Forums Gameblog.fr: Podcast N°36 : La séléction de fin d'année - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Podcast N°36 : La séléction de fin d'année

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Rédaction 

• ---
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 28 novembre 2007 - 11:17

Voici venir le Podcast récap de fin d'année. 2007, on dira ce qu'on veut, fut quand même une grande année, et sur les seuls derniers mois, une avalanche de gros titres telle qu'on en a rarement connu. Certains ont déçu, mais beaucoup ont de quoi charmer votre carte de crédit. Cette semaine, face à JulienC, Julo, Angel, Caféine et RaHaN reviennent sur ces titres, tous supports confondus, PC,…

Voir le podcast

#2 L'utilisateur est hors-ligne   numeroVI 

• Sith internet
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Etoile Noire 666ème étage Couloir B13 3ème à gauche. Merci de sonner.
  • Gamertag:numeroVI
  • ID PSN:numeroVI

Posté 28 novembre 2007 - 11:30

super idée en cette période très faste en sortie et de noyel !! peut être les réponses à mes hésitations (kane and lynch? notamment!)

en plus, un podcast d'une heure, ça fi plizir!
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pkmwt 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertag:pkmwt

Posté 28 novembre 2007 - 11:49

Pour les problèmes de son, vérifiez voir l'alimentation de l'ordinateur, genre si y'a une terre correcte.
Sinon, utilisez un filtre broadcast pour attenué les pics de voix et autres effets de soufle...
J'avais ce type de soft quand je bossais a la radio, c'est efficace, mais j'me souviens plus du nom... mais il coutait aussi 30000€ :lol:
Sinon... ben utilisez pas de Mac :whiste:
PKMWT

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-avril 07
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 28 novembre 2007 - 11:52

Bon sinon les mecs la sélection de fin d'année appelle une autre sélection plus interessante :

LES PLUS GROSSES DAUBES DE 2007 (ou déception car avec les daubes elle même on fait pas tout un podcast). J'aimerais tellement voir vous extasier sur de grosses bouses de l'année. OH OUI OH OUI toi JC (oui oui j'en appelle au seigneur lui même) fait nous cette offrande.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sparcool 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Sparcool

Posté 28 novembre 2007 - 12:17

Très bon sujet de podcast ;)

Je vais enfin pouvoir finaliser ma liste pour Papa Nowel :P
Image IPB

#6 Guest_baby_*

• Groupe : Guests

Posté 28 novembre 2007 - 12:18

oui et les plus grosses daubes de fin d'année ca vaut bien un autre podcast

et je suis sérieux _

#7 L'utilisateur est en ligne   Slaanesh 

• La machine infernale
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 22-août 07

Posté 28 novembre 2007 - 12:27

Vous avez oublié The Witcher sur PC, qui est assez énorme dans le genre RPG.
Je le conseille à ceux qui aiment le genre.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#8 L'utilisateur est hors-ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip

Posté 28 novembre 2007 - 12:30

Voir le messagebaby, le 28/11/2007, 12:18, dit :

oui et les plus grosses daubes de fin d'année ca vaut bien un autre podcast

et je suis sérieux _

AHHHH enfin quelqu'un qui me suit dans ma quête !!!!

aller JC (et les autres z'hommes de la rédaction aussi) faites nous cette offrande pour noel (avec le podcast sur la néo géo...)

/join #diurne

#9 Guest_baby_*

• Groupe : Guests

Posté 28 novembre 2007 - 12:36

j'en suis a la moitié du podcast mais j'ai toujours pas entendu assassin's creed :(

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DaKroG 

• Membre
  • PipPip

Posté 28 novembre 2007 - 13:18

Hep ? personne pour lacher un scan de l'interview du père JulienC dans le torchon hebdomadaire dont je ne me rappelle plus le nom ? ^_^

Merci ! :japh:
Désolé pour les fautes...et pour l'humour de merde aussi ...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   snape1212 

• Membre
  • PipPip

Posté 28 novembre 2007 - 13:29

Voir le messageCHINO, le 28/11/2007, 12:30, dit :

AHHHH enfin quelqu'un qui me suit dans ma quête !!!!

aller JC (et les autres z'hommes de la rédaction aussi) faites nous cette offrande pour noel (avec le podcast sur la néo géo...)

