Aller au contenu

Photo

Sega surfe sur les vieilleries

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 29 novembre 2007 - 11:51

Après NiGHTS, la Sonic Team pourrait s'atteler à une nouvelle résurrection, celle de Burning Rangers, autre titre mémorable de la feu SegaSaturn. Takashi Izuka, à la tête de la Sonic Team USA, laisse en tout cas la porte grande ouverte en déclarant à nos confrères de GamesRadar :
Ce n'est pas mon jeu, alors je ne peux pas faire de commentaire. Mais j'ai entendu dire qu'il existait une forte…

Voir la news

#2 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 29 novembre 2007 - 11:56

Sega, c'est un peu le Mel Gibson du jeu vidéo : toujours cette envie d'assouvir ce penchant pour la torture sur de vieilles icônes...

#3 Syriaca

Syriaca

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages

Posté 29 novembre 2007 - 11:57

Jamais joué mais j adorais là musique introduisant le jeu :lol:

#4 Anaethelion

Anaethelion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Lieu:Au fond de la France, pas loin des ours.

Posté 29 novembre 2007 - 12:00

Un jeu génial, auquel j'ai encore joué y'a pas si longtemps sur ma vieille saturn qui sert plus qu'a ça et panzer dragoon...
Pendant une seconde j'ai regrétté d'avoir vendu ma Wii, et puis j'ai repensé à Nights 2, je regrette moins d'un coup.

#5 Tsuna

Tsuna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTsuna95
  • ID PSNSylphee

Posté 29 novembre 2007 - 12:22

Et la demande sur SHENMUE 3 ils ne l'entendent pas chez SEGA?
JET SET RADIO, PANZER DRAGOON, UN VRAI SHINNING FORCE???? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Burning était un jeu sympa, surfait car au design très sympa (j'avoue avoir craqué sur le jeu dès sa sortie au Japon :D ) mais tout de même, mince, Sega ne serait il pas comprendre ce que veux vraiment son public?! :wacko:

Tsuna, dégoûté.

PS: d'autant que Nights Wii est vraiment énormement critiqué...v_v

#6 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 29 novembre 2007 - 12:35

Esperons que ce soit aussi prometteur que le nouveau nights (ironie inside)

#7 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 29 novembre 2007 - 12:42

Oui Oui OUi, les pompiers du futur peut etre de retour......ça c'est une news qui me rend heureux et rieur pour la journée........
pour la demi-molle, un nouveau shining force
et pour la barre galactique SHENMUE 3

#8 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 29 novembre 2007 - 12:48

+1 pour shenmue.

Visiblement, y'a des appels que SEGA entend plus que d'autres... <_<

#9 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 29 novembre 2007 - 13:25

Pas sur Wii je vous en prie !!!! :wacko:
J'ai toujours espéré une suite de ce jeu, mais je voulais une suite qui en impose graphiquement, je voulais pas d'un gameplay différent. Alors la Wii c'est bien, mais c'est juste bon à faire des jeux "différents"

#10 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 29 novembre 2007 - 14:51

Y'a même déjà des screens de la version Wii, enjoy ! :whiste:

#11 Tsuna

Tsuna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTsuna95
  • ID PSNSylphee

Posté 29 novembre 2007 - 17:08

Burning Rangers est le jeu qui a prouvé que la Saturn était super balaise pour la 3D, plus même que la Playstation. Trop tard malheureusement....

Euh en fait je ne veux vraiment pas paraitre méchant ni polémiqueur mais Burning n'a rien prouvé d'autres justement que l'infériorité de la saturn sur la PSone.
Textures grossières et pixelisation abusive assortit d'une modélisation simple et d'effets spéciaux bourrins mais pas très fins graphiquement, pour courronner le tout beaucoup de sacades.

Je ne sais pas d'où tu sors que la Sat est plus balèze que la PSone en 3D (en 2D c exacte, encore que sans son port cartouche la PSone tenait la dragée haute à la Saturn, cf Dracula X)mais cela doit venir du mythe "double processeur" de la saturn. En gros et sans polémique c'est tout juste faux.

