Aller au contenu

Photo

Guitar Hero World Tour

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#81 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 25 novembre 2008 - 13:32

Bonjour a tous !

D'abord je confirme ce qu'a dit slimdods, la gratte couine et c'est limite insupportable, gardez celle de rock band ...

Sinon le jeu en lui meme n'est pas mauvais mais ... comment dire ? :wallbash:
D'abord parlons de l'habillage : Fan de rock band passez votre chemin, c'est completement autre chose. J'ai joué a GH3 puis a RB et le retour de GH fait mal et c'est limite genant dans le jeu, tu peux rentrer une note en ayant pas le bon timing elle passe quand meme
Sinon la tracklist en elle meme comprend du bon ( Yeahhh Jimi, beasties boys, Van halen) et du mauvais, du tres mauvais (Tokio hotel et du punk chiant ) ... Mais le pire c'est lorsque que tu est obligé a faire 4 chansons naze pour avoir une bonne chanson dans le mode carriere,c'est saoulant et pour l'ambiance entre pote c'est moyen. Mode carriere qui fait pale figure a celui de RB, surtout a cote de celui du RB 2 (je l'ai pas encore :thumbdown2: )

Il est dans la continuité du GH3 avec peut etre des partoch mieux faites ... mais c'est pas dur de faire mieux du 3 qui ma degouté. Fan du 3 foncez !!

#82 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 25 novembre 2008 - 13:56

et que donne l'éditeur ???
parce que le jeu me tente rien que pour ça !

#83 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 25 novembre 2008 - 18:22

J'ai regarder vite fait, je m'y suis pas trop attardé dessus vu que je n'ai pas eu le temps mais d'aprés ce que j'ai compris et vu, au départ tu dois choisir un tempo que tu ne peux pas ajuster

Ex : si je men souvient bien le tempo rapide est de 140 tu ne pourra pas mettre un tempo plus rapide, donc fans de styles extrêmes passez votre chemin .

Sinon d'apres ce que j'ai vu et compris tu joues en suivant une gamme que tu as choisi chaque touche correspond a une note, tu as différents sons d'instrument (truc simpa le jeu reconnait le tapping avec la gratte GH)

Aprés avoir enregistré ta partie gratte tu la passe dans le GH mixer tu superpose tes parties grattes rythmique, la lead, basse, batterie, clavier.

Donc pour resumer on obtient une resultat simpathique et ecoutable, tout le contraire que avec des instrument reels mais si tu veux faire de la vrai musique je te conseille forcement la vrai guitare où ton genie creatif pourra s'exprimer pleinement ;)

Edit : j'emet des réserves n'ayant pas eu le temps de bien le pratiquer

#84 Mati24

Mati24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:Rennes d[35]
  • GamertagMaT1 Of Ch4oS
  • ID PSNMaTi_Of_ChaoS
  • ID SteamMati24m

Posté 25 novembre 2008 - 22:44

Mon médiator couine d'accord, mais il a aussi du jeux et joue des notes tout seul, même quand je tiens pas la guitarre, je me retrouve dans le rouge avant d'avoir commencer à jouer
Je vais essayer de l'échanger...sinon j'vais être obliger de bricoler le médiator de la Les Paul !

#85 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 26 novembre 2008 - 10:06

J'ai regarder vite fait, je m'y suis pas trop attardé dessus vu que je n'ai pas eu le temps mais d'aprés ce que j'ai compris et vu, au départ tu dois choisir un tempo que tu ne peux pas ajuster

Ex : si je men souvient bien le tempo rapide est de 140 tu ne pourra pas mettre un tempo plus rapide, donc fans de styles extrêmes passez votre chemin .

Sinon d'apres ce que j'ai vu et compris tu joues en suivant une gamme que tu as choisi chaque touche correspond a une note, tu as différents sons d'instrument (truc simpa le jeu reconnait le tapping avec la gratte GH)

Aprés avoir enregistré ta partie gratte tu la passe dans le GH mixer tu superpose tes parties grattes rythmique, la lead, basse, batterie, clavier.

Donc pour resumer on obtient une resultat simpathique et ecoutable, tout le contraire que avec des instrument reels mais si tu veux faire de la vrai musique je te conseille forcement la vrai guitare où ton genie creatif pourra s'exprimer pleinement ;)

Edit : j'emet des réserves n'ayant pas eu le temps de bien le pratiquer

ne t'inquiète pas pour ça, ça fait 10 ans que je suis ton conseil ;)

je demande plusieurs précisions concernant l'éditeur :

- La première piste à enregistrer est elle obligatoirement la gratte Lead ?
- peut-on changer le tempo dans une même chanson ?
- peut-on changer de gamme dans une même chanson ?