Yep, c'est clair qu'un podcast comme celui là serait coooool. Vous en aviez fait un en début d'année et j'avoue m'être bien marré pendant l'écoute (surtout les anecdotes….)

www.sanqua.com
Chaque mois un nouveau numéro au format PDF à télécharger.
On peut aussi lire le mag sur psp ou sur pocket pc!!

#12 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 28 novembre 2007 - 13:58

Voir le messagepkmwt, le 28/11/2007, 11:49, dit :

Pour les problèmes de son, vérifiez voir l'alimentation de l'ordinateur, genre si y'a une terre correcte.
Sinon, utilisez un filtre broadcast pour attenué les pics de voix et autres effets de soufle...
J'avais ce type de soft quand je bossais a la radio, c'est efficace, mais j'me souviens plus du nom... mais il coutait aussi 30000€ :lol:
Sinon... ben utilisez pas de Mac :whiste:

En fait, ces problèmes sont apparus avec Leopard ; et seulement sur deux pistes. Peut-être un problème de driver :/

#13 L'utilisateur est hors-ligne   cas2000 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-septembre 07

Posté 28 novembre 2007 - 14:08

Madame l'anglet, professeur d'anglais... attire l'attention des 4 ou 5 élèves présents lors du dernier podcast, que les cours de soutien qu'elle tient à titre gracieux leurs sont toujours ouverts !

Julien C :"uncharted, euh non, unchartid... comme on dit en anglais !" Tain, mais faites le taire ! "Julien chieze" ! On lui annonce que crysis ne se prononce pas crie zis ! Et pas plus tard qu'une poignée de secondes il recommence à crie zis ! Je pense que la sourdité du personnage n'a d'égale que l'amour que jacque chirac portait à ses propres démonstrations oratoires !
Chièze c'est pareil ! Il n'écoute rien et est convaincu que ses torts sont en fait des vérités exhaustives ! Vous parlez pas Anglais abstenez-vous de corriger autrui ! :angry:
"Ed" ne se prononce pas et ne se prononcera jamais i...d ! Pareil pour un"e" suivi de n'importe quelle autre consonne ! (ex: street fightir- metroid prime huntir-condemnid)

http://www.youtube.c...h?v=YaUr5dPv6Ow (voyez c'est facile d'apprendre le respect de la phonétique ! ou achetez le machin sur DS ?)

Bon de toute façon, si chièze est le pire élève de toutes les personnes toujours en plein apprentissage de la langue de shakespeare, les autres ne peuvent prononcer que la moitié d'un intitulé en anglais : craille zis ! :rolleyes:
rap ture : une émission qui traite du rap ? en ture ? (en ture ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? ) Ah ! C'est de l'anglais, c'est vrai que prononcé à la sauce gameblog , ça ressemble d'avantage à une onomatopée. Oaëpe tchoeü ! Le nom d'une ville qui concrétise les rêves de son créateur, pour une société conforme à ses croyances idéologiques : Rapture = ravissement, extase, félicité. enfin pas rapture hein ? Oaëpe tchoeü

Et quant au : resid dans tes villes (première partie en français) eumebrella chroniqueul ( la seconde en anglais) : une incapacité sélective qui relève du grand orateur de supermaché ! :( Faites tout en français voyons : "réside dans tes villes un braila cronicleu " faut aller jusqu'au bout de ses idées !

Et finir sur l'habituel et désormais chronique : Wind walker !!!!! wind waker (waikeur) !!! deux prononciations, deux significations ! zero en Anglais

Et A ne se prononce pas "AH" mais selon cas échéant :"ai ou eu !" (faille-neul-faille-neul-faille-neul fantasy !)