Je t'invite à jouer à tous les jeux multi plateforme en 3D existant sur les deux supports: wipe out, destruction derby, toshinden, Kileak the Blood, et j'en passe.
Je t'invite aussi à jouer à Tobal 2 PSone. :japh:

Tsuna, qui adore la Saturn malgré les apparences.

#12 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 29 novembre 2007 - 17:22

Faudrait faire renaître Sonic aussi, ça fait si longtemps qu'on a pas eu un bon jeu avec lui... :P

#13 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 29 novembre 2007 - 17:37

+1

ce post est pavé de vérité. Malgré tout l'attachement que je porte a la saturn, elle est loin d'egaler, sur le plan technique, la PS1 au niveau de la 3D. En 2d en revanche, meme si les dernieres sorties de la PS1 ont fait tres fort, la c'est la saturn qui prend le dessus... Joue a SF alpha 3 sur les 2 supports, et tu verras la difference.

Le double processeur n'est pas un mythe. Il existe bien le SH1 et le SH2... Sauf que le SH2 a ete ajouté en dernier lieu, histoire de proposer aussi de la 3D car son concurrent, sony, misait tout la dessus.

Il en resultat une architecture mal concue,batarde, hesitante entre 2D et 3D, difficile a maitriser a cause de 2 processeurs a faire travailler en parallele. A tel point que nombres de jeux n'utilisaient qu'un seul proc...

De plus, le chip qu'a choisi sega n'est pas des plus performants. loin de la...

La PS1, elle, resolument tournée 3D a grace a une architecture bien concue reussi a tirer le max en 3D de celle ci.

j'ajouterais meme que je ne cesserais jamais d'etre etonné par la beauté de certains titres PS1 sur un harware qui a quand meme ete fixé vers 92-93....

Vagrant story, metal gear, GT2...les exemples sont nombreux.

burning rangers valait surtout le coup pour ses effets de lumieres, domaine ou la saturn s'en sortait plutot bien ( ceux de quake sur ce support etaient magistraux)

Sinon, comme dit plus haut, la modelisation est cubique, les textures pixellisées...

Image IPB

c'est un bon jeu, mais il faut reconnaitre la vérité.

#14 Tsuna

Tsuna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTsuna95
  • ID PSNSylphee

Posté 29 novembre 2007 - 17:49

Oui Mitri parfaitement d'accord.
Burning est un bon jeu, c'est clair mais il faut savoir être honnête.

En ce qui concerne la sat. quand je parlais de "mythe double processeur" je faisais référence au fait que certains sega fans pensaient qu'une fois maitraisé la console serait plus puissante que la PSOne. C'est tout simplement faux pour la 3D.
(tout comme toi, j'hallucine encore devant Vagrant Story surtout quand il est un poil lissé en le passant sur PS2!)

En allant plus loin, et SANS cartouche mémoire RAM additive la PSOne possède des perles en 2D bizarrement moins bien réalisé sur Saturn: exemple: Dracula X et Silhouette Mirage, même SFA3 (zero 3 en jap) est excellement bien faits.

Par contre équipé de ces cartouches ram la sat est intouchable avec notamment des temps de chargement ultra court (SFZ3 donc) mais et surtout des titres bien mieux réalisé sur sat que sur Psone, on pense aux KOF mais surtout aux Capcom VS series (xmen vs sf..etc).

:japh:

#15 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 29 novembre 2007 - 20:45

Oh allez, ils devraient pas avoir trop de mal à faire tourner ça sur Wii, et cela sans le clipping atroce et le framerate capricieux.

M'enfin, faudra qu'on m'expliquer pourquoi Sega se sent obligé par pur orgeuil de ramener à la vie des licences mortes sur Saturn. :ph34r:

#16 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 29 novembre 2007 - 21:16

c'est clair que la saturn ne que rarement (qui a dit jamais ? :whiste: ) égalé la PS en technique. néanmoins, c'est vrai que pour de la sat Burning rangers dépouillait pas mal (notamment avec les effets de transparence du feu, chose inédite sur sat en 3d).