#86 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 26 novembre 2008 - 12:46

Euhhhhhhh comme je te l'ai dit je n'ai pas suffisamment pratiqué l'éditeur pour connaitre toutes ces possibilités (P1 pour ceux qui savent :thumbdown2: , c'est exceptionnel que je post dans le forum d'ailleurs)

Donc a priori nan la première piste a enregistré n'est pas obligatoirement la lead, et pour tes deux question suivante je crois que si t'enregistre une piste a un tel tempo et tel gamme et une autre avec la gamme et tempo different rien ne t'empeche de les faire suivre lorsque tu mixera le tout. Donc oui ca doit etre possible de changer de gamme et de tempo dans la meme chanson (je te confirmera ca ce week end si j'ai le temps :rolleyes: ).

Edit : tu peux enregistrer avec un pote et ca c'est bien simpa, meme si a la fin ca peut finir en bouillie sonore :genre:
Mais un pote a la batterie et l'autre a la gratte ca gere B)

#87 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 26 novembre 2008 - 14:12

et bien merci alors pour ces précisions ;)

#88 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Paris New york Halo
  • GamertagNONE

Posté 26 novembre 2008 - 21:23

Le délire guitar hero ou rock band quand t'es musicien, ça va un moment... Je trouve personnellement que le jeu porte super mal son nom. Moi quand j'entends guitar hero, je mets du satriani, vai, petrucci, malmsteen, stanley jordan, kirk hammet (merci l'album de metallica a 1440 MS points, plus cher encore !!!)... et plein d'autres !

Les sensations guitaristiques sont juste nulles et ça m'a bien fait rire d'imaginer des gens se mettre à l'instrument parce qu'ils ont joué à ce "jeu"... la tete qu'ils vont faire. Alors, l'intéret, encore une fois, c'est en multi qu'on le trouvera. Là, on se marre bien. Je trouvais un poil plus marrant Rock Band où le batteur peut envoyer des breaks complètement débiles à des moments complètement impromptus ("creep" de radiohead en est le plus bel exemple).

Si seulement ces guignols de marketeurs se décidaient à nous envoyer de vrais titres de grands groupes comme ac/dc (sans devoir acheter un disque dédié à 60-70 euros pour 15-20 malheureux titres, et pas les plus fameux en plus !), led zeppelin, dream theater, les stones, etc.. etc...

Dommage, tout simplement !

Ah et pour ce qui est de l'éditeur de chansons, le fameux GH tunes... c'est purement foireux à mon gout. Se dire qu'il suffirait de mettre un de ses MP3 dans le disque dur de sa bécane et de faire un éditeur de notes qui permettrait de placer soi meme les boutons sur lesquels appuyer en synchro avec la musique ou le tempo serait finalement la mort de ce genre de jeu... hélas, on va continuer à nous prendre pour des vaches à lait et nous refourguer des suites à rallonge avec des innovations minimes, un peu comme ce que l'on voit dans les simus sportives... c'est un peu mieux à chaque fois, mais tu raques aussi...

Voilà, c'était mon coup de gueule façon besançennot... non mais !!!

#89 Mati24

Mati24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • GamertagMaT1 Of Ch4oS
  • ID PSNMaTi_Of_ChaoS
  • ID SteamMati24m

Posté 26 novembre 2008 - 22:11

Pour le tempo tu peux monter à + de 180, faut regarder par instru après

#90 Kobras

Kobras

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages
  • Gamertagkobras

Posté 27 novembre 2008 - 00:25

Si seulement ces guignols de marketeurs se décidaient à nous envoyer de vrais titres de grands groupes comme ac/dc (sans devoir acheter un disque dédié à 60-70 euros pour 15-20 malheureux titres, et pas les plus fameux en plus !), led zeppelin, dream theater, les stones, etc.. etc...