#14 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 28 novembre 2007 - 14:19

Voir le messagecas2000, le 28/11/2007, 14:08, dit :

Madame l'anglet, professeur d'anglais... attire l'attention des 4 ou 5 élèves présents lors du dernier podcast, que les cours de soutien qu'elle tient à titre gracieux leurs sont toujours ouverts !

Julien C :"uncharted, euh non, unchartid... comme on dit en anglais !" Tain, mais faites le taire ! "Julien chieze" ! On lui annonce que crysis ne se prononce pas crie zis ! Et pas plus tard qu'une poignée de secondes il recommence à crie zis ! Je pense que la sourdité du personnage n'a d'égale que l'amour que jacque chirac portait à ses propres démonstrations oratoires !
Chièze c'est pareil ! Il n'écoute rien et est convaincu que ses torts sont en fait des vérités exhaustives ! Vous parlez pas Anglais abstenez-vous de corriger autrui ! :angry:
"Ed" ne se prononce pas et ne se prononcera jamais i...d ! Pareil pour un"e" suivi de n'importe quelle autre consonne ! (ex: street fightir- metroid prime huntir-condemnid)
http://www.youtube.c...h?v=YaUr5dPv6Ow (voyez c'est facile d'apprendre le respect de la phonétique ! ou achetez le machin sur DS ?)

Bon de toute façon, si chièze est le pire élève de toutes les personnes toujours en plein apprentissage de la langue de shakespeare, les autres ne peuvent prononcer que la moitié d'un intitulé en anglais : craille zis ! :rolleyes:
rap ture : une émission qui traite du rap ? en ture ? (en ture ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? ) Ah ! C'est de l'anglais, c'est vrai que prononcé à la sauce gameblog , ça ressemble d'avantage à une onomatopée. Oaëpe tchoeü ! Le nom d'une ville qui concrétise les rêves de son créateur, pour une société conforme à ses croyances idéologiques : Rapture = ravissement, extase, félicité. enfin pas rapture hein ? Oaëpe tchoeü

Et quant au : resid dans tes villes (première partie en français) eumebrella chroniqueul ( la seconde en anglais) : une incapacité sélective qui relève du grand orateur de supermaché ! :( Faites tout en français voyons : "réside dans tes villes un braila cronicleu " faut aller jusqu'au bout de ses idées !

Et finir sur l'habituel et désormais chronique : Wind walker !!!!! wind waker (waikeur) !!! deux prononciations, deux significations ! zero en Anglais

Et A ne se prononce pas "AH" mais selon cas échéant :"ai ou eu !" (faille-neul-faille-neul-faille-neul fantasy !)

Hou kèrze ?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Verso 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Lieu:Fontenay aux roses

Posté 28 novembre 2007 - 14:52

Je tiens à donner mon avi et mon expérience pour Super Mario Galaxy.
En effet ce jeu est fait pour tous, moi qui joue depuis de nombreuses années, classe facilement ce jeu parmi les meilleurs auxquels j'ai joué, et ma copine qui ne joue jamais a vraiment accorchée et elle adore ce jeu. Surtout les lumas qui sont vraiment mignons.

C'est votre petite sélection pour les jeux de cette fin d'année mais quel support conseillez vous ? Car j'ai la déja la Wii et je souhaite aquérir un autre support, la XBox me tente pas trop et je souhaite attendre pour la PS3 mais pour le reste PC, PSP ou DS... La DS a du choix et de la qualité, la PSP a des choses intéraissantes et le PC a aussi du lourd et la carte dont vous faites mention dans la podcast à l'air bien ...
Un petit conseil ?
Verso, joueur depuis 1985.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 28 novembre 2007 - 14:55

Voir le messageRaHaN, le 28/11/2007, 14:19, dit :

Hou kèrze ?

Ouate zeu phoque? Watt izi tallequine eubaote? Ouaille dose hi ouest is tim fort zis? :blink:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cas2000 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-septembre 07

Posté 28 novembre 2007 - 14:57

Voir le messageRaHaN, le 28/11/2007, 14:19, dit :

Hou kèrze ?