#17 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 29 novembre 2007 - 21:19

Shenmue sur Saturn ça explosait la rondelle de la Plessetécheune.

#18 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 29 novembre 2007 - 22:17

voui, mais c'est jamais sorti... Dans mes souvenirs, y'avait grandia qui meme s'il etait cubique comme un picasso de la periode bleue, imposait le respect grace a des textures soignées.

y'a radiant silvergun aussi..

#19 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 30 novembre 2007 - 05:22

voui, mais c'est jamais sorti... Dans mes souvenirs, y'avait grandia qui meme s'il etait cubique comme un picasso de la periode bleue, imposait le respect grace a des textures soignées.

y'a radiant silvergun aussi..

Wep de toute manière, pour des hard presque équivalents le plus important
c'est la facilité de programmation, et là, la psone X-plose la saturn et la N64 réunies.
L'histoire prouve que c'est le plus important ( psone qui martyrise la saturn, dreamcast qui humilie la ps2 et 360 qui roule sur la ps3, après si la ps2 a fait de plus beaux jeux c'est parce que la DC n'a pas eu le temps de montrer tout son potentiel >>> CF underdefeat, le plus beau schmup 128 bits est sur DC... eh oui)

Sinon de ce que j'ai lu, le gpu de la psone est supérieur pour les textures (très important à mes yeux ), un peu plus de polygones, mais moins de RAM et un CPU inférieur ( si et seulement on exploite bien celui de la saturn, donc mission impossible ).

Au final, deux hard assez proches si on exploite la saturn.( mais comme en général les développeurs se font pas chier, l'écart s'accroit )

A l'époque des 16 bits, la snin était le meilleur hard ( heureusement avec 2 ans de retard sur la MD ) mais avait un processeur de merde, tandis que la MD gérait 3 couleurs et demi et crachait des sonorités infâmes.

Pour les 32 bits, la psone déchirait en 3D, simple à programmer, 2D très bonne et son honnête mais avait une fiabilité de merde.
LA 64 avait un support archaique, un cpu très puissant, mais gérait peu de polygones et puis ce son de daubes ( mais bonne fiabilité )...

La saturn avait malgré tout une bonne 3D, une excellente 2D, un son surpuissant et une bonne fiabilité et si on rajoute à cela la RAm optionnelle ( qui aurait permis des choses énormes en 3D >> VF3 était prévu ) et les gadget sympas (vcd, jpeg et tout le tralala )
On avait le hardware le plus polyvalent et le moins bancale depuis longtemps.
Certains la comparent à la ps2 ( pour son potentiel inexploité en 3D)...
Personnellement, je dirais plutôt ps3 car la ps2 était bancale avec sa RAM video de 4 mo ( et son AA uniquement accessible si on bouffe d'énorme ressources sur le cpu ).
La ps3 comme la saturn n'a pas de défaut majeur dans le hard ( la difficuluté de prog est une autre histoire )
J'ai bien dit majeur ( la MD gérait 64 couleurs sur 4 plans, la snin avait un processeur de 3,5 mhz, la psone était biodégradable )

A mon sens un très bon Hard et le vrai succésseur de la sublime Pc engine.

C'était un message de paix de la Sega Defense Force !

Et pour le plaisir des yeux, un aperçu des capacités inexploitées de la saturn.
( pas de troll caché puisque ces images ne veulent pas dire que la sat est supérieure à la psone en 3D, mais juste qu'elles étaient proches... ah si... petit précision, si Yu avait mis à execution son projet de VF3 avec GIGA chip graphique comme prévu en bundle, pas de doute que la saturn aurait eu son heure de gloire au moins une fois... )

Image IPB

#20 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 30 novembre 2007 - 10:02

Pas sur Wii je vous en prie !!!! :wacko:
J'ai toujours espéré une suite de ce jeu, mais je voulais une suite qui en impose graphiquement, je voulais pas d'un gameplay différent. Alors la Wii c'est bien, mais c'est juste bon à faire des jeux "différents"