Déjà c'est 40 € et pas 60 ou 70. Ensuite tu dis pas fameux ? c'est le live a Donington et c'est donc tout leurs titres connus : Highway to Hell, Back in black, Hells bell, TNT, Shook me all night long et j'en passes.
Sinon y'as déjà un titre d'AC/DC dans Rock band. Led Zep, ils essaye mais le groupe est extrêmement protecteur concernant les droits de leurs chansons et veulent pas qu'il soit dans des jeux vidéo.
Dream Theater est dans Rock band 2 et GH : WT et y'as également un titre en DLC pour RB.
Enfin pour les Rolling Stones, ils sont dans GH2, 3 et dans Rock Band 1 !!

Quand aux grand groupes, tu considère donc que Foo Fighters, Nirvana, les Red Hot, Deep Purple, Metallica, Radiohead, Black Sabbath, Oasis, Police, Muse, Megadeth, les Who, Rush ... sont des petits groupes ?

Bref si c'est pour raconter n'importe quoi vaut mieux s'abstenir

#91 PommeGranny

PommeGranny

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • GamertagBanane
  • ID SteamPommeGranny

Posté 27 novembre 2008 - 10:29

Bon ben renvoi d'un thread fermé ici !

J'ai envoyé un petit mail à la rédac, mais je vais en parler ici aussi histoire de recenser les problèmes.

Je me retrouve avec une pédale de batterie défectueuse au déballage de mon jeu (aucune réaction, que ce soit sur GH4, RB1 ou 2).

D'autres personnes concernées ? Je sais que je vais éventuellement devoir retourner en magasin, et ça me gonfle royal (pas de voiture, pack encombrant...) mais avez-vous ce genre de problème (cf. le nombre assez énorme de gens avec le même problème aux USA...).

Y a ptet moyen qu'Activision se bouge ?

#92 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 27 novembre 2008 - 12:54

Pour répondre a Johnbiroute c'est clair que les sensation guitaristique comme tu l'appelle sont proche du néant, mais si maintenant je veut passer une bonne soirée entre pote c'est un excellent moyen.
GH et RB n'ont pas la pretention de t'aprendre la gratte loin de la meme, mais permettent juste de s'amuser entre pote (comme RB) ou de exploser le High score pour ceux qui aime la competition (GH) (vision personnelle et totalement subjective :rolleyes: )

Aprés rien ne vaux un jam entre pote c'est clair mais tout le monde n'est pas musicien ...

Après pour Activision, il n'ont même pas encore sorti le pack entier tu peux encore attendre ... :(

#93 PommeGranny

PommeGranny

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • GamertagBanane
  • ID SteamPommeGranny

Posté 27 novembre 2008 - 13:13

Après pour Activision, il n'ont même pas encore sorti le pack entier tu peux encore attendre ... :(

J'ai acheté mon pack 360 hier, mais j'ai vu le pack pour toutes les consoles (Wii, PS3...) en magasin.

#94 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 27 novembre 2008 - 13:25

Ok j'ai l'air con là :helptitanic: Bon tant pis. Sinon nan j'ai pas eu le problème vu que le pad de RB mais je crois que justement vu qu'il ont eu du mal a fournir les pack (encore aujourd'hui pour certaines versions) que le SAV (si il existe ...) ne sera pas optimal aujourd'hui...

#95 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • GamertagNONE

Posté 27 novembre 2008 - 13:35

Pour répondre a Johnbiroute c'est clair que les sensation guitaristique comme tu l'appelle sont proche du néant, mais si maintenant je veut passer une bonne soirée entre pote c'est un excellent moyen.
GH et RB n'ont pas la pretention de t'aprendre la gratte loin de la meme, mais permettent juste de s'amuser entre pote (comme RB) ou de exploser le High score pour ceux qui aime la competition (GH) (vision personnelle et totalement subjective :rolleyes: )

Aprés rien ne vaux un jam entre pote c'est clair mais tout le monde n'est pas musicien ...

Hé ben on est complètement d'accord ! Tu me fileras ton gamertag, on pourra se taper des duels de temps en temps ! :laugh0: Tu joues de quel intsru sans indiscrétion ?

Je me fends la gueule avec mon pote FOXMAN quand on se fait des "Through the fire and flames" en expert, et d'un autre coté, comme je l'ai écrit dans mon looooong post, je peste contre un jeu mal fini et une politique marketing et de développement que je trouve limite...

Et puis, vu que j'ai eu un peu de niveau à la gratte, parfois, je m'énerve sur le placement des notes ou la manière de les placer sur le tempo... ca peut etre vraiment foireux parfois...