Ben en fait si des personnes qui effectivement aiment prononcer l'anglais de façon fantaisiste et après remarque, s'en sentent gratifiées, c'est vrai que vous devriez continuer de la sorte, de plus, vous fédérez autours de vous des personnes qui de par leur âge ou bien en plein apprentissage scolaire ou encore cancres invétérés prennent pour acquit vos aberrations phonétiques, c'est en effet grandement gratifiant d'accroître le nombre de ses semblables.Mais il est vrai que sur l'ensemble de la presse vidéoludique cette tare est semberait-il une norme, un certificat garanti et approuvé ! (un peu comme le label du porc- salut). genre : à quoi ça sert l'anglais ? Et puis à force d'avoir joué à toutes les ittérations de licenses à l'instar de resident evil : ou l'intitulé est même prononcé en préambule de l'aventure et que rien ne stimule le cortex des intéressés, c'est vrai que c'est peine perdue

C'est vrai qu'écouter un politique faire tribune devant un auditoire anglo-saxon, il fait grandement de la peine, et bien dans le cas présent, c'est également le cas ! Sauf que visiblement pas la moindre gêne ne point à l'horizon ! Et puis vous entendre évoquer les manquements du doublage d'une Vf vis à vis de la VO, alors que vous ne prononcez quasiment rien correctement, on se demande ce que VO de qualité peut signifier ?

Mais là ou l'anglais aussi bien sur la forme que sur le fond s'avère être survolé, c'est qu'il déteint sur l'emploi du champ lexical francophone, en francisant des termes de façon littérale, ce qui occasionne le grand n'importe quoi du : jeu de tirs, des 1ere et 3eme personne ! A force de ne plus vous soucier de rien, vous ne réfléchissez même plus ! Allez, bon courage dans cette continuité qu'est la vôtre en ayant l'impression à stalker, bioshock, quake wars, halflife etc de reproduire les schémas du shoot them up d'antan en tirant, tirant,tirant,tirant jusqu'à arriver au terme de ce que à l'unanimité vous appelez : un jeu de tirs ! :(

#18 L'utilisateur est hors-ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip

Posté 28 novembre 2007 - 15:28

Voir le messageDaKroG, le 28/11/2007, 13:18, dit :

Hep ? personne pour lacher un scan de l'interview du père JulienC dans le torchon hebdomadaire dont je ne me rappelle plus le nom ? ^_^

Merci ! :japh:

Je plussoie :japh:

que quelqu'un se dévoue pour nous balancer cette interview surement mythique de JC. Je pense que nous tenons la un bon moyen de faire du chantage pour avoir nombres de faveurs de la part de JC. :D

/join #diurne

#19 L'utilisateur est hors-ligne   numeroVI 

• Sith internet
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Etoile Noire 666ème étage Couloir B13 3ème à gauche. Merci de sonner.
  • Gamertag:numeroVI
  • ID PSN:numeroVI

Posté 28 novembre 2007 - 15:34

Voir le messagecas2000, le 28/11/2007, 14:08, dit :

en même temps il n'y a aucune loi qui interdit à un français qui s'adresse à d'autres français en français de prononcer les mots anglais à la française! on est pas dans un dialogue en anglais où certains auraient un accent anglais pérave.

donc moi je dis crizis, et c'est tout.

tout le monde dit georges clouné, je vois pas où est le problème! ^^
Image IPB

#20 L'utilisateur est en ligne   Samizo Kouhei 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Gamertag:Samizo Kouhei
  • ID PSN:samizo_kouhei
  • Code 3DS:2921 9505 3989

Posté 28 novembre 2007 - 15:51

Voir le messageSparcool, le 28/11/2007, 12:17, dit :

Je vais enfin pouvoir finaliser ma liste pour Papa Nowel :P

Je n'ai pas attendu ce podcast pour faire de même, mais l'intention est louable. ;)

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3