Vu l'attente des fans, même une sortie sur la très défunte Dreamcast ferait l'affaire! J'exagère à peine, mais les vrais fans (car comme le disaient les Inconnus, il y a le vrai fan et le faux fan!) se jetteront sur Shenmue 3 (si ...) quel que soit le support!
Pour ma part (et c'est un avis personnel!), je vote pour une version Wii et de loin! Graphiquement, on serait pas éloigné des épisodes Dreamcast... et oui, rien que pour ça :whiste:

#21 Tsuna

Tsuna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTsuna95
  • ID PSNSylphee

Posté 30 novembre 2007 - 11:05

Je veux pas troller mais dire que Under Defeat est le plus beau shmup 128 bits est abusé..c'est GRADIUS V PS2 :D
Sinon dire aussi que la DC humilie la PS2 c'est vraiment excessif.
Sur le début je suis d'accord (Virtua tennis 2, f 355 etc) aliasing à mort sur PS2 etc etc.
Mais depuis FFX et consorts dire que la PS2 n'a pas marqué de différence serait abusé.
Nous puorrions comparer Resident Evil Code Vero avec le RE4 qu'ils arrivent à faire tourner sur PS2!
Même si je partage ton point de vue sur le fait que la DC n'a pas tout donné car morte prématurément bien sur au contraire de la PS2 qui a craché toutes ses trippes avec PES6, FFXII, Rogue Galaxy.. La PS2 étant sortit bien après la DC normal qu'elle soit plus puissante bien sur.

Un peu comme la 360 et la PS3, sur le papier la PS3 est meilleur, en vrai l'avantage est à la 360...pour l'instant.

Bon de toute facon on sait aussi tous que la Wii est un peu plus performante que la Saturn donc on pourrait s'attendre à voir un burning rangers 2 au moins aussi beau que Nights 2 (rrroalalalaa le vilain ironique :D )

#22 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Posté 30 novembre 2007 - 11:57

La Wii devrait être légèrement plus puissante qu'une gamecube et pourtant on se tape des jeux PS2 dessus, et encore...

Et la PS2 est effectivement inférieur à la DC, pour la petite polémique. Il suffit de voir Shenmue, citez moi un jeu qui soit aussi beau sur PS2 ? hum hum... aliasing, 3 textures à l'écran (la faute à la RAM inexistante).
SEGA aurait peut-être dû dire que sa console pouvait lancer des ogives nucléaires tout en affichant 70 millions de polygones par seconde :ph34r:
Pour ce qui est de la saturn, SEGA Rally, Virtua Fighter 2, Dead or Alive, Grandia et Shining Force 3 sont là pour prouver qu'en matière de 3D, s'ils le voulaient les développeurs auraient pu sortir des jeux bien plus aboutis techniquement.
Burning Rangers a juste prouvé qu'en dépit des dires d'incompétents flemmards, la Saturn pouvait bel et bien gérer les effets de transparances (d'ailleurs on en voyait sur plein de jeux....).
Et pour Dracula X, la faute à Konami qui n'a pas jugé bon de retravailler sérieusement leur copie pour qu'elle s'adapte à la Saturn car c'est vrai que là, ils ont chié <_<

#23 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 30 novembre 2007 - 12:03

Sega Defense Force on fire!!! :lol:

#24 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 30 novembre 2007 - 12:57

@ canard Wc:

tu compares un shenmue en version alpha qui tournait sur des kits de dev! je mettrais ma patte a couper que le rendu final n'aurait pas ete aussi mirobolant.

La preuve, une des raisons pour laquelle shenmue sat a ete abandonné est la trop grande ambition des devellopeurs qui se sont vus gravement amputés par le support technique.

Et la PS2 est effectivement inférieur à la DC, pour la petite polémique. Il suffit de voir Shenmue, citez moi un jeu qui soit aussi beau sur PS2 ? hum hum... aliasing, 3 textures à l'écran (la faute à la RAM inexistante).

troll.