#96 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 27 novembre 2008 - 13:44

Ok des que j'ai le live ( c'est a dire dans longtemps :( )
Je touche a tout gratte, basse, batterie, chant quand je suis bourré. Mais justement le mode expert m'attire du tout vu que pour le coup ca s'éloigne beaucoup trop de la réalité (du moins sur GH, RB est quand plus réaliste a ca fait beaucoup de bien)

#97 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • GamertagNONE

Posté 27 novembre 2008 - 13:55

Déjà c'est 40 € et pas 60 ou 70. Ensuite tu dis pas fameux ? c'est le live a Donington et c'est donc tout leurs titres connus : Highway to Hell, Back in black, Hells bell, TNT, Shook me all night long et j'en passes.
Sinon y'as déjà un titre d'AC/DC dans Rock band. Led Zep, ils essaye mais le groupe est extrêmement protecteur concernant les droits de leurs chansons et veulent pas qu'il soit dans des jeux vidéo.
Dream Theater est dans Rock band 2 et GH : WT et y'as également un titre en DLC pour RB.
Enfin pour les Rolling Stones, ils sont dans GH2, 3 et dans Rock Band 1 !!

Quand aux grand groupes, tu considère donc que Foo Fighters, Nirvana, les Red Hot, Deep Purple, Metallica, Radiohead, Black Sabbath, Oasis, Police, Muse, Megadeth, les Who, Rush ... sont des petits groupes ?

Bref si c'est pour raconter n'importe quoi vaut mieux s'abstenir

Hey toi tu aimes payer tes 15/20 chansons à 40, voire 50 voire 60 euros ???

Tu ne cromprends pas ce que j'ai voulu dire... cherche un peu sur le net un top 100 des plus belles chansons de rock/hard rock/metal, et tu n'en trouveras qu'une dizaine dans TOUS les jeux confondus... je me rends juste compte qu'un jeu PC adulé par toute une communauté (frets of fire) offre plus de choix et de challenge à tous les amoureux de jeux musicaux.

Je ne critique pas les choix de "grands groupes" oubliés, il en faut de toutes façons pour tous les gouts. Je déplore par contre le choix de certaines chansons choisies pour la playlist. Si tu me dis que ONE est la chanson la plus emblématique de METALLICA, laisse toi pousser les cheveux et va balancer quelques pogos, y'a SAD BUT TRUE, Nothing else matters, etc...

J'avoue que l'intéret de ces titres est quand meme écclectique. Sur ce coté, je te rejoins. Mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que les plus grands groupes sont vraiment mal représentés. Et le peu de chansons réellement trippantes sont hélas parfois à télécharger, pour un cout qui me semble vraiment exorbitant.

Les histoires de droits, etc etc, je m'en tape l'encornet moi, je VEUX JOUEEEEEEEERR !!! :laugh0:

Allez, à plus sur le live, sans rancune !

Ok des que j'ai le live ( c'est a dire dans longtemps :( )
Je touche a tout gratte, basse, batterie, chant quand je suis bourré. Mais justement le mode expert m'attire du tout vu que pour le coup ca s'éloigne beaucoup trop de la réalité (du moins sur GH, RB est quand plus réaliste a ca fait beaucoup de bien)

Tu as déjà joué à la batterie de Rock band ? Ca nous a trooooop fait marrer... la fonction "freestyle" quand tu peux envoyer un solo est absolumeent MAGIQUE ! Rien que sur Creep de radiohead que je jouais pour de vrai avec des potes, tu peux envoyer des breaks complètement dingues alors que la chanson est super molle... Pareil pour enter sandman de metallica où on a hurlé de rire, sur les ponts notamment, où pareil, tu peux envoyer des breaks d'abruti... quand tu sais que Lars Ulrich n'est paaaaaaaaaas le meilleur batteur au monde, ça peut etre très drole...

Je crois en fait que je préfère rockband juste parce qu'il y a metallica, je ne suis plus objectif ces derniers temps... :thumbup:

#98 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 27 novembre 2008 - 14:05

je ne rentrerai pas dans le débat concernant le prix
Par contre JB, je reviendrai sur ça :

Tu as déjà joué à la batterie de Rock band ? Ca nous a trooooop fait marrer... la fonction "freestyle" quand tu peux envoyer un solo est absolumeent MAGIQUE ! Rien que sur Creep de radiohead que je jouais pour de vrai avec des potes, tu peux envoyer des breaks complètement dingues alors que la chanson est super molle... Pareil pour enter sandman de metallica où on a hurlé de rire, sur les ponts notamment, où pareil, tu peux envoyer des breaks d'abruti... quand tu sais que Lars Ulrich n'est paaaaaaaaaas le meilleur batteur au monde, ça peut etre très drole...

