu'il va tomber. Au bout de la 3ème fois j’ai trouvé ça lourd et peu subtil.
Les fusillades ne sont pas super bien réglés non plus, la visée est un peu perfectible et il faut mettre 5 balles dans la tête d'un mec sans casque pour le tuer par moment. Par contre la possibilité de se la jouer furtif pendant certains combats est une bonne idée, la première phase à Istanbul m'a beaucoup plu, dommage que le jeu nous pousse à la fusillade constamment.
Au-delà de tout ça certaines scènes sont assez prenantes, le char dans le village au Tibet ou encore l'hôtel qui s'effondre au Népal. En revanche il n’y a pas assez de phases de résolution d’énigmes (2-3 puis basta), donc pour un « Indiana Jones » des temps modernes c’est un peu dommage. Bref un meilleur équilibrage de tous ces éléments serait le bienvenue.

Pour finir les personnages sont sympathiques, d’autres en deçà, comme Flynn, Lazarevitch ou encore Sully (pas assez présent dans cet épisode), les dialogues sont assez marrants, et l’histoire est prenante pour nous donner l’envie de voir la fin tout de même.

Au final, et contrairement à ce que l’on peut croire à la lecture de ce commentaire, j’ai aimé jouer à Uncharted 2, malgré les défauts que je lui trouve, le titre est addictif. Mais l’aspect « John McClain » est trop utilisé à mon goût et le jeu aurait dû être un peu plus court ou alors avoir un aspect aventure-enquête plus poussé. Et ne pas faire que de l'escalade pour activer des mécanismes. Aprés le jeu rempli son rôle de blockbuster hollywoodien et l’époque veut qu’il faille impressionné le joueur avec des scènes d’actions survolté sinon le quidam de base passe son chemin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)