Image IPB

Jamais MGS3 n'aurait eu pareil rendu sur dream.

Image IPB

Image IPB

3 textures a l'ecran... :mellow:

L'aliasing, c'est exact, il y en a, mais les productions citées ont reussi a le masquer assez inteligemment. Notons que la dream n'a pas ete epargnée par ce fleau.

tous les gamers aiment la dream, mais faut pas non plus defendre la ou ca ne l'est pas...

#25 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 30 novembre 2007 - 18:20

Heu... Tes quotes sont d'itsuki, pas de moi.

#26 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 30 novembre 2007 - 19:02

la 1ere partie s'adressait a toi, pas le reste (j'aurais du le quoter mais j'avais la flemme) ;)

#27 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 30 novembre 2007 - 22:25

la 1ere partie s'adressait a toi, pas le reste (j'aurais du le quoter mais j'avais la flemme) ;)

Ok ;)

La preuve, une des raisons pour laquelle shenmue sat a ete abandonné est la trop grande ambition des devellopeurs qui se sont vus gravement amputés par le support technique.

Plus un indice qu'une preuve, c'est surtout l'échec de la saturn + le projet dreamcast qui ont fait migré le projet ailleurs.
Yu Suzuki voulant toujours plus...

Mais je mettais juste ça pour montrer que la saturn n'avait pas tout donné ( surtout avec les addon prévu style la cartouche VF3 et bien sûr ce shenmue )

Que la Saturn soit proche de la psone ou non , JMEF un peu, ce ki prévaut c'est la facilité de programmation quand l'écart entre 2 hard est léger.
Donc je préfère clairement la ps1 à la saturn pour la 3D.

Tout comme je préfère la DC à la ps2 pour cette même raison.
Moins de déchets techniques, bon AA, bonnes textures, bonne 2D.
La ps2 avait pour elle les effets de particule, un bon CPU, ( qui perdait son avance une fois l'anti alliasing "payant" actionné, c'est pourquoi peu l'utilisaient ) et une RAM video ridicule ( 4 mo contre 8 mo même plus avec la compression de données sur DC, 25Mo en 8 )
Ajoutons à cela le VGA natif sur DC pour un rendu encore meilleur sur pc ( l'inverse sur ps2 ).

Cela nous donne 2 machines qui s'explosent mutuellement chacun dans un domaine à chaque fois.
Sauf que l'une est relativement simple à exploiter tandis que l'autre est un calvaire ( il en résulte une écrasante majorité de jeux oscillant entre le bof, et le moyen en 2007, et quelques jeux magnifiques qui sortent du lot en contournant les faiblesses de la machines, jeux couloirs, espaces restreints, textures paletisées ( économie sur la RAM ), redondance des textures, jeux monochromes ). (quasiment tous les jeux cités plus haut rentrent au moins dans une des catégories que j'évoque )

ceci est un message de paix de la Sega Defense Force

#28 Tsuna

Tsuna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTsuna95
  • ID PSNSylphee

Posté 03 décembre 2007 - 09:53

Pour ce qui est de la saturn, SEGA Rally, Virtua Fighter 2, Dead or Alive, Grandia et Shining Force 3 sont là pour prouver qu'en matière de 3D, s'ils le voulaient les développeurs auraient pu sortir des jeux bien plus aboutis techniquement.
Burning Rangers a juste prouvé qu'en dépit des dires d'incompétents flemmards, la Saturn pouvait bel et bien gérer les effets de transparances (d'ailleurs on en voyait sur plein de jeux....).
Et pour Dracula X, la faute à Konami qui n'a pas jugé bon de retravailler sérieusement leur copie pour qu'elle s'adapte à la Saturn car c'est vrai que là, ils ont chié <_<

En fait les jeux que tu cites pour prouver les capacités de la Sat en 3 D sont justement les jeux qui démontrent les LIMITES de la Sat.
SF est tout simplement horrible face aux T RPGS PSOne, Sega rally est pixélisé à mort et le pop up y est atroce, VF2 comparé à Tobal 2 PSone et DOA comparé au DOA PSone finissent d'achever la comparaison. Reste que la Sat est une excellente machine, et CA ca pourrait etre notre conclusion :)