Je te répondrai que si tu envoies des breaks d'abrutis (je pense qu'en gros c'est tapper comme un bourrin sur les toms), c'est ta façon de faire (
Spoiler
)
personnellement, les parties freestyles à la drums, j'adapte mes roulements en fonction de la chanson
Il ne faut surtout pas changer le rythme, car quand tu joues en multi, tu influances les autres joueurs.

et je reviendrai aussi la dessus :

Je crois en fait que je préfère rockband juste parce qu'il y a metallica, je ne suis plus objectif ces derniers temps... :thumbup:

il y a aussi du Meta dans GH3 et GH WT ^_^

#99 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • GamertagNONE

Posté 28 novembre 2008 - 18:11

je ne rentrerai pas dans le débat concernant le prix
Par contre JB, je reviendrai sur ça :

Je te répondrai que si tu envoies des breaks d'abrutis (je pense qu'en gros c'est tapper comme un bourrin sur les toms), c'est ta façon de faire (

Spoiler
)
personnellement, les parties freestyles à la drums, j'adapte mes roulements en fonction de la chanson
Il ne faut surtout pas changer le rythme, car quand tu joues en multi, tu influances les autres joueurs.

et je reviendrai aussi la dessus :

il y a aussi du Meta dans GH3 et GH WT ^_^

Rooooh c'est pas cououououl de me ressortir le gros dossier de la vidéo de GH3... MOUAHAHAHAH ! :laugh0:

Je pense etre un peu un cas à part (j'ai quinze ans de rugby derrière moi... ça en implique des choses, si tu savais !). C'est un peu mon excuse pour me décharger de toute la finesse dont je manque, etc... ah c'est sur que si un jour on t'embète en boite ou dans un bar, faut m'appeler, moi j'y vais.

Pour en revenir à la batterie de rock band, c'est vrai que ça déstabilise en multi, mais qu'est ce que tu te marres quand ton batteur envoie un break de folie !

Je peste contre ces jeux musicaux mais en fait, J'ADOOOOOOOOORE.

Pour Metallica, je suis un GROS FAN, donc dur de ne trouver qu'un ou deux titres dans chaque jeu. Mais j'ai vu dans GH world tour qu'un Guitar Hero METALLICA se prépare ! COOUOUOUOUOUL !

Et puis, j'ai de toutes façons téléchargé death magnetic à 1440 points (ouch, ça pique !)

Au plaisir my friend ! :thumbup:

#100 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 29 novembre 2008 - 03:17

Pour Metallica, je suis un GROS FAN, donc dur de ne trouver qu'un ou deux titres dans chaque jeu. Mais j'ai vu dans GH world tour qu'un Guitar Hero METALLICA se prépare ! COOUOUOUOUOUL !

Donc AC/DC à 40 euros (exportables dans le jeu principal), c'est une enfilade, mais 70 euros le GH Metallica, c'est un miracle?
Pas compris. Bon, ptêt aussi que je préfère un gros trip d'Angus à ceux de Lars.

D't'façon, le groupe qui manque, c'est Maiden. Up the irons, les jeunots.

#101 Slimdods

Slimdods

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • GamertagSlimdods

Posté 29 novembre 2008 - 12:08

Passé quelques heures sur l'éditeur de musique en me faisant l'instru de Sly Fox de Nas.
Bilan :
- interface trop rigide, aucune souplesse et pas de tout instinctive : voilà.
- début prometteur, mais la finition d'une chanson est hasardeuse. Mais où est Music 3000.
- les sons des Guitares prèrent à sourir quand on monte dans la gamme, pareil pour la basse ; on dirait le son d'une goutte d'eau du robinet.
- bonne idée : le studio, mais attention au raccord de rythme.

en gros, de bonnes idées entachés par une interface et un manque de finition dans les instrus ce qui est bien dommage je trouve.
Bref, je crois pas que je m'y attarderais encore.

Peut être revendre le jeu d'ici peu maintenant qu'il n'y a rien de transcendant par rapport à Rock Band 2 où le trip est énorme (et je ne l'explique pas ...) même si quelques morceaux sont mythiques (Wings, Sweet home Alabama où encore Hotel California).

Yop

#102 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • GamertagNONE

Posté 29 novembre 2008 - 12:31

Donc AC/DC à 40 euros (exportables dans le jeu principal), c'est une enfilade, mais 70 euros le GH Metallica, c'est un miracle?
Pas compris. Bon, ptêt aussi que je préfère un gros trip d'Angus à ceux de Lars.

D't'façon, le groupe qui manque, c'est Maiden. Up the irons, les jeunots.

Oui moi non plus je ne l'explique pas ! Ah si, Mais AC/DC si je ne m'abuse c'est pour rock band... Et quant à notre cher petit maiden, évidemment moi aussi j'aimerais un peu plus de représentation, comme pour Pantera, Megadeth, Dream Theater, etc... on peut pas reprocher aux éditeurs de ces jeux les choix des chansons car je parie que personne ne choisirait le meme titre. C'est sur que certains titres ressortent toujours du lot. Y'a qu'à voir les compiles en top 100 sur des sites de torrents...

Bon et puis maintenant que je l'ai fini (GH4), je peste moins, j'ai pu récupérer des morceaux pas trop mal sur GH tunes, j'ai bien trippé sur sweet home alabama de Lynyrd, Hotel California en expert, c'est du bonheur en barre, et les duels contre wylde et nugent furent épiques (surtout en difficile - en expert pas pu :sulktongue: )

Comme quoi, je chatie, mais j'aime bien :thumbup:

#103 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 29 novembre 2008 - 15:08

Oui moi non plus je ne l'explique pas ! Ah si, Mais AC/DC si je ne m'abuse c'est pour rock band... Et quant à notre cher petit maiden, évidemment moi aussi j'aimerais un peu plus de représentation, comme pour Pantera, Megadeth, Dream Theater, etc...

Je me permets de signaler l'existence de Peace Sells... But Who's Buying? sur RB2. La chanson sur le disque, l'album à 12 euros en téléchargement. Ah, et Sleepwalker tout seul. Et Dream Theater, c'est bon, il y en a chez les deux.
Maintenant, pourquoi pas de Maiden, je crois que c'est dû au fait qu'il n'y a pas de masters "travaillables" (un truc comme la basse enregistrée avec je sais plus quoi, la batterie je crois). Pantera, serait pas étonné de la même chose.

#104 Slimdods

Slimdods

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • GamertagSlimdods

Posté 02 décembre 2008 - 17:13

juste pour info, j'ai réussi à échanger ma guitare qui grince pour une nouvelle guitare.
Résultats
Elle couine pareil !
Je vais revendre cette merde vite fait ...

#105 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 02 décembre 2008 - 19:18

juste pour info, j'ai réussi à échanger ma guitare qui grince pour une nouvelle guitare.
Résultats
Elle couine pareil !

Malheureusement je crois que je vais finir par faire la même chose , ça devient insupportable ...
Et la je me rend compte que malgré tout, les instru de RB2 (voir du 1) sont largement meilleurs que ceux de GH ...

Et quand je vois des test comme celui de jeuxactu (qui font eloge de ces instruments et d'autres arguments totalement bidons pour la plupart) je ne me peux m'empêcher de leur vomir dessus et me demander si le fait d'avoir pu le tester avant tout le monde avait joué dans la note ...

#106 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 03 décembre 2008 - 13:17

Je suis dans la réflexion. Je n'ai jamais vraiment joué au 2 (RB et RH) mais là je vais investir dans un pack Guitar + Jeu.
Mon souci est :
Lequel choisir

Sur le net, j'ai pu lire beaucoup d'avis positif sur RB2... Mais j'ai l'impression que GHWT me plairait mieux ;)

Et vous alors ?

#107 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 03 décembre 2008 - 13:57

Je suis dans la réflexion. Je n'ai jamais vraiment joué au 2 (RB et RH) mais là je vais investir dans un pack Guitar + Jeu.
Mon souci est :
Lequel choisir

Sur le net, j'ai pu lire beaucoup d'avis positif sur RB2... Mais j'ai l'impression que GHWT me plairait mieux ;)

Et vous alors ?

si tu n'es pas musicien, je te dirai de choisir la playlist qui te plait le plus
si par contre tu es instrumentiste, je te conseillerai plutôt RB pour le timing des notes beaucoup moins laxiste que celui de son concurrent ;)

#108 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 03 décembre 2008 - 14:09

Pourquoi ?