PS: ah pis quand tu demandes de citer un jeu aussi beau que Shenmue sur PS2, je t'avoue que dans le style il est vrai je ne trouve pas mieux sur PS2, même Yakuza... le pendant le plus shenmuesque de la PS2.
Maintenant SOTC, MGS3 et autres ont fini de prouve la supériorité de la PS2, ne soyons pas trop sega defense force tout de même :D

#29 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages

Posté 03 décembre 2007 - 20:35

[quote name='Tsuna' post='108912' date='03/12/2007, 09:53']PS: ah pis quand tu demandes de citer un jeu aussi beau que Shenmue sur PS2, je t'avoue que dans le style il est vrai je ne trouve pas mieux sur PS2, même Yakuza... le pendant le plus shenmuesque de la PS2.
Maintenant SOTC, MGS3 et autres ont fini de prouver la supériorité de la PS2, ne soyons pas trop sega defense force tout de même :D[/quote]

C'est sensé prouver quelque chose ? Que l'ELITE des jeux ps2, sortis 3 et 4 ans après les derniers jeux DC soient mieux modélisés et globalement mieux faits ?

Au jeu de ki a la plus grosse, chacune a ses arguments et peu importe qui l'emporte de peu.
Le fait est que la DC offrait une facilité de programmation qui faisait la différence sur la majorité des jeux tandis que la ps2 se rattrapait vaguement grâce aux meilleurs jeux des meilleurs tiers. ( soit une portion infime par rapport à l'écrasante majorité de jeux moyens techniquement, voir moches )

Le fait que les défenseurs de la ps2 prennent toujours les même titres en référence est éloquent ( en plus ils prennent bien souvent des renders de GOW, silent hill 3 etc) :

Seules les superproductions font la différence sur ps2...
Pas la peine d'être de mauvaise foi pour le prouver, ça fait un an que tous les mois sur guéguerre, je prend toutes les sorties du mois ps2.
Le constat est alarmant, l'écrasante majorité des titres oscillent entre le moyen, le médiocre et le très moche. ( avec quelques grosses sorties de temps en temps, mais y a pas un GOW tous els mois ... )

Pour ne pas flooder, je prend seulement les 5 derniers titres testés sur gamekult :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Et pour finir sachez que le dernier jeu en spoiler n'est qu'un simple portage torché de rayman 2 ( ps1/n64 ) sur DC datant de début 2000.
Oui vous ne rêvez pas , il y a 7 ans et demi d'écart avec le spyro juste au dessus.

La facilité de programmation est essentielle,primordiale pour une console de jeu.

Et puis sans vouloir être médisant, SOTC, mgs 3 prouve ce qu'on savait depuis longtemps : que la ps2 excelle dans la modélisation... Mais elle ne surpasse en aucun cas ses limites ( textures toujours loin derrière la DC, en quantité et en qualité )
Idem pour mgs 3, espaces restreints, redondance affolante des textures, monochrome, avec tout ça , mais heureusement que le jeu est mieux modélisé que les premiers titres DC...

Sinon, petite tirade de ragondin hunter sur un topic yakuza 3 ( un des plus grands fans sony ) :
"[quote]Un jeu comme shenmue avec ses espaces aussi colossaux, ses milliers de détails, sa masse incomparable de travail aura forcément une génération de retardgraphiquement par rapport à d'autres types de jeux"[/quote]

Même des gars comme lui reconnaissent que Shenmue est clairement désavantagé dans les comparaisons avec des jeux moins aventure et pourtant force est de constater que Shenmue se défend pas si mal.
Spoiler

Pas si mal hein, pour un jeu plus vieux de 3 ans, avec des espaces bcp plus ouverts,
10 fois plus de personnages secondaires et j'en passe.
Sinon vous avez remarqué la monochromie et la redondance de textures de mgs3 ;) ( en plus c'est un screenshot éditeur, pas celui de shenmue 2 )
Quant à mgs4, on peut pas dire que les textures soient folichonnes non plus.
Et pour info, celles de mgs 2 c'était ça :