#109 Mati24

Mati24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • GamertagMaT1 Of Ch4oS
  • ID PSNMaTi_Of_ChaoS
  • ID SteamMati24m

Posté 03 décembre 2008 - 14:25

Résultats
Elle couine pareil !

Pareil, une guitare toute neuve sorti d'un autre pack guitare et elle couine aussi, seulement la première avait du jeu et jouait des notes toutes seules, comme j'en ai deux du 3 c'est pas si grave pour moi. Je vais regarder s'il propose pas une solution pour que ça couine plus, sinon je la revends aussi

Sinon est ce que quelqu'un connait un site où ils proposent ou proposerait une aide pour créer des morceaux, du style choisir ce qu'il faut pour créer une chason qui ressemble à une vrai :)

#110 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 03 décembre 2008 - 19:25

si tu n'es pas musicien, je te dirai de choisir la playlist qui te plait le plus
si par contre tu es instrumentiste, je te conseillerai plutôt RB pour le timing des notes beaucoup moins laxiste que celui de son concurrent ;)

j'ai fait de la batterie.. mais pour le moment je vais uniquement prendre le pack avec la guitar:)

En tous cas c'est noté ;)

#111 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • GamertagNONE

Posté 04 décembre 2008 - 04:35

j'ai fait de la batterie.. mais pour le moment je vais uniquement prendre le pack avec la guitar:)

En tous cas c'est noté ;)

Pour recouper ce qu'angelus te conseille, je viens de faire un revirement TOTAL de gouts en la matière. J'ai été extrèmement déçu par Guitar Hero 4. A part le fait de customiser les grattes et les persos (au passage, je suis heureux de voir que le modèle WIDOWMAKER est bien représenté, c'est ma gratouneeeeeeeeeeette !!!) le jeu tourne en rond et l'interface... pfff... c'est pas classe quoi.

Là, je viens de mettre la main sur rockband 2. Déjà tu peux envoyer des petites séquences où tu es libre de faire ce que tu veux (genre "break" à la batterie ou solo de guitare ou tu bourrines tant que tu veux quelques secondes - ça défoule trop et à plusieurs, c'est juste trippant). L'interface de rockband est sobre et claire. La disposition des notes me parait plus logique et crédible. Et si tu aimes la batterie, alors c'est vers rock band qu'il faut de tourner. Mon meilleure pote est batteur de death, avec un très très gros niveau. Et il a hurlé sur le placement débile (moi je n'y connais rien hein, pas de lynchage SVP) dans Guitar hero world tour à propos des temps - contretemps... par exemple.

Enfin, c'est une question de playlist. Rockband dispose d'énormément de titres à télécharger. Des bons en plus. Perso, je n'aime pas trop la playlist, mais c'est tellement plus sympa à jouer entre potes que ça passe déjà mieux.

Amuse toi bien en tous cas !

#112 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 15 décembre 2008 - 11:26

Merci pour l'info
Ce qui est juste inquiétant c'est que le pack GHWT est déjà dispo. Les ventes s'enflammes. Tout le monde va se contenter de GHWT malgré ses défauts..
En attendant, j'ai l'intention de prendre un pack Guitar. Seulement voilà, pour le moment aucune dispo, GH bouffe beaucoup de part de marché et j'ai peur de ne trouver personne jouant à RB2

Au final je ne sais pas quoi faire :s

#113 Mati24

Mati24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • GamertagMaT1 Of Ch4oS
  • ID PSNMaTi_Of_ChaoS
  • ID SteamMati24m

Posté 15 décembre 2008 - 17:44

Moi j'ai le pack instru GHWT + Rock Band 2, les deux jeux et ce qu'il faut en instru (pas de la meilleure qualité malheureusement)

#114 itchymitshi

itchymitshi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Casablanca, Maroc
  • ID PSNItchyMitshi

Posté 15 décembre 2008 - 20:50

Bon ben renvoi d'un thread fermé ici !

J'ai envoyé un petit mail à la rédac, mais je vais en parler ici aussi histoire de recenser les problèmes.

Je me retrouve avec une pédale de batterie défectueuse au déballage de mon jeu (aucune réaction, que ce soit sur GH4, RB1 ou 2).

D'autres personnes concernées ? Je sais que je vais éventuellement devoir retourner en magasin, et ça me gonfle royal (pas de voiture, pack encombrant...) mais avez-vous ce genre de problème (cf. le nombre assez énorme de gens avec le même problème aux USA...).

Y a ptet moyen qu'Activision se bouge ?