Spoiler

Et dernier détail, s'il suffit de prendre un genre de jeu où la Dc n'a pas eu le temps de briller , le comparer à un jeu ps2 récent plus beau et en tirer la conclusion que la ps2 est supérieur ... ça me parait limité comme raisonnement. ( pourtant je me fiche de savoir quelle est la plus puissante, je le répéte si je préfère les hard ( pour la 3d ) ps1/dc à saturn/ps2 c'est pour la facilité de programmation >>> moins de déchets )

D'ailleurs on peut le faire dans l'autre sens aussi :

underdefeat sur CF network :
Testeur 1 :

[quote]<h3 class="spip">« Elle peut faire ça ma Dreamcast ? »</h3> Il est vrai qu’on est véritablement surpris quand on voit tourner pour la première fois Under Defeat. Les textures sont nettes et précises, la modélisation de très grande qualité, les effets de lumières et de fumée jamais vus sur cette console, et l’animation quasiment sans failles. On remarquera d’ailleurs nombres de détails auxquels ont pensé les développeurs comme la trainée des missiles qui change de direction en fonction du vent, les arbres qui sont « soufflés » par les explosions, les impacts dans le sol qui restent, j’en passe et des meilleurs. G.Rev peut se targuer d’avoir réalisé le plus beau shoot’em up en 3D.[/quote]

Testeur 2 Kenji-kun

Spoiler

testeur 3
Davy 1:

l
Spoiler

testeur 4:
poisoned
<h3 class="spip"></h3>
Spoiler

Testeur 4 :

[quote]<h3 class="spip">Les tripes de la Dc mises à nues</h3> La première fois que l’on joue à Under Defeat, il vaut mieux être assis...

La baffe graphique que vous allez prendre est tout simplement phénoménale, franchement on dirait un film se déroulant sous nos yeux ébahis tellement le jeu est saisissant de réalisme !

Des effets spéciaux parmi les meilleurs, de quoi faire trembler PS2, Gamecube et Xbox...matez un peu les effets de fumée se dissipant progressivement, les reflets magnifiques des engins et des tirs...

Tous les détails sont également réalisés par des mains de maître, orfèvres et avides de précision. La Dreamcast crache vraiment tout ce qu’elle peut donner pour notre plus grand plaisir !

L’animation est également sans faille, le jeu "coule" d’une fluidité rare et les seuls ralentissement notables sont ceux de la bombe et de votre mort (donc réalisés sciemment) (...)Ruez vous dessus, c’est le plus beau shmup réalisé à ce jour tous supports confondus.[/quote]

Qu'on le trouve moins beau que gradius V est une chose mais en aucun cas une réalité, surtout pour ceux qui ont pu y jouer sur VGA, l'arme secrète de la DC.
Alors que bcp se plaignent du rendu déplorable de la ps2 sur écran pc ( ça empire )
la DC , elle, montre tout son potentiel par ce moyen... et c'est plus souvent ceux qui ont testé le vga natif de la DC qui en tire cette conclusion sur underfeat.

Enfin, pas la peine de vous exciter pour prouver le contraire.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'underfeat fait taire d'une main de maître ( la mienne ) tous ceux qui affirmaient haut et fort que la DC avait tout donné en 2001...
et indique fortementqu'elle est très proche de la ps2.
Pour un prix 2 fois moins élevé + du 60 hertz ( 50hts pour la ps2 à l'époque ) + rgb ( rca pour la ps2 ) + des jeux beaux et novateurs dès le début.

c'était un message de paix de la Sega Defense Force ;)

Putain désolé j'ai raté mes spoilers..., j'essaye de rectifier ça.( gueulez pas trop ;) )

#30 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 04 décembre 2007 - 12:29

Merci canard wc!

La messe est dite, on peut fermer le topic :whiste:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)