Pareil ici, enfin moi c'est pas la pédale de la batterie mais la legendaire cymbale gauche.. Sauf que chez moi, c'est pas question de sensibilité.. Elle ne marche juste pas en fait! le cable qui la relie ne fait pas son boulot.. du coup, elle n'est pas reconnue..

Je vis au Maroc, donc pas de SAV pour moi, je l'ai demontée cette après midi histoire de voir si c'est pas juste un fil mal soudé ou truc du genre.. Mais mon soucis semble etre au niveau de la 'carte circuit imprimé la'.. le truc avec des diodes :P

J'ai beau googlé, n'arrive toujours pas à trouver un article ou une video qui peut arranger mon soucis.. donc si quelqu'un a des connaissances en bidouille ou un lien à filer.. je suis ouvert.. parceque la, payer le bundle à un peu plus de 300 euros (forcemment plus cher qu'en France, c'est le prix à payer quand t'es tiers-mondiste :/ ) pour au final, s'retrouver avec un gh + une guitare... parceque bon l'micro.. m'en fou un peu sur les bords..

Pas d'Sav a contacté, le magasin ne peut pas m'l'echanger vu qu'il m'l'avais ramené specialement.. donc un seul exemplaire dispo que j'ai en ma possession.. c'est la que j'vois toute la profondeur de l'utilité du Micro :thumbdown3:

Ps. Après avoir ouvert le drumkit, m'demande comment ils justifient les 250e.. paske niveau matos, c'est vachement cheap & mal fini...

Bref, c'etait mon coup d'gueule de desesperé :/

#115 Mati24

Mati24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • GamertagMaT1 Of Ch4oS
  • ID PSNMaTi_Of_ChaoS
  • ID SteamMati24m

Posté 15 décembre 2008 - 21:36

Moi j'ai un soucis quand je tape sur le bleu et le jaune, le rouge s'allume aussi...
Je ne suis aps le seul à m'en servir et je soupçonne mon frère d'y être allé un peu trop fort...
Qu'est ce que je fais ? Échange, SAV, Bricolage ?

#116 itchymitshi

itchymitshi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Casablanca, Maroc
  • ID PSNItchyMitshi

Posté 15 décembre 2008 - 23:09

Moi j'ai un soucis quand je tape sur le bleu et le jaune, le rouge s'allume aussi...
Je ne suis aps le seul à m'en servir et je soupçonne mon frère d'y être allé un peu trop fort...
Qu'est ce que je fais ? Échange, SAV, Bricolage ?

Par ordre, je dirais
Echange
Bricolage
SAV

(moultes tuto et video sont disponible sur le net pour ce genre de soucis d'sensitivité :) )

#117 Mati24

Mati24

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • GamertagMaT1 Of Ch4oS
  • ID PSNMaTi_Of_ChaoS
  • ID SteamMati24m

Posté 16 décembre 2008 - 17:41

Ok j'vais allez voir le magasin
Sinon bricolage je pense
Merci

#118 Viewtiful Fab

Viewtiful Fab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • ID PSNB4B0UL1N3T
  • ID SteamV_Fab

Posté 18 décembre 2008 - 17:15

Pour info, le drum set PS3 est enfin compatible avec Rock Band 2 !
... mais tjs pas avec Rock Band 1er du nom :/

#119 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 23 décembre 2008 - 13:02

Mon père vient de me l'acheter pour Noël mais comme il voulait pas y mettre 200 euros, il a pris que la guitare avec, et moi j'aimerais bien *mode bourrin on* TAPER *mode bourrin off*. Je sais que la batterie est pas vendue seule, mais personne sait si elle le sera un jour ? et si oui, quand ? ça me ferait chier de devoir l'acheter sur ebay, ce serait super cher...

#120 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 23 décembre 2008 - 14:13

Mon père vient de me l'acheter pour Noël mais comme il voulait pas y mettre 200 euros, il a pris que la guitare avec, et moi j'aimerais bien *mode bourrin on* TAPER *mode bourrin off*. Je sais que la batterie est pas vendue seule, mais personne sait si elle le sera un jour ? et si oui, quand ? ça me ferait chier de devoir l'acheter sur ebay, ce serait super cher...

la batterie de RB2 sera vendue seule et est compatible
toujours pas de nouvelle quant à la date de sortie
il me semble que celle de RB1 l'est également mais je ne suis pas sur
Ilyas ou JB confirmeront